Auteur Sujet: Wolverine  (Lu 4720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elry

Re : Re : Wolverine
« Réponse #15 le: 13 janvier 2011, 19:25:12 »
Pour les X-men, franchement, ca a déjà été couvert par au minimum trois séries.
La premiere diffusée d'ailleurs sur Canal + dans les années 90 était d'une qualité lamentable.
Une deuxieme fut diffusée après sur France3, X-men ultimate (réecriture des canons il me semble) qui était bien niveau qualité et écriture.

C'était pas X-Men Evolution? J'ai un plutôt bon souvenir, la seule chose que je n'aimais pas trop c'était l'aspect "lycée" par moments...

Mais ouais, le graphisme de l'anime ne donne pas envie du tout et puis Logan marié?! Je veux bien admettre qu'en tant qu'univers alternatif on peut prendre des libertés, mais c'est quand même assez lourd à digérer pour une entrée en matière...
Membre de la Bunny Team!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Wolverine
« Réponse #16 le: 16 janvier 2011, 10:45:25 »
Le premier épisode fait quand même peur sur la suite de la série. Le chara-design de Wolwerine devient même moche vers la fin. Il est vraiment trop maigre. J'apprécie pas le rôle de Mariko, enfin ce qui est montré. Si c'est pour faire potiche...

Très mauvaise impression. Je vais attendre les prochains commentaires pour la reprendre plus tard.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

beragon

Re : Wolverine
« Réponse #17 le: 16 janvier 2011, 11:43:10 »
Citer
Mais ouais, le graphisme de l'anime ne donne pas envie du tout et puis Logan marié?! Je veux bien admettre qu'en tant qu'univers alternatif on peut prendre des libertés, mais c'est quand même assez lourd à digérer pour une entrée en matière...

Pas réellement une liberté, le point de départ fait parti de l'histoire de Logan. Passablement devenue chaotique voir contradictoire depuis les années 1995.

Il ne faut pas oublier que la plupart des personnages marvel ont déjà plus de 30 ans au minimum.

Le personnage de Logan/Wolverine est apparu dans les années 1974 face à Hulk et fit parti en 1983 de la division Alpha une super-équipe canadienne. Il rejoignit après les X-men.  Il était doté de griffes et squelette en adamantium, son pouvoir auto-guérisseur et une méga-amnésie (et ouais ils ne se foulaient pas à l'époque).

Il rejoint les X-men après et au fur et à mesure, un passé lui a été crée, parfois de façon contradictoire.

Date de naissance ?? : Marvel laisse planer le doute, il a été sous-entendu que Logan grâce à ses pouvoirs est quasi immortel et bien plus vieux qu'on ne le pense. Le film reprend ça et sous-entend que Logan naquit dans les environs de la guerre de sécession (US). Distorsion, il a été pensé/suggéré qu'il était réellement canadien de naissance, alors qu'est ce qu'il foutait dans les states au milieu de la guerre de scession (enfin bref). Le lien avec Dent de sabre (Sabertooth) n'a jamais été clair. Dans le film il établisse qu'il s'agit de son frère, le lien du sang existe aussi dans le comic mais une des versions étant que Sabertooth était son père (ca commence à devenir le boxon là hein).

Les aventures de Logan
Entre 1870 et 1960-1970, il y a plusieurs apparitions mise en scène dans les comics Marvel de Logan, présenté comme un mercenaire,  grand baroudeur ou agent secret, sans griffes et squelette métallique hein. La plupart prenant place durant les conflits mondiaux. Quasiment toutes ces sagas ne sont pas reprises dans ce qui est considéré comme canon.

Origine du Wolverine
Il a connu plusieurs périodes mais fut quasiment toujours un des personnages principaux des X-men. Une saga tardive fixe la façon dont il a acquis son squelette.  La sage arme X (deux comics en dehors des séries, Weapon X #1 & 2, le premier avec Barry Windsor Smith en 1991,sublime et introuvable maintenant, ahah mais moi je l'ai, le deuxieme avec Silverstri (qualité graphique médiocre) en 1993).

Cette saga explique l'origine de son super squelette,  est toutefois  relativement récente et fut apparement remanié encore une fois. Cette saga n'indique néanmoins jamais que Logan une fois son facteur mutant déclenché n'avait pas de griffes, elles ont été manufacturées lors du projet-X. Logan y était un agent spécial des forces fédérales, tireur d'élite, gravement blessé à plusieurs reprises mais n'ayant jamais de séquelle. Il fut sélectionné pur le projet Arme X en raison de son facteur mutant. Rien ne laisse présager de son histoire antérieure et sa longue longévité dans ce film (premiere amnesie ?). Le personnage est déjà amer, alcoolique et perdu.

Ce point là date des saga de 2006 et fut reprise dans le film Xmen Origin-Wolverine.

Le seul point fixe entre les différentes sources et reprise dans le film est le fait qu'il perdit sa mémoire suite à un sérieux traumatisme crânien à la fin du projet X.

Ce qui n'a en fait rarement changé ce fut l'image et le caractère de Logan.

Bourru, replié sur lui-même, fort de son éthique personnel et toujours luttant contre sa sauvagerie, citation récurente " je ne suis pas une bête". Un samourai raté et toujours se cherchant; oscillant sur un rasoir même car il se bat avec une violence prononcée qu'il abhorre. Usant des privilèges et avantages de son squelette et de ses griffes d'Adamantium alors que ces derniers sont un frein à son évolution spirituel et la pleine étendue de son pouvoir d'auto-guèrison (son facteur lutte en permanence contre l'adamantium, magnifiquement mis en scène dans le récit complet Possession-1993).

Cette violence et son conflit interne fond tout l'attrait de ce personnage.

Conclusions: j'ai brossé là un portait assez détaillé du personnage mais qui illustre aussi le problème de l'intégrité scénaristique très aléatoire chez Marvel.  Il faut dire que beaucoup des personnages sont vieux et que les incohérences se multiplient.

C'est aussi une des raisons pour laquelle Marvel a décidé d'entamer des sagas dites ultimate qui réécrivent la biographie des personnages afin d'en faire une version canon.

En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de nouvelle tête récemment dans les éditions Marvel. Aucun personnage de bon calibre n'est apparu chez eux depuis une décennie.

Un petit lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolverine
« Modifié: 16 janvier 2011, 13:03:04 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Wolverine
« Réponse #18 le: 16 janvier 2011, 12:55:40 »
Ce qui n'a en fait rarement changé ce fut l'image et le caractère de Logan.

Bourru, replié sur lui-même, fort de son éthique personnel et toujours luttant contre sa sauvagerie, citation récurente " je ne suis pas une bête". Un samourai raté et toujours se cherchant; oscillant sur un rasoir même car il se bat avec une violence prononcée qu'il abhorre. Usant des privilèges et avantages de son squelette et de ses griffes d'Adamantium alors que ces derniers sont un frein à son évolution spirituel et la pleine étendue de son pouvoir d'auto-guèrison (son facteur lutte en permanence contre l'adamantium, magnifiquement mis en scène dans le récit complet Possession-1993).

Cette violence et son conflit interne fond tout l'attrait de ce personnage.
Merci Berago pour toutes ces précisions  :) Voilà, c'est ce Logan que j'attendais de voir. Vous me direz par la suite si l'animé suit le chemin...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation