Auteur Sujet: Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]  (Lu 15936 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #15 le: 24 décembre 2010, 00:34:48 »
n'y a-t-il pas une version - celle que j'ai vue lorsque j'ai regardé l'épisode - où c'est Keima seul qui chante (faux, en plus) ?

De même ! C'est quoi cet ending ? C'EST QUOI CET ENDING ? Dans ma version, c'est Keima qui chante tout seul, TOUT SEUL ! Le résultat est...intéressant. C'est mythique, mais à sa façon.
Enfin, de toute manière, l'idée est géniale.

D'ailleurs, j'ai retrouvé la version que j'ai vue :
http://www.youtube.com/watch?v=xQj4IswJA_E

Deluxe Fan

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #16 le: 24 décembre 2010, 00:38:41 »
Bravo pour l'avoir retrouvé, Kyoshi !
J'étais plié en deux quand je l'ai entendu : y'avait-il meilleur moyen de conclure la série ?

En tout cas c'est pas tous les jours qu'on entend ça... Déjà culte pour moi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12596
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #17 le: 24 décembre 2010, 00:58:39 »
Je pensais avoir mis justement qui est fausse ...
Mais c'est juste superbe avec toutes les héroïnes de VN à ses côtés. XD

Yuki Usagi

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #18 le: 24 décembre 2010, 12:22:38 »
Oui, cet ending est mythique, avec Keima qui chante complètement faux ! xD L'épisode lui-même était excellent, j'étais pliée du début à la fin, ending inclus :D

Eolf

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #19 le: 26 décembre 2010, 21:28:18 »
Dans l'épisode final il commence par chanter seul et finit en coeur avec tous les personnages de jeu en ce qui me concerne.

J'ai pas grandement apprécié ce final, le trouvant trop long à mon goût. On a bien compris l'ultra god mod, ce n'était pas vraiment la peine de nous le resservir trois fois dans le même épisode. D'ailleurs la mère et la soeur ne servent strictement à rien, mis à part faire de la figuration j'ai pas compris leur intérêt. En clair c'était vraiment histoire de remplir un 12ème épisode et d'annoncer une saison 2.

D'ailleurs je ne suis pas du tout convaincu d'entamer cette saison 2, si elle se présente comme "simple suite" de la première (à la manière d'un arakawa under the bridge x bridge). J'ai trouvé le concept original mais enchainer des petites histoires qui se déroulent et se terminent TOUTES de la même manière, c'est vite lassant.

J'hésite entre un 7 (pour le coté "innovant") et un 6 (pour le coté "on se foule pas on fait quatre fois la même chose en 12 épisodes).

Ferokia

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #20 le: 01 janvier 2011, 16:11:13 »
Moi personnellement j'i assez bien aimé ce dernier épisode, avec Keima en mode Dieu de la manette. Par contre heureusement l'épisode s'est arrêté au moment même ou j'ai commencé a me dire que c'était assez répétitif donc ca allait.
J'imagine que lorsque une série est cloturée comme ca avec l'annonce directe d'une saison 2, cela veut dire que la diffusion est pour bientot non?
Quelqu'un a plus d'info sur la date de sortie de cette nouvelle saison?
Ferokia

Kitsu

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #21 le: 01 janvier 2011, 18:07:12 »
Il me semble avoir lu quelque part que la 2e saison est prévue pour le printemps prochain (donc dans 3 mois).

Personnellement j'attends cette nouvelle saison avec enthousiasme. Par contre j'aimerais bien que Keima évolue un peu plus... ^^

Ferokia

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #22 le: 02 janvier 2011, 01:37:15 »
Bah je pense en effet que Keima va bien evoluer dans cette saison 2, parce que sinon j'ai peur que l'on tombe vraiment dans le rébarbatif...
Et puis cette série a du potentiel je trouve. M'enfin bon si ca continue sur la même longueur d'onde j'espere que la saison 2 sera la derniere, je pense que ca gacherait tout. Apres je reverrais surementmon jugement apres avoir visionner la suite dans 3 mois^^
Ferokia

Kitsu

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #23 le: 02 janvier 2011, 12:55:48 »
Oui, ce serait bien si l'anime mettait un peu plus en avant le phénomène des jeux de drague et du regard de la société. Je verrais bien un Keima qui prenne conscience que les filles en 3D c'est plus important que les filles en 2D ~~ Encore faut il pouvoir mettre ce scénario en place, je ne vois aucun personnage lui faire la morale ou l'amener sur le droit chemin, peut être y insérer un épisode dans lequel il doit séduire une fille qu'il connait et qu'il à du mal à séduire avec ses techniques habituelles... Bon j'en demande trop peut être ~~

Zankaze

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #24 le: 02 janvier 2011, 13:05:05 »
Sûrement pas! Non seulement ça casserait tout le concept de la série mais en plus ce serait y introduire un morale bien pensante lourde et chi**te. C'est une série, pas le monde réel et il ne faut pas avoir peur d'aller au bout de tout les délires (dans la limite du bon goût quand même).
En plus, cette série n'a jamais été et ne sera jamais un shojo bas de gamme puisque ça vise les otaks' (en majorité)

EDIT-
A tout ceux qui veulent voir de la morale partout dans les anime/mangas, je recommande une cure de Black Lagoon!
« Modifié: 02 janvier 2011, 14:53:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #25 le: 02 janvier 2011, 13:28:26 »
Oui, ce serait bien si l'anime mettait un peu plus en avant le phénomène des jeux de drague et du regard de la société. Je verrais bien un Keima qui prenne conscience que les filles en 3D c'est plus important que les filles en 2D

Tout à fait d'accord avec Zankaze. Si il font ce que tu dis, Kitsu-san, la série ne restera pas longtemps dans mon estime :).

Deluxe Fan

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #26 le: 02 janvier 2011, 15:57:17 »
Je suis parfaitement d'accord avec Kitsu. En 12 épisodes, ils avaient réussi à nous ressortir quatre fois le même concept, mais comme c'était drôle et bien fait, on ne lui a pas reproché.

Mais comme je l'ai dit dans ma critique, si la saison deux n'a pas plus d'ambition, et se contente de nous refaire ad nauseam la même chose, elle finira au paradis des séries comiques sans intérêt. Le sujet des dating-sims est trop intéressant et trop actuel pour le traiter de manière aussi légère.

Ferokia

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #27 le: 05 janvier 2011, 00:55:53 »
Je suis tout a fait d'accord.
Il faut pas qu'ils nous ressortent la même chose que dans la saison 1, parce c'est dans ce cas laque la serie va perdre un max d'interet. Le sujet a beau etre sympa, s'il n'y a pas de changements, n'importe quelle personne sera lassée. Je ne demande pas qu'ils y instaurent forcément  une morale, c'est un exemple parmis d'autre.
Ferokia

Kitsu

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #28 le: 05 janvier 2011, 18:40:41 »
La force du premier anime était justement les histoires qui prenaient plusieurs épisodes, ça avait le mérite de ne pas en avoir trop avec tous les inconvénients qui vont avec. Par contre on nous ressort exactement le même plat, non seulement la série s'essoufflera au niveau concept (ce qui sera tout de même inévitable), mais on pourrait se lasser du format 2-3 épisodes par histoire si aucun changement n'est opéré (en somme ça serait pareil qu'une saison avec 1 histoire par épisode mais avec un rythme plus lent).
Après, je n'ai pas dit non plus que la série doit partir en shôjo sentimental et moraliste. Au contraire, un personnage féminin qui apporterait morales et sentiments pourrait créer des situations cocasses et pourrait jouer les entremetteuses (en bien ou en mal) dans les "conquêtes" du héros. Justement, il n'y a pas ce genre de scénario dans les dating-sims ? =p

orphée

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #29 le: 27 avril 2011, 12:04:29 »
Saison 2:
Bon départ.
L'épisode 3 propose un élément pour rompre la monotonie initiale.
Le premier arc est assez drôle, le héros est plus geek qu'avant, et la démone est moins présente (car qu'est-ce qu'elle est ch---te).
lumières en jachère, médiats empiriques