Auteur Sujet: Musique  (Lu 856810 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dacos

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2971 le: 19 septembre 2014, 18:58:22 »
Exotype - For Those Afraid to Speak.
Faire la vaisselle n'a jamais été aussi mouvementé o/

https://www.youtube.com/watch?v=wEarCOLR7gQ#t=78

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2972 le: 19 septembre 2014, 20:07:24 »
C'est pas Crossfaith, mais pas loin. Ça faisait longtemps que je cherchais de l'electronicore qui y ressemble, va falloir que j'écoute ça de plus près. Merci pour la découverte.

Edit : Finalement, après écoute d'autres titres, ce n'est pas trop comparable à Crossfaith. Exotype ça tend plus sur l'electronique et le metalstep, alors que Crossfaith ça reste plus dans l'indus/metalcore.
« Modifié: 20 septembre 2014, 12:06:17 par Femto / Project D »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #2973 le: 20 septembre 2014, 21:15:24 »
Un surveillant de mon lycée m'a donné un nom de groupe, celui-ci : The Mars Volta. Il m'a dit que ces mecs étaient barrés (avec quelques guests, notamment à un moment le bassiste de RHCP paraît-il). Je. Kiffe.

Goliath. Le tout premier morceau que j'écoute actuellement. J'irais voir les autres après.

https://www.youtube.com/watch?v=lrwMMF2QS14

jeeeej je je jeeeeej euh jee...

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2974 le: 21 septembre 2014, 12:18:34 »
Halestorm - Loves Bites

Merci @Avendil, par ta faute je l'ai dans la tête depuis la découverte du groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=FmkHqUwa4zg

Sacrilège

Re : Musique
« Réponse #2975 le: 22 septembre 2014, 09:55:40 »
Donker Mag [Die Antwoord]

Le 3 juin 2014 est sorti le troisième album studio de Watkin Tudor Jones et Yolandi Visser, plus connus sous le nom du groupe Die Antwoord : Donker Mag. Il fait suite à $O$ sorti en 2009 et Tension en 2012.
Pour ceux qui ont écouté et apprécié les albums précédents, pas de panique, on reste dans le même thème, celui d'une musique zef. Les sons de Happy Go Sucky Fucky ou encore Pitbull Terrier, restent aussi entraînants que l'étaient à l'époque Fish Paste ou Baby's on Fire. Comme sur les précédents on retrouve quelques interludes musicaux et non musicaux. On est dans la continuité donc, mais avec de vraies surprises. La chanson Sex par exemple, n'est ni moins mais plus, qu'une reprise décalée de Sea, Sex and Sun de Gainsbourg. Ce qui m'a étonnée également, mais dans le bon sens, est la présence de chansons plus calmes, voire douces, comme Strunk et la chanson éponyme de l'album, Donker Mag.

L'album se permet plus de liberté, mais non d'un point de vue obscène, plutôt d'un point de vue musical. Paradoxalement, cette liberté leur permet de se détacher des sons electro et rap pour se rapprocher du style hip-hop. On y retrouve plus de légèreté dans les paroles abordées, mais toujours autant de punch !

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2976 le: 23 septembre 2014, 16:24:19 »
@ Pixy : Haha :P je pense qu'y a quand même pire comme musique à avoir en tête ;)

@ Femto : super trouvaille, vraiment l'héritage de Nightwish (que j'avais plus écouté depuis quelque temps), content d'avoir découvert ça :)

---------------------------


Une musique comme je les aime, le tout début est sympa... puis elle se met à chanter *_*
A la fois entraînant et tranquillisant, comme à la veille d'une épreuve prévu de longue date, où à l'issue d'un grand voyage.
« Modifié: 23 septembre 2014, 16:26:53 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2977 le: 23 septembre 2014, 20:56:52 »
@Sacri : la voix de la fille n'est pas retouchée ? J'ai jamais entendu une voix pareille. oO

@Avendill : Joli morceau, j'ai adoré les poussées de basse du début à la fin.

Megadrive

Re : Re : Musique
« Réponse #2978 le: 24 septembre 2014, 00:12:48 »
@Avendill : Joli morceau, j'ai adoré les poussées de basse du début à la fin.

Tout comme Femto, merci Avendil, belle découverte. Intéressant ton p'tit groupe Sacri', y'a des morceaux bien sympathiques, superbe découverte pour ma part.
J'envoie deux musiques instrumentales pour ce soir, un peu à la Immediate Music. D'abord avec Audiomachine :

Et ensuite, un groupe un peu plus connu :
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2979 le: 25 septembre 2014, 11:04:02 »
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'une reprise d'AC DC vraiment excellente:

https://www.youtube.com/watch?v=uT3SBzmDxGk

Ayaa, ça déchire !


Je n'avais jamais capté à quel point les OST's d'Assassin's Creed pouvaient être bien.
Cliquez pour afficher/cacher
Les deux seuls mots que me m'évoquent ces OST's sont "quête initiatique", ça colle parfaitement avec les débuts d'Ezio.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2980 le: 25 septembre 2014, 17:19:20 »
J'ai bien aimé Audiomachine, d'ailleurs il me semble que j'avais déjà entendu ce titre. :)

Quant à la reprise de Thunderstruck, j'ai trouvé ça carrément génial. Même en reprenant une telle mélodie en version classique, on se rend compte de son intensité qui l'anime, trahissant ses origines hard rock. ^^

Sacrilège

Re : Re : Musique
« Réponse #2981 le: 25 septembre 2014, 18:22:38 »
@Sacri : la voix de la fille n'est pas retouchée ? J'ai jamais entendu une voix pareille. oO
Elle a déjà une voix particulière à la base mais j'ai toujours pensé en effet qu'il devait y avoir de l'auto-tune dans l'air !

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2982 le: 25 septembre 2014, 23:03:29 »
Elle a déjà une voix particulière à la base mais j'ai toujours pensé en effet qu'il devait y avoir de l'auto-tune dans l'air !
Bah j'ai vu une représentation live et elle a la même voix en tout cas (ce qui n'exclue pas la retouche, remarque).



Là j'ai juste envie de m'allonger et de fermer les yeux en écoutant cette chanson...


Et en bonus celle-ci que je trouve tout aussi magique :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 septembre 2014, 23:57:09 par Femto / Project D »

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2983 le: 26 septembre 2014, 13:15:51 »
@ Femto : c'est vraiment très sympa, bonne découverte. Ca respire tellement la tranquilité, c'est vrai qu'on s'en endormirait presque.

Three days grace - Last to know. Sûrement leur chanson qui m'a le plus marqué pour l'instant. L'évolution de la tension, du ton du chanteur du début à la fin, c'est vraiment bien exécuté.


Et le la nouvelle vidéo de la violonise Taylor Davis, ça envoie vraiment bien :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 septembre 2014, 13:23:35 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2984 le: 27 septembre 2014, 21:48:21 »
One de Metallica au Guzheng :


Je la trouve cool cette sonorité asiatique sur cette mélodie. ^^