Auteur Sujet: Musique  (Lu 856870 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Dacos

Re : Musique
« Réponse #3495 le: 09 mai 2015, 15:57:11 »
En ce moment j'écoute du rap, du Orelsan, Odezenne et Stupeflip. Du coup, j'aime bien cette musique, notamment la mélodie qui arrive vers le quart/la fin de la musique.

https://www.youtube.com/watch?v=Qu3WOFqoQbQ&index=7&list=PLPBgjHZbehQehzKGWcN9bzatk3MvE1kRy

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3496 le: 10 mai 2015, 12:20:56 »
Petite contribution du week en mode rap-français façon classics des 90's


+ un bonus un peu plus oriental :
Cliquez pour afficher/cacher

:ph34r:
★★★★★

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3497 le: 10 mai 2015, 13:58:24 »
Et bien puisqu'on est dans l'oriental, ça tombe bien, ce groupe originaire de Bahreïn a fait mon week-end. Attention, son hautement épique et brutal :


Ça fait plaisir de voir des arabes faire du metal de cette qualité.  :rolleyes:

Choub

Re : Musique
« Réponse #3498 le: 10 mai 2015, 15:07:56 »
Rholala les gars, vous me faites mon dimanche après midi. J'adore la fusion et particulier avec l'oriental, Reggae oriental, Rai-Rap ou Metal oriental je kiffe !

@Dregas : ça fait une éternité que j'ai pas écouté du Raï, Khaled en plus, j'adore !
Je me permets de partager la plus belle chanson de Raï et de Khaled : Bakhta en version symphonique
 

Cliquez pour afficher/cacher

@Fem's : Waw, la vache ! C'est quoi ce truc que t'as déniché. Je suis en train de m'écouter l'album. C'est du Death Metal ça, non ? J'ai toujours un peu de mal avec le chant guttural. Je ne comprends pas ce qu'il dit et c'est un peu frustrant pour moi.
Celle là est pas mal aussi :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 mai 2015, 17:36:52 par Choub »

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3499 le: 10 mai 2015, 16:00:49 »
@Fem's : Waw, la vache ! C'est quoi ce truc que t'as déniché. Je suis en train de m'écouter l'album. C'est du Death Metal ça, non ? J'ai toujours un peu de mal avec le chant guttural. Je ne comprend pas ce qu'il dit et c'est un peu frustrant pour moi.
Celle là est pas mal aussi :
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai écouté l'album à midi aussi, c'est énorme le son qu'ils sortent. La piste que t'as mise elle me file des frissons, c'est un vrai bulldozer.  :rolleyes:

Ils ont aussi fait celui-là d'album, je suis en train de l'écouter là :


C'est du death metal, oui, pour l'aspect brutal et rapide. Les influences black se sentent au niveau des sonorités symphoniques, comme les chœurs etc... C'est ce qui procure cette dimension atmosphérique, cinématographique et oppressante à la musique. Je ne suis pas amateur du death metal pur et dur à la base, c'est trop rapide, c'est pour ça que je préfère le death mélodique, qui justement de par son nom, est plus mélodique. Ici les influences black donnent aussi une part mélodique, symphonique, qui me permettent de grandement apprécier. ^^ Mais ce qui caractérise ce groupe, c'est clairement le côté oriental qui en transpire, ça sort complètement du lot de ce que j'écoute habituellement, et ce mélange ça sonne vraiment bien.

Les seules paroles que j'ai trouvées sont celles-ci, mais pour moi c'est impossible à décrypter. :D Si tu en trouves traduites, même en anglais, ça m'intéresse. ^^

PS: je suis à la 4, à 16:00, "Al Shar Wa Aljan" et elle tue !  :o
« Modifié: 10 mai 2015, 16:02:36 par Femto / Project D »

Choub

Re : Musique
« Réponse #3500 le: 10 mai 2015, 16:29:23 »
Mais bien sûr, le death mélodique !! Tu sais que je m'en mêle toujours les pinceaux :D.
J'en ai écouté de celui là aussi dans la foulé sur YT.

Les seules paroles que j'ai trouvées sont celles-ci, mais pour moi c'est impossible à décrypter. :D Si tu en trouves traduites, même en anglais, ça m'intéresse. ^^
Moi j'arrive à décrypter, pas besoin de traduction ;). Pour la peine c'est moi qui vais te les traduire, je te les envoi par mp. Par contre je ne te garanti rien, ça sera du mot à mot. C'est quand même assez obscur :rolleyes:!!
Pour commencer le nom du groupe "Flames de l'enfer" et le titre de l'album veux dire Lorsque le soleil se lèvera/apparaitra par l'ouest.

PS: je suis à la 4, à 16:00, "Al Shar Wa Aljan" et elle tue !  :o
Je suis à la 4, c'est épique ! La une est vraiment chouette aussi.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3501 le: 10 mai 2015, 16:47:40 »
Mais bien sûr, le death mélodique !! Tu sais que je m'en mêle toujours les pinceaux :D.
T'inquiète, pour moi c'est pas facile non plus de m'y retrouver des fois. :D

Citer
J'en ai écouté de celui là aussi dans la foulé sur YT.
Moi j'arrive à décrypter, pas besoin de traduction ;). Pour la peine c'est moi qui vais te les traduire, je te les envoi par mp. Par contre je ne te garanti rien, ça sera du mot à mot. C'est quand même assez obscur :rolleyes:!!
Pour commencer le nom du groupe "Flames de l'enfer" et le titre de l'album veux dire Lorsque le soleil se lèvera/apparaitra par l'ouest.
Je suis à la 4, c'est épique ! La une est vraiment chouette aussi.
C'est normal que ce soit obscur, le black metal tire son essence généralement dans le satanisme, voire tout ce qui a attrait au mal, l'enfer et etc... Du coup je me demande bien comment ils transposent ça ce groupe. :P

Cet album est moins récent et il m'a paru plus brutal que l'autre dans l'ensemble, mais j'ai bien aimé. :)

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3502 le: 10 mai 2015, 18:45:22 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=d70aV3iMrTk[/youtube]

Amen.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3503 le: 10 mai 2015, 20:22:05 »
C'est pas mal ton son, Maxi. J'aime bien les variations de rythmes, avec la partie calme au milieu. :)

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #3504 le: 10 mai 2015, 23:15:58 »
Ouais, c'est pas mal, et je connaissais pas du tout. Bonne découverte.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3505 le: 11 mai 2015, 10:58:22 »
Ben en voilà une autre, pour achever de vous convaincre :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RwcyXLylszw[/youtube]

 :)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3506 le: 14 mai 2015, 13:05:38 »
Allez, une mini playlist pour sillonner les routes.

Pour commencer, un incontournable des Smashing.
Cliquez pour afficher/cacher

Puis un son efficace qui claque sec de QOTSA. Parfaitement homologué pour la conduite. :cop:
https://www.youtube.com/watch?v=BgVfjXA_QY0

Pour finir, un classique des Eagles. Eh oui, les Eagles c'est pas que hotel california.
Cliquez pour afficher/cacher
too fast to live, too young to die..

Putain je veux mon permis de conduire. ><

Et le p'tit bonus hors sujet :
Cliquez pour afficher/cacher
Elle me fait toujours autant délirer cette musique.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3507 le: 15 mai 2015, 12:31:09 »
Un petit Mobb Deep aujourd'hui (enfin, deux albums en vérité "The Infamous" et "Hell On Earth").

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=V2Goek7kZjM[/youtube]

L'influence de Mobb Deep est assez folle quand même, surtout sur le rap français je trouve. Les Lunatic, Rocca, Mafia Trece, Idéal J et compagnie se sont vraiment inspirés des instrus de Mobb Deep et du style minimaliste d'Havoc dans ses productions.

Choub

Re : Musique
« Réponse #3508 le: 19 mai 2015, 01:40:06 »
@Sartha : Sympa la playlist, je la retiens pour mon prochain sillonnage de route (hors le dernier morceau, il dénote vraiment =D).

J’ai été voir ce Week end l’expo "David Bowie is" à la philharmonique de Paris et depuis je suis en train d’écouter ses albums.
Je partage une de ses plus belles chansons, ma préférée : The Man Who Sold The World. Même si la reprise de Nirvana est presque plus connue que l’originale, je préfère de loin la version Bowie :


J’ai découvert aussi cette version de la chanson dans l’expo; c’est un live sur un plateau télé avec Klaus Nomi : Excellente !!

Cliquez pour afficher/cacher

Et une deuxième, mythique et incontournable Space Oddity ... Planante ... j’aime beaucoup :

Cliquez pour afficher/cacher

Un mot sur l'expo : Elle est très bien faite, riche et dynamique (costumes, manuscrits, objets, vidéos, interviews …). Le visiteur parcourt les différentes salles, muni d'un casque sur les oreilles, complètement immergé dans l’univers Bowie.  Elle vaux le coup, que l’on soit fan de l’artiste ou juste curieux de découvrir une icône, tous y trouvent leur compte.
Petite anecdote : plusieurs tenues extravagantes ont été créées par le styliste japonais Kansai Yamamoto et certaines de ces tenues inspirées des kabuki ou samouraï sont visibles à l’expo.
« Modifié: 19 mai 2015, 22:07:32 par Choub »

nevia

Re : Musique
« Réponse #3509 le: 19 mai 2015, 13:45:42 »

@Choub: à défaut de pouvoir aller voir cette expo, (dommage j'imagine que les costumes bien space valent le détour  =D ), je me suis replongée dans l'univers Bowie avec tes morceaux, ça fait plaisir. ^^ Sa musique a vraiment quelque chose de magique.
Je me permets d'en rajouter une couche avec Ziggy Stardust:

https://www.youtube.com/watch?v=XXq5VvYAI1Q