Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 336443 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #45 le: 02 décembre 2010, 20:23:13 »
Super! C'est sympa.


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #46 le: 02 décembre 2010, 20:38:37 »
Voilà ce qui est dit dans le wiki sur type moon à propos des yeux de Shiki :  
Citer
Those who have accumulated an exceptionally large weight of existence, like Roa or Araya Souren, take longer to die because there is more of their existence that needs to unravel. Also, some things possess death that is too far from human perception to be understood by Shiki, such as a True Ancestor under the full moon. On a side note, Shiki has been known to kill things that have not yet fully assumed physical form, such as when he killed Arcueid's link to the world. He could also see and kill Akiha's "Plundering" or "Caging Hair" in Tsukihime, but this has been retroactively explained as being a Pure Eyes ability he already possessed.  

Donc à partir de là, je suppose que Shiki peut quand même tuer un Servant car ils ont pas vécu plus longtemps que des humains normaux.

Pour la liste, j'ai déjà quelques idées :

Jeanne d'Arc : Saber

Jack l'éventreur : Assassin

Gengis Khan : Archer/Rider ?

Lu Bu : Lancer/Berserker

Takeda Shingen : Rider

Merlin : Caster

Thor : Berserker

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #47 le: 02 décembre 2010, 20:44:48 »
C'est pas mal, mais les dieux sont interdits, dsl... C'est l'une des rares limitation: ils sont trop puissants...


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #48 le: 02 décembre 2010, 20:50:43 »
C'est pas mal, mais les dieux sont interdits, dsl... C'est l'une des rares limitation: ils sont trop puissants...

Ok c'est vrai que y'a jamais eu aucun servant qui était un dieu. Bref dans ce cas :

Egil : Berserker.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #49 le: 02 décembre 2010, 20:53:35 »
Tu le connais d'où?
En tout cas, continue, tu as des choix plutôt intéressants!


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #50 le: 02 décembre 2010, 20:55:12 »
Egil est un des plus grand héros viking connu. C'était un berserker.

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #51 le: 02 décembre 2010, 20:56:43 »
Tu le connais d'où?
En tout cas, continue, tu as des choix plutôt intéressants!

Second that !
Tu as des idées que ni moi, ni Zankaze avons mentionnées, donc c'est intéressant. J'veux voir le produit fini  :P.

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #52 le: 02 décembre 2010, 21:05:51 »
Un autre Archer : Robin des Bois

Des Lancer, j'en ai à la pelle : Guan Yu, Zhang Fei (bon ok, c'est des hallebardes qu'ils utilisent) mais surtout Zhao Yun (lui il a vraiment une lance).

Saber : D'Artagan, 

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #53 le: 02 décembre 2010, 21:07:03 »
Est-ce que tu peux faire une liste définitive avec plusieurs héros par catégorie, qu'on compare?


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #54 le: 02 décembre 2010, 21:13:12 »
Bon voici une liste :

Saber : Jeanne D'Arc, D'Artagnan, Jūbei Mitsuyoshi Yagyū

Archer : Gengis Khan, Robin des Bois, Guillaume Tell

Lancer :   Lu Bu, Zhao Yun

Rider : Gengis Khan, Takeda Shingen

Caster : Merlin

Berserker : Egil, Lu Bu

Assassin :
Jack l'éventeur


Voilà !

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #55 le: 02 décembre 2010, 21:24:13 »
Et les propositions de Noble Phantasms: t'a des idées pour ceux que tu as mentionné?


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #56 le: 02 décembre 2010, 21:31:26 »
Et les propositions de Noble Phantasms: t'a des idées pour ceux que tu as mentionné?

Je vais y réfkéchir mais je posterais pas ça aujourd'hui. Y'en a qui ont des NB plus simple que d'autre genre Lu Bu, Zhao Yu dont les armes sont très connus.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #57 le: 02 décembre 2010, 21:35:26 »
Ok, je propose de donner nos listes à nous, Kyoshi. Je lance le mouvement vu que c'est moi qui avait initié le truc. J'en ai 2:

-Saber
: Achille (avec un noble phantasm d'invulnérabilité à durée limitée, et un gros malus sur les blessures aux talons/pieds/jambes), Hijikata Toshizô (le vice capitaine du shinsengumi, et mon perso historique préféré, avec en NB le coup de sabre qu'il a inventé. "Hirazuki", je crois), D'Artagnan (NB: coup combiné avec ses 3 collègues invoqués juste pour la durée du coup) et Dark Vador (eh oui, il existe dans l'imaginaire de tellement de gens qu'il me paraîtrait normal sur le plan logique de pouvoir l'invoquer. Après, il ferait sans doute tâche, mais bon. NB: l'étranglement de la force)

-Rider: Persée (mon héros grec préféré, avec un NB ou il exhiberait la tête de la méduse pour transformer en pierre ses ennemis), Bertrand du Guesclin (un célèbre chevalier français de la guerre de 100 ans) et Manfred von Richtofen, le célébrissime aviateur d'élite allemand de la 1ere guerre mondiale, surnommé le "Baron Rouge". (NB: invocation et utilisation de son célèbre avion?)

-Caster
: Léonard de Vinci (encore mieux qu'Alexandre Dumas), Sun Tzu (le maître stratège chinois qui a écrit le légendaire "l'art de la guerre", NB: maîtrise du terrain?), Merlin l'enchanteur (j'avoue, il y a + original)  Gandalf le Blanc ou le gris (NB: lumière purificatrice qui brûle les yeux et la chair avec bonus sur les personnages alignés en "mal"?) et le général De Gaulles (avoue que ce serait marrant, même si j'ai aucune idée de ce qui pourrait être son/ses NB)

-Lancer: Sannosuke Harada (un autre membre du Shinsengumi connu pour son habileté à la lance) et le maître de la Chasse Sauvage, un cavalier Fée des légendes celtiques. (j'adore la mythologie celtique)

-Archer
: Guillaume Tell (peu original mais Robin des Bois est déjà dans Fate Extra) et Vassili Zaitsev (le célèbre tireur d'élite soviétique de la 2nd guerre mondiale. Et en plus il a le même prénom que moi. C'était un sniper, alors je propose un NB qui le rendrait impossible à localiser ou le ferait devenir invisible)

-Berserker: Roland de Roncevaux (le neveux de Charlemagne, avec sa célèbre épée Durandal (NB?), que Gilgamesh possède d'ailleurs et qui est souvent décrit comme très grand), et Oishi Kuranosuke, le chef des 47 ronins de la célèbre histoire de vengeance japonaise. Lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/47_r%C5%8Dnin

-Assassin: normalement on ne peut pas, mais je propose en faux assassin Sasuke Sarutobi, le célèbre ninja.

Et la deuxième:

Le petit bonus est une sélection de héros pour une guerre du Graal que j'ai effectué avec un gamin de 13 ans que je gardait à qui j'ai fait visionner FSN et UBW:

Saber-D'Artagnan (NP: Chacun de ses coup est fait 4 fois simultanément, un peu comme le tsubame Gaeshi d'Assassin)

Archer-Ulysse (NP: bonus de clairvoyance en topographie et exploration, capacité à apprivoiser les bêtes mythologiques ou non...)

Rider
-Ramses II (NP: char de guerre, charisme...)

Lancer
-Sitting Bull (un grand chef indien qui s'est battu contre l'armée américaine, un grand homme, cultivé, intellignt et fin stratège. C'est le vainqueur de la célébrissime bataille de Little Bighorn contre le général Custer, la plus célèbre bataille Indiens/armée des USA)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitting_Bull dsl, je savais pas si tu connaissais.
(NP: invocations d'esprits indiens, magie (il était homme-médecine)...)

Berserker-Dr Jekyll/Mr Hyde (NP: pouvoir jongler à volonté entre un Hyde Bestial, balèze et destructeur et un Jekyll calme, intelligent et rusé, et surtout difficilement repérable à cause d'une aura magique faible)

Caster-Quin Xi Huangdi (pas sûr que ça s'écrive comme ça) le premier empereur de Chine.
(NP: évidemment l'armée de terre cuite. C'est moi qui l'ai trouvé et j'adore l'idée! Imagine une armée de terre cuite sans fin et parfaitement ordonnée marchant sur l'ennemi d'un pas mécanique et sépulcral...)

on a essayé de varier le plus possible les époques, les civilisations et les persos historiques/mythologiques.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #58 le: 02 décembre 2010, 21:38:17 »
Y'en a qui ont des NB plus simple que d'autres
NB: l'étranglement de la force

C'est une maladie ou quoi ? Tous les deux la même faute ! :P (sauf que Zankaze s'était corrigé à l'époque, avant que je le lui signale)

-Saber : William Wallace (héros écossais, rebelle contre les anglais), Aragorn (si, si - avec Andùril et l'Evenstar en NP), Alexandre le Grand, Liu Bei (Romance des trois royaumes, un grand commandant bienfaiteur du peuple, etc...), Lancelot (je le vois bien en personnage un peu arrogant, je ne sais pas pourquoi),  et Miyamoto Musashi sans hésiter.

-Berserker : Genghis Khan, Attila, Huitzilopochtli (dieu de la guerre Aztèque), peut-être le Balrog de Morgoth et Sigurd (Héros d'une Saga Nordique). Y'aurait aussi Frankestein et Rambo qu'on pourrait mettre.

-Caster : La Fée Morgane (j'avais pensé à Merlin, mais justement je ne l'avais pas mis dans la liste), Mohammed (à discuter - c'est controversial), Shakespeare (dans la lignée d'Alexandre Dumas...) et Karl Marx. Si on prend en compte les univers fictionnels, je proposerais bien Zero (De Code Geass, avec un NP de conversion, et possiblement un mecha) et même Voldemort mais faudra tempérer l'Avada Kedavra. (haha :p). J'ai aussi presque envie de mettre Einstein là-dedans, aussi :D.

-Rider : Le Roi-Sorcier d'Angmar (NP : Hurlement et la Bête Ailée), Persée (avec une épée tueuse de divinités). J'ai aussi pensé à Dracula (que je mets dans Rider parce qu'il vole - NP : transformation en chauve-souris et un drain d'énergie).

-Lancer : Leonidas (commandant de Sparte dans la bataille de Thermopyles). On ne sait pas s'il avait une lance à la base, mais je vois bien un spartiate avec un lance, je ne sais pas pourquoi...

-Assassin : Shiki Ryougi de Kara no Kyoukai (Pas moins réelle qu'Emiya, vu que tout se passe dans le Nasuverse. Avec les Mystic Eyes of Death Perception en NP). J'avais oublié que j'avais écrit ça, à l'époque...xD

Archer: Très peu original, mais Legolas. Pour tout dire, je n'ai pas beaucoup d'idées pour les Archers, surtout que Gilgamesh n'a finalement rien d'un Archer. J'ai presque envie de mettre Neo de Matrix dans cette catégorie, vu qu'il ne rentre dans aucune autre.
« Modifié: 02 décembre 2010, 21:40:30 par Kyoshi »

Kusanagi-San

Re : Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #59 le: 02 décembre 2010, 22:04:01 »
envie de mettre Neo de Matrix dans cette catégorie, vu qu'il ne rentre dans aucune autre.

Capacité spéciale : Bullet Time  XD

Ouais sinon, je sais même pas pourquoi j'ai écris NB au lieu de NP  :o

Pour de Gaulle, je vois vraiment pas ce qu'il ferait en catser sérieux  :huh:

Pour les NP :


En fait, je crois que Lu Bu est mieux en Rider car son cheval Eclair Rouge est extrêmement connu. En plus, c'est marrant car je l'ai trouvé cité en tant que Rider dans un forum de RP sur FSN XD

Du coup :

Lu Bu : Eclair Rouge.


Zhao Yun :  Dragon Féroce, le nom de sa lance.


Jeanne d'Arc :
Je vois bien un truc genre capable de lire les pensés des ses adversaires. Après tout, il est dit qu'elle entendait des voix.