Auteur Sujet: Crustabri (le fantôme dans le coquillage)  (Lu 2484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Crustabri (le fantôme dans le coquillage)
« le: 14 novembre 2010, 10:02:56 »
Le film Ghost in the Shell est suivi par la série ou le second film ? Est-ce qu'ils valent le coup ? Et enfin, est-ce qu'il a d'autres films/séries qui se rapprochent de ce thème (futuriste, un peu apocalyptique...) ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : Crustabri (le fantôme dans le coquillage)
« Réponse #1 le: 14 novembre 2010, 11:30:10 »
 La suite par le second film, Innocence, me semble plus logique, bien que Kusangi ne soit pas vraiment de la partie.

Beck

Re : Crustabri (le fantôme dans le coquillage)
« Réponse #2 le: 14 novembre 2010, 11:39:15 »
Les deux séries TV, dérivées de l'univers du film, sont tout simplement énorme. Pour moi, elles sont à voir absolument.
Be quiet and drive !

Kyoshi

Re : Crustabri (le fantôme dans le coquillage)
« Réponse #3 le: 14 novembre 2010, 11:39:52 »
Vive le titre du topic !  =D

1) Ghost in the Shell (le premier film) est suivi de Ghost in the Shell : Innocence (le second film).

2) Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (série) est suivi de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex : 2nd GIG (série) qui est lui même suivi de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex : Solid State Society (film).

1) et 2) sont parallèles : ils n'ont en commun que les personnages et l'univers (et peut-être l'ambiance, dans une certaine mesure). J'ai préféré les séries, mais ça doit être parce que je les ai vues en premier. En tout cas, que ça soit le film ou la série, les deux valent vraiment le coup. Vraiment, vraiment le coup (cf. ma critique sur la série et celle de Deluxe Fan sur le film).
Dans le même genre, on pourrait peut-être penser à Ergo Proxy ?


Cyann

Re : Crustabri (le fantôme dans le coquillage)
« Réponse #4 le: 14 novembre 2010, 12:10:41 »
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, mais je ne l'ai jamais quitté, revenant tout les jours m'abreuver de vos conseils, et grâce à ça j'ai eu de bon moment animé.

Bref, revenons-en au sujet qui est Ghost in the Shell. Kyoshi j'ai besoin de tes conseils et de tes lumières. Les séries sont effectivement sorties, avec une sorte de double saison et suivies de Solid state society. Mais toujours dans la lignée de Stand Alone Complex, deux films sont sortis : le Rieur et les Onze Individuels. Que sont ces films? Un résumé des séries ou un truc à part? J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris.


Sinon comme univers cybernétique il me semble que tu as Gunnm, mais il n'existe en animé que sous la forme de deux OAV, un peu vieillottes. Dans tout les cas Ghost in the Shell est un univers unique difficilement imitable. Je doute qu'il existe un animé comparable à la fois dans la qualité du scénario, des graphismes et de l'univers en général!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

Re : Crustabri (le fantôme dans le coquillage)
« Réponse #5 le: 14 novembre 2010, 12:27:38 »
L'enquête sur le phénomène du Rieur (du "Laughing Man") constitue la trame centrale des épisodes "Complex" (le scénario principal) de la première saison des Stand Alone Complex. Le film en soi reprend donc uniquement les épisodes contribuant à ce scénario-là. Après, je ne sais pas si c'est juste un "collage d'épisodes" ou s'ils sont réarrangés, mais il me semble que c'est plutôt le premier choix.

Le même principe est répété pour la 2nd GIG avec "Individual Eleven", mais comme les épisodes de la deuxième saison ne sont pas strictement séparés en "Stand Alone" et "Complex" (ils contribuent donc presque tous à la tram principale), le film n'est pas un collage d'épisodes. Il me semble même qu'ils ont changé la mise en scène à certains moments.
Le but est de retranscrire l'intrigue principale de façon plus claire et concise, à mon avis (dans les deux cas). Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a rien de réellement nouveau par rapport aux séries.

illidark58

Re : Crustabri (le fantôme dans le coquillage)
« Réponse #6 le: 14 novembre 2010, 13:14:22 »
Merci pour vos réponses, je vais de ce pas essayer de trouver Gitsi en vostfr
« Modifié: 14 novembre 2010, 16:17:29 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness