Auteur Sujet: Pokemon Special  (Lu 3738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Pokemon Special
« le: 17 octobre 2010, 21:43:52 »
CAR OUAIS ! Il était temps qu'une personne ouvre cet ******* de topic !
Pokemon Special, ça sonne à l'oreille de personne hein ?
Pokemon Adventures, le nom anglais non plus hein ?
Et Pokemon : La grande aventure ? DING DING !
Oui, je parle bien d'un manga vieux de plus de treize ans ! Oui ! SHOCKING !
C'est la version "mature" de l'animé et du jeu vidéo !
Ici, nos héros portent le nom qui correspondent à leurs versions : Red, Blue, Green, Yellow, Gold, etc.
Ici, nos héros, ils vieillissent !
Oui, sauf que ça, vous ne pouvez pas le savoir ... La raison ? Ben Glénat a arrêté au beau milieu (je dirai plutôt 10%) de la publication ! Bien entendu, il ne fallait pas oublier la censure de l'époque qui allait avec ! (On remercie Viz Media pour ça au passage)
Sauf que même avec la censure, Pokemon Special, ça montrait tout de suite la tendance : Démembrage de pokémon, jet d'acide qui avaient une réelle efficacité pour tout faire disparaître, bref, pas pour les gamins.
Pourquoi j'en parle ? Car peut-être qu'un jour, Glénat reprendra la licence, ils ont juste de sacrés soucis pour ça.
Que Viz Media a décidé de reprendre la licence aussi depuis un an. (sans la censure je crois)
Bref, on peut espérer ... mais en attendant, on se contente de ce que l'on a !
Et puis, les volumes 33 à 35 sont sortis donc il faut en parler, ce dont je me charge volontiers :

Cliquez pour afficher/cacher

En conclusion, j'ai toujours besoin de la suite et j'abandonne pas l'idée d'une nouvelle VF chez nous. *_*
Comptez pas sur moi pour faire une fiche, pas avec la qualité actuelle des premiers volumes. Puis bon, si je le fais, ça serait par arc, or ... Avec Black & White, on en est au dixième arc. (bien qu'il semblerait que le huitième fasse que 3 chapitres et le neuvième 2 ...)
« Modifié: 17 octobre 2010, 21:48:24 par ShiroiRyu »

Squik

Re : Pokemon Special
« Réponse #1 le: 30 août 2014, 18:52:18 »
Allez je déterre ce topic parce que Pokémon : La Grande Aventure est réédité par Kurokawa qui ressort l'arc Rouge/Bleu/Jaune en 3 gros volumes.



Un manga très différent de ce qu'on peut voir dans le dessin animé par exemple, qui prend de grande liberté avec la licence et peut parfois être étonnement violent. Et pour une fois le héros choisit Bulbizarre, mon starter préféré de la première génération. :ph34r:

Le deuxième tome est sorti y'a pas longtemps et après que Rouge soit sorti vainqueur de la ligue, on suit les aventures de Jaune, un jeune dresseur (même si j'étais persuadé que c'était une fille) qui a la grande classe sur son Doduo et qui a la particularité d'avoir un lien très fort avec les monstres de poche et de refuser tout combat qui pourrait les blesser.

Dans la même série Kurokawa édite également l'arc Blanc/Noir (en 9 tomes, dont le dernier sort en octobre) et va commencer à publier dans les prochains mois les arcs XY et Rubis/Saphir (pour coller avec l'actualité vidéoludique, normal).
« Modifié: 30 août 2014, 18:56:50 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Pokemon Special
« Réponse #2 le: 30 août 2014, 18:55:56 »
Nice, déjà entendu parler récemment sur Youtube, j'aimerais bien avoir un peu de lecture en ce début d'année. Je vais voir s'il est sur Amazon. En tout cas, ça m'a l'air fort intéressant, beaucoup plus que l'animu qu'on regardait petit dis-donc !

Yuki Usagi

Re : Pokemon Special
« Réponse #3 le: 30 août 2014, 22:19:22 »
Je lisais ça quand j'étais gosse, jusqu'à la fin de publication tragique juste après un gros cliffhanger. J'ai depuis relu mes tomes un bon nombre de fois, et je profite de cette nouvelle édition pour redécouvrir l'histoire une nouvelle fois, et j'ai hâte que le troisième tome sorte pour connaître enfin le fin mot de l'histoire.

J'avais été un peu déçue, en lisant Noir & Blanc, de voir que le ton plus sombre du premier arc avait disparu. L'arc Rubis et Saphir m'intrigue du coup assez, je me demande quel ton on peut en attendre.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Pokemon Special
« Réponse #4 le: 31 août 2014, 12:46:39 »
on suit les aventures de Jaune, un jeune dresseur (même si j'étais persuadé que c'était une fille) qui a la grande classe sur son Doduo et qui a la particularité d'avoir un lien très fort avec les monstres de poche et de refuser tout combat qui pourrait les blesser.


J'avais acheter 3 ou 4 tomes étant jeune et je te confirme bien, Jaune est une fille. ( désolé pour le spoil mais bon, ils sont limite introuvable maintenant )

Je me rappel avec été choqué par certaines partie du manga, je me souviendrai toujours de la décapitation d'un Arbok. J'ai trouvé ça choquant, mais j'ai bien aimé le coté plus réel du manga. Car non, quand un pokémon avec des épées à la places des mains te frappes au cou, tu ne fait pas que t'envoler...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon Special
« Réponse #5 le: 31 août 2014, 13:49:19 »
Je confirme pour Jaune !

Cliquez pour afficher/cacher

Tiens, je me rappelle aussi pourquoi Pokemon Special me fait moins d'effet maintenant.
Car depuis Diamant & Perle, on ne voit plus les précédents héros, je trouve ça dommage.
Pourtant (Spoiler) :

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Pokemon Special
« Réponse #6 le: 31 août 2014, 13:58:14 »
Je sais pas j'avais lu Rubis et Saphir mais je m'étais arrêter au milieu de l'histoire.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Pokemon Special
« Réponse #7 le: 04 octobre 2014, 17:20:05 »
J'ai fais l'acquisition du tome 2 Bleu, j'aurais le tome 1 mercredi, pour 10€ aussi. Jaune sort le 13 novembre dans la librairie près de mon internat, je réserve 10€ d'avance. Je les lirais le week end prochain, mais ça annonce du bon.

Squik

Re : Pokemon Special
« Réponse #8 le: 25 août 2015, 15:25:26 »
Kurokawa a continué la réédition de Pokémon : la Grande Aventure mais a sauté l'arc Or/Argent pour passer directement à l'arc Rubis/Saphir pour coller à l'actualité avec la sortie des remakes sur 3DS.
Comme pour l'arc Rouge/Bleu/Jaune, c'est à nouveau ici une édition complète en 3 gros volumes.

Et c'est toujours aussi sympa, ça offre une vision de l'univers (un peu) moins niaise que le dessin animé. Cela dit j'aurais un reproche à faire sur cet arc : tout l'acte final, du réveil de Groudon et Kyogre jusqu'à la fin de leur combat et la victoire contre les teams Magma et Aqua, prend bien la moitié de l'aventure. C'est long, beaucoup trop long, ça n'en finit pas de finir et une fois ce problème résolu, les autres (l'obtention des 8 badges, les concours pokémon...) sont expédiés en quelques pages, voire carrément mis sous ellipse. Au final on n'a même pas de combat contre la ligue pokémon!!!
Bon malgré tout la mise en scène des apparitions de Groudon et Kyogre est bien foutue et fait très film de Kaïju à la Godzilla.
Comme pour l'arc RBJ on retrouve cela dit des éléments très wtf, je pense notamment au passage à New Lavandia. D'autres semblent un peu sortis de nulle part et font un peu forcés, parce que c'est un élément des jeux vidéos donc il faut le mentionner, mais ça s'intègre très mal dans l'histoire (par exemple, dans les jeux vidéos pour réveiller les trois golems il faut avoir un Wailord en première place dans son équipe et un Relicanth en dernière place... Ils ont voulu mettre cette astuce dans le manga mais ça passe très très mal).

Bon j'espère qu'ils éditeront l'arc Or/Argent/Cristal maintenant.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon Special
« Réponse #9 le: 25 août 2015, 17:02:33 »
Il le faut !
Car si je me trompes pas, après Rubis/Saphir, y a eut Rouge Feu/Vert Feuille, or, dans le manga, on est obligé d'avoir lu Or/Argent. ^^