Auteur Sujet: Panty and Stocking with Garterbelt  (Lu 34332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #30 le: 24 octobre 2010, 14:51:18 »
Citer
[...]Original (pour un anime) mais pas joli[...]
Juste pour préciser que le style graphique de P & S n'est pas original. Il y avait Hi Hi Puffy Ami Yumi bien avant.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #31 le: 24 octobre 2010, 15:47:18 »
Personnellement, je pourrais vouer un culte à Matt Groening, j'adore Billy & Mandy et ça ne m'empêche pas d'adorer les animes.
Panty & Stocking c'est une claque visuelle, ultra-inventive et montée sous acide, ça émoustille et c'est irrévérencieux, mais je maintiens que c'est de la masturbation Gainaxienne. En OAV ça ne m'aurait pas dérangé, mais sur 13 épisodes, j'aimerais un peu plus de scénario -ou à défaut, après tout ce n'est pas vraiment le but, un développement des personnages qui sont pour l'instant assez simplistes.

Bon, après ça ne m'empêche pas de regarder et d'apprécier de voir des filles garces avec des armes parler comme des dockers, mais il manque quelque chose pour passer de la qualité à la grande qualité extra Gold - mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.  ;)
Membre de la Bunny Team!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #32 le: 24 octobre 2010, 16:07:06 »
Juste pour préciser que le style graphique de P & S n'est pas original. Il y avait Hi Hi Puffy Ami Yumi bien avant.

J'avais peur de me faire insulter pour mon mauvais goût mais oui, quand j'ai vu l'ending avec les têtes de nos deux héroïnes, j'ai pensé à cet animé qui passait sur Cartoon Network. (pas transcendant hein ... mais divertissant à minuit 30)

Pour Elry : Personne de bon goût. Tu aimes les bons DA américains ! :p

Nakei1024

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #33 le: 24 octobre 2010, 16:53:35 »
On est bien d'accord, j'aime bien, mais niveau révolution, on repassera...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #34 le: 25 octobre 2010, 05:43:41 »
Bon, on en entend tellement parler que je me suis lancé : à ma grande surprise j'ai adoré !
Ça bouge vite, ça bouge bien, la BO est super, les héroïnes sont fun et le concept de faire des mini épisodes de 10 minutes marchent bien.
Après, est ce que ça va pas me lasser au fil des épisodes, ça j'en sais rien...

Mais bon, on a beau dire, on a beau faire, la Gainax est le studio qui réussit encore à me surprendre d'un point de vue graphique (la 1ère transformation de Panty & Stocking avec le changement de design, l'explosion de la maquette des méchants = :D)

Michiko-kun

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #35 le: 25 octobre 2010, 07:35:17 »
Moi je ne comprends pas les commentaires dans le style : P&S devrait être plus South Park., pousser le concept dans les extrêmes.

Pourquoi?

Si la série faisait plus dans le ultra vulgaire gratuit, ça deviendrait un autre succédané de South Park. Et, vraiment, en a-t-on besoin d'un autre quand il y en a déjà tant?

Oui, le scénario; oui, les persos archétypaux à l'os (comme il y en a tant dans la japanime d'ailleurs...). Mais oui, justement : oui. C'est ce qui fait que la série est ce qu'elle est. Moi, je l'aime bien ainsi. J'ai pas besoin de tomber en bas de ma chaise à toutes les secondes de mon temps que j'accorde à l'animation japonaise (je ne suis pas encore entrée dans la phase méga-blasée-de-tout-ce-qu'on-pourrait-me-proposer, j'ai encore mes yeux d'enfants pour ce qui est autant de l'animation japonaise que de l'animation tout court) . Faudrait pas en mettre trop sur les épaules de la série, sinon ya simplement pas moyen de l'apprécier pour ce qu'elle est, soit un divertissement divertissant, ni plus (quoique c'est différent de ce qu'on nous sert d'habitude) ni moins (mais ça ne révolutionnera pas nécessairement quoi que ce soit).

Deluxe Fan

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #36 le: 25 octobre 2010, 17:00:09 »
Tu poses une bonne question à laquelle je vais m'empresser de répondre Michiko-kun.

En fait la réponse à ta question se trouve dans ton propre commentaire, puisque tu y fais une légère erreur : South Park est ultra vulgaire, mais ce n'est pas gratuit.

South Park est une série satirique, qui passe son temps à se moquer et à parodier la société américaine et, par extension, la pensée occidentale. L'extrême vulgarité de la série sert à offrir un autre niveau de lecture à ceux qui ne veulent pas s'embêter de ces questions. Exemple : mon petit frère adore South Park, mais il n'a jamais rien compris aux implications politiques et idéologiques de la série. Moi la plupart du temps, c'est ça que je vois en premier.

Concernant P&S, la série de Gainax est vulgaire mais parfaitement gratuitement. C'est ça qui déçoit. Il n'y a aucun message dans la série, elle est très drôle mais c'est tout.

Pour l'instant je n'ai jamais vu d'anime qui se moque de la société japonaise aussi bien que le fait South Park pour la société américaine. Certaines séries sont parodiques, mais elles ne parodient que des thèmes bien précis, en l'occurence la japanime elle-même. Ce ne sera pas P&S qui remplira ce poste encore et toujours vacant.


(Autocritique)
- Je ne pense pas que ce soit dans les mœurs du Japon d'utiliser l'animation comme vecteur d'un message politique ou satirique. la japanime est pour eux un divertissement, rien de plus.
- Je parle de japanime mais je ne parle pas de manga. Sayonara Zetsubô Sensei est pour moi un très bon manga satirique.

illidark58

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #37 le: 25 octobre 2010, 17:10:31 »
Pour l'instant je n'ai jamais vu d'anime qui se moque de la société japonaise aussi bien que le fait South Park pour la société américaine.
Tokyo godfather et samurai champloo ?
Ok je sors  =D => [ ]

Sinon, je ne sais pas comment vous faites mais moi, j'ai abandonné dès le 2nd épisode...
J'aime pas, l'humour est assez merdique : on rigole bien, mais quand c'est long, ça devient chiant
(un exemple, panty dans les toilettes, 1er épisode)
De plus, il y a des moments sympa comme avec les flics, mais ça dure pas longtemps...
En plus, c'est totalement gratuit... Je n'aime pas l'humour global de l'anime


Sinon, je n'ai jamais vraiment vu south park (juste 2 épisodes), donc je ne peux pas dire...
« Modifié: 26 octobre 2010, 18:42:24 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kusanagi-San

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #38 le: 26 octobre 2010, 18:24:51 »

En plus, c'est totalement gratuit...


Totalement gratuit ? Y'a rien de gratuit, tout fait partie de l'ambiance et de l'humour de l'animé. Si tu veux du gratuit va voir du côté des animés Jap qui te montre des petites culottes ou des poses érotiques à tout va.

Sinon l'épisode 4 était très bon. J'ai surtout bien aimé la première partie avec Stocking qui prend du poids =D
« Modifié: 26 octobre 2010, 18:29:01 par Kusanagi-San »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #39 le: 26 octobre 2010, 18:46:58 »
Citer
Totalement gratuit ? Y'a rien de gratuit, tout fait partie de l'ambiance et de l'humour de l'animé. Si tu veux du gratuit va voir du côté des animés Jap qui te montre des petites culottes ou des poses érotiques à tout va.

Totalement faux.
Si c'était gratuit, on n'aurait pas les nuages noirs, les jets de lumière, la fumée qui cache le meilleur de tout ça.
Donc non, ce n'est pas gratuit, ça coûte le prix d'un DVD/BR.
SUIVANTTTTTTTTTT !

Red Slaughterer

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #40 le: 27 octobre 2010, 00:38:50 »
Tu poses une bonne question à laquelle je vais m'empresser de répondre Michiko-kun.

En fait la réponse à ta question se trouve dans ton propre commentaire, puisque tu y fais une légère erreur : South Park est ultra vulgaire, mais ce n'est pas gratuit.

South Park est une série satirique, qui passe son temps à se moquer et à parodier la société américaine et, par extension, la pensée occidentale. L'extrême vulgarité de la série sert à offrir un autre niveau de lecture à ceux qui ne veulent pas s'embêter de ces questions. Exemple : mon petit frère adore South Park, mais il n'a jamais rien compris aux implications politiques et idéologiques de la série. Moi la plupart du temps, c'est ça que je vois en premier.

Concernant P&S, la série de Gainax est vulgaire mais parfaitement gratuitement. C'est ça qui déçoit. Il n'y a aucun message dans la série, elle est très drôle mais c'est tout.

Pour l'instant je n'ai jamais vu d'anime qui se moque de la société japonaise aussi bien que le fait South Park pour la société américaine. Certaines séries sont parodiques, mais elles ne parodient que des thèmes bien précis, en l'occurence la japanime elle-même. Ce ne sera pas P&S qui remplira ce poste encore et toujours vacant.


(Autocritique)
- Je ne pense pas que ce soit dans les mœurs du Japon d'utiliser l'animation comme vecteur d'un message politique ou satirique. la japanime est pour eux un divertissement, rien de plus.
- Je parle de japanime mais je ne parle pas de manga. Sayonara Zetsubô Sensei est pour moi un très bon manga satirique.



Panty & Stocking n'est pas gratuit, c'est une grosse moquerie de l'animation japonaise.

Contrairement à ce qu'on peut lire à certains endroits du net, ce n'est PAS une comédie ecchi poussive, c'est justement l'anti-thèse complète de ce genre de séries.Tout l'aspect érotique du truc est montré de manière crue et direct. C'est même plus du fan service, puisque la majorité de l'érotisme ambiant est complétement désamorcé par la chara-design. Sur la papier, c'est dis fois plus osé que n'importe quoi, mas en fait, c'est même moins aguicheur qu'un Aria.
La fameuse scène de stripper de l'épisode 1 n'est rien d'autre qu'un pied de nez, puisque finalement, on n'y voit rien et on y verra jamais rien.

Pour faire une comparaison amusante, on pourrait mettre à côté la deuxième partie de l'épisode 4 avec l'épisode de la bestiole voleuse de sous-vêtements de Mai Hime. Panty & Stocking avec ses blagues douteuses et son armée de lycéens qui courent complétement à poil dans la rue serait certainement moins érotisé que Mai Hime, qui n'est pas l'anime le plus agressif dans sa catégorie.

Tout cet anime est un pied de nez à ce qui se fait en matière de japanime. Notamment le fait que le chara-design soit sacrifier au nom d'un occidentalisation, explosant complétement le cadre fermé de l'animation japonaise (ça, et les nombreuses références qui sortent aussi du cadre de l'animation japonaise dont Afloplouf à déjà parlé, je crois), mais aussi à de l'animation pure et dure. Ce chara-design permet finalement d'avoir une excellente animation et je suis sûr qu'au final, ça coûte pas aussi cher qu'un star Driver (même si je suis pas allé vérifier, faudrait voir le budget par épisode des deux séries).

Et des séries avec un regard très critique sur la société japonaise, NHK ni Yokoso et Paranoia Agent. Ca, plus la récente intervention de Dai Sato sur le fait que l'animation devrait sortir de sa bulle "kewl japan" pour traiter des sujets plus sérieux. Les années 70-80 ont étés très tintées de ces mouvements, également, et je suis sûr que beaucoup d'acteur de la japanime actuelle ne demande qu'à prouver leur vraie valeur.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? =<

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #41 le: 27 octobre 2010, 00:45:39 »
Citer
Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? =<



WindSpirit.

Plus sérieusement, pour l'épisode 4, la seconde partie, du moins, la toute fin de la seconde partie, j'ai plus pensé à Sora no Otoshimono et son ending merveilleux de petites culottes qui volent dans le ciel et qui sont en train de migrer. <_<
Donc bon, je pense que les références, ça doit dépendre de la culture de chacun. (Du genre Mai-Hime, de mon côté, j'ai regardé une fois mais pas deux)
Quand au fait que ça soit moins aguicheur qu'Aria, je pense que rule34 sera d'accord avec moi pour dire que c'est plus avec la façon d'agir de P&S que tu trouveras plus facilement des images érotiques et hentaïs de cette série qu'avec les gondoles d'Aria/Aqua.

Red Slaughterer

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #42 le: 27 octobre 2010, 00:56:39 »
Citer
Quand au fait que ça soit moins aguicheur qu'Aria, je pense que rule34 sera d'accord avec moi pour dire que c'est plus avec la façon d'agir de P&S que tu trouveras plus facilement des images érotiques et hentaïs de cette série qu'avec les gondoles d'Aria/Aqua.

Rules34, comme sont nom l'indique, ils font du hentai avec n'importe quoi. Y'a juste un peu moins d'effort "créatif" pour P&S.

Tu trouveras aussi des hentaï de séries qui ne sont absolument pas érotisées. Reste que le design de Panty & Stocking est anti-ecchi. A moins d'être vraiment très en manque, ce sont des gros tas de cubes, c'est pas spécialement attirant. Le chara-design d'Aria, c'est autre chose. Regarde juste la différence entre les personnages masculins et les personnages féminins dans la série. Après, ça n'enlève rien aux qualités d'Aria.

Citer
WindSpirit.

Cette diffamation, c'est honteux.
Je suis déçu. =<

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #43 le: 27 octobre 2010, 01:08:48 »
Ce chara-design permet finalement d'avoir une excellente animation et je suis sûr qu'au final, ça coûte pas aussi cher qu'un star Driver (même si je suis pas allé vérifier, faudrait voir le budget par épisode des deux séries).
Bonne question, le budget n'est pas toujours mis en avant ce qui est très con. Vu que le public semble incapable de voir une série au-delà des pailletes, il faudrait lui mettre sur les points sur les i et lui expliquer par exemple qu'un Denno Coil est l'une des séries les plus chères jamais réalisées, au niveau d'un Ghost in the Shell SAC.

Pour cette saison, à vue de pif, malgré les stock shots, Star Driver doit avoir le plus gros budget mais celui de P&S doit pas être loin du compte. Ça bouge tout le temps, t'as vraiment du 12 images par secondes en permanence.

Rien de plus à rajouter sur ce que dit Red. Si P&S vous excite, allez prendre l'air, voire aller consulter un psy. Gainax aurait très bien pu faire du ecchi à te retourner les chaussettes, le studio a le passif pour ça. Là, c'est juste l'objectif inverse. Mais bien sûr, regarder P&S suppose la regarder vraiment, en utilisant son cerveau, pas seulement la voir. Une activité mentale qu'on n'a plus trop l'habitude de voir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #44 le: 27 octobre 2010, 01:16:22 »
Citer
Rien de plus à rajouter sur ce que dit Red. Si P&S vous excite, allez prendre l'air, voire aller consulter un psy. Gainax aurait très bien pu faire du ecchi à te retourner les chaussettes, le studio a le passif pour ça. Là, c'est juste l'objectif inverse. Mais bien sûr, regarder P&S suppose la regarder vraiment, en utilisant son cerveau, pas seulement la voir. Une activité mentale qu'on n'a plus trop l'habitude de voir.

Pour l'excitation, y a Yosuga no Sora. (qui semble viser la barre très haut avec du limite hentaï dès l'épisode 4)
Mais sinon, oui, si y a des gens qui s'excitent sur P&S (même moi, ça me fait RIEN du tout !), y a un petit souci. Si encore, c'était sur les mêmes graphismes que lors de la transformation de l'épisode 1, je veux pas dire mais là ...
Par contre, euh, tu me permets de rigoler en te lisant ? Car balancer qu'il faut utiliser son cerveau pour Panty & Stocking, c'est vraiment très drôle en soi. Pourtant, je sais que ce n'est pas ton genre de faire rire avec tes messages mais sur le coup. ^^
Autant dire qu'avec SRT : The Inspector, on doit réfléchir, je veux bien croire car c'est un sacré bordel avec tous ces personnages, autant dans P&S, je vois pas où il y a à matière à connecter les neurones. Chaque épisode = 2 sous-épisodes = 2 mini-aventures où nos héroïnes combattent des méchants. Fin de l'histoire. :P (ou alors, il y a un message caché derrière chaque ennemi. Du genre, l'ennemie de la première partie de l'épisode 4 est un "fuck you" aux obèses américains ?)