Auteur Sujet: Le topic des classements (popularité, ventes...)  (Lu 23357 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #45 le: 20 décembre 2010, 10:48:18 »
Et donc qui est la source de MAL ?

La sourc de MAL, tu la trouveras....en allant sur MAL !  :ph34r:

C'est Youtaiju sinon.

Mais bon, j'ai la désagréable impression que tu le fais exprès :o

Tu sors Shiroi ! :p

Jevanni

Re : Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #46 le: 20 décembre 2010, 10:58:38 »
Bah non, je cite MAL parce que c'est eux qui font la trad de la source japonaise qu'il cite sur leur site. C'est comme le cyle de la vie sauf que là, c'est le cycle de la source  :ph34r:
Sauf qu'ils copient à fond de ANN dès qu'ils peuvent.

Kusanagi-San

Re : Re : Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #47 le: 20 décembre 2010, 11:02:09 »
Sauf qu'ils copient à fond de ANN dès qu'ils peuvent.

Ah bah tient, c'est pas bête ça, je vais plutôt prendre les info sur ANN qui ont l'air bien plus complète. Merci, je vais modifié le classement sur les CD du coup ! C'est pas le même classement visiblement.

Kyoshi

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #48 le: 22 décembre 2010, 18:33:54 »
Citer
1. Kyousuke (Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai)
3. Kirino (Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai)

Hahahaaaaa...hahahaha...hAhAHAHAHAHAHAHHAaHAHahaAAAAAAAAAAAAAH !
*part se pendre*

Papimoule

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #49 le: 22 décembre 2010, 18:39:45 »
Attend moi c'est plus sympa les suicides collectifs...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kusanagi-San

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #50 le: 22 décembre 2010, 18:41:38 »
C'est marrant, je m'attendais à ces réactions  :P Pas vu la série perso donc je peux pas dire.

Faustt

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #51 le: 22 décembre 2010, 18:54:46 »
Bon ben cette fois, c'est sûr, c'est confirmé, y a plus de doutes possible hein : les studios, faites de la merde, ça plaira aux japs !

Deluxe Fan

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #52 le: 22 décembre 2010, 19:09:29 »
Pfff... c'est quoi ces réactions de trolls ?...

Déjà, comment pouvez-vous accorder le moindre crédit à un classement pour Janvier 2011, alors que nous sommes en Décembre 2010 ? Les japs ont une manière particulière de compter les heures dans leurs programmes télé, mais je ne pense pas que cela soit la même chose pour les dates  :D

(et puis Oreimo ce n'est pas de la merde, et la série n'est pas finie... groumpf..)

Kusanagi-San

Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #53 le: 22 décembre 2010, 19:18:15 »
Pfff... c'est quoi ces réactions de trolls ?...

Déjà, comment pouvez-vous accorder le moindre crédit à un classement pour Janvier 2011, alors que nous sommes en Décembre 2010 ? Les japs ont une manière particulière de compter les heures dans leurs programmes télé, mais je ne pense pas que cela soit la même chose pour les dates  :D

(et puis Oreimo ce n'est pas de la merde, et la série n'est pas finie... groumpf..)
Ca a toujours marché comme ça pour les magazines japonais. C'est bel et bien le classement pour le mois de Janvier 2011. Il y a un décalage d'un mois à chaque fois.  
« Modifié: 22 décembre 2010, 19:24:37 par Kusanagi-San »

Papimoule

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #54 le: 22 décembre 2010, 19:51:55 »
Citer
(et puis Oreimo ce n'est pas de la merde, et la série n'est pas finie... groumpf..)
Je ne pense pas que Oreimo soit forcément de la merde, la preuve je viens de lui mettre 6 (et si je compte la série comme fini, leur petit truc de racolage merci bien). C'est juste que le duo, lui oui, c'est de la ... franchement la sœur t'as pas eu au moins une fois envi de la baffer? Et le frère quand il sort des conneries grosse comme la lune ça ne t'as pas pris aussi?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #55 le: 22 décembre 2010, 19:59:05 »
Hahahaaaaa...hahahaha...hAhAHAHAHAHAHAHHAaHAHahaAAAAAAAAAAAAAH !
*part se pendre*

Je n'ai pas vu la série (même si vu les commentaire acerbe de certain j'ai pas du rater beaucoup) , donc je m'abstiendrai de commentaire en ce qui la concerne par contre :

Citer
5. Tomoki (Sora no Otoshimono Forte)


1. Ikaros (Sora no Otoshimono Forte)
7. Nymph (Sora no Otoshimono Forte)
9. Astraea (Sora no Otoshimono Forte)

Sora no otoshimono est un anime sympatique (que je suit d'ailleur) mais bon ont peut pas dire que les personnages du moins leur caractères soit exceptionel ... A la rigueur que Ikaros soit dans le classement mais de la à être première ... Pour le reste des personnages on a le pire pervers que j'ai vu (il y a surement pire) , la cruche parfaite et la lolita tsundere. Tous sont vraiment stéréotypé à mort et ont a seulement quelques rare fois l'ocasion de les voir "sérieux" (perso ça me fait plus rire qu'autre chose) , bref voir leur classement me fait clairement peur , mais ne m'étonne pas , c'est pas comme si les jap' nous avait pas déja fait ce genre de coup  :P
« Modifié: 22 décembre 2010, 20:02:54 par manga-fan66 »

Kyoshi

Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #56 le: 22 décembre 2010, 20:29:29 »
(et puis Oreimo ce n'est pas de la merde, et la série n'est pas finie... groumpf..)

J'en conviens, j'en conviens. J'ai tout suivi, et pas pour rien : il y a des épisodes que j'ai trouvé très agréables. Par contre, je rejoins Papimoule complètement sur le fait que les personnages n'ont ABSOLUMENT RIEN de spécial...pas comme Gintoki quoi...

Deluxe Fan

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #57 le: 22 décembre 2010, 21:31:04 »
Je pourrais te répondre que Gintama étant un shônen du Jump, il est normal que l'on ne s'identifie pas à son héros, et qu'on lui préfère Kyôsuke ou Kyon, des personnages plus ordinaires, plus passifs (plus proche du japonais moyen quoi). Je parle mais je n'ai jamais lu ou vu ce manga...


Ceci dit, on ne connaît pas la moyenne d'âge du lectorat du Newtype, son sexe, l'influence que ce magazine a et sur quel public... C'est pour ça que je suis circonspect devant ce genre de classement : c'est un peu le même principe que les sondage de popularité des politiques qui sortent chaque semaine en France.

Kusanagi-San

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #58 le: 22 décembre 2010, 21:51:42 »
Bah, je poste généralement les classements newtype mais il y en a d'autre. Le truc, c'est qu'ils sont jamais postés là où je vais et que je ne les trouve pas.

Après Newtype, c'est un magazine pour adolescent avant tout. 

Kyoshi

Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #59 le: 22 décembre 2010, 22:28:50 »
Je pourrais te répondre que Gintama étant un shônen du Jump, il est normal que l'on ne s'identifie pas à son héros, et qu'on lui préfère Kyôsuke ou Kyon, des personnages plus ordinaires, plus passifs (plus proche du japonais moyen quoi). Je parle mais je n'ai jamais lu ou vu ce manga...

Gin n'a rien d'un héros de shônen, donc je suis pas sûr de pouvoir appliquer ton raisonnement :D.
Après, qu'on s'identifie ou héros ou pas, moi j'aurais tendance à choisir celui qui a le plus la classe. Et franchement, Kyousuke est tellement peu intéressant que je préfère encore m'identifier à un Goomba plutôt qu'à lui...