Auteur Sujet: Musique  (Lu 856895 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2865 le: 26 juillet 2014, 22:37:37 »
Moi aussi je valide Echoes de God in Astronaut, Quantic (que j'écoute aussi), l'ost de Pulp Fiction, les quelques morceaux hip hop placés par là, ainsi que le morceau "qui réveil" (posté par Skidda). Mais le top que j'ai apprécié c'est cette funk posté par Karasa (je vais pouvoir entreprendre quelques investigations, merci). Bref, du bon a peu près partout et venant d'un p'tit peu tout le monde ! Voila. ;)

Pour ma part le fait d'être en vacances, d'organiser mon temps de libre, d'penser aux préparatifs de mon prochain départ, me met sens dessous dessus. Sans contrainte et léger comme le vent je me sens vraiment bien : en mode "Rien à treuf ! Viva la libertad !". Du coup depuis 2 jours j'ai un p'tit faible pour Basment Jaxx, un groupe que je n'écoute pas habituellement mais qui convient parfaitement à mon état d'esprit du moment (no prise de tête). Dernière chose, j'apprécie certains de leurs clips un peu foufou et qui ressemblent à de "vieilles vidéos souvenirs sorties d'une autre époque."

Bref, pour fêter le week et les vacances je me sens un p'tit Just One Kiss

« Modifié: 27 juillet 2014, 00:29:30 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2866 le: 26 juillet 2014, 23:45:23 »
Que... QUOI ??? Y'A EU DU GOD IS AN ASTRONAUT ? C'EST VRAI ? Oh mon... mais... je t'embrasse fort Nuits ! Je suis un gros fan de ce groupe, et je valide totalement Echoes. La chouchou du groupe pour moi ça reste le must, Fire Flies and Empty Sky (ça met la pêche le matin, un truc de malade, et la batterie est ultra carrée derrière).

En passant, merci reggmain, je ne connaissais pas ce gars -même si c'est + un performer qu'autre chose, le gars gère sa race quand même.

Bon. Du coup, histoire de pas poster pour rien, si vous voulez j'ai aussi du post rock mais en... agressif :

https://www.youtube.com/watch?v=hYa4gZ59-1c

En autre plus calme, Aleutian Cloud ou bien Barren Land of the Modern Dinosaur. L'ultrahype est donné surtout en écoutant l'album entier d'une traite (un petit lien en pôelé) :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai peut-être une chanson qui peut être plus... orienté "grand public" on va dire, de Skip The Use :
Cliquez pour afficher/cacher

Nuits

Re : Musique
« Réponse #2867 le: 27 juillet 2014, 01:20:01 »
Je suis ravie que GIAA ait séduit l'oreille de certains et que tu connaisses, Kygen ! Je suis une grande grande fan de ce groupe aussi. Moi je crois qu'une (ma?) préférée c'est Forever Lost, du même album. J'adore la montée de puissance et elle me rappelle pleins de souvenirs forts. Là du coup je suis partie pour une session GIAA mais je repasserai écouter ce que tu proposes :).

God is an astronaut - Forever Lost
https://www.youtube.com/watch?v=QEphsKl1g9M

reggmain

Re : Musique
« Réponse #2868 le: 27 juillet 2014, 13:47:25 »
@Kygen Ouép c'était dans une compétition donc normal :)

Comment ne pas apprécier le reggae sans avoir écouter le fameux groupe Groundation:

http://youtu.be/Yz9Y_6S0avI

Vous noterez que cette chanson (que leur musique en général) à des connotations très jazz parce qu'ils ont justement une formation jazz de base!

Hei

Re : Musique
« Réponse #2869 le: 28 juillet 2014, 13:32:50 »
@Nuits : Un énorme merci pour cette découverte, ça faisait un petit moment que je m'étais pas dégoté quelque chose d'aussi intéressant et aussi éloigné de ce que j'écoute en ce moment !

@Dreg : Qu'est-ce que je te disais, a te conviendrais trop bien de te caler sur ce perso'  :P

@Kygen, sympa, je connaissais plus ou moins et c'est vrai que j'apprécie aussi. Par contre, t'aurais pu te dispenser de la première vidéo, vu que tu poste un album entier du même auteur juste après..  ;)

@Regg : La base des base, ça fait plaisir de retrouver ce genre que tu nous ramènes souvent  ;)



Pour ma part, depuis le début des vacances je suis vraiment à fond dans cet esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=QgnTdj23DIk&index=2&list=PLuoI9RCnJsxL7l8B_c-tRAmQv9exKaFsZ

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2870 le: 28 juillet 2014, 16:39:49 »
@Hei : ha ha ha, oui je vois ce que tu veux dire. Là comme c'est parti on est pas loin du come-back (pis cette fois ça sera pour très longtemps). Sinon, bon esprit/bonnes vibes ! Yep, il passe tranquille ce morceau que tu viens de poster. Moi j'écoute mes vieilleries hip hop, celles qui font partie de mes classics / de mes collector. Chaque été c'est tout naturellement qu'ils reviennent en force me donner du boost, histoire de m'entrainer un peu / conserver un minimum de pêche. C'est surtout plein de bons souvenirs ... En fait j'en ai une trentaine comme ça qui reviennent d'elles-mêmes.
Allez hop, j'en poste 3 dont 2 que j'ai déjà posté (mais c'était il y a longtemps et t'étais pas encore arrivé).

>>> "dédicace" !  8)


Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

 
      
     
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2871 le: 30 juillet 2014, 17:05:21 »
Un groupe pas très connu que j'apprécie bien, que mon père m'a fait découvrir il y a trois ans, j'ai nommé : MINUS THE BEAR :

https://www.youtube.com/watch?v=NAoVj0-bZkI

Easy l'instrumentale passe dans une salle d'arcade...

D'autres, qui sont aussi bien, que je kiffe faire à la batterie (pour la première) :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2872 le: 01 août 2014, 21:50:06 »
Même si la qualité de la 3D n'est pas tip top, il me semble que c'est le premier "vrai" clip de Sybreed :


Cliquez pour afficher/cacher

Ce groupe gagne en envergure et il n'y a clairement rien d'étonnant vu leur talent. Ils ont un style bien à eux, puissant, lourd et arythmique. J'adore.  :)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2873 le: 02 août 2014, 15:27:58 »
Merci  Femto pour la découverte, même si c'est le genre de truc que j'écoute pas souvent, des fois de temps en temps ça fait du bien de changer du style que j'écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=_i_qxQztHRI

Du Rapcore US. Ouais, parce que j'avais envie. Du bon en plus, héhé.

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2874 le: 03 août 2014, 08:32:36 »
Un peu de hip hop coréen avec MC Sniper et Outsider dont je suis fan depuis là fois où j'ai écouté ce fameux morceaux dont l'instru de base était reprise de la bande son des films Rocky (avec Sylvester Stallone). C'était un son bien nerveux d'ailleurs, un de ceux qui mettent la grinta et donnent la patate pour affronter n'importe quoi. :)

Là par contre ils sont ensemble sur quelque chose de beaucoup plus doux, un morceau teinté de tristesse. M'enfin pas trop quand même. En tout cas ça change et c'est comme il faut pour démarrer la matinée gentiment.


Et pour faire écho à mon précédent post, je continue dans la lancée de "ces morceaux hip hop à l'ancienne qui ressurgissent d'eux même en ce moment", avec un truc que je trouve toujours aussi kool. 8)

Cliquez pour afficher/cacher

Bon dimanche à tous !
« Modifié: 03 août 2014, 08:36:03 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Musique
« Réponse #2875 le: 03 août 2014, 22:12:17 »
@Dreg : Haha le choix a été dur, tu t'en es sorti comme un chef ! Tes hits éternels de l'été font parti de la crème, en revanche pour ce qui est du rap coréen : je vais devoir me pencher sur le genre !

Un morceau de soirée qui m'amène à la sérénité :

https://www.youtube.com/watch?v=-S5J_CX58k4

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2876 le: 05 août 2014, 23:42:40 »
Lacuna Coil font des bonus DVD vraiment tripants. Le cinquième chapitre qui relate d'un restaurant japonais plutôt particulier m'a bien fait sourire.  :wacko:


Et puisqu'on en est dans les clips "artistiques", Dark tranquillity se lâche bien aussi dans le genre :


Pixy

Re : Musique
« Réponse #2877 le: 06 août 2014, 00:08:20 »
Bang Bang. Nouveau son de Slipknot. Nouvel album prévu pour Octobre o/

http://youtu.be/sgA7KIwKlOE

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2878 le: 06 août 2014, 00:21:29 »
Oh làlà.

Ohlàlà !! Dark Tranquility ! Merci, c'est assez original pour le coup.

Erf... Nouveau Slipknot... je pense que je vais être un des rares à ne pas en avoir une à carrer. Tant mieux pour les fans, moi je trouve ça fade, fast... un peu comme 80% du genre. Faut aimer pour pouvoir écouter. (No offense aux amateurs du genre.)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2879 le: 06 août 2014, 00:49:35 »
Erf... Nouveau Slipknot... je pense que je vais être un des rares à ne pas en avoir une à carrer. Tant mieux pour les fans, moi je trouve ça fade, fast... un peu comme 80% du genre. Faut aimer pour pouvoir écouter. (No offense aux amateurs du genre.)
Je peux essayer de te faire changer d'avis... Avec des sons comme Before I Forget ou Vermillion on a le droit à des musiques relativement intéressantes, même si je comprends ta remarque sur le coté très générique de Slipknot. Allez, changes d'avis ! :wacko:

Big up Femto pour tes musiques, j'aime beaucoup celle de Lacuna Coil et j'ai découvert le reste avec enthousiasme. ;)
                                                                                                   

Quant à moi, je vous propose une petite session instrumentale sur le thème de la, hum, viiiitesse !

J'ai sélectionné mes titres préférés.

https://www.youtube.com/watch?v=71iUAFFQ8ik

Ouh ouais ! Là je commence à aimer...


Cliquez pour afficher/cacher

Ho, encore mieux !


Cliquez pour afficher/cacher

Hoooooo...



Et le petit bonus un peu plus calme (sauf le solo complètement démentiel vers 3min40). Je ressens chaque notes de ce chef-d'œuvre. J'espère que vous allez aimer.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.