Auteur Sujet: Musique  (Lu 855764 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

miflou

Re : Musique
« Réponse #2445 le: 30 novembre 2013, 22:16:29 »
En cherchant de nouvelles musiques et groupes sur ce topic ; j'ai découvert le hang, un instrument créer en 2000, un tout nouveau instrument, donc des sons inédits. Comme pour la Viola organista, dans un autre topic, je remercie chaleureusement, s'ils passent par là, les auteurs de ces post.

Voici ce que j'aimerais vous faire partager à mon tour,

http://www.youtube.com/watch?v=wS9NvrmbUh4

Et une version remixée,
Cliquez pour afficher/cacher

Les sonorités de cet instrument m'ont embarqué, vers où peu m'importe.





« Modifié: 04 décembre 2013, 20:38:23 par allbrice »
" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

Kermit70

Re : Musique
« Réponse #2446 le: 30 novembre 2013, 22:22:43 »

Le son est vraiment sympa ! Merci Miflou !  :)

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2447 le: 30 novembre 2013, 22:28:26 »
Yep, le hang c'est le bien, j'avais partagé du Manu Delago d'ailleurs, ces compositions sont géniales.
Daniel Waples que tu viens d'envoyer est très bon aussi.
Cliquez pour afficher/cacher
Ce sont des sonorités qui transportent vers un monde meilleur, bien d'accord avec toi miflou. :)
« Modifié: 30 novembre 2013, 22:36:16 par Megadrive »

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2448 le: 01 décembre 2013, 19:45:09 »
Bon, l'épisode de KnB m'a remonté. Un peu de Slipknot.

http://www.youtube.com/watch?v=-_E5KlJF0_c

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2449 le: 01 décembre 2013, 21:17:57 »
C'était la bonne époque de Slipknot ça, cet album envoyait bien la sauce. :) Le suivant, Iowa, m'avait bien plu aussi, par contre après je trouve que c'était moins bien.

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2450 le: 01 décembre 2013, 21:58:13 »
Le plus "mauvais" reste indéniablement All Hope is Gone - hormis Snuff, pas touche - mais bon, c'est toujours bon d'écouter du Slipknot. De toute manière, je ne pense pas qu'on les reverra surtout avec la mort du bassiste et puis Corey semble avoir un meilleur succès avec Stone Sour. Disons qu'il exploite sa voix d'une tout autre manière.

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #2451 le: 01 décembre 2013, 22:47:56 »
Les conneries qu'on entends pas ici. All Hope Is Gone est de loin le meilleur albums des Slipknot, tu jette un coup d'oeil, tu vois Sulfur, Psychosocial, Butcher's Hook, rien qu'avec ça, ça suffit puis le reste est presque aussi incroyable. Puis c'est pas qu'avis perso puisqu'il en parlent aussi comme du saint graal sur Spirit-Of-Metal...

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2452 le: 01 décembre 2013, 23:04:51 »
Je me tamponne un peu de ton site référence. Ce n'est que mon avis, chacun son appréciation après.

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #2453 le: 01 décembre 2013, 23:08:49 »
Je m'en tamponne un peu aussi, je trouve ça con de qualifier d'"album le plus mauvais", le meilleur de tout ce qu'à fais le groupe. Après comme tu dis, chacun ses goûts.

miflou

Re : Musique
« Réponse #2454 le: 02 décembre 2013, 01:26:10 »
Yep, le hang c'est le bien, j'avais partagé du Manu Delago d'ailleurs, ces compositions sont géniales.
Daniel Waples que tu viens d'envoyer est très bon aussi.
Ce sont des sonorités qui transportent vers un monde meilleur, bien d'accord avec toi miflou. :)

@Megadrive : Je découvre ça grâce à toi. 8) Idem, pour ce qui suit,

http://www.youtube.com/watch?v=WhBoR_tgXCI

En solo,

Cliquez pour afficher/cacher

Il est pas comparable... Dub FX à Bombay au crépuscule. Il va partout,

Cliquez pour afficher/cacher



" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2455 le: 02 décembre 2013, 01:37:57 »
@miflou : quel bonheur, ça va super bien avec mon coup de cœur d'hier. Ça disait que j'avais écouté son dernier album (disponible depuis hier) et qu'il est vraiment excellent. D'ailleurs j'ai chanté avec cet artiste lors d'un festival en France à Corsept. Lui et sa fiancée sont super sympathiques, humains et Dubfx archi talentueux. Je te conseille d'écouter ses albums par ordre chronologique. Le dernier est vraiment impressionnant car les pistes sont différentes en terme de style. Il y joue de la guitare, du synthé, sa voix est toujours au top et les feat sont monstrueux. C'est un plaisir de le soutenir, je ne regrette absolument pas mon plegde. En live, il est surprenant, toujours au top et il n'a pas peur de chanter 2h30 à 40°C au soleil. Je suis d'ailleurs très impatient de découvrir ses nouveaux titres dans la rue !
« Modifié: 02 décembre 2013, 01:40:39 par Megadrive »

miflou

Re : Musique
« Réponse #2456 le: 02 décembre 2013, 01:51:09 »
J'essaye d'imaginer l'expérience que tu as vécu. Ça ne m'étonne pas de la description que tu fait de sa personnalité, avec de telles paroles et surtout qu'il est souvent accompagné dans ses compos dans la rue. Je suivrais ton conseil d'ordre d'écoute de ces musiques. En effet, ça se voit et ça s'entend il est bourré de talent et ça grâce à un travail acharné et passionné, j'ose imaginer. Et aussi, merci pour l'avoir cité sur AK, je l'écoute et le découvre depuis plusieurs heures.
" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2457 le: 02 décembre 2013, 02:15:54 »
Excellent que tu écoutes déjà depuis plusieurs heures, il est assez addictif à l'oreille effectivement. J'ai déjà écouté le dernier album 4 fois ! Il va tourner un certain temps, comme ses autres albums d'ailleurs. Je suis content, un fan de plus, je te souhaite une bonne détente et de belles découvertes devant ses vidéos.  ;)

illidark58

Re : Musique
« Réponse #2458 le: 02 décembre 2013, 13:07:55 »
http://www.youtube.com/watch?v=3MteSlpxCpo
Connue, mais je l'adore tellement.

Et sinon, la reprise de Turbo, je ne sais plus si je l'ai posté, mais ce n'est pas grave...
https://www.youtube.com/watch?v=qC76iF9yS2s

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2459 le: 02 décembre 2013, 15:33:48 »