Auteur Sujet: Panty and Stocking with Garterbelt  (Lu 34411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #135 le: 21 septembre 2011, 21:56:17 »
Être objectif ? Pourquoi faire ?
Tu as basé l'essentiel de ta critique de P&S sur le fait que la série ne t'a pas fait rire. C'est un argument on ne peut plus valable et personne ne le conteste. Mais admets au moins que l'humour est quelque chose de très subjectif.
Tu as raisons, j'ai dit n'importe quoi au en rapport à l'objectivité. En fait je voulais dire "pertinent" (j'ai fais un lapsus). Au temps pour moi. (On a vu pire, hein !)

En plus, ma critique est clairement subjective (comme toute mes critiques d'ailleurs).

Sinon, je n'ai pas dit que cette série ne m'avait pas fait rire, mais "rire rarement". Je rajouterais que quand je ne riais pas, j'esquissais au moins un sourire. Je ne la regardais pas en faisant la gueule.

J'aimerais aussi souligner que j'ai trouvée cette série moyenne et j'ai l'impression que c'est comme si j'avais dit que c'était une bouse, or, ce n'est pas le cas, j'ai bien dit moyenne.

Citer
N'y vois pas d'offense, mais j'ai l'impression d'entendre un débutant.
La différence entre les vrais amateurs de japanimation et le reste des kikoolol, c'est que les premiers cherchent à aller plus loin que le simple fait de regarder une série : ils veulent savoir comment elle est faite, par qui, pourquoi... C'est ça la passion. Parfois ça oriente la critique, parfois non. Le ressenti c'est fondamental, mais quand on veut aller au fond des choses, c'est pas suffisant.
Personne ne dit que c’est un chef-d’œuvre, mais il s'agit juste d'un des animes les plus travaillés et culottés de l'an dernier. Et je crois (ou croyais) que tous les vrais passionnés d'animation japonaise étaient de cet avis.
Je n'y vois pas d'offense et je ne changerais pas de position.

Pour moi, c'est le résultat qui compte et rien d'autre pour juger une série. Kentaro Miura aurait participé au développement de P&S, que ma note n'aurait pas changé.

Après, je ne dis pas que je ne m'intéresse pas au staff derrière, surtout quand une œuvre me plait. Tu penses bien, je vais vite voir ce qu'ils ont fait d'autres ! Mais dans le cadre des critiques (j'aurais dû préciser ça aussi), je juge une œuvre sur ce qu'elle est et pas sur qui l'a fait et comment. Point barre.

Si tu penses que je ne suis pas passionné par ce que je regarde, libre à toi, mais enfin pour quelqu'un qui a vu un peu plus de 430 animes... Il faut en voir combien pour être passionné ? (Non parce que je ne les regarde pas à contre cœur, il faut le savoir aussi  :D )


« Modifié: 22 septembre 2013, 19:53:44 par Femto / Project D »

Jevanni

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #136 le: 22 septembre 2011, 18:32:42 »
Comme tu te la pètes !  :P

Makashimi

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #137 le: 30 mai 2013, 18:41:28 »
le genre d'anime que je ne conseil absolument pas, on se croirait devant la refonte japonaise des super nana. Le fan service (pantsu) en +, donc.

pas drôle en + d'être pour le coup prétentieux de par nombre de clins d'œil disséminés.
La pire œuvre de Gainax selon moi, on se fait chier et quand vient l'heure du bilan, l'on se dit que ces 2 pouffes auraient en 1er lieu déjà dû s'acheter un brun de charisme et qu'au final, y a rien à extraire d'un contenu qui se révèle en réalité bien monotone et vide.
10519219192251421522152119191018151212518

Nakei1024

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #138 le: 30 mai 2013, 18:45:35 »
Ah c'est sûr, dans son genre il est franchement extrême et ne s'embarrasse d'aucun complexe. C'est pour ça que je l'avais adoré.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #139 le: 30 mai 2013, 18:47:26 »
Pareil de mon côté. Faut des c******* en acier pour produire un truc pareil. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #140 le: 22 septembre 2013, 16:20:25 »
Episode 1 - 6 :

WTF !

Ces 3 lettres suffisent à résumer mon sentiment et que je n'ajoute plus rien derrière. :D

Nan mais franchement je suis fan, en tout cas il y a des chances pour que je le devienne. A vrai dire je ne suis pas trop "humour cracra ou en dessous de la ceinture" mais cela peut m'arriver, surtout quand ça balance sévère, de manière aussi fun, douée et décomplexée. Et là ça me parle ! C'est un petit ovni qui me rappelle à la fois le sentiment de joie que j'ai eu en découvrant le style Redline + cette douce fureur dont je me suis délecté en regardant Dead Leaves. En gros, voila.

Ensuite c'est d'abord visuellement que j'ai accroché dessus, ça faisait BD en plus de faire trip à l'américaine. Puis j'apprécie également ce trop plein d'onomatopées et les quelques références aux séries U.S. D'ailleurs les onomatopées dans les animes c'est un truc qui commence a bien me plaire... mais bon, faut t'il encore que ce soit justifié / bien fait. Et j'ai toujours eu un petit faible pour les œuvres qui se démarquent du lot au niveau de l'esthétique et du ton. Et quitte a ce qu'elles ne plaisent pas a tout le monde. Enfin, je trouve les personnages mimi, mais bon, là encore je suis le genre de personne a quand même trouver "beau gosse" un mec typé à la gueule cramée comme Akagi. Ha ha ha!

Sur ce que j'ai vu (d'ailleurs big up au 5 ème et son Little Tokyo), le ton est furieusement déjanté. D'ailleurs même si pas mal de trucs sont abusés (obscènes, trash, vulgaires, grossiers, cru), néanmoins, malgré cela, je trouve le résultat très-très-très fort. J’apprécie. C'est comme si ceux qui ont fait cet anime disaient "merde" a tout le monde ou réalisaient l'anime de leur rêve, une sorte de défouloir avec Panty en digne représente. xD. Après artistiquement il y a du boulot comme de l'inspiration, une vraie démarche quoi. Ensuite à défaut de scénario, nous avons de bonnes petites missions top-délirantes. Pour finir je suis ravi de découvrir quelles places dans l'anime occupent certains morceaux d'OST que j'aimais écouter auparavant et bien avant de le voir.

Entre ça et Watamote, j'ai une bonne paire pour finir le week-end. Allez, je file rejoindre la blonde mangeuse d'hommes et la brunette-violacée croqueuse de friandises.

Bref, on continue...
« Modifié: 22 septembre 2013, 16:29:45 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #141 le: 22 septembre 2013, 16:28:55 »
Le seul problème, c'est que ça se dévore bien trop rapidement !  :angry:

Dacos

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #142 le: 22 septembre 2013, 16:51:51 »
En effet, c'est vrai que avec avec ce genre de format ça se finit en et quand y'en a plus... ben des fois y'en a plus (c'est super profond ça  ;)).
En général, je juge un anime par rapport au message qu'il fait passer et à son divertissement (merci a ce site qui m'a fait réaliser ceci  :)).

Pour le message, le fuck est bien passé.
Pour le divertissement, je dirait que c'est pas trop mauvais mais y a eu des moments, j'me suis franchement fait chier mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.

J'avoue que j'me suis franchement bien marré et j’attends avec impatience la prochaine saison, surtout avec la fin WTF qu'ils nous ont pondu.
Mais bon c'est pas étonnant venant des studio Gainax, même si certaine de leurs œuvres m'ont laissés de marbre (notamment TTGL...).

Alice Devil

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #143 le: 22 septembre 2013, 19:43:08 »
Personnellement, j'hésite à regarder cet anime...si le style graphique me plait bien (justement parce que ça ressemble au Super Nana), je suis loin d'être une grande fan de Studio Gainax et j'apprécie encore moins le fan service bien lourd. Est ce que c'est si énorme que ça dans cet anime, ou alors il ne s'agit que de blagues "innocentes" sur ce sujet?

Deluxe Fan

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #144 le: 22 septembre 2013, 19:49:39 »
Si tu n'aimes pas le style du studio Gainax, c’est pas la peine de t'attarder et de te faire violence pour rien.
Cet anime c'est un condensé de la gouaille qu'il y avait dans le studio avant que Imaishi ne les trahisse pour aller faire son beurre dans son coin.

Alice Devil

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #145 le: 22 septembre 2013, 20:14:28 »
Je suis pas forcément hostile à Gainax non plus. Par exemple, j'ai apprécié FLCL même si ce n'était pas forcément mon style d'anime. Mais bon, je vais prendre ton conseil au sérieux et ne pas trop m'attarder là dessus.


PS: l'utilisation du mot "gouaille"= la classe  8)

Dacos

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #146 le: 22 septembre 2013, 20:31:35 »
A mon avis tu devrai essayer les 2 premiers épisodes histoire de voir. Après c'est de l'humour pipi-caca souvent. Personnellement je l'ai pas fini d'une traite sinon je pense que ça aurait été trop lourd pour moi. C'est vraiment à voir pour se détendre et rigoler un coup, le cerveau éteint. Après peut-être que l'humour ne te plaira pas, c'est à toi de voir ;).

Jevanni

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #147 le: 22 septembre 2013, 21:11:30 »
Il y a aussi des gens qui sont assez fans de Gainax et qui ne supportent pas P&S. Comme quoi c'est assez différent de ce qui se fait habituellement.

Dregastar

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #148 le: 24 septembre 2013, 15:20:14 »
Série terminée : "Énorme électrochoc"

Je me réserve pour une éventuelle critique (sait-on jamais que je me débarrasse de mon poil à la main) et je confirme tout ce que j'en ai dit avant. Cependant, je voudrais juste revenir sur une chose ou deux:

L'humour "pipi caca" ok mais l'humour de Panty and Stocking with Garterbelt ce n'est pas "Les blagues a Toto" non plus, hein ?! Je précise parce que ce terme (pipi-caca) est un peu traître / réducteur, alors que ça va quand même bien au delà. Bref, j'ai passé un super bon moment. Le rendu des dialogues, des postures et le travail sur les caractère des personnages m'ont impressionnés. La qualité est présente tout le long de l'anime, cela bien que l'on ai un passage beaucoup plus soft associé à une baisse de régime (entre les épisodes 8 et 10 si je ne m'abuse). L'animation sans être extra fait le boulot (cf épisode 6) avec des combats qui en mettent plein la vue. D'ailleurs Panty avec un flingue ça me rappelle un petit peu Revy ou presque. Ha ha ha !!

Apres voila quoi, ce n'est que du fun et du nawak ! Aucune morale / message profond à faire passer, même si je pense qu'on tiens là une forme d'hymne à la liberté, au plaisir et/ou au m'en foutisme-total. Au gré des gags et des parodies, si on creuse un peu il y a de quoi faire avec quelques thématiques intéressantes. On y retrouve quelques p'tites morales, bien que cette oeuvre se moque de la morale et se joue de la bonne morale. xD

Bref, pour moi P&S, ca déchire ! C'est une perle d'inventivité et un joli pied de nez. Bravo à tous ceux qui sont à l'origine de cette initiative et encore félicitations tant pour le contenu que pour la qualité graphique.

Le mot de la fin en ce qui me concerne :
Le seul problème, c'est que ça se dévore bien trop rapidement !  :angry:
+ 1 ! Tu m'étonnes. J'espère une suite... surtout que... mais bon, il faut une suite de qualité sinon ce n'est même pas la peine. Je préfère encore en rester là avec le souvenir que j'en ai maintenant. 8)


Et un petit coup de musique pour saluer l'ensemble du casting et notamment les deux autres demoiselles fortes de l'anime :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 septembre 2013, 18:20:45 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #149 le: 25 septembre 2013, 21:29:47 »
Personnellement, j'avais bien aimé cette chanson :

Cliquez pour afficher/cacher

Et il faut reconnaitre que la bande son de cette série est exemplaire. Après pour l'humour, certes c'est drôle, mais à la longue je l'ai trouvé assez lourdingue et lassant malheureusement. Je pense que cette série serait mieux appréciable si l'on regarde un épisode de temps en temps, plutôt que de s'enfiler la série d'une traite (elle m'a fait la même impression que South Park pour vous donner une idée).

Pour l'éventualité d'une suite, je crois que vous pouvez vous gratter à mon avis... :D Si on remonte un peu sur les anciens posts de ce topic, il me semble que cette série n'avait pas si bien marché que ça (sauf erreur de ma part).