Auteur Sujet: Musique  (Lu 856694 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

TonyTrip

Re : Musique
« Réponse #3000 le: 10 octobre 2014, 16:06:28 »
Il est enfin temps de vous présenter, en gros, mes goûts musicaux, qui sont plutôt divers et variés : je les ai même regroupés en 4 grandes catégories !
D'ailleurs, ces dernières comportent toutes des (re)mixes !
 



LES MUSIQUES "COMMERCIALES" (j'insiste sur les guillemets) :
C'est que j'écoutais majoritairement avant (:P) et ce fut principalement du Dance Floor et de la Pop, couplés maintenant à du "Nightcore". J'ai bien fait de ne pas me limiter à cela...
Et pour la p'tite anecdote, j'ai commencé à véritablement m"intéresser, beaucoup plus en profondeur, aux genres qui suivent grâce en partie à un de mes potes : en effet, à force d'être curieux vis à vis de ses goûts persos (de la dubstep notamment, mais pas que !  8)) j'me suis dit "merde beaucoup j'ai pas écouté ça avant" et puis au final ben on peut dire que j'suis devenu (progressivement mais définitivement) plus ouvert dans ce art, qui reste(ra) un de mes préférés sans nul doute !  =D
Voilà un bref aperçu de ce genre de ziks :



ROCK ET METAL :
Ensuite, venons à une partie significative d'mes fameux goûts qui me tiens, depuis plusieurs mois déjà, très à cœur comparée à l'époque où j'me limitais surtout à du Linkin Park, Green Day ou même du Cold Play ! XD
Les (sous-)genres que j'écoute sont souvent "agressifs" : y a par exemple du Death Metal Mélodique, du Nu Metal, de "l'Asian Music" (je reviendrai plus tard là-dessus), du Hardcore, du Punk, etc...
J'ai encore énormément à apprendre de ces "2 grandes familles", sachant que ma playlist n'a "que" 188 chansons en c'moment (en comparaison, parmi mes potes j'en connais un ayant dépassé, y a un bail déjà, les 4000 !!! :o )...Faut que "j'expérimente" sans cesse quoi !
En rab pour les p'tits curieux :
=> https://www.youtube.com/watch?v=9sTQ0QdkN3Q
=> https://www.youtube.com/watch?v=TdwT5JlH8gM (le titre de la chanson est "A.L.I.E.N.", j'précise parce que sur la page c'est presque qu'en jap'...)
=> https://www.youtube.com/watch?v=e8EKR7x6gZs



LES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES :
Nous y voilà, ceci est LA playlist que j'ai le plus développé en premier, celle qui contient le plus grand nombre de musiques par rapport aux 3 autres, soit plus de 389 pour l'instant (ce qui en fait demeure relativement peu étant donné ma soif insatiable de musiques et de sous-genres électroniques :wacko:). Et, qui plus est, celle que je choisirais si je ne pouvais garder qu'une catégorie (rien que ça), mais ce serait pas sans regrets puisque que mes autres dossiers musicaux, en dehors de la 1ère que j'ai dévoilé, ne font pas si pâle figure à coté.
Quant aux sous-genres que j'apprécie et découvre continuellement, il y a de la Dubstep (évidemment), de la House, du Chillstep/Chill out, de l'Electro, de la Techno, du Drum 'n Bass...Bref, voici ci-dessous quelques "morceaux".
Z'avez envie de rab ? Vraiment ?
Ben tenez bande de gourmands !  ;)

Qu'en est-il du reste ?
Eh bien, cet ultime quart de ce qui me caractérise musicalement parlant, et pas des moindres, est une sorte de "fouille-tout". Par exemple, il y a des musiques que j'aurais pu répertorier autre part. Cependant, comme il peut très souvent s'agir d'OST et/ou de versions originales de génériques d'animes, de films, des thèmes de jeux vidéos, etc, j'me suis dit que le mieux serait de les mettre dans cette catégorie !
Cette dernière est, au passage, en seconde position si j'devais effectuer un top 4 !
De plus, j'ai aussi fini par m'attacher aux "Gun Songs" et aux "Epic Music" !



:huh:
Oh pinaise, vous ne vous êtes pas barrer ?
Bon ben, n'hésitez absolument pas à j'ter un œil (si ce n'est toujours pas le cas) à ce topic;)



Fiuu...
Du manière ou d'une autre, je suis arrivé au bout de ce "mini-pavé" particulièrement généreux en liens (j'ose espérer qu'il y en a pas un peu trop... :cop:).

 =D

Avendil

Re : Re : Musique
« Réponse #3001 le: 12 octobre 2014, 07:03:12 »
Beaucoup apprécié ton dernier morceau so epic Avendil. :wub:

Thanks Dregas ;)

@ Femto : super top, y'a pas mal de trucs que je connaissais mais j’ai fait quelques découvertes ;)

Europe : New love in town.
Europe, un groupe qui a vraiment du caractère, que je garde dans un coin pour quand j'ai envie d'écouter quelque chose de bon.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3002 le: 12 octobre 2014, 10:29:50 »
J'ai bien aimé ta description, Tony. Si tu ne connais pas, je te conseille "RATM" ou "Rage Against The Machine". C'est du bon.

Ah, tiens, d'ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=bWXazVhlyxQ

Le groove, mina, le groove !!

(Je kifferais la faire à la batterie celle-là, mais il faudrait que je trouve un bassiste qui assure.)

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3003 le: 13 octobre 2014, 23:28:19 »
@ Femto : super top, y'a pas mal de trucs que je connaissais mais j’ai fait quelques découvertes ;)
Je t'en prie. ;)

À l'instant, il y a un mec dénommé Steve Huber qui vient de m'ajouter à ses cercles sur G+. En allant voir son profil, je me suis aperçu que c'est le guitariste d'un groupe Suisse de Metal progressif dénommé Time Grid, et à mon avis, je pense que ça devrait te plaire (et à d'autres aussi certainement) :


Il y a aussi l'album complet à disposition, mais j'ai pas encore écouté :


D'ailleurs il y a un autre groupe, de death mélo symphonique cette fois, qui m'a fait le même coup et ils m'ont envoyé ça :


Et très franchement, les deux pistes qu'ils ont officiellement composées à ma connaissance, c'est vraiment du lourd !  :rolleyes:


Je m'aperçois que G+ c'est le paradis pour découvrir de la musique, ce sont carrément les groupes qui viennent à vous. :)

Edit : Ça faisait une sacrée paie que je n'avais pas écouté du Europe et du Rage !
« Modifié: 14 octobre 2014, 00:15:09 par Femto / Project D »

TonyTrip

Re : Musique
« Réponse #3004 le: 14 octobre 2014, 01:52:20 »
J'ai bien aimé ta description, Tony. Si tu ne connais pas, je te conseille "RATM" ou "Rage Against The Machine". C'est du bon.
Ok, j'testerai dés que possible !  8)

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3005 le: 14 octobre 2014, 13:41:10 »
N'ayant rien posté lors du week dernier, les rayons du soleil et la pause dej' m'en donnent aujourd'hui l'occasion. Un son avec une instru' positive sur laquelle pose une bonne voix masculine façon soul. Un truc qui balance de bonnes ondes et met de bonne humeur quoi. ;)

City of gold par Seven


« Modifié: 14 octobre 2014, 13:47:28 par Dregastar »
★★★★★

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #3006 le: 15 octobre 2014, 17:50:03 »
Elarmir c'était vraiment pas mal.

______________________________________

Je me dois de partager ça, par ce que c'est vraiment trop bien. C'est du Metal prog, le top niveau si vous voulez mon avis. 8)

https://www.youtube.com/watch?v=dhoAKEai4Qs
« Modifié: 15 octobre 2014, 18:03:56 par Bryynlol »

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3007 le: 15 octobre 2014, 20:11:55 »
Très bonne mélodie Bryyn, en effet, j'approuve. :)

@Dregas : Je viens de réaliser qu'il y a des concerts qui se regardent tranquillement assis. :P C'était sympa et apaisant en tout cas, j'ai bien aimé le petit passage à la gratte vers 2:50.

Pixy

Re : Musique
« Réponse #3008 le: 16 octobre 2014, 12:17:54 »

Dregastar

Re : Re : Musique
« Réponse #3009 le: 16 octobre 2014, 13:56:57 »
@Dregas : Je viens de réaliser qu'il y a des concerts qui se regardent tranquillement assis. :P C'était sympa et apaisant en tout cas, j'ai bien aimé le petit passage à la gratte vers 2:50.
Ha ha ha, oui je comprend que ca puisse t'étonner...xD T'sais quoi Femi, en postant je m'étais demandé (juste comme ça) si ce passage à la 2:50 pourrait plaire à l'un de mes camarade de metal ^^ Et comme je m'attendais pas à avoir de retour ou quoi que ce soit, du coup là ca fait plaisir. Et bien que ça ne me suprenne pas vraiment venant de toi, c'est cool aussi de voir que tu restes quelqu'un d'open mind. o/ Sinon, ouais, c'est un p'tit morceau sympa-vite fait (tranquilou quoi). ;)
« Modifié: 16 octobre 2014, 14:02:41 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Re : Musique
« Réponse #3010 le: 16 octobre 2014, 14:10:53 »


À l'instant, il y a un mec dénommé Steve Huber qui vient de m'ajouter à ses cercles sur G+. En allant voir son profil, je me suis aperçu que c'est le guitariste d'un groupe Suisse de Metal progressif dénommé Time Grid, et à mon avis, je pense que ça devrait te plaire (et à d'autres aussi certainement)


En effet, je trouve ça vraiment sympa ! J'ai écouté l'album et y'a vraiment du très sympa, je retiendrai le nom !

@ Dregas : Ben écoute c'est pas trop un style de musique que j'écoute habituellement mais j'ai beaucoup aimé, il faudra que je me penche sur le reste de leur discographie.

Du coup je passe ma dernière découverte musicale : Arven, du métal symphonique allemand (dans la ligne spirituelle de Xandria posté par Femto il y a peu)

https://www.youtube.com/watch?v=qX7G-UMeZIk


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3011 le: 16 octobre 2014, 17:45:33 »
Custer est déjà plus convaincante que The devil in I, mais enfin je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop écouté Winter Kills de Devildriver ces derniers temps et que ça fausse mon ressenti, mais j'ai l'impression que Slipknot ce sont sacrément ramollis. Remarque, ils sont rares les groupes de metal qui ne soient pas touchés par ce phénomène, surtout quand ce sont des groupes qui dépassent les dix années d'activité.

Ha ha ha, oui je comprend que ca puisse t'étonner...xD
La preuve en est que je viens de réserver deux billets pour aller voir Arch Enemy à Lyon le 26 Novembre, et bien le choix de places que tu as est "Debout" et... "Debout... Mais pour les chômeurs". :P

J'aime beaucoup leur dernier album d'ailleurs, War Eternal, avec leur nouvelle chanteuse canadienne, Alissa White-Gluz. Elle a été choisi par Angela Gossow elle-même, alors je pense qu'on peut lui faire confiance pour la pérennité du groupe, surtout après l'impression que m'a donné ce dernier album.


La brutalité incarnée sous des traits d'ange... Sublime.  :rolleyes:

@Avendill : En ce moment je suis plutôt dans une période sons virulents, mais je reconnais qu'Arven c'est agréable à l'écoute. Je me mets ça de côté pour un moment où j'aurais un besoin de douceur. :P
« Modifié: 16 octobre 2014, 17:55:23 par Femto / Project D »

Pixy

Re : Re : Musique
« Réponse #3012 le: 16 octobre 2014, 17:52:10 »
Custer est déjà plus convaincante que The devil in I
Les quelques musiques disponibles du nouvel album sont franchement pas mauvaises. Certes on est loin de ce que l'on a pu trouvé dans Iowa ou The Subliminal Verses mais je trouve les gens un peu injustes. Avec un nouveau batteur et un nouveau bassiste, il est normal de vouloir produire autre chose. Ils restent Slipknot mais aborde une nouvelle identité, et ça n'enlève rien à leur talent. D'ailleurs, le clip de The Devil in I le montre très bien. En tout cas, ça ne me dérangerait pas de trouver dans ce nouvel album des musiques comme Snuff, Danger Keep Away ou encore Vermillion Pt. 2. Par contre, pas fan du nouveau masque de Corey. Il est vraiment moche. Je préfère encore celui de All Hope is Gone. Par ici la musique : http://www.5thegraychapter.com/

AOV.

https://www.youtube.com/watch?v=9LF7ScsZhoY&list=UUOJZ1tna8yj8mAEITPkHNCQ




« Modifié: 16 octobre 2014, 17:57:01 par Pixy »

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3013 le: 18 octobre 2014, 19:33:22 »
Tiens Dregas, t'en penses quoi de ce genre de fusion ? :


Pas mal d'efforts ont été fait pour la réalisation de ce clip, qui plus est. :)

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3014 le: 18 octobre 2014, 20:01:54 »
Je connais bien Within temptation mais j'avais jamais écouté ce morceau... c'est génial !


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.