Auteur Sujet: Musique  (Lu 856328 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1620 le: 15 août 2011, 16:51:08 »
Merci pour les sons Dregas je viens de faire chauffer les téléchargements et j'ai pu mettre des titres sur certaines légendes. Ca me manquait ces Rhythms Souls and Funky. Cheers!  8)

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #1621 le: 15 août 2011, 17:18:01 »
Merci pour les sons Dregas je viens de faire chauffer les téléchargements et j'ai pu mettre des titres sur certaines légendes. Ca me manquait ces Rhythms Souls and Funky. Cheers!  8)

Cool jten prie SJE, je referais une fois par mois un" ptit best of feeling "au pifomètre comme ca, histoire de.. ;)
Au faite elle ma plus et je l'ai dans mon MP3 ta chanson qui te met la pêche ""Smak my bitch" de Prodigy, a la base je m'oriente pas vers ces styles de sons là mais comme je suis une éponge qu'absorbe, un peu influençable par les personnes comme par les mélodie, bein j'ai bien accroché donc si ta du stock n'hésite pas.. Mais que des best s'il te plais, je veux que celles que tu considère comme du 1er choix et je ferais ma sauce avec.
Je te fais confiance. N'hésite pas non plus si il y'a quoi que ce soit que je puisse faire aussi dans ce sens

Donchiquotte ne t'offusque pas de ce qu'a dit SJE, c'est quelqu’un d'éclectique comme en animes rassure toi, mais parfois spontanément cinglant.
Je commence à m'habituer aussi a ces méchancetés :P
Ceci dit en passant moi aussi  je suis comme ca (juste pour éclectique par contre :wacko:) et depuis que je suis sur AK bein tu vois il m'arrive d'écouter du metal.( Ca reste rare tout de même parce que j'ai une sensibilité qui fait que, mais tout de même je l'ai fait)

je dit pas que j'aime, je perd souvent une oreille ou les deux mais j'écoute et parfois je trouve des passages qui passent et que j'imaginent remixer ou des petits bouts qui me plaisent, et je découvre d'autres styles meme sur les OST et les musiques de jeux vidéos, la chanson française etc...
C'est interéssant je suis openMind et qui sait ptêtre je vais trouver un morceau de metal qui mfasse sauter en l'air un de ces 4 :o
Apres tu as des sons même issus de mon univers je vais les rejeter instinctivement, l'oreille musical c'est particulier quant on y pense..

On est différend et nombreux et ptetre le fait que la passion de la Japanime et le site nous rapprochent un peu tous ( on a cet affinité de la Japanime en commun) donc c'est un peu plus facile ici qu'ailleurs de s'ouvrir sur certains univers musicaux, on est plus curieux plus dispo que dans notre quotidien. Je parle pour moi en tout cas.

C'est une chance quoi a en faite quelque-part.
Faut en profiter..un peu..tout petit peu quant même.
 

« Modifié: 15 août 2011, 18:48:45 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1622 le: 15 août 2011, 17:30:27 »
Donchiquotte ne t'offusque pas de ce qu'a dit SJE, c'est quelqu’un d'éclectique comme en animes rassure toi mais parfois est spontanément cinglant parfois.
Je commence à m'habituer aussi a ces méchancetés :P
Juste une tarée. Cheers mes petits zamours!!!  :D

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1623 le: 16 août 2011, 12:03:51 »
Le son parle de lui même. Enivrant...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GByJZ7qjhqY[/youtube]

Si vous avez des titres dans le genre, je suis preneuse mesdemoiselles et messieurs.

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Musique
« Réponse #1624 le: 17 août 2011, 01:45:00 »
Hiiik, du Bob Marley, vite, vite:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VA0IAbizUfg[/youtube]

Ah, ça fait du bien. =D
(Désolée.)

D'ailleurs si certains ont des groupes dans le genre de celui-ci à me conseiller, chuis preneuse, je suis en manque de bon métal, tous mes groupes préférés virent au mainstream fadasse et vite fait en ce moment (Within Temptation est MORT).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Musique
« Réponse #1625 le: 17 août 2011, 01:51:11 »
J'ai un peu de mal à faire la différence entre tous les genres de musique où ça crie un peu mais j'aime bien blind guardian, si ça rentre dans ce genre :huh:

Edit: faut dire que ma culture dans le genre s'arrête à Bulle tfor my valentine, nightwish, Dragonforce, slipknot et deux/trois autres groupes :x
« Modifié: 17 août 2011, 01:57:36 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Donchiquotte

Re : Musique
« Réponse #1626 le: 17 août 2011, 12:02:33 »
Serleena : Bon, je sais pas si tu vas aimer mais tu peux aller écouter ça :

- Rhapsody (plus calme que les autres)
- 3 Inches of Blood
- Sabaton (j'ai posé un lien plus haut)
- Brainstorm
- Divine Fire

A part 3 Inches of Blood, ce sont des groupes de Power Métal, un peu le même style que Sonata Arctica
Si tu veux plus de nom de groupes ou dans un autres genre, contacte moi par MP pour pas faire du topic "musique" un topic "métal" ;)

Kana : Blind Guardian entre vraiment bien dans la catégorie (mes oreilles me l'ont dit :))

Kanapeach

Re : Musique
« Réponse #1627 le: 17 août 2011, 12:09:34 »
Justement, je demandais parceque je trouve qu'il y'a pas mal de sonorités un peu "gothiques" à la fois dans les instruments et dans la voie du chanteur avec des intonations assez spéciales. Et puis je trouve pas non plus que leur musique soit dans le genre "je crie pour crier", je dirais même que je trouve le chanteur assez calme par rapport à l'accompagnement (un peu comme dragonforce en fait)

Exemples:

Blind guardian
http://www.youtube.com/watch?v=5fakNlghOJY


DragonForce
http://www.youtube.com/watch?v=5i7qZxICwgQ
« Modifié: 17 août 2011, 12:11:53 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Donchiquotte

Re : Musique
« Réponse #1628 le: 17 août 2011, 12:25:35 »
C'est justement ça qui fait que c'est du Power Métal, l'accompagnement entre les instruments et la voix (et la tonalité) du chanteur... Sinon, ce serait du métal "normal" si je puis dire mais c'est tout l'ensemble qui joue, si la voix du chanteur ou sa tonalité change (les paroles jouent également) ça te ferai passer du "power métal" au "métal industriel (exemple Rammstein)".
Si le rythme est rapide, ça penchera vers le métalcore...
Je peux continuer comme ça longtemps mais j'ai la flemme là ^^ (et ça n’intéresse pas beaucoup de gens) ;)

Kanapeach

Re : Musique
« Réponse #1629 le: 17 août 2011, 13:02:44 »
Si en plus y'a plusieurs type de métal! Moi jsuis paumé =D

Enfin, retour au calme avec un classique:
http://www.youtube.com/watch?v=WZ88oTITMoM


Et puis une autre ultra connue mais pas avec le clip original:
http://www.youtube.com/watch?v=UPq1_9DsLKk
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #1630 le: 17 août 2011, 17:37:51 »
Yé pas pus résister :P

Vu qu'on en parle actuellement, je me demande si ils égaleront ou surpasseront ces musiques tout simplement magnifiques composées avec la grâce de la fée des OST et l'accord du Dieu CROMM.

En tout cas c'est un plaisir d'écouter ça ici, ou même sur mon MP3, ça décoiffe et transportes loin loin loin loin loin loin... =D


Allez, je me tais et cccchhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttt chut chut chut...écoutons...!

Cliquez pour afficher/cacher





Cliquez pour afficher/cacher






Cliquez pour afficher/cacher








Juste pour se donner une idée de ce que sa représente toute cette musique..en instruments et en travail..
Et ça mérite bien tout le tonnerre d'applaudissement auquel à droit le chef d'orchestre et ses musiciens par la même occasion...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XpmnbHDRw0U&feature=related[/youtube]
« Modifié: 17 août 2011, 17:58:40 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1631 le: 17 août 2011, 18:07:14 »
Rooooh ça fait plaisir tout ça et ça me rappelle même les musiques de Hercule ou de Xéna la guerrière *nostalgique*  :rolleyes:

C'est vrai qu'on ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière la réalisation d'une BO, même si aujourd'hui les cinéastes ont plus tendance à recourir aux moyens technologiques avancées pour synchroniser les musiques (par souci économique surement - cher l'orchestre) d'autres en restent à la plus simple des traditions. Et ça c'est admirable.

@Kanapeach: Je plussoie Lou Reed et ce titre est remarquable. La deuxième vidéo je reste bluffée, j'ai du l'avoir déjà visionné mais l'effet est toujours là.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #1632 le: 17 août 2011, 18:51:43 »
Rooooh ça fait plaisir tout ça et ça me rappelle même les musiques de Hercule ou de Xéna la guerrière *nostalgique*  :rolleyes:

C'est vrai qu'on ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière la réalisation d'une BO, même si aujourd'hui les cinéastes ont plus tendance à recourir aux moyens technologiques avancées pour synchroniser les musiques (par souci économique surement - cher l'orchestre) d'autres en restent à la plus simple des traditions. Et ça c'est admirable.

@Kanapeach: Je plussoie Lou Reed et ce titre est remarquable. La deuxième vidéo je reste bluffée, j'ai du l'avoir déjà visionné mais l'effet est toujours là.

Décidement SJE, on se comprend un tantinet soit peu sur la musique, mais dit moi si je met le titre "la danse des canards" tu me plussoie et on fait coin coin??  :wacko:

Ha hahahaha elle est magnifique ma blague je m'auto fais rire,  :P Trève de plaisenterie mon ami car oui effectivement tu fais bien de le souligner quant tu parles du travail sur les OST et des méthodes employées de nos jours ainsi que de l'importance des moyens financiers nécessaire..
Je crois qu'il y'a deux écoles celle a l'ordi et celle a l'ancienne avec juste les instruments, d'ailleurs si je ne m'abuse dans la Japanime il est fréquent d'utiliser la deuxième méthode, en tout cas ça arrive plus qu'on l'imagine. ( je pense par exemple a Hokuto Ken où ils ont dèja utilisé la 2ème méthode.)

Je crois que pour le Conan de Schwarzi dont on loue la qualité, on oublie bien souvent de dire combien cette OST a été excellente et a contribué au succès jamais démenti de ce film.
Sur les OST toutes les époques se valent contrairement aux avancée sur le plan des effets spéciaux par exemple.

Kanapeach: Un régal ton moment de détente, tu vois ces ptits sons , j'en redemande!  :P Slurp

Allez une dernière sur un film qui date mais dont la musique est fabuleuse et ferais encore un carton ça se trouve, si elle avait été crée sur une production actuelle.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 août 2011, 18:59:23 par dregastar »
★★★★★

Cyann

Re : Musique
« Réponse #1633 le: 17 août 2011, 19:01:47 »
Laissez tout tomber, revenez aux sources...

Cliquez pour afficher/cacher



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1634 le: 17 août 2011, 19:11:44 »
Décidement SJE, on se comprend un tantinet soit peu sur la musique, mais dit moi si je met le titre "la danse des canards" tu me plussoie et on fait coin coin??  :wacko:
Non je te mets une baffe et tu saignes du nez  =D

Je suis contente, j'apprécie vraiment vos goûts en matière de musique les gars. Le dernier qui postait des très bons sons était Sib mais il a disparu dans les ténèbres.

--
"Gooooooooooon"