Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 337251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1335 le: 24 octobre 2011, 15:05:40 »
Mais tu as fini FZ? Je croyais que tu le mettais en pause...
Sinon comme tu le dis, les pistes du VN ne sont pas toutes pas terribles, loin de là. Je n'aime pas vraiment les pistes de stress, mais on peut citer aussi...
Cliquez pour afficher/cacher

Et oserais-je citer celle-là? =D

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1336 le: 24 octobre 2011, 17:08:18 »
Je ne connais pas la première. A l'instar des CG manquantes et de Last Episode que je n'avais pas de base, ça fait visiblement partie du contenu supplémentaire dû à Realta Nua... Raison de plus pour recommencer !
Sinon, je plussoie les autres. Pour les musiques de "stress", c'est pas que je les trouve spécialement bonnes (elles sont même très basiques) mais elles rendent pas mal l'atmosphère des moments correspondants.. et justement, ces moments... plus ça va plus on se fait happer par cette petite pointe de flippe quand ça commence à mal tourner ! Surtout quand on s'y attend pas - nommément dans le scénario non adapté HF... Haaan. A les réécouter, je retrouve toute l'ambiance de FSN.

(Au passage, non j'ai pas fini FZ, je me suis mal exprimé. Je l'ai mis en pause jusqu'au vacances et... oh wait !)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Le_Misanthrope

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1337 le: 24 octobre 2011, 17:29:12 »
En parlant de VN, j'ai commencé Fate/Hollow Ataraxia. J'en suis qu'a la deuxième boucles et je doit dire que j'aime deja Bazett et son servant/boulet. Dommage que les passage avec shiro soit moins intéressant et casse l'ambiance. Heureusement Caster ma bien fait rigolé avec ses problème avec Assasin ainsi que son coté midinette qu'elle essaie de caché à tout prix.

Quelqu'un sait quel % du jeu est traduit?

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1338 le: 24 octobre 2011, 17:40:21 »
Pour le moment, ils en sont à 65, 3%.
Tu peux suivre leur progression ici (ils font globalement du 0,1%tous les deux jours, ce qui est plutôt pas mal):
http://seiba.maidlab.jp/entrans/main.php
Moi, j'attends pour ma part qu'il soit entièrement traduit. La frustration serait trop grande, sinon. (et pourtant, là, c'est déjà pas mal...)


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1339 le: 24 octobre 2011, 17:45:52 »
Ok merci.

Pour le plaisir des oreilles:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hWNrpS-F5m8[/youtube]

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1340 le: 24 octobre 2011, 17:49:32 »
Ouais, j'étais déjà allé écouter les OSTs du jeu sur Youtube et j'en avais conclu que la qualité des musiques avait fait un sacré bond.
Et la version HA d'Emiya est excellente. =D


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1341 le: 24 octobre 2011, 18:07:04 »
C'est vrai qu'elle est pas mal l'ost du VN. Rien de réentendre les sons je ressuie dans l'ambiance.

Surtout trapped thought, un de mes sons préférés avec la musique Emiya. Je me demande bien si on l'entendre dans Fate Zero.

kisagi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1342 le: 24 octobre 2011, 19:12:46 »
je viens de voir la seconde H-scènes de la route fate et je ne verrais plus saber comme avant après avoir vu cette scène,après cette scène combien d'heure de jeu reste t-il à peu prés avant de finir cette route ?

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1343 le: 24 octobre 2011, 19:20:57 »
Pas beaucoup. T'es presque à la fin.


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1344 le: 24 octobre 2011, 19:21:44 »
Plus beaucoup. Ca arrive peu avant la fin, genre 1-2 jours avant l'affrontement final.

Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Le_Misanthrope

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1345 le: 24 octobre 2011, 19:26:30 »
Tu es proche de la fin en effet, là ils ont "rechargés les batterie" pour le combat final.

Je remercie chaudement la touche Ctrl qui ma évité de m'ennuyé pendant ces H-scènes.
« Modifié: 24 octobre 2011, 19:31:18 par Le_Misanthrope »

kisagi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1346 le: 24 octobre 2011, 21:16:17 »
j'ai enfin fini la première route de fate.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1347 le: 24 octobre 2011, 21:19:14 »
Citer
mais c'est pas non plus la cata et à les réécouter, je me retrouve nostalgicisé

Je te hais, Fay. Je suis reparti sur Fate comme en quarante :rolleyes:

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1348 le: 24 octobre 2011, 22:28:58 »
Ca veut dire quoi cette expression "comme en quarante" ? direct ?

Je me doutais que toi aussi tu te laisseras gagner par ces quelques pistes pleines de souvenir. Moi qui ne l'ai fait qu'une fois, je me rends finalement à quel point j'y suis attaché. C'est la consécration ultime du cerveau grillé... Je m'étais longuement demandé si vraiment j'étais un fanboy de FSN. En fait, oui, totalement. (RAAAAAH This Illusion en version piano...)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1349 le: 24 octobre 2011, 22:35:10 »
Citer
Ca veut dire quoi cette expression "comme en quarante" ? direct ?

Parce que je suis vieux 8). En fait, la dernière fois que j'ai fait Fate (la route) sérieusement, en lisant toutes les scènes etc date d'il y a un an et demi, donc ouais, comme en quarante =D.

EDIT : J'avais pas envisagé le fait que ça soit l'expression elle-même que tu ne comprennes pas. "Comme en quarante" = "avec engouement", avec une notion de distance temporelle en plus.

Citer
(RAAAAAH This Illusion en version piano...)

YES !

Citer
Je me doutais que toi aussi tu te laisseras gagner par ces quelques pistes pleines de souvenir.

La musique est ce qui me replonge complètement dans des trucs que j'ai déjà vu, à chaque fois.

Citer
A moins que je ne sois un cas particulier, c'est souvent qu'une certaine piste d'OST nous évoque l'ambiance de telle ou telle série, et c'est souvent pour ça qu'on la réécoute. Un tourbillon d'émotions entre dans ma tête quand j'entends 'into the light', de l'OST de de Kara no Kyoukai. Le mot 'epic' prend tout son sens quand l'essentiel de Fate/Stay Night me revient à l'écoute de 'Disillusion'.
« Modifié: 24 octobre 2011, 22:39:53 par Kyoshi »