Auteur Sujet: Le topic des classements (popularité, ventes...)  (Lu 23352 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #60 le: 23 décembre 2010, 14:32:45 »
Ouais, ben finalement, ce n'est pas PARCE que c'est Sora no Otoshimono que je suis content de ce classement.
C'est surtout qu'on a plus un énième héros de mecha en tête. Bon, Kyosuke, c'est pas la panacée mais faut reconnaître sa ténacité à ne pas vouloir égorger sa soeur.
Pour Ikaros, il est clair que son comportement "amorphe" qui évolue peu à peu en humaine a beaucoup plu.
Astraea a sûrement bien plu à cause de sa relation avec Tomoki (ses petits baka-baka et son caractère y sont pour quelque chose) ... Pour Nymph, c'est bien le côté loli et ses réactions gênées (elle est pas tsundere donc c'est kwol).
Je suis content de la place d'Ika Musume ... En fait, ce classement montre quand même que Sora no Otoshimono a plutôt très bien marché pour réussir à détrôner la reine Sheryl accompagne de ses valets C.C., Reika, etc ...
Pour le classement des audiences, Pokémon marche du tonnerre avec Precure.
Par contre, triste des résultats de Densetsu, Arakawa.

Kusanagi-San

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #61 le: 23 décembre 2010, 14:45:25 »
Moi, je trouve ça très bien que les personnages SnO soient sut bien classé. Ils sont tous très attachant donc je trouve ça normal qu'ils soient dans ce top même si je suis surpris qu'Ikaros soit première. Pareil, pour Tomoki. Je trouve pas ça étonnant qu'il soit dans le classement car ça reste u personnage attachant. ca m'agace un peu que les gens le considère juste comme un pervers alors que c'est au final, quand même un type bien.

Pour Arakawa, c'est diffusé la nuit donc c'est pas étonnant que les audiences soient aussi basse. Et puis ce qui compte avant tout pour Arakawa, c'est les ventes du manga pas l'audience de la série animé.

Pour le classement des ventes manga, je suis content de la bonne performance de D. Gray-Man et puis également une 18ème places correcte pour le dernier volume de Tsukihime.

Enfin, à noter les excellentes ventes de Bakemonogatari en Blu-Ray durant l'année. C'est très rare qu'une série dépasse les 50000 unités, encore plus qu'en ce n'est pas du Gundam et du Macross. C'est pour dire la popularité de la série au Japon !
« Modifié: 23 décembre 2010, 14:48:56 par Kusanagi-San »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #62 le: 23 décembre 2010, 14:52:05 »
Citer
Pour Arakawa, c'est diffusé la nuit donc c'est pas étonnant que les audiences soient aussi basse. Et puis ce qui compte avant tout pour Arakawa, c'est les ventes du manga pas l'audience de la série animé.

Des ventes très très bonnes.
Sincèrement, les gens devraient lancer plus de 4-Komas chez nous. Ce sont la grosse majorité des perles de lecture. Arakawa, B Gata, Yandere Kanojo, je pourrais tellement en parler.
Je ne savais pas pour les horaires. Densetsu no Yuusha aussi alors ? :s
Pour les mangas, content de voir que Fairy Tail a quand même la barre haute. :)
Et aussi Densetsu qui a réussi à vendre pas mal pour son neuvième volume !
Pour Otoshimono, etc ... C'est bien rare que des personnages issus d'ecchi soient aussi bien classés. Et je préfère Tomoki à 95% des héros harem mâle ... Car lui a les couilles d'assumer ce qu'il fait.

Kyoshi

Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #63 le: 23 décembre 2010, 15:46:09 »
Pareil, pour Tomoki. Je trouve pas ça étonnant qu'il soit dans le classement car ça reste u personnage attachant. ca m'agace un peu que les gens le considère juste comme un pervers alors que c'est au final, quand même un type bien.

C'est aussi le personnage le plus pervers que j'ai jamais vu dans un anime hors-hentai...moi, il me tape vraiment sur le système, et c'est à cause de lui que j'ai du mal à finir la série. Il passe plus de temps en chibi qu'en normal, en plus...
Par contre, pour les filles de SnO, je n'ai pas grand chose à redire, à part peut-être Nymph, mais c'est simplement parce que je ne suis pas fan de loli.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #64 le: 23 décembre 2010, 18:24:10 »
Bizarre, pour moi, c'est justement le contraire.
C'est bien parce qu'il peut passer du Chibi au sérieux que ça me plait.
Par contre, l'animé a exagéré les scènes en Chibi, il l'est beaucoup plus souvent. :)

LordFay

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #65 le: 31 décembre 2010, 02:39:33 »
Roman :

*1, 72,579 1,501,374 Moshidora
*2, 45,987 *,*45,987 Kabukimonogatari
*3, 37,310 *,*37,310 IS: Infinite Stratos vol.6
*4, 33,571 *,*33,571 Hidan no Aria vol.8
*5, 20,022 *,*45,421 Uchi no 3 Shimai vol.14
*6, 17,110 *,*17,110 Kuromajo-san no Valentine vol.13
*7, 16,325 *,*27,788 Dai Densetsu no Yuusha no Densetsu vol.9
*8, 15,438 *,*15,438 Bungaku Shoujo Short Stories vol.4
*9, 14,196 *,*14,196 Onii-chan dakedo Ai sae areba Kankei Naiyone
10, 12,125 *,*21,584 High School DxD vol.8
11, 10,188 *,*16,621 RPG World vol.7
12, 10,085 *,*17,478 Hyoketsu Kyokai no Eden vol.5
13, *8,994 *,*16,459 Tokyo Ravens vol.3
Gné hé hé.
*Va faire un tour dans les studios de Shaft...*
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #66 le: 02 janvier 2011, 18:25:34 »
Fate stay night a des ventes impressionnante aussi, mais le plus surprenant, c'est noir qui date quand d,une couple d'année et ça se vend bien, je croirais que c'était plus requiem for the phantom qui menait les ventes chez Bee Train

Caradox

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #67 le: 02 janvier 2011, 18:51:28 »
C'est un classement de tous les temps non? Ça expliquerait pour Noir.

Kusanagi-San

Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #68 le: 03 janvier 2011, 23:34:34 »
C'est un classement de tous les temps non? Ça expliquerait pour Noir.

Oui, c'est bien ça  :) .

Deluxe Fan

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #69 le: 03 janvier 2011, 23:52:42 »
Un classement des DVD les plus vendus, depuis le tout départ et classé par studio d'animation... Bravo pour avoir trouvé ça Kusanagi, c'est vachement intéressant et on en apprend un tas de trucs.

Prochaine étape : un classement avec les films d'animations et les OAV. Parce que là je ne vois pas de Ghibli et je suis sûr qu'ils mettent tout le monde à genoux (je n'ai pas vu Meitantei Conan non plus... bizarre).

J'ai aussi une question : qu'est-ce qui rapporte le plus aux studios, les ventes de DVDs ou la pub qu'ils se font en passant leurs séries à la télé ?

Kusanagi-San

Re : Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #70 le: 03 janvier 2011, 23:58:32 »
Un classement des DVD les plus vendus, depuis le tout départ et classé par studio d'animation... Bravo pour avoir trouvé ça Kusanagi, c'est vachement intéressant et on en apprend un tas de trucs.

Prochaine étape : un classement avec les films d'animations et les OAV. Parce que là je ne vois pas de Ghibli et je suis sûr qu'ils mettent tout le monde à genoux (je n'ai pas vu Meitantei Conan non plus... bizarre).

J'ai aussi une question : qu'est-ce qui rapporte le plus aux studios, les ventes de DVDs ou la pub qu'ils se font en passant leurs séries à la télé ?

De rien ^^

Pour les ventes de film oui, c'est parfois plus élevé mais on ne peut pas vraiment comparé. Dans tout les cas, il faut comprendre que plus de 50.000 ventes pour une série, c'est exceptionnel et très rare, d'autant plus quand on est pas Gundam, Macross etc...

Pour ta dernière question, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'à partir de 3000 ventes, visiblement, les DVD deviennent rentable.

Je vais essayé de voir ça mais je comprend pas trop le sens de ta question. ?
« Modifié: 04 janvier 2011, 00:05:44 par Kusanagi-San »

Deluxe Fan

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #71 le: 04 janvier 2011, 00:26:22 »
Citer
Je vais essayer de voir ça mais je comprends pas trop le sens de ta question.
On m'a toujours appris que les studios d'animation jap' tiraient leurs revenus des chaînes de télé qui commandent les animes (et qui les interrompent parfois en plein milieu pour mettre de la pub), et des sponsors qu'ils affichent lors de la diffusion des séries à la télé (tu sais, les marques que l'on voit à l'écran juste après le générique de début... allez, t'as bien déjà vu des séries en fansub non ?).
Je me demandais donc si les ventes de DVD, aussi élevées soit-elles, rapportaient autant d'argent aux studios que la télévision. A mon humble avis, non.

Je sais que cette question n'a pas grand intérêt ici. Elle ouvre sur un autre sujet, qui serait : "qui finance la japanime ?", sachant que selon qui fournit l'argent, le produit peut-être est différent. Mais ça c'est du HS. Je retire donc ma question.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #72 le: 04 janvier 2011, 07:48:17 »
De ce que j'ai compris, les studios reçoivent au début un montant fixe des chaînes et des sponsors, peu importe que la série fasse un four, sauf peut-être pour les futurs contrats. En revanche, les studios touchent des royalties sur les ventes DVD/BR donc plus ils en vendent, plus ils palpent. A contrario, les chaînes de TV et sponsor ne touchent rien, sauf si la chaîne fait partie des producteurs. Or si dans certains cas le chèque des chaînes de TV et des sponsors suffit à couvrir le frais d'un anime, dans certains cas, c'est fait à perte qui ne seront compensés que par une vente DVD. Donc le "3000" vient pour moi d'une moyenne.

Après c'est en partie une légende urbaine et vachement opaque. Comme le prix des droits d'exploitations - la fameuse "licence" - ces montants sont jalousement gardés secrets.

Edit : Tiens, je me suis rendu compte que personne n'a posté du rapport, du vrai, de l'officiel sur l'état du manga en France : le rapport 2010 de l'ACBD
« Modifié: 04 janvier 2011, 08:09:39 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #73 le: 04 janvier 2011, 08:33:24 »
Citer
Edit : Tiens, je me suis rendu compte que personne n'a posté du rapport, du vrai, de l'officiel sur l'état du manga en France : le rapport 2010 de l'ACBD

Ouais ! Je connais ce groupe !
Il est trop mortel, Aflo !
Sinon, j'ai lu en diagonal et quand même, à part les leaders habituels, pas mal de nouveaux mangas se vendent pas si mal chez nous ... Enfin, majoritairement des shônens ...

Citer
Derrière ces 9 majors, on remarque quelques outsiders aux productions imposantes comme Kazé (ex-Asuka) avec
185 mangas, Clair de Lune avec 97 titres

Si seulement Clair de Lune pouvait aussi éviter d'avoir du retard de planning de 1 an ...
A côté, on dirait "enfin" que ça stagne niveau publications, etc ... Et les lecteurs sont de plus en plus féminins. (Normalement, on se chope plus de BL ... <_<)
M'enfin, j'ai dit ça avant de voir les graphiques.
Sinon, je veux pas dire, mais en regardant les chiffres, on voit quand même que les BDs font de la résistance et se vendent quand même mieux que Naruto hein ? C'est juste le nombre de tomes qui fausse tout ça ...
On remarque aussi que Twilight a réussi à me dégoûter des choix français alors qu'à côté Fairy Tail me laisse penser qu'ils ont pas forcément mauvais goût.
On notera pour terminer que Zelda est aussi dans la liste. XD
Merci Afloplouf, je transmets le lien !
« Modifié: 04 janvier 2011, 08:35:33 par ShiroiRyu »

yarashii

Re : Le topic des classements (popularité, ventes...)
« Réponse #74 le: 13 août 2011, 22:12:26 »
Pour ce classement, j'ai hésité à poster dans le meilleur du pire du net. Top 10 des personnages que les japonais épouseraient mais la présence de Sakata Gintoki m’empêche de "cracher" dessus. ^^"
Les japonais sont de gros "Obsessionnelle"...Non, non, je ne généralise pas.