Auteur Sujet: Musique  (Lu 856880 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Luchan

Re : Musique
« Réponse #3525 le: 29 mai 2015, 08:57:40 »
Un petit souvenir pour ceux et celles qui parcours les terres de Witcher 3 en ce moment, je me suis permis de mettre la version française particulièrement à la hauteur pour une fois.

https://www.youtube.com/watch?v=hWLopnzi3BY

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3526 le: 29 mai 2015, 21:04:53 »
@Fem: il bouge bien le titre de Guano Apes, j'y penserai la prochaine fois que j'aurai besoin de m'activer. :D

Les solos de Slash ça me fait toujours autant triper, j'arrête pas de me passer ce morceau en boucle:
Ouais, ça met bien la pêche ce truc et j'aime bien leur côté décalé. C'est clair que Slash il en impose méchant à la gratte, et dire que dans trois semaines je pourrai constater ça de mes yeux et oreilles.  *_*

Choub

Re : Re : Musique
« Réponse #3527 le: 30 mai 2015, 01:24:46 »
Ouais, ça met bien la pêche ce truc et j'aime bien leur côté décalé. C'est clair que Slash il en impose méchant à la gratte, et dire que dans trois semaines je pourrai constater ça de mes yeux et oreilles.  *_*

+1, c'est Slash quoi ! vraiment sympa Névia.

T'arrêtes de crâner Fémi ! :wacko: Tu enchaines en ce moment. Tes oreilles ne vont pas résister à autant de dB ...tu devrais les laisser reposer un peu ... (je ne suis pas du tout jalouse... nan nan !).

Equinox

Re : Musique
« Réponse #3528 le: 30 mai 2015, 10:46:41 »
Un ami m'a dit un jour que la mélancolie c'était de se rappeler les moments du passé en sachant pertinemment qu'ils sont morts, et la nostalgie c'était d'être assez fou pour penser pouvoir les revivre...

https://www.youtube.com/watch?v=sE_TKkNi9E8
« Modifié: 30 mai 2015, 10:49:46 par Equinox »

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3529 le: 30 mai 2015, 11:07:52 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iMJ0YDXnxdE[/youtube]

Un des meilleurs groupes français. Ben ouais, tout simplement.

Choub

Re : Musique
« Réponse #3530 le: 02 juin 2015, 19:54:37 »
Séquence émotion...snif
J’ai vu le film il y a pas longtemps, c’est à ce moment là que j’ai appris le décès de Paul Walker, et là je retombe sur cette chanson, bel hommage :'(   

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3531 le: 03 juin 2015, 13:47:30 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YckC8PIbvjk[/youtube]

 8)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3532 le: 06 juin 2015, 10:07:22 »
J'ai une critique à te faire, Max.

Non pas que les chansons que tu postes soient de qualités moindre (parce que primo c'est faux, et la plupart je surkiffe), mais je pleure quand la voix est overmixée au point d'être noyée par les flots continuels de riffs basses/guitares et du beat employé par la batterie. Pour exemple, ta dernière musique... quel dommage de reléguer la partie vocale autant en arrière. Autant ça donne un côté brut à la chose, autant se mettre en arrière-plan de la sorte peut être dommageable pour certaines. J'imagine que c'est le genre qui veut ça, mais bon...

Pouce semi en l'air pour le coup.

Pour faire une légère rétrospective : convaincu par Daïtro, je m'en vais mettre la disco sur mon portable pour mon dernier voyage en train en direction de mon internat Lundi. Cela promet un trip ultra-passionnant, à la qualité du dernier posté.

J'écouterais le reste des posts sûrement quand j'aurais le temps.

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3533 le: 06 juin 2015, 11:08:32 »
J'ai une critique à te faire, Max.

Non pas que les chansons que tu postes soient de qualités moindre (parce que primo c'est faux, et la plupart je surkiffe), mais je pleure quand la voix est overmixée au point d'être noyée par les flots continuels de riffs basses/guitares et du beat employé par la batterie. Pour exemple, ta dernière musique... quel dommage de reléguer la partie vocale autant en arrière. Autant ça donne un côté brut à la chose, autant se mettre en arrière-plan de la sorte peut être dommageable pour certaines. J'imagine que c'est le genre qui veut ça, mais bon...

Pouce semi en l'air pour le coup.

Pour faire une légère rétrospective : convaincu par Daïtro, je m'en vais mettre la disco sur mon portable pour mon dernier voyage en train en direction de mon internat Lundi. Cela promet un trip ultra-passionnant, à la qualité du dernier posté.

J'écouterais le reste des posts sûrement quand j'aurais le temps.

Yep, je comprends bien, la voix dans Celeste est toujours sous-mixée, c'est leur style et c'est pour ça que pas mal de gens que je connais n'accrochent pas ! Après comme tu dis, c'est le style musicale qui veut ça (enfin oui et non), mais surtout le style inhérent à ce groupe qui sort toujours ce genre de production ultra brutes. Après, j'aime Celeste pour ce côté opaque archi-noir qui sent vraiment la poubelle dans la ruelle sombre de nuit mais je comprends que ça puisse bloquer ! 

Par contre, du coup leur ancien groupe (avec le même chanteur) est très bon également dans un registre plus calme et là, la voix n'est pas sous mixée ce qui fait qu'on comprends beaucoup plus les textes. Je pense que ça devrait plus te botter :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FwVmPii6dQU[/youtube]

Concernant Daïtro, je te conseille fortement leur album "Y". Et leur split avec Sed Non Satiata, dont est issu le titre du dessus.

« Modifié: 06 juin 2015, 11:46:11 par LesMaximonstres »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3534 le: 06 juin 2015, 13:48:31 »
Merci pour tout ça, Max. Je vais avoir à faire.


____

Dans la même lignée, je vais partir un bout de temps aujourd'hui, serait-il possible que vous me conseilliez des groupes atmosphériques comme Hammock, Sigùr Ros, Solstafir... tout ce qui a attrait au genre atmosphérique en gros, en évitant les classiques comme Album Leaf ou American Dollar que je connais déjà ?

Mirci mirci d'avance. Cela ne me dérange pas si y'a un mix de plusieurs style, ça peut être du metal atmos ou du funk pop atmos, why not.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3535 le: 06 juin 2015, 14:07:08 »
Je sais pas si Katatonia répondrait à tes attentes ? Certaines musiques sont assez planantes. Karnivool est pas mal dans le même genre. En plus tu aimes Tool, donc je pense qu'il y a moyen que tu te régales.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3536 le: 06 juin 2015, 14:21:41 »
Isis - Panopticon et Celestial
Cult Of Luna - Salvation et Vertikal
Amenra - Mass III
Rosetta - A Determinism Of Morality

Quatre groupes indispensables de Prog / Atmo / Post-Metal ayant tous leurs particularités.

Isis est plus post-rock et joli, Cult Of Luna plus proche d'un Katatonia cité au dessus dans le son et porté sur l'énergie, Amenra est très noir et trèèèèssss plombant mais magnifique. Et Rosetta, ben, c'est une bonne synthèse des trois !

Si ça fait trop d'albums, à choisir, prends juste Panopticon, Vertikal et Mass III. C'est mes trois disques cultes du genre quand je veux des morceaux longs qui combinent puissance et accalmies splendides et rêveuses.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3537 le: 06 juin 2015, 16:34:54 »
Jamais à court d'albums. Je me procure ça dans le week end, ça me permettra de faire le vide dans mes musiques sur portable tiens. Merci beaucoup.


Sartha : muhahahahahaha je connais déjà Karnivool, l'un de mes top 5 indétrônable depuis 3 ans maintenant.

Nuits

Re : Musique
« Réponse #3538 le: 09 juin 2015, 04:04:59 »
Haruka Nakamura - Luz (Breezewax Remix)

https://www.youtube.com/watch?v=RVJFKmsEHTQ

La douce mélancolie, comme murmurée par la voix de la chanteuse, et la musique envoutante.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3539 le: 12 juin 2015, 12:49:16 »
Réservé à ceux qui n'ont pas peur des décharges sonores :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8PXfSAzX09Q[/youtube]