Auteur Sujet: Musique  (Lu 856877 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2940 le: 28 août 2014, 06:59:16 »
C'est super Blackfield, merci pour la découverte !

Je vous propose du Ivan torrent, et j'ai vraiment aimé ce morceau, très touché par le chanteur :

« Modifié: 28 août 2014, 07:04:49 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2941 le: 28 août 2014, 20:13:22 »
Une chanson que je trouve belle et qui fait souffrir en même temps...


Dommage que le chanteur ait une voix aussi effacée. :/

LordFay

Re : Musique
« Réponse #2942 le: 29 août 2014, 11:00:53 »
Je ne crois pas avoir vu de baroque-breakcore-wtf ici. On va réparer ça.
Il faut écouter le morceau en entier, c'est sérieusement ouf !
https://www.youtube.com/watch?v=MKp30C3MwVk&index=33&list=FLAzZFekuINSbwt0xijJ-Zrw
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Luchan

Re : Re : Musique
« Réponse #2943 le: 29 août 2014, 14:17:01 »
https://www.youtube.com/watch?v=tlU5xmKDLFI

Pendant que vous partez dans vos délires, je ramène la joie de vivre et l'envie de danser !


En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir blackfield


Quel Bo sympa! j'ai eu le malheur de voir le film en VO, et voir chris pratt doubler lorsqu'il chante ca fait mal au *** (dans parks an recreations il chante souvent)

Bon histoire d'apporter une petite contribution qui semble axé sur le mélange des genres au vu de ton post LordFay, un morceau de diablo swing orchestra sacrément entrainant :

http://www.youtube.com/watch?v=osTu38yuuHo

(c'est carrément inspiré de sing sing sing)

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2944 le: 30 août 2014, 18:49:33 »
Le temps passe, ACDC reste  8)

https://www.youtube.com/watch?v=etAIpkdhU9Q


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Musique
« Réponse #2945 le: 30 août 2014, 19:01:28 »
Le temps passe, ACDC reste  8)

Tiens, d'ailleurs, je profite de cette citation pour rebondir dessus.

Depuis le temps que je suis ici et que je squatte ce topic, je n'ai vu seulement que des gens qui mettaient des musiques "du moment", je n'ai pas regardé toutes les pages du topic, mais que diriez-vous de citer tous les groupes qui vous viennent à l'esprit, que vous écoutez souvent, voire toujours, voire avant ?

Je pense que certains l'ont fait dans leur présentation, mais le nombre de pages me rebute un peu à aller nager dans toute cette papeterie virtuelle.

Considérez-ça un peu comme... votre identité musicale si vous voulez. ça vous tente ?

PS : au fait, quelques pages avant, j'ai lancé une phrase, j'espérais que quelqu'un reconnaisse ces paroles : A cause de qui y'a que l'dimanche qu'y'a des bons trucs à la télé ?.

C'est Didier Super ça, au cas où z'êtes curieux.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2946 le: 30 août 2014, 21:50:07 »
J'aime bien les groupes qui tentent d'innover de manière générale, qui essaient de créer un style, "leur" style. Depuis quelques temps j'ai bien accroché à Crossfaith, un groupe japonais qui fait une sacrée ascension.
Je suis d'ailleurs tombé sur ce live officiel il y a peu qui m'a carrément scotché  :o :


J'en profite pour vous faire partager ma découverte coup de cœur d'il y a 10 minutes. Un autre groupe japonais un peu dans la même veine, mais dont les alternances avec la douce voix féminine crée une cassure de rythme particulièrement séduisante. A crowd of rebellion, un groupe sur lequel je vais me pencher....

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2947 le: 01 septembre 2014, 13:35:50 »
Je fouillais dans un vieux carton et je suis tombé sur ce CD :

https://www.youtube.com/watch?v=kuNPIh_gvMI

C'est un gros gros coup de cœur nostalgique, c'est ce groupe qui m'a fait aimer la musique, ouais rien que ça. On aura beau dire ce qu'on veut, ça déchire ! ><'

Bon il y a un sacré pont entre ça et Dream Theater, mais ça fait plaisir de revenir à la source de temps en temps pour ne pas oublier d'où l'on vient musicalement. ;)

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2948 le: 01 septembre 2014, 23:50:44 »
Ça passe toujours bien Green day et celle-ci reste encore très populaire. Quant à moi, je suis sur le point de m'écouter pour la troisième fois d'affilée ce titre d'In flames, qui est certainement le plus planant qu'ils aient composés :


J'espère que Siren Charms qui sort dans quatre jours ne se cantonnera pas à un registre aussi calme, mais n'empêche que cette chanson est terriblement belle.  :rolleyes:

*Pouaaaah, j'ai des frissons ! ><
« Modifié: 01 septembre 2014, 23:56:32 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2949 le: 05 septembre 2014, 08:17:31 »
Black field et ce morceau de Green Day c'est le bien. :3

Ayez on est reparti dans la boucle où chaque week vaudra son pesant d'or. Et comme on y est presque, je tenais à fêter ça même un peu en avance. Tenez, et pourquoi pas moi aussi avec un morceau sortant des vieux cartons. D'la funk avec un de ceux que j'apprécie écouter tout particulièrement quand je suis au volant. Je sais pas pourquoi mais il me met a l'aise et rend la conduite beaucoup plus fluide et agréable, si je puis m'exprimer ainsi. -:D



Encore dans le même esprit (zik en voiture) j'ajoute ce bonus remix avec 2 artistes que j'apprécie :
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 05 septembre 2014, 08:51:40 par Dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2950 le: 06 septembre 2014, 20:34:52 »
˛Siren Charms

L'album est sorti hier et je l'ai écouté trois fois pour pouvoir me faire un avis dessus. Clairement, ça change et ça étonne, cependant j'ai trouvé les critiques ci et là sur le net assez dures avec. Les rythmes sont plus calmes, mais il s'en dégage une certaine mélancolie, à la fois apaisante et onirique. Alors c'est sûr que l'on s'écarte bien du death pour aller tâter dans le rock alternatif, ce qui va en décevoir pas mal, mais ça ne veut pas dire pour moi que ce qu'ils ont fait est mauvais, loin de là. Le plus surprenant dans cet album est sans doute la chanson "When The World Explodes" où une chanteuse d'opéra nommée Emilia Feldt vient accompagner Anders, procurant ainsi une sensation de plénitude très agréable. D'après une interview, Anders considère même cette chanteuse comme la sirène et symbole de l'album, et personnellement j'approuve.


Je pense que Siren Charms peut plaire à beaucoup de non métalleux allergiques aux gros sons et au fous furieux qui crient. :P
« Modifié: 06 septembre 2014, 20:55:59 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2951 le: 07 septembre 2014, 13:50:22 »
[...]
Je pense que Siren Charms peut plaire à beaucoup de non métalleux allergiques aux gros sons et au fous furieux qui crient. :P
Pour le non metalleux que je suis ça passe. Et même mieux que ça : j'ai apprécié et mes oreilles sont encore/toujours intactes. xD. Le début envoie bien, ensuite la chanteuse assure mais les passages avec cette dernière m'ont donné l'impression d'être incrusté /en décalage avec le reste (idem pour le long passage musical sans paroles). Cela-dit rien de gênant, j'ai pu apprécier le mélange des deux styles au niveau des voix (la voix féminine avec celle masculine en support derrière) ou encore la montée progressive vers le coté planant de la chanson (cf dernière partie). Merci amigo o/


Sinon en instrument j'aime le piano mais aussi le saxo (peut être a cause d'un certain anime de mon adolescence). Bref, je poste un morceau du saxophoniste Euge Groove. Le genre de zik que j'aime avoir en fond musical sans besoin d'être forcement concentré sur l'écoute. Puis au niveau de l'ambiance ça colle bien avec la journée qu'est le dimanche (c'est peace, groovy toussa-toussa, voila). xD. -8)



En bonus :  2e remix avec un autre duo virtuel assez punchy mais dont la qualité aurait pu être être meilleure, notamment au niveau du coté sonore (m'enfin tant pis). A part ça je big up l'idée et les images de cette video. :3 En plus s'agit de Shine une chanson dont j'apprécie particulièrement les dribbles le chant au niveau des couplets.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 septembre 2014, 13:54:31 par Dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2952 le: 09 septembre 2014, 20:17:45 »
Je fais tourner :
Un groupe de "futuristic metal" (comme ils se qualifient eux-même sur leur profil) vient de m'ajouter à leurs cercles sur G+ aujourd'hui. Ça oscille entre du cyber et du metalcore mélodique, perso je suis en train d'écouter et je trouve ça pas mal du tout. ^^


Pour ceux à qui ça plaît et qui veulent les suivre :
Site
Facebook
Google+

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2953 le: 11 septembre 2014, 19:11:13 »
@ Femto : vraiment sympa, ça promet ! Ils ont gagné leur 25ème abonné :P

Allez, une petite dose d'epicness. Se détendre et écouter en admirant l'image :

https://www.youtube.com/watch?v=3jdLNanD6Rs


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2954 le: 11 septembre 2014, 22:31:45 »
Il vont en gagner bien plus en très peu de temps je pense, j'ai hâte de voir leur évolution. ^^

J'ai bien aimé ta piste, t'as le don de trouver de bonne musique d'ambiance. :)