Auteur Sujet: Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]  (Lu 15938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kurimi08

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #45 le: 18 août 2011, 05:36:44 »
J'ai pour ma part beaucoup aimé l'arc de Chihiro, qui avait un ton un peu mélancolique assez inattendu. L'arc avec la prof est bien parti, on sent que Keima est troublé et qu'il risque d'avoir du mal à atteindre son objectif.
D'une manière générale, j'ai ressenti que cette saison approfondissait le personnage de Keima, en insistant un peu sur le décalage entre sa vie et la réalité. C'est visible dans l'arc de Chihiro.

Par contre, je en pardonne pas à la série d'avoir changé l'OST, qui était un des points forts de la saison 1.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je pensais au début de l'épisode que Chihiro allait finir avec Ayumi  -_-'' la vérité est un peu moins choquante :P Je trouve le caractère de Chihiro intéressant, mais je trouve dommage comment se termine l'épisode. Keima m'a un peu déçue dans son manque de stratégie.

Je m'abitue cependant à l'OST de la 2e saison, mais je préférait de loin celui de la saison 1.

Nakei1024

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #46 le: 01 février 2012, 18:52:35 »
FICHE TECHNIQUE


TITRE ORIGINAL : Kami no Mizo Shiru Sekai
AUTRES TITRES: The world God only knows - Kaminomi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : Manglobe
AUTEUR : Tamiki Wakaki
TYPE & DURÉE : 12 épisodes de 25 minutes pour les saisons 1 et 2



Synopsis:

Keima Katsuragi est le dieu autoproclamé des jeux de drague. Aucune fille virtuelle ne lui résiste et son temps libre (ou même scolaire) n'est occupé qu'à enchainer les titres qui sortent régulièrement en boutique, puis à faire profiter les fans de ses conseils avisés sur le net.
Un beau matin, il reçoit un mail qui le met au défi de séduire n'importe quelle fille. Croyant à un canular ou une basse provocation d'un éventuel rival jaloux, il s'empresse de cliquer sur le lien qui s'affiche sur son écran. C'est alors qu'une jeune démone apparait sous ses yeux, et lui demande de l'aider dans sa tâche sur Terre, étant donné qu'il a validé le contrat qui les lie désormais.
Il s'agit de chasser des esprits maléfiques du cœur de jeunes femmes, et pour cela un seul moyen: les faire tomber amoureuses (un seul baiser suffit).
Pour Keima qui n'a jamais présenté le moindre intérêt pour les relations dans le monde réel, cet objectif parait impossible. Mais comme il risque sa tête en cas de refus, et qu'il a quand même sa fierté, il se voit contraint d'accepter.

C'est donc l'occasion pour lui de découvrir qu'entre réel et virtuel il y a de sacrées différences, et que certaines approches sont loin d'être aussi efficaces que prévues.





Sympathique et plutôt original, voilà ce que je ressens après quelques épisodes. J'étais vraiment hilare devant les déboires de ce jeune geek qui s'improvise en Casanova du jour au lendemain, convaincu que ses techniques issues de jeux vidéos seront infaillibles.
« Modifié: 01 février 2012, 19:06:49 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

frippon95

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #47 le: 01 février 2012, 19:41:49 »
Il n' y avait pas de fiche sur cet animé ? J'étais pourtant sûr du contraire ^^

Animé sympa et original, ce qu'il faut de romance et de comédie, le personnage principal est charismatique malgré lui et très drôle de surcroît. Je garde un bon souvenir de cette série.
Y croire c'est presque réussir

LordFay

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #48 le: 01 février 2012, 19:52:25 »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #49 le: 01 février 2012, 20:19:12 »
Bon, bah, on fusionne...

Ça me surprenait aussi, mais je n'ai pas pensé à chercher avec le titre Japonais...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #50 le: 01 février 2012, 20:57:57 »
Citer
Ça me surprenait aussi, mais je n'ai pas pensé à chercher avec le titre Japonais...

Surtout que le topic avec le titre en japonais a une belle faute en plein milieu (Kami nomi zo Shiru Sekai) ce qui fait qu'on ne le trouve pas quand on cherche le titre bien écrit.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #51 le: 01 février 2012, 22:53:31 »
Fuuuusion !

Mais j'ai pas vu la faute dans le titre...

Deluxe Fan

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #52 le: 01 février 2012, 22:59:53 »
C'est Kami Nomi Zo Shiru Sekai et non pas "Kami no Mizo Shiru Sekai"...
Je faisais aussi la faute ^^

Nakei1024

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #53 le: 04 février 2012, 14:00:56 »
Première saison terminée. L'anime est vraiment sympathique et marrant à voir, avec une réalisation plutôt correcte.
J'ai particulièrement aimé l'arc de la bibliothécaire sur lequel le staff a voulu faire quelque chose d'un peu différent.
L'épisode 12 qui conclut la série est un gros délire totalement improbable, et je ne parle pas du générique de fin. :)

Mon seul regret, c'est finalement qu'on n'ait aucun suivi avec les précédentes conquêtes de Keima, ça aurait pu être l'occasion de mettre en place une love story un peu plus poussée avec l'une ou l'autre des demoiselles. Surtout que même s'il ne l'avouera jamais, on sent que le jeune homme à quelques regrets après chacune de ses victoires.

Je pense que je vais enchaîner directement sur les OAVs et la saison 2 pendant que je suis encore chaud. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Senelcar

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #54 le: 04 février 2012, 14:35:07 »
Mon seul regret, c'est finalement qu'on n'ait aucun suivi avec les précédentes conquêtes de Keima, ça aurait pu être l'occasion de mettre en place une love story un peu plus poussée avec l'une ou l'autre des demoiselles. Surtout que même s'il ne l'avouera jamais, on sent que le jeune homme à quelques regrets après chacune de ses victoires.
Cliquez pour afficher/cacher
Si ils en font une 3eme saison , ça peut vraiment donner quelque chose d’intéressant en suivant le manga . L'espoir fait vivre :)
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Nakei1024

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #55 le: 11 février 2012, 15:01:13 »
Saison 2 terminée. La recette ne change pas vraiment donc on perd l'effet de surprise. Mais comme les nouvelles conquêtes ne manquent pas de faire tourner la tête de Keima, en remettant en cause tout ce qu'il pensait savoir, on ne s'ennuie pas trop.

Comme précédemment, je regrette légèrement que le personnage de Keima ne s'attache pas davantage avec ses conquêtes.

Pourquoi pas une saison 3 après tout? :)
« Modifié: 12 février 2012, 12:26:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #56 le: 27 mars 2012, 17:21:06 »
Saison 1 épisodes 1-4 : voilà donc trois semaines que je ne m'étais pas lancé dans un anime autre que les nanars. Et franchement c'est une bonne pioche ! Entrée en matière plus qu'intéressante, humour bien barré, dialogues bien idiots... Mention spéciale à la parodie d'Heidi où l'absurde est de mise. Bref c'est tout ce que j'aime niveau humour. D'autant que l'esthétique est assez agréable et tape à l'oeil. Autrement j'espère que ça ne tournera pas trop en rond et que les arcs ne se ressembleront pas trop (pas comme ce premier aperçu qui bien que marrant a tendance à se répéter).

Bref, je compte sur cette série pour combler le trou que vient de creuser la fin de Danshi Kokosei no Nichijo.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #57 le: 26 juillet 2013, 14:26:58 »
Pour celui qui s'intéresse à cette série, sachez que Wakanim en partenariat avec Allociné proposent les deux première saisons gratuitement et en streaming à cette adresse.

Par contre, je suis stupéfait qu'un site tel qu'Allociné ait nommé cette section dédié à l'animation Jap: Manga...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12596
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #58 le: 12 septembre 2013, 15:34:34 »
Avec l'arrivée du 8eme épisode ...
On rentre dans mon arc préféré et aussi l'un des plus plaisants à lire ...
En même temps assez triste, etc ...

Episodes 9 & 10 : Oh purée ...
Pauvre Chihiro ...
Ils ont parfaitement réussi à retransmettre ça en animé ... :'(

Avendil

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #59 le: 26 septembre 2013, 14:11:45 »
Saison 3 finie. Y'a pas grand monde qui l'a suivie?

Cliquez pour afficher/cacher

Et Keima a carrément la classe :D par contre la traduction de wakanim avec Elsie qui l'apelle tout le temps "Dieu"... je sais pas, si ils avaient laissé en Japonais je pense que ça aurait mieux rendu.
« Modifié: 26 septembre 2013, 14:13:48 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.