Auteur Sujet: Musique  (Lu 855538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2205 le: 10 mai 2013, 00:58:05 »
@Femto, j'aime bien Dimmu Borgir, par contre j'aime pas cette mode en ce moment, de mêler des groupes de metal à des orchestres symphoniques.
Tu sais, ce n'est pas d'aujourd'hui que ça se fait. Metallica l'avait fait avec Mickael Kamen et l'orchestre symphonique de San Francisco il y a de ça.... Pffui j'étais encore au collège il me semble, et j'avais pas trop aimé, contrairement à ce que ça donne ici pour Dimmu Borgir. Je trouve que le black metal est un style qui s'y prête mieux, puis les mélodies de Borgir dégagent un doux mélange épique et occulte à la fois, qui se sublime clairement avec les choeurs et un orchestre symphonique. Ça rend les sonorités encore plus puissantes je trouve, et ça doit être franchement énorme d'être un des membres du groupe et de sentir cette puissance énorme provenant de tous ces musiciens qui nous accompagnent derrière. J'aurais tant voulu le voir ce concert. T_T

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #2206 le: 10 mai 2013, 02:44:56 »
Nan, je sais ça, je veux dire les gens qui découvre et qui post sur tous les forums c'est nouveau. Alors que, comme tu le dit, ça date pas d'hier que ça se fait ( d'ailleurs ça a un nom, ça s'appelle le "Néo-classic Metal" qui a été popularisé par Malmsteen ). C'est sympa mais sans plus. Ça rends pas mal avec Dimmu Borgir ( je dis ça parce que je viens de reécouter la vidéo que t'as link là :P ). Mais pour la plupart je trouve ça sympa mais sans plus.
Pour moi, le metal et le classique c'est trop opposé. Le seul lien qui les unit, c'est le talent des joueurs d'instrument qu'on retrouve pas dans... la pop ou ce genre de connerie ( à part exception ).
« Modifié: 10 mai 2013, 02:47:39 par Bryynlol »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2207 le: 10 mai 2013, 03:01:57 »
Mélanger des instruments plus classiques à du Metal, principalement ce n'est pas le folk qui utilise le plus souvent cet usage ?

Pour rester dans un thème similaire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Tn58-Nl9NYw[/youtube]

(Les passages clavier du début à la fin, sont juste mythique).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Musique
« Réponse #2208 le: 10 mai 2013, 03:07:32 »
Citer
Pour moi, le metal et le classique c'est trop opposé. Le seul lien qui les unit, c'est le talent des joueurs d'instrument qu'on retrouve pas dans... la pop ou ce genre de connerie ( à part exception ).

Et les groupes de symphonic métal alors?
Le Miskolc Experience ça a quand même donné des albums-concert vraiment cools. Y'a des tas de groupes qui font des choses absolument épiques avec du classique.
Et puis, sans même parler du symphonic, les groupes qui utilisent de l'orchestral dans leur composition font souvent des trucs géniaux.
Exemple, Septic Flesh qui a enregistré son dernier album avec l'orchestre philarmonique de Prague:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-BJqlcNX9dE[/youtube]

Eh ben, cet album déboîte. Mais c'est loin d'être les seuls à faire ça.

edit:

Citer
Mélanger des instruments plus classiques à du Metal, principalement ce n'est pas le folk qui utilise le plus souvent cet usage ?

Le folk c'est plus souvent des instruments traditionnels chelous ou simplement inhabituels. Le Air Flute sur scène, y'a que ça de vrai.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2209 le: 10 mai 2013, 03:36:52 »
Septicflesh ! Mmmmh ils étaient pas mal au motocultor 2012 :P.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kyoshi

Re : Musique
« Réponse #2210 le: 10 mai 2013, 03:49:37 »
Citer
Pour moi, le metal et le classique c'est trop opposé.

Objection ! Dans les groupes fondateurs du metal et même dans les plus récents, y'a un nombre non-négligeable de mecs qui puisent à fond dans le classique pour composer. Faudrait que je trouve des noms, mais on peut déjà commencer par Deep Purple ou Children of Bodom...

Plus généralement, le heavy metal prend ses influences mélodiques dedans aussi. Y'a mieux que citer Wikipedia, surtout comme des sujets comme ça mais
Citer
Le heavy metal se caractérise par la dominance de la guitare et de la batterie, ainsi que par une rythmique puissante. Il puise ses influences dans le rock, la musique classique et dans le blues.
Citer
Mais il souligne également l’influence notable que la musique classique a pu exercer sur le metal. Les musiciens de heavy metal se sont, en effet, beaucoup inspirés des compositeurs baroques, romantiques et modernes comme Jean-Sébastien Bach, Niccolò Paganini, Richard Wagner et Ludwig van Beethoven
...D'où l'idée logique de les coupler avec des orchestres. Pour des résultats pas toujours excellents par contre, c'est vrai.

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #2211 le: 10 mai 2013, 06:09:59 »
C'est une histoire de goût. Pour moi c'est trop opposé, mais j'admire et respecte le mélange. Je sais que ce qui se fait dans ce domaine est excellent. Je connais aussi d'exemple qui m'ont plu, comme Malmsteen etc, mais j'aime quand même beaucoup moins que le melodic death ou power metal.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2212 le: 10 mai 2013, 15:27:41 »
Je ne sais pas quel style de power tu écoutes, au-delà d'être similaire le plus souvent c'est carrément un mélange de classique et de metal. Après l'univers de la musique est tellement vaste que, bon...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2213 le: 12 mai 2013, 01:36:51 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8CPlF-IEkXQ[/youtube]

Une fois de plus, j'étais en train d'écraser une prostitué, quand j'écoutais cette musique. GTA m'a décidément bien éduqué ! :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Re : Musique
« Réponse #2214 le: 20 mai 2013, 14:00:29 »


Une fois de plus, j'étais en train d'écraser une prostitué, quand j'écoutais cette musique. GTA m'a décidément bien éduqué ! :rolleyes:
Ice Cube ça me fait toujours plaisir. Tôt ou tard la Police t'auras, Sartha. xD


"Mode" repos total, aujourd'hui. 8)


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y0Qz0wZSzZc[/youtube]
★★★★★

kisagi

Re : Musique
« Réponse #2215 le: 24 mai 2013, 00:06:40 »
Fallait que je la mette celle la, elle est super allez tous en choeur le refrain :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ls4LTwsDyLQ[/youtube]
« Modifié: 24 mai 2013, 00:10:29 par kisagi »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2216 le: 24 mai 2013, 00:58:50 »
Patrick il est... il est vraiment... Il est vraiment... Il est vraiment phénoménal  ! Lalalalalala ! :D


Du coup moi aussi j'en profite. Et comme ça j'évite de double-poster ou d'éditer. Quelques jours que je me demande ce que fait le docteur ?! Bah c'est qu'il tarde vraiment son nouvel album... On verra bien vu qu'on est plus à quelques années près. ~ Sinon de temps en temps je m'écoute les anciens albums et c'est toujours ...heuuu.... bon ! Voilà c'est ça, c'est encore bon. xD


Dr Dre : What's the difference.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X_iuSoyvExo[/youtube]

 

Cliquez pour afficher/cacher



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 mai 2013, 01:22:57 par dregastar »
★★★★★

Miro

Re : Re : Musique
« Réponse #2217 le: 24 mai 2013, 14:16:52 »
Dr Dre : What's the difference.
XD
Moi je trouve cette chanson pas mal du tout :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1uxMuf7s3OI[/youtube]
I create nothing I own - wall street

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Musique
« Réponse #2218 le: 24 mai 2013, 15:49:15 »
Stratovarius c'est de la bonne musique. Il y a des albums plus symphonique que d'autre J'aime bien celle là:
http://www.youtube.com/watch?v=IsyWHNlUrVk

OU bien soul of a vagabond(chanson d'un album très symphonique qui  Elements Pt1):

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, voilà la meilleur version The Rains of Castamere je trouve:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 mai 2013, 15:53:18 par shadow8 »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2219 le: 25 mai 2013, 18:15:41 »
Nouvel album de Daft Punk avec l'américain Pharrell invité sur ce premier morceau intitulé Get Lucky.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5NV6Rdv1a3I[/youtube]
★★★★★