Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 336478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #60 le: 03 décembre 2010, 08:09:56 »
Je m'invite pour vous signaler cet article sur des badass pour de vrai : http://nioutaik.free.fr/42html/42/index.php?n=668&p=72

Vous y apprendrez que Le Baron Rouge et l'ami Vassili sont des tapettes par rapports à d'autres de l'époque. =D

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #61 le: 05 décembre 2010, 17:34:16 »
je rêve où tu viens de traiter les Vassili de "tapettes"? *dégaine l-e-n-t-e-m-e-n-t le long katana rangé sous son lit*

Sinon, ton article est génial: j'ai bien ri avec les commentaires sur les persos que je connaissais déjà et j'en ai découvert pas mal d'autres...


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #62 le: 06 décembre 2010, 22:30:38 »
je rêve où tu viens de traiter les Vassili de "tapettes"? *dégaine l-e-n-t-e-m-e-n-t le long katana rangé sous son lit*

Ne le prends pas personnellement, voyons ! :P

Sinon, ouaip', j'ai lu l'article aussi et je l'ai trouvé vraiment bien. Le ton pris est ce qui donne vraiment envie de lire la suite à chaque fois. Merci Aflo !

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #63 le: 07 décembre 2010, 00:14:08 »
Hey je me demandais, y'a d'autre VN que Tsukihime et FSN de Type Moon ?

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #64 le: 07 décembre 2010, 00:15:40 »
Ben, F/HA, le Plus-Disc de Tsukihime, et Kagetsu Tohya. Mais pour les faire, faut finir Tsukihime ou F/SN.

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #65 le: 07 décembre 2010, 00:17:31 »
Traduit et tout aussi ? D'ailleurs F/HA ça fait suite à quel route ?

Sinon, je suis entrain de faire UBW et c'est très bon également. Certaines scènes m'ont bien fait rire : Genre Saber qui suit Shirou même si ce dernier ne le veut pas ou Rin qui hurle en plein milieu du couloir car Shirou comprend rien  =D
« Modifié: 07 décembre 2010, 00:19:37 par Kusanagi-San »

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #66 le: 07 décembre 2010, 00:28:22 »
Traduit et tout aussi ? D'ailleurs F/HA ça fait suite à quel route ?

Sinon, je suis entrain de faire UBW et c'est très bon également. Certaines scènes m'ont bien fait rire : Genre Saber qui suit Shirou même si ce dernier ne le veut pas ou Rin qui hurle en plein milieu du couloir car Shirou comprend rien  =D

Traduits par Mirrormoon, bien entendu ! Sauf F/HA, donc la traduction progresse (très) lentement par une petite équipe de courageux de chez Beast's Lair (http://tlwiki.tsukuru.info/index.php?title=Fate/Hollow_Ataraxia#April_15.2C_2010). F/HA ne suit aucune des trois routes que l'on connaît. Saber vit encore, Rin est à Londres au début, Shirou est en chair et en os, tous les servants sont en vie, mais Kotomine et Shinji sont morts. C'est un gros mélange, en somme. C'est dommage que Kotomine ne soit pas présent, d'ailleurs. C'est un de mes personnages préférés depuis HF (il a vraiment ses moments de gloire, dedans : MAPO TOFU !).

Sinon, on est d'accord que F/SN n'est pas F/SN sans le slice of life raconté par Nasu, hein :P ! C'est ça qui est tellement mieux dans le VN que dans l'anime. Avoue que tu les aimes, ces éternels débats culinaires ! F/HA est d'ailleurs beaucoup plus dans ces tons-là que dans le dramatique/suspense. Enfin, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'action dedans : j'ai lu (vu) un combat Archer/Saber assez mythique, il y a pas trop longtemps.

Kusanagi-San

Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #67 le: 07 décembre 2010, 01:08:44 »
Traduits par Mirrormoon, bien entendu ! Sauf F/HA, donc la traduction progresse (très) lentement par une petite équipe de courageux de chez Beast's Lair (http://tlwiki.tsukuru.info/index.php?title=Fate/Hollow_Ataraxia#April_15.2C_2010). F/HA ne suit aucune des trois routes que l'on connaît. Saber vit encore, Rin est à Londres au début, Shirou est en chair et en os, tous les servants sont en vie, mais Kotomine et Shinji sont morts. C'est un gros mélange, en somme. C'est dommage que Kotomine ne soit pas présent, d'ailleurs. C'est un de mes personnages préférés depuis HF (il a vraiment ses moments de gloire, dedans : MAPO TOFU !).

Sinon, on est d'accord que F/SN n'est pas F/SN sans le slice of life raconté par Nasu, hein :P ! C'est ça qui est tellement mieux dans le VN que dans l'anime. Avoue que tu les aimes, ces éternels débats culinaires ! F/HA est d'ailleurs beaucoup plus dans ces tons-là que dans le dramatique/suspense. Enfin, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'action dedans : j'ai lu (vu) un combat Archer/Saber assez mythique, il y a pas trop longtemps.

Pour Kotomine, tu veux dire en tant que méchant j'espère ? Bah sinon, moi je m'en moque, j'adore Karen alors  =D Bon sinon, je me mettrais à F/HA une fois que la traduction sera fini. Du coup, je me lancerais dans Tsukihime, une fois Fate fini.

Et Fate/Zero, c'est quoi comme support au final ? Nouvelle ? C'est traduit ? Bon, je connais quasiment déjà toute l'histoire mais c'est pas grave XD

Bah, c'est clair que c'est excellent tout ces passage dans FSN, c'est ce qui rend les personnages attachants ! Je sais pas si tu connais One Day mais c'est une très bonne série doujin sur FSN. Franchement, j'ai du lire tous les doujin possible (traduit hein) sur FSN XD

Kyoshi

Re : Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #68 le: 07 décembre 2010, 01:13:54 »
Et Fate/Zero, c'est quoi comme support au final ? Nouvelle ? C'est traduit ? Bon, je connais quasiment déjà toute l'histoire mais c'est pas grave XD

Bah, c'est clair que c'est excellent tout ces passage dans FSN, c'est ce qui rend les personnages attachants ! Je sais pas si tu connais One Day mais c'est une très bonne série doujin sur FSN. Franchement, j'ai du lire tous les doujin possible (traduit hein) sur FSN XD

Fate/Zero, c'est un Light Novel. Un livre quoi. Tu sais, ces trucs avec des pages que tu tournes... Il est traduit au 3/4, mais je ne sais pas si la traduction avance. J'ai commencé, mais je n'ai aps le temps de m'y mettre sérieusement en ce moment. Zankaze a lu ce qui était traduit, et il n'en tarit pas d'éloges, je pense que ça vaut vraiment le coup. (lien : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Fate/Zero).
De même que j'ai pas le temps de lire F/Z, je n'ai pas le temps de lire les Doujins Fate, donc je n'ai pas du en lire plus de 3 ou 4. Gaku Gaku Animal Land ne marche pas en plus ><. D'un autre côté, je préfère avancer un peu F/HA (en Jap, du coup, puisque j'ai dépassé la limite de la traduction) ou Tsukihime, avant de commencer à lire des fanworks.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #69 le: 07 décembre 2010, 18:50:44 »
Citer
Zankaze a lu ce qui était traduit, et il n'en tarit pas d'éloges, je pense que ça vaut vraiment le coup.

oh oui, Zankaze, il en très content. En gros, c'est plus adulte/mature que FSN (tout les persos sont adultes et déterminés dès le début à gagner la guerre), plus spectaculaire (certains combats se font au vu et au su de toute la ville et sont véritablement dantesques: deathmatch avec tout les servants en même temps!), les héros et persos sont ultra stylés et mieux designés, les Noble Phantasm sont intelligents et/ou surpuissants, on découvre pleins de nouveaux persos/héros/secrets...

Et rien que le perso d'Emiya Kiritsugu vaut le coup de le lire (comment peut-on imaginer une enflure au but aussi nobles et avec autant de charisme et d'intelligence!)

Sinon, un nouveau VN est en train de voir le jour sur la jeunesse d'Aoko Aoszaki, Mahou Tsukai no Yoru.
Des infos ici:http://legendmoon.free.fr/site/index.php?/mahoyo_intro.html

et pour finir, des infos d'Adala News:

Citer
C’est par le biais du magazine NewType (Kadokawa Shoten) que nous apprenons la collaboration entre le studio de jeux vidéo Type-Moon, le studio d’animation ufotable et le magazine NewType, sur un projet animé !

Il faudra toutefois attendre le prochain numéro du magazine (10 Janvier 2011) pour connaitre plus de détails sur ce fameux projet (série animée? OAV ? Pub TV?).

sources : livedoor, uri-sure matome r, animenewsnetwork


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Tu sais, ces trucs avec des pages que tu tournes...

Sans rire et moi qui pensais que ça se mangeait les Light Novel  :o

Citation de: Zankase
Et rien que le perso d'Emiya Kiritsugu vaut le coup de le lire (comment peut-on imaginer une enflure au but aussi nobles et avec autant de charisme et d'intelligence!)

Sérieux, il dit pas seulement ces trois commande spell à Saber dans F/Z  :o...:p
Non bon, le problème que j'ai avec F/Z, c'est que ça se passe avant FSN donc avant toute les relation Saber/Shirou donc ça me soule de voir la Saber d'avant


Pour la news sur l'animé, je l'ai déjà posté dans la partie actu ce matin  :)

Y'en a qui pense que ce sera sur DDD l'adaptation ou Notes car visiblement FSN, c'est Deen qui s'en charge.
« Modifié: 07 décembre 2010, 18:59:19 par Kusanagi-San »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #71 le: 07 décembre 2010, 19:19:16 »
Citer
Non bon, le problème que j'ai avec F/Z, c'est que ça se passe avant FSN donc avant toute les relation Saber/Shirou donc ça me soule de voir la Saber d'avant

Je t'en prie, c'est bien plus intéressant, varié et intelligent que ça et ça n'a presque rien à voir avec FSN. Les interaction Saber/Kiritsugu/Irisviel (le femme de Kiritsugu qui sert de master à Saber car Kiritsugu ne veut pas avoir affaire à elle) sont géniales et bien plus intelligentes que dans FSN.

De plus la guerre est bien plus rusée qu'avant car chaque Master prépare et emploie des stratagèmes de salaud sur le terrain... C'est autre chose que Shirou et son "Oh non, je ne dois pas blesser les autres" *voix fluette*

Si tu veux, je t'envoie des infos sur les nouveaux servants et master par MP pour ne pas spoiler kyoshi.

En tout cas, je considère F/Z comme aussi bien que FSN voir même supérieur par moment (je sais, je t'ai choqué, mais ce n'est que mon opinion). Et encore une fois, ça n'a rien à voir: l'ambiance est complètement différente.



"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Y'en a qui pense que ce sera sur DDD l'adaptation ou Notes car visiblement FSN, c'est Deen qui s'en charge.

Deen...Deen...Deeeeeeeeeeeeen..... Ouiiin  :'(.
Sinon, Notes m'a l'air très, très bizarre, donc je pencherai plutôt pour DDD (tout en m'accrochant à l'espoir de HF).
Lien pour le premier volume de DDD traduit, pour ceux que ça intéresse :
http://www.scribd.com/doc/15935578/JtheE

C'est autre chose que Shirou et son "Oh non, je ne dois pas blesser les autres" *voix fluette*

Je suis en train de me refaire UBW sur home cinéma (vive le HDMI), et du coup, ça m'a vraiment fait écho, là.


Si tu veux, je t'envoie des infos sur les nouveaux servants et master par MP pour ne pas spoiler kyoshi.

Merci pour la considération !

Kusanagi-San

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #73 le: 07 décembre 2010, 19:22:43 »
Non mais je connais globalement l'histoire de F/Z, je l'ai lu sur le wiki de Type Moon. Je sais qui est le Berserker et ses pouvoirs, pareil pour les autres servants etc...

Kusanagi-San

Deen...Deen...Deeeeeeeeeeeeen..... Ouiiin  :'(.
Sinon, Notes m'a l'air très, très bizarre, donc je pencherai plutôt pour DDD (tout en m'accrochant à l'espoir de HF).
Lien pour le premier volume de DDD traduit, pour ceux que ça intéresse :
http://www.scribd.com/doc/15935578/JtheE

Ah ouais, ça c'est cool merci. Bah moi, j'aimerais bien que ce soit Notes car ça semble parler du conflit entre les différent Types et des héros humains.

Y'aurait pas quelqu'un qui pourrait me l'envoyer en PDF ce premier volume ? J'ai pas de compte facebook et ça me ferait chier de m'inscrire sur facebook juste pour ça.
« Modifié: 07 décembre 2010, 19:26:23 par Kusanagi-San »