Auteur Sujet: BD occidentale  (Lu 32243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

Re : BD occidentale
« Réponse #90 le: 23 janvier 2014, 11:09:39 »
Oooh, mon père me faisait lire ça quand j'étais petite !
Moi c'était ma mère  ;)

Il me semble d'ailleurs que l'auteur a sorti un dernier tome très récemment, juste avant de mourir.
Là tu m'intéresses. Va falloir que j'aille faire un tour en librairie du coup.
« Modifié: 23 janvier 2014, 11:32:15 par Kero »

Duna

Re : BD occidentale
« Réponse #91 le: 28 mars 2014, 22:12:32 »
Ah, la franco-belge... mon premier amour !

Je pourrais en faire un roman, mais ce sera pour une autre fois.

Je voulais vous parler d'une récente découverte, Okko. Elle se déroule dans un Japon médiéval-fantastique, et dès le premier tome je peux vous dire que c'est du bon. Pour vous dire : cette série me fait penser à l'immense Quête de l'Oiseau du Temps...

Pour conclure je vous en laisse les 1e couverture et page  :D



Zankaze

Re : BD occidentale
« Réponse #92 le: 29 mars 2014, 00:49:16 »
J'adore cette série mais je crois que ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveau tome...


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : BD occidentale
« Réponse #93 le: 29 mars 2014, 08:45:34 »
Citer
cette série me fait penser à l'immense Quête de l'Oiseau du Temps...

Si c'est aussi bon, il faudra vraiment que je me penche sur Okko.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Duna

Re : BD occidentale
« Réponse #94 le: 29 mars 2014, 11:05:51 »
Haha attention ce n'est pas le même niveau non plus, mais bien le même esprit... Fallait bien une célébrité en guise de sponsor :p


Edit 30/03 :

Enorme coup de coeur sur la B.D. en deux tomes signée Grenson (que j'idolâtre depuis les premiers tomes de Niklos Koda, et devant lequel j'ai fui, intimidée, lors d'une dédicace) : La douceur de l'enfer.

C'est l'histoire poignante d'un jeune américain dont le cadavre du grand-père est retrouvé en Corée et finalement restitué à son pays. Aux prises avec un traumatisme de son enfance et sa compagne excédée de son autoritarisme, il part à la rencontre de son ancêtre sur le demande de sa grand-mère. Or, ce voyage le plonge dans une véritable enquête sur son passé comme sur lui-même.




Edit 18 avril :

Hôtel particulier de Sorel. Un superbe hommage en noir et blanc à l'imaginaire (de la superstition à la littérature), aux corps féminin et félin.

« Modifié: 18 avril 2014, 14:15:24 par Duna »

Avendil

Re : BD occidentale
« Réponse #95 le: 08 octobre 2016, 16:29:07 »
Petit déterrage, parce qu'y a vraiment de super BDs chez nous et ce serait criminel de ne pas en parler !


Les Nauffragés d'Ythaq : Avec 13 tomes parus, cette aventure mêle superbement Science fiction et Heroic Fantaisie dans une ambiance qui lui donne vraiment du caractère. Le scénariste est Christophe Arleston, qui nous a aussi fait cadeau de Lanfeust de Troy et de sa suite tout aussi excellente.
On y suit les aventures de Callista, Granite et Narvarth, rescapés du Crash d'un grand vaisseau spatial (issu d'une civilisation galactique très évoluée) sur une planète au niveau technologique moyen-âgeux, et don certains habitants semblent manier les pouvoirs des quatre éléments. Partis initialement à la recherche de l'épave principale du grand vaisseau (après leur crash dans une petite "nacelle"), leur voyage sur Ythaq - chamboulée par l'arrivée de ces "visiteurs venus des étoiles" - les mènera finalement beaucoup plus loin qu'ils ne l'auraient cru.

J'avais lu il y a quelques années les tommes 1 à 6 puis 7 et 8, et je viens de me relancer dans les premiers tomes avec l'idée de m'en inspirer dans une prochaine campagne de JdR (sûrement sur le système de Numenéra, pour ceux que ça intéresse). Et c'est un plaisir de retrouver les personnages avec un regard différent, et je compte bien me procurer rapidement les 5 tomes qu'il me manque.

Donc pour ceux qui ont apprécié Lanfeust, ou bien qui ont envie d'une BD dynamique avec un univers original en toile de fond, je recommande :)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 octobre 2016, 16:30:42 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

kisagi

Re : BD occidentale
« Réponse #96 le: 28 février 2018, 21:35:02 »
Je déterre le topic pour vous montrez le trailer de la Bande Dessinée de Doctor Who qui a l'air très sympa et que je vais sûrement lire, l'histoire sera sur les 4 Doctor de la nouvelle série c'est à dire 9th, 10th, 11th, et 12th qui devront s'unir pour faire face à un nouvel ennemi, voici le trailer sur la B.D Doctor Who :
https://www.youtube.com/watch?v=vJMsAf861f4

Zero70

Re : BD occidentale
« Réponse #97 le: 04 novembre 2022, 09:28:04 »
Picsou fête ses 75 ans ! A cette occasion, un album spécial sort :



Joyeux anniversaire au plus grand héros des BD Disney !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : BD occidentale
« Réponse #98 le: 29 octobre 2023, 10:44:13 »
C’est un petit événement en soi: le nouvel album d’Astérix est sorti cette semaine.
L’iris blanc démarre alors que Jules CÉSAR doit faire face à une vague de désertions parmi ses légions. Un problème dramatique alors que le conflit avec son rival Pompée ne cesse de s’intensifier.
Pour palier à ce problème, le médecin-chef des armées propose une nouvelle méthode basée sur la pensée positive qu’il nomme « l’iris blanc ». Un peu dos au mur, Jules accepte de faire un essai et envoie Vicevertus en Armorique, au camp de Babaorum: si avec cette nouvelle méthode il parvient à motiver les légionnaires et à mettre au pas le village d’irréductibles Gaulois sa fortune sera faite. Dans le cas contraire, les lions du cirque seront ravis de discuter de sa philosophie en tête à tête…

Cliquez pour afficher/cacher

Sans atteindre l’excellence d’un album signé Goscinny et Uderzo, j’ai quand même passé une excellente lecture avec un scénario original qui ne manque pas d’aventures et de surprises.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...