Auteur Sujet: Musique  (Lu 856910 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Musique
« Réponse #3540 le: 12 juin 2015, 23:05:43 »
Nuits, j'avais manqué de te le dire mais ce gut un plaisir à écouter. En plus de faire une belle découverte, j'aime beaucoup celle-ci de la même demoiselle :


Thanks, le son passe particulièrement bien en soirée d'ailleurs.  ;)

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3541 le: 12 juin 2015, 23:51:21 »
J'ai fait une superbe découverte musicale avec Eluveitie, j'aime beaucoup le style et trouvre l'énergie très communicative :]

The call of the mountains :


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3542 le: 13 juin 2015, 00:51:37 »
Il est superbe ce groupe. Au moins tu nous as évité "Inis Mona" la plus connue, à force de l'entendre j'en suis devenu malade. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3543 le: 13 juin 2015, 15:17:29 »
J'admire le côté épique qui ressort de la musique, même si je regrette la maigre construction à la batterie. M'enfin, c'est efficace donc c'est moi.

D'ailleurs j'ai vu plus haut du Haruka Nakamura, je vais me faire l'album en entier demain, au calme, parce que leurs sons m'intriguent.

__

C'est moi ou plus j'écoute Daïtro, plus je regarde leurs paroles, et plus j'ai l'impression que la majeure partie de leur album Laissez vivre les Squelettes sont des cadavres exquis ?

https://youtu.be/hDkNnJt13ZA

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3544 le: 15 juin 2015, 19:58:41 »
@Kygen : Laissez-vivre les squelettes n'est pas leur album le plus abouti textuellement, n'empêche que j'adore leur style d'écriture, c'est assez figuratif mais parfois très riche de sens ("Un fléau pour un autre", "De l'eau coule sous les ponts",...).

Sinon, hier j'ai été voir La Dispute. Probablement un des meilleurs lives de ma vie.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NuyuOYVxe58[/youtube]

Bon, faut dire que c'est un de mes groupes favoris ever. Et puis ces paroles, doux Jésus *_*
Kygen ça peut être pour toi aussi ça !
« Modifié: 15 juin 2015, 20:06:48 par LesMaximonstres »

Nuits

Re : Musique
« Réponse #3545 le: 17 juin 2015, 22:45:24 »
@Hei et Kygen : contente que ça vous ait donné envie d'écouter plus, j'aime beaucoup cet article (qui est bien un mec ^^, même s'il est souvent accompagné de chanteuses)

Moi j'écoute ça au bureau depuis une heure, j'adore!
Pogo - No Worries

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3546 le: 19 juin 2015, 00:42:45 »
Pas mal les deux dernières qui sont passées (j'apprécie tes attentions, max).

Du coup je te la rends, MAX, j'espère que tu ne connaissais pas, j'ai tapé metal experimental dans le lecteur last.fm, j'suis tombé sur un truc instru qui dépote pas mal si ça t'intéresse. Bon, par contre désolé pour la qualité sonore... pour l'instant c'est tout ce que j'ai.

https://youtu.be/qaT4Xr1r9Y8

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3547 le: 19 juin 2015, 10:01:04 »
Ouaip j'connais Hypno5e, j'ai jamais trop approfondi cela dit, mais ça m'a pas l'air trop mal !

Sinon du Rap Fr.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J1_sRejMK6U[/youtube]

Jamais accroché à 1995 (les intrus ne me plaisaient pas du tout faut dire), mais là, son album solo est lourd niveau texte et les instrus trippées sont super cools.

Ainsi que Vald :

Cliquez pour afficher/cacher

Titre énorme. Gros regard cynique et lourd de sens sur les vieilles embrouilles racailleuses de rue.



« Modifié: 19 juin 2015, 11:07:50 par LesMaximonstres »

Knyke

Re : Musique
« Réponse #3548 le: 19 juin 2015, 13:08:44 »
Tiens j'avais justement prévu de poster un peu de rap dans cette section mais tu m'as devancé.

Sinon c'est vrai qu'il est plutôt sympa l'album de Nekfeu, y'a de très bons morceaux comme celui ci d'ailleurs.
Il a fait plein de projets avant de le faire autre qu'avec 1995, y'a eu pas mal d'ep et quelques albums de groupes notamment "Variations" de 5Majeur (si tu connais pas je te le conseille c'est vraiment pas mal).
Je suis ce qu'il fait depuis maintenant 3 ans, ça fait plaisir qu'il soit enfin reconnu.

Vald j'ai plutôt bien aimé son premier album, c'est très différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Après celle ci j'accroche moyen, il n'aurait peut être pas du la clipper.

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3549 le: 20 juin 2015, 10:53:55 »
Tiens j'avais justement prévu de poster un peu de rap dans cette section mais tu m'as devancé.

Sinon c'est vrai qu'il est plutôt sympa l'album de Nekfeu, y'a de très bons morceaux comme celui ci d'ailleurs.
Il a fait plein de projets avant de le faire autre qu'avec 1995, y'a eu pas mal d'ep et quelques albums de groupes notamment "Variations" de 5Majeur (si tu connais pas je te le conseille c'est vraiment pas mal).
Je suis ce qu'il fait depuis maintenant 3 ans, ça fait plaisir qu'il soit enfin reconnu.

Vald j'ai plutôt bien aimé son premier album, c'est très différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Après celle ci j'accroche moyen, il n'aurait peut être pas du la clipper.


Yep, Nekfeu est un bon technicien mais avant je trouve qu'il misait un peu trop la-dessus, pour moi il se révèle vraiment avec cet album qui a de bonnes ambiances, des textes plus matures, etc... Je le connais à cause de 1995, mais c'était pas trop mon truc, d'ou la grosse surprise de ce solo. Enfin, je l'écoute presque en boucle depuis hier ce disque ! Je zappe juste les featurings (Amber Simone, Ed Sheeran,...) qui me saoulent un peu.

Vald, il a des bonnes choses et des moins bonnes. Je déteste ses featurings avec Al-Kpote par exemple, où il essaye de singer AlK (qui me saoule assez vite faut dire). Après, c'est plus un mec qui fait de temps en temps un bon son mais que j'écoute pas en "intégral" (album entier, EPs entiers...).

Sinon, j'écoute Modern Life Is War, le genre de groupes qui me fait pleurer :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vOTHegEn7Gw[/youtube]

Hei

Re : Musique
« Réponse #3550 le: 20 juin 2015, 11:39:36 »
Vraiment le même ressenti que toi Max au sujet du dernier album de Nekfeu. Je préfère de loin son flow en solo qu'avec le connu 1995 ~
Par contre, en plus je suis un gros fan d'Ed Sheeran donc ses feat me font vraiment plaisir, tout autant que de voir cet artiste amateur couplé à un rappeur !


C'est posey comme on dirait entre jeunes. Et comme tu dis, il a encore du mal à s'empêcher de faire le technicien au détriment du rythme et de l'ambiance de morceau, pourtant avec Rêve d'avoir des rêves les paroles touchent tellement que j'ai du mal à passer à côté. ^^"
C'est vraiment du lourd en tout cas et assez différent du rap que j'ai écouté au cours de cette année.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3551 le: 20 juin 2015, 12:07:20 »
Carrément, puis, je l'ai ré-écouté ce matin : c'est extrêmement riche en terme d'influences musicales.

Rêve d'avoir des rêves / Risibles Amours avec des influences limite Post-Rock; dans la façon d'agencer les montées en puissance, etc...

En face, t'as des sons Trap/Drill bien foutus (Tempête,...), dans la veine d'une Post-Trap "intelligente", type A$AP Mob, Underachievers, Flatbush Zombies... Avec des élements de Trap reconnaissable (charleys, snares, etc...) mais aussi un petit côté encore plus "stone", quasi Trip-Hop...

Et quelques pistes à l'ancienne ou ça fleure bon l'old-school (Le Horla), avec la bonne grosse réminiscence de Lunatic / Mobb Deep dans les instrus un peu noircies.

Après, des fois, il se lâche dans la technique vocale. Mais je dois avouer que certaines accélérations de Flow sont des boucheries (le "Péter des sapes Agnès B., des Nike SB" sur Tempête, ce passage est mortel !).

Encore un truc, je le trouve beaucoup moins "bien-pensant" qu'avant, il ose plus aller dans les trucs un peu limite / provocateurs (Nek Le Fenek) tout en conservant toujours du fond, donc ça pose une bonne dualité.

Au final, un skeud bien synthétique avec un équilibre humour/sérieux excellent et un "pont" entres influences modernes et anciennes. Ce qui est le gros jackpot vu qu'en France les deux visions du rap (Old-School VS Trap/Drill/Gangsta) sont toujours opposées, on a pas encore un Run The Jewels ou un ASAP Rocky qui feraient ce genre de grand écart. Du coup, j'aime bien cette idée de fusionner les choses !


Si tu ne connais pas, un mec comme Dinos Punchlinovic pourrait te plaire. Il est dans ce même ordre d'idée (break entre moderne/ancien, humour/sérieux)... Bon, il est moins bon que Nekfeu - pas aussi technique faut dire - mais il n'a sorti qu'un seul EP et prépare un album donc dans le futur, faudra peut-être compter dessus.

Et puis, la track s'appelle Namek, et ça, ça nous fait plaisir à tous ici...  =D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8l5yhh0m1HA[/youtube]
« Modifié: 20 juin 2015, 12:09:14 par LesMaximonstres »

Maya*

Re : Musique
« Réponse #3552 le: 22 juin 2015, 01:57:43 »
Parce que je ne me lasse pas de la réécouter en boucle dernièrement, je me devais de la partager pour la beauté de la diversité et parce que je suis curieuse de savoir si elle peut être touchante pour quelqu'un ne comprenant pas les paroles. Il s'agit d'une musique gnawa algérienne.

https://www.youtube.com/watch?v=zKGW9V1WSl8

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3553 le: 22 juin 2015, 12:33:37 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3cFh9pYylGs[/youtube]

Petit classique du Black Metal, ça me rappelle mes dix-huit ans ah ah ! Quel disque quand même, 25 minutes de pures mélodies glaciales.

Law

Re : Musique
« Réponse #3554 le: 22 juin 2015, 19:25:09 »
Un petit classique des familles qui tourne en boucle sur mon ordi, j'ai une petite période klaxons en ce moment:

https://www.youtube.com/watch?v=q-SJjFcnsGs