Auteur Sujet: Musique  (Lu 856799 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #405 le: 23 avril 2006, 15:38:36 »
Double post :

En ce moment, période hip hop et musique classique.

Niveau musique classique, ça va de Beethoven (Sonate au clair de lune, Lettre à Elise, Neuvième Symphonie, Cinquième Symphonie) à Vivaldi (Les quatre saisons) ou Mozart (Requiem). Et puis également un peu d'Astor Piazzola, le Canon de Pachelbel, etc.

Et niveau rap, je me refais sans me lasser le Suprême d'NTM. Notamment "Pose ton gun", qui appelle au calme (oh tiens le rap c'est pas que la violence), ou "That's my people".

Pose ton gun

"REFRAIN:
Boom boom bang bad boy pose ton gun
boom boom bang avant qu'il y ait maldonne
boom boom bang bad boy pose ton gun
boom boom bang bad boy

Fixe, fixe l'avenir auquel tu te risques
Fixe, fixe tous les noms sur la liste
de ceux qui sont tombés avant leur 20ième année
n'ayant su gérer ce que la vie leur a donné
trop immature, ça, sound boy tu l'es, c'est sûr
trop immature tu gère pas quand t'es biture
put down da gun
put down da gun say Jaguar Gorgone

REFRAIN

Les problèmes sont en effet de taille
mais est-ce qu'on peut les résoudre à base de drive-by
t'es trop jeune gars, pose ton gun
avant que ne sonne le glas
où bien ne résonnent les pas de celui qui va te mettre au pas
joue pas les champions, non ! joue pas les champions
y'a pas d'surhomme, et surtout personne n'a de sérum
contre la mort, alors
alors prends soin des tiens d'abord
et si tu biz, mec j't'assure, ne t'éloignes pas du bord
respecte les gens ! pas leur "gen-ar"
qu'ils pèsent ou non, qu'ils viennent ou non du 'tié-quar", car
c'est fini le temps où, mon gars, tu pouvais tout
contrôler, tout a changé surtout
pose ton gun, mec, sinon c'est dix ans
plus la mort d'un homme sur ta conscience, c'est pesant
et puis si t'as les couilles de tirer
va tirer sur des fourgons blindés
prends de l'oseille au lieu de jouer
avec la vie de familles entières
fatigués d'aller fleurir les tombes de nos frères
tombés sous des rafales de balles.

REFRAIN

Tu marches comme un champion
tu t'prends pour un champion
le poids de ton "bre-lic" te mets sous pression
fais gaffe, y'a d'autres champions
comme toi qui jouent les cons
tu prends des caillasses, yes, maintenant c'est bon
tout ceci n'a qu'un temps
vivre dans l'excès à plein temps
Oh! cesse de perdre ton temps
ou bien de brasser du vent
put down da gun down
put down da gun down
put down da gun, say Jaguar Gorgone

REFRAIN
"

Et

That's my people

"Je t'explique ce que je kiffe, c'est de fumer des spliffs
Et puis de construire des riffs qui soient compétitifs.
Pouvoir faire de la musique tout en gardant mon éthique.
Faire de l'argent sans jamais tâcher l'image de ma clique.
C'est fou! mais c'est comme ça, je me nourri de ça.
J'ai besoin de ça, mon équilibre dépend de ça.
Je suis sur le mic, mec, et puis j'aime ça.
J'aime quand ça fait paw, quand ça vient d'en bas, et puis quand
C'est pas peaufiné, léché, trop sophistiqué, c'est péché.
Je préfère m'approcher de la vérité sans tricher,
Sans jamais changer mon fusil d'épaule et puis garder mon rôle, tenir la taule.
Restez en pôle position, peu confortable, mais c'est pas grave! J'aime le challenge.
Porter le maillot frappé du sceau de ceux dérangent
Est un honneur pour moi, comme pour mes complices,
Mes compères, mes comparses, fatigués de cette farce.
On ne veut plus subir et continuer à jouer les sbires.
Saches que ca à quoi j'aspire, c'est que les miens respirent.

Cause that's my people.
I make music for my people.

A part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller,
Rester tranquille au sein des miens, me laisser aller
À déballer des conneries, parler juste pour parler,
Refaire le monde avec notre vision décalée.
On est des fous bloqués dans des cages d'escaliers,
Pris en otages par le nombre élevé de paliers
Et à la longue, mec, je t'assure, tout, ça, ça pèse.
96, je vois toujours des braises allumées
Dans les yeux fatigués des gosses du quartier.
"Pass pass le Mic" que je développe mes idées contaminées.
C'est vrai je suis miné mais déterminé
À ne jamais vraiment lâcher l'affaire.
Qu'est-ce tu peux faire?
Je suis pas là pour prendre des coups ou bien même pour me taire.
Si le FN brandit sa flamme, je suis là pour l'éteindre, c'est clair!
Pas d'éclair de génie, juste un lyric qui jaillit
De mon esprit, dédicassé à mon possee.

Cause that's my people.
I make music for my people.

Construire est ma seule excuse au fait de prendre de l'âge.
Si je sens pas les miens autour de moi, putain!
C'est le nauffrage assuré, c'est vrai!
Je me sens rassuré qu'en présence de ceux que j'aime.
Je veux m'assurer que tout ce que je balance soit approuvé,
Même si j'ai rien à prouver, je veux que tous mes potes puissent s'y retrouver.
Je veux pouvoir les garder près de moi,
Les regarder 12 mois par an, comme l'ont fait mes parents pour moi,
Parce qu'après c'est trop tard.
Faut pas comprendre qu'on les aimait, une fois qu'ils sont ti-par.
Ou bien, c'est que tu as envie de pleurer, ou plutôt que tu sais pas!
Dans ce cas, je peux rien pour toi.
J'ai pas la clé du bonheur, j'ai même jamais été à la hauteur
Pour ce genre de trucs, mais aujourd'hui, j'ai peur
Car l'horloge a tourné!

Cause that's my people.
I make music for my people.
"

That's my people est "chanté/parlé" par Kool Shen en majorité, d'une façon assez posée, calme, c'est pas scandé ou martelé comme certains autres morceaux de NTM. Je pense que ça peut plaire à ceux qui ne sont pas très ouverts au rap, surtout que derrière le sample est simple mais élégant.

PS : désolé y'a quelques fautes dans les textes, la faute aux sources... si j'ai le temps, je ferai un petit passage pour tout corriger.  
« Modifié: 23 avril 2006, 15:42:19 par Pharaoh »

Doji

Re : Musique
« Réponse #406 le: 23 avril 2006, 15:51:06 »
Citer
Bah on se renseigne sur une chanson, c'est un réflexe que j'ai d'aller sur google, c'est enrichissant wink.gif Même pour un style que j'aime pas.
Ben, quand j'arrive sur un forum, alors que j'ai passé ma journée a bosser, non, mon premier réflexe quand je vais sur un forum n'est pas d'aller sur google, dsl, quand je lit une chanson.

Citer
Mais après, c'est pas une question de s'intéresser à autre chose que la banlieue ou pas, réfléchis deux secondes : ces mecs-là en quoi sont-ils concernés par la loi Fillon sur les retraites ou par le CPE alors que de toute façon ils ont pas de boulot, ne foutent rien à part dealer ? ^^
Ah ouais, je savais pas que 100% de la pop de banlieu dealait du matin 5h au soir 1h25. Quand y'a des intervieuw dans les banlieux, tu as souvent des gens qui disent d'aileurs: on est aps tous des dealeurs, on veut aps tous être chomeurs on est pas tous de la racaille. Je leur fait confiance, s'ils le disent. J'en déduit que cette partit la est concerné par toutes les lois qui passent. C'est pas la majorité des gens de banlieux qui dealent (j'espèrent  :blink: )

Citer
Pour prendre un exemple, étant français, j'en ai UN PEU (;o) rien à foutre des lois nationales d'un pays comme l'Indonésie. Oui, c'est mal de ne penser qu'à soi, mais que voulez-vous, c'est comme ça :}
Alors la il y a une différence entre nous... Désolé, mais moi quand je regarde la télé, que j'apprend que dans certain pays, tel dictateur de merde a mis une loi qui fait des saloperie a son pays, j'en ai pas rien a foutre. Je peut rien y changer certe, mais je me dit aps peinanrd dans mon canap, je m'en fout quelque chose de bien, je zap. Donc non, ce n'est pas comme ca. Mais le pire, c'est que nous, on ne peut rien y faire et ceux qui ont le pouvoir pensent peut être comme toi.
Ils doivent se dire "oui, c'est mal de penser qu'a soit, mais c'est comme ca.


Citer
Si tu penses que ça n'a abouti à rien c'est un peu frustrant, étant donné qu'on t'a j'espère quand même fait découvrir une autre vision du rap à travers des textes, en plus de défendre la vision du rap que tu attaquais par l'évocation du contexte (et donc la légitimité de ces paroles). Si tu as "perdu" le débat, c'est pas une fatalité, t'es pas devenu le lépreux d'A-k. Mais ne dis pas que ça a été oisif :/
Ce n'était qu'un renvoie d'exemple. L'exemple n'est pas vraiment ce qui fais changer d'avis quelqu'un car il peut te balancer autant de contre exemple... Il n'y avait pas réèllement d'appui acoté en fait. cependant, c'est vrai que ca m'a apporté des choses, j'ai ptete éxagéré. Mais ensuite, niveau Ouais j'ai gagné ou oh non, j'ai perdue, je pense que nous n'en somme pas arrivé la. Mais après, le fait de me faire insulter ma beaucoup agacé aussi. Ca pourri la convers et c'est pour ca que j'ai vraiment pas envie de refaire de débat houleux ici car je ne connait au final personne. Donc je ne sais aps comment parle les gens, comment ils réagissent tout ca.
Sinon, niveau lepreux d'A.K, même si je l'étais, je m'en fou de ce que pense les autres de moi. Je suis comme je suis et s'ils sont aps content de ce que je pense, qu'ils réfléchissent 5min avant de réagir comme "l'autre".
=>LA<=

Fettgans

Re : Musique
« Réponse #407 le: 23 avril 2006, 16:03:12 »
Pas de hors sujet, plus d'insultes.

Merci ;)

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #408 le: 23 avril 2006, 16:07:40 »
Je demande la permission de répondre à Doji



(c'était très drôle le post à Marcadet avec l'image de Hitler qui dit "PERMISSION REFUSEE" >_< :()

Donc : "Ah ouais, je savais pas que 100% de la pop de banlieu dealait du matin 5h au soir 1h25. Quand y'a des intervieuw dans les banlieux, tu as souvent des gens qui disent d'aileurs: on est aps tous des dealeurs, on veut aps tous être chomeurs on est pas tous de la racaille. Je leur fait confiance, s'ils le disent. J'en déduit que cette partit la est concerné par toutes les lois qui passent. C'est pas la majorité des gens de banlieux qui dealent (j'espèrent  )"

Je parlais de la majorité des rappeurs...................... ce qui est en moins en moins vrai de nos jours remarques. Lis les paroles des chansons plus haut sinon ;)

"Alors la il y a une différence entre nous... Désolé, mais moi quand je regarde la télé, que j'apprend que dans certain pays, tel dictateur de merde a mis une loi qui fait des saloperie a son pays, j'en ai pas rien a foutre. Je peut rien y changer certe, mais je me dit aps peinanrd dans mon canap, je m'en fout quelque chose de bien, je zap. Donc non, ce n'est pas comme ca. Mais le pire, c'est que nous, on ne peut rien y faire et ceux qui ont le pouvoir pensent peut être comme toi.
Ils doivent se dire "oui, c'est mal de penser qu'a soit, mais c'est comme ca."

Je me demande qui, entre nous deux, a de la musique venue d'Inde, d'Indonésie ou de Roumanie, hum ? Mais ce que j'ai voulu dire, c'est que si une loi injuste passe au Mali, tu vas pas me dire que ça va t'attrister grandement, etc. Faut pas être hypocrite. Un reportage, un article, ça pourra être émouvant. Mais apprendre qu'au Mali on a augmenté le prix des légumes de 2 euros, ce qui provoque une famine, bah désolé mais ça me touche pas plus que ça. Excuse-moi de ne pas concerné par certains problèmes de certaines régions du globe [:KAIZOKU]

"Ce n'était qu'un renvoie d'exemple. L'exemple n'est pas vraiment ce qui fais changer d'avis quelqu'un car il peut te balancer autant de contre exemple... Il n'y avait pas réèllement d'appui acoté en fait. cependant, c'est vrai que ca m'a apporté des choses, j'ai ptete éxagéré. Mais ensuite, niveau Ouais j'ai gagné ou oh non, j'ai perdue, je pense que nous n'en somme pas arrivé la. Mais après, le fait de me faire insulter ma beaucoup agacé aussi. Ca pourri la convers et c'est pour ca que j'ai vraiment pas envie de refaire de débat houleux ici car je ne connait au final personne. Donc je ne sais aps comment parle les gens, comment ils réagissent tout ca.
Sinon, niveau lepreux d'A.K, même si je l'étais, je m'en fou de ce que pense les autres de moi. Je suis comme je suis et s'ils sont aps content de ce que je pense, qu'ils réfléchissent 5min avant de réagir comme "l'autre"."

Je me demande où je t'ai insulté dans les posts qui précèdent le tien. :/ J'ai mis un smiley ":lol:" et mis en majuscules certaines caractères, et tu prends la mouche pour ça ??? C'est rien du tout hein. C'est même pas une insulte. J'ai pas à avoir des politesses inutiles envers toi, et la moquerie est inhérente à toute discussion opposant deux positions. Ne te prends pas pour quelqu'un qui mérite un grand respect, et d'ailleurs, si je me moque ça veut pas dire que je le fais dans l'irrespect. Je me demande pourquoi les gens veulent des discussions révérencieuses et pompeuses où le moindre mot est pesé pour ne pas heurter l'autre ^_^

Mais en gros, pour revenir, lis les paroles que j'ai mises plus haut, tu verras qu'NTM c'est aussi autre chose que Police ou ma Benz' (d'ailleurs excellentes au niveau des sonorités mais bon... ne revenons pas dessus).
« Modifié: 23 avril 2006, 16:39:47 par Pharaoh »

ishigami

Re : Musique
« Réponse #409 le: 25 avril 2006, 23:35:10 »
*entre* c'est bien le sujet musique la non ?  *regarde* huuum me suis pas planté ? bon vu le panneau sa doit etre sa ^^
alors parlons peu parlons bien parlons bon son :
Black Bomb Ä : illicit stuff live (si mes souvenirs sont bon)
genre : metal hardcore
un peu particulier la façon dont l'album a été enregistré les vois sont achement mis en avant et on a un peu de mal a rentré dans le truc mais une fois qu'on y est ... raaaaah que du bon sa déchire ^^ c'est a vous dépuceler les oreilles je le conseille a tout les fans :) pour le dvd je sais pas on peut pas le lire sur pc donc jvous dirais quand jlaurais maté a la tv ...

TTC ceci n'est pas un disque & batards sensible
genre hip hop ? je sais pas trop ^^ du hip hop mais beaucoup de sonorité electronique
pour tout ceux qui connaissent ce groupe juste par deux chansons c'est a dire sale pute et girlfriend je leur dirait de ne pas s'arretter la, sa peut parraitre crue certe mais le reste l'est moin et est très interessant a l'écoute que sa soit pour les sons ou pour les paroles bref j'aime beaucoup


Weezer : une chanson hash pipe
genre : rock
aaaaaaaaaaah que de souvenirs elle date cette chanson mais chui tombé sur un cd avec deux albums de weezer dessus dont le green ou ya hash pipe
franchement elle me fait trop trippé cette chanson j'adore  :wub: ensuite sa révolutionne rien mais qu'est ce que c'est bon a écouter :)

garbage celui a la pochette orange (chais pas comment y s'appel ^^)
genre ... je sais pas
sa fait longtemps que j'avais plus écouter ce groupe et sa fait du bien de se replonger dans cet univers, sa s'écoute sa se réécoute c'est vraiment du bon sa varie sa combine plein de sonorité bref j'aime beaucoup

behemoth (je sais pas non plus le titre -_-)
genre : brutal death jdirais ...
raaaaaaaaaah sa déchiiiiiiiiiiiiire franchement sa défonce les tympan sa tape fort sa hurle fort sa gratte fort sa ressemble a rien lol mais j'adore bref pour les amateurs de musique extreme je le conseil c'est franchement très rafraichissant (le terme est pas très bien choisit)

Rammstein herzeleid
genre : industriel
sans conteste pour moi le meilleur album du groupe melant un peu de basse avec toute l'eficacité du groupe cet album est pour moi culte ! rien a voire avec reise reise ou les albums du genre (que j'aime beaucoup aussi ;) ) herzeleid c'est tout une ambiance c'est que des chansons énooooooooormes ^^ rammstein tellement lente telle un bulldozer qui avance qui avance et que rien arrete weisses fleisch qui fait froid dans le bos en entendant les paroles ou bien d'aut tout aussi culte du riescht so gut ashe zu ashe heirate mich et ma préféré leichzeit raaaaaaaaaaaa c'est du son bien lourd bien graisseux bien bien .. c'est énorme :D
:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:


on trois post sa suffit au moin pour six mois :D
(y ma fait peur ce message d'erreur j'avais pas envie de tout recommencer) ^^  
« Modifié: 25 avril 2006, 23:41:31 par ishigami »

Xaphalys

Re : Musique
« Réponse #410 le: 26 avril 2006, 18:53:15 »
Alors juste un petit message pour vous communiquer le nom d'une jeune artiste qui est mon coup de coeur du moment : Marie Cherrier avec son album "Ni vue, ni connue".

Paroles travaillées, ca ressemble un peu au journal d'une jeune fille qui observe avec des yeux innocents la société dans laquelle elle vit. Musicalement, c'est plutôt sympathique, rythmes doux pour certaines chansons, plus rock pour d'autres. Marie Cherrier saura vous ravir, car il y a peu de chances que vous ne trouviez pas une chanson qui vous touche.
Niveau inspiration, on sent l'influence Renaud, mais c'est loin d'être désagréable.

Sinon, dans un tout autre genre, plus "comique", vous pouvez toujours découvrir ou redecouvrir les Fatals Picards et leur album droit de veto. On apprécie notamment des titres comme Schizophrène, ou Chasse Peche et Biture. Voila voila ^_^

Descartes

Re : Musique
« Réponse #411 le: 29 avril 2006, 22:55:24 »
Je n'ai pas parcouru toutes les pages (trop long et trop fatigant pour un partisan du moindre effort comme moi) mais j'ai tout de même été supris de voir que personne ne partageait mes goûts musicaux. Vous allez me dire quels sont ils tes goûts? Eh bien voilà:

-le bon vieux jazz US d'antan, genre Nat King Cole, Frank Sinatra, Julie London (rahhh fly me to the moon je ne m'en lasserait jamais), "Cannonball" Adderley et bien entendu le maître Louis Armstrong.

-musique aux résonnances hispaniques tendant vers vers le cubanisme, avec bien évidemment Buena Vista Social Club, Ibrahim Ferrer en solo, et la révélation de ces dernières années Pink Martini (que je conseille vivement à n'importe qui, même à mon pire ennemi tellement c'est beau).

Et puis enfin pêle mêle, Massive Attack, Chumbawamba (rock british) et dans un genre très très différent Chopin.

Si mon âme soeur musicale pouvait se manifester (et si elle existe) qu'elle se manifeste au plus vite.

PS: je hais le rap et le rnb...désolé c'était gratuit :P  
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #412 le: 29 avril 2006, 23:59:16 »
Citer
PS: je hais le rap et le rnb...désolé c'était gratuit :P
Et tu dois connaître les titres qui passent partout et qui ne sont pas représentatifs, c'est même plus que gratuit à ce niveau :')

En effet Louis Armstrong, le maître :coeur: Et pareil pour Chopin.
Et ouais, je l'ai dit quelque part dans le topic, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas concilier rap et musique classique ou jazz, et d'ailleurs, pour moi, la musique classique est la musique suprême. La Neuvième Symphonie de Beethoven me donne des sueurs froides et me secoue de frissons. La musique classique, j'en écoute depuis toujours et j'en écouterai encore toute ma vie.

La vie est faite de nuances les amis ;( Et c'est regrettable que certains ferment ainsi leur esprit, n'aient pas le second degré, ne dépassent pas l'apparence et n'explorent pas les domaines qu'ils ne connaissent pas.

Récemment, une de mes découvertes personnelles est sans conteste la musique du Bali : l'orchestre du Bali fait une musique cristalline, cherchant de nouvelles sensations... avec de nouveaux instruments. Ils veulent atteindre une autre perfection musicale. Quelques passages sont très prenants, et ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'on écoute habituellement (ça se trouve sous le nom de "gamelan").  
« Modifié: 30 avril 2006, 00:09:46 par Pharaoh »

Descartes

Re : Musique
« Réponse #413 le: 30 avril 2006, 01:17:32 »
Citer
Et tu dois connaître les titres qui passent partout et qui ne sont pas représentatifs, c'est même plus que gratuit à ce niveau :')
En fait non pas du tout puisque ma religion m'interdit les radios FM (à part europe 1 évidemment :D )

Je te jure que j'ai essayé il fut un temps de m'ouvrir à ce genre musical (c'est déjà un grand pas que de reconnaître que c'est de la musique), mais je n'y ai jamais adhéré. Pour moi la musique doit être agréable à l'oreille et ce genre ci n'est guère chatoyant pour mes tympans. Je conçois qu'on puisse apprécier mais le fait que ça me rebute ne vient pas d'un manque d'ouverture d'esprit mais plutôt d'une incompatiblité artistique (si j'ose dire)...

Hum comme c'est pompeux tout ça <_<  
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #414 le: 30 avril 2006, 01:40:22 »
Je m'embrase un peu vite à ce sujet, mais je te crois t'inquiète pas.

Par contre, si tu as jamais essayé l'Ecole du micro d'argent d'IAM ou le Suprême d'NTM (c'est pas les plus accessibles, ils sont bien étiquetés "rap hardcore", mais malgré tout ça reste un classique, autant pour les chansons plus "second degré" (Ma Benz', Seine Saint Denis Style, Back dans les Backs) que pour les autres), ça serait pas mal. Si tu accroches pas, ça sera définitivement fini à mon avis :o (fini pour le rap dans tes oreilles je parle)

Mais t'en fais pas, je pense que pour tout le monde la musique doit être agréable (et plus) à l'oreille. J'aimerais pas une musique si elle n'était pas agréable pour mes tympans :niais:
« Modifié: 30 avril 2006, 01:41:39 par Pharaoh »

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #415 le: 01 mai 2006, 11:53:18 »
Amsterdam

"Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d'Amsterdam
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui dorment
Comme des oriflammes
Le long des berges mornes
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui meurent
Pleins de bière et de drames
Aux premières lueurs
Mais dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui naissent
Dans la chaleur épaisse
Des langueurs océanes

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui mangent
Sur des nappes trop blanches
Des poissons ruisselants
Ils vous montrent des dents
A croquer la fortune
A décroisser la lune
A bouffer des haubans
Et ça sent la morue
Jusque dans le cœur des frites
Que leurs grosses mains invitent
A revenir en plus
Puis se lèvent en riant
Dans un bruit de tempête
Referment leur braguette
Et sortent en rotant

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui dansent
En se frottant la panse
Sur la panse des femmes
Et ils tournent et ils dansent
Comme des soleils crachés
Dans le son déchiré
D'un accordéon rance
Ils se tordent le cou
Pour mieux s'entendre rire
Jusqu'à ce que tout à coup
L'accordéon expire
Alors le geste grave
Alors le regard fier
Ils ramènent leur batave
Jusqu'en pleine lumière

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des putains d'Amsterdam
De Hambourg ou d'ailleurs
Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps
Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles
Dans le port d'Amsterdam
Dans le port d'Amsterdam.
"

:')
L'interprétation de Brel rend les textes bien plus forts encore.  
« Modifié: 01 mai 2006, 11:53:41 par Pharaoh »

fma et devil

Re : Musique
« Réponse #416 le: 05 mai 2006, 10:10:02 »
A BAS LE RAP ET LE HARD ROCK FACON MARILIN MANSON!! y chante pas y gueule et c'est pas de la musique c'est du bruit <_<

AngelMJ : J'ai bien failli supprimer ton post direct mais il faut bien que tu comprennes au moins une fois. Je te déconseille de mettre des posts comme ça, c'est pas argumenté, c'est limite provocant et nous on veut pas de ça, on est là pour parler. Si tu n'aimes pas le rap dis nous pourquoi en restant poli. C'est mon premier et dernier avertissement!
« Modifié: 05 mai 2006, 10:32:54 par AngelMJ »

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Fettgans

Re : Musique
« Réponse #417 le: 05 mai 2006, 20:45:51 »
J'ai loué une petite dizaine de CDs à la médiathèque pour égayer mon espace sonore pendant la contribution de mes neurones au réchauffement climatique. Voici la présentation d'un de ceux-ci (d'autres suivront) :

Dumb Type - [OR], par Toru Yamanaka et Ryoji Ikeda, principalement.
Medley d'extraits (à la quizz) de 2 minutes : Rapidshare | UppIT

Deuxième album de ce collectif basé à Kyoto (non, les japonais ne font pas que de la j-truc), [OR] débute avec Edge (premier extrait), typiquement le genre de morceaux que compose Ryoji Ikeda avec une rythmique entêtante composée de bips, hautes et basses fréquences et autres sons digitaux ici agrémentés d'un arrangement mélodique signé Yamanaka. Un bon morceau qui retient aisément l'attention de l'auditeur pendant les 15 minutes qui le composent. Vient après la suite Operating Room (second extrait), constituée de 7 morceaux principalement easy listening, qui ne manque jamais de me faire de me faire sourire ironie. La neuvième piste, une valse dégoulinante comme les adorent les fans d'André Rieux, enfonce ensuite un peu plus le clou de l'ironie. Je le trouvais déjà assez enfoncé pour ma part, un piste sans réel intérêt donc. Suivent un Anesthesia très rythmé (troisème extrait), un Song of Sevens heureusement très court, un Springs Quartet (quatrième extrait) apportant un peu de nouveauté à l'ensemble avec des superpositions très répétitives et hypnotisantes de samples de violons, un Flash Card (cinquième extrait) faisant écho au Operating Room, un Zero Radius dans la lignée de la première piste et 40 Winks, doux et plaisant passage au piano peuplé de spectres souriant. Finalement, le disque sur termine par un Mutilate (dernier extrait) qui entend bien nous rappeler, après cette heure passée sous anesthésie de salles d'attente en blocs opératoires, la signification du mot souffrance.

Cet album de Dumb Type m'a moins troublé que leur dernier Memorandum, qui est un chef-d'oevres, mais malgré cela mes oreilles sifflent de ravissement après une écoute, c'est le principal :] Il est intéressant de savoir que le but premier du collectif Dumb Type est de produire des spectacles multimédias alliant musique, vidéo, théatre, dance et design, leurs albums en sont les bandes son.

Pour le medley, ne montez pas le volume trop haut si vous avez un caisson de basse, le dernier extrait pourrait vous le faire regretter :unsure:

Plus d'informations sur Dumb Type : Epidemic.net (fr) | Site officiel (en)
« Modifié: 05 mai 2006, 20:46:58 par Fettgans »

AngelMJ

Re : Musique
« Réponse #418 le: 05 mai 2006, 22:57:54 »
C'est zarbe ton truc Fett, j'écoutais et ça m'a laissé perflexe... Comment on qualifie ce genre de sonorité?

En tout cas, c'est la première fois que j'entends un truc de ce genre, ça peut paraître idiot je connaissais pas du tout ^^'...

Asuka

Re : Musique
« Réponse #419 le: 06 mai 2006, 16:41:51 »
Découverte fénoménale : Anais !!

Je ne la connaissais pas du tout, enfin si j'avais deja entendu sa chanson mon coeur, mon amour, que je trouvais trop naze parce que j'écoutais pas vraiment... et j'avais vu aussi sa prestation aux victoire de la musique, de l'intermede pendant ce temps en Ecosse, ce qui m'avait impressionnée mais pas plus que ça.

Mais la voir en live c'est encore autre chose  :rolleyes: elle était vraiment marrante (j'ai jamais été morte de rire comme là à un concert auparavant....)
on a eu droit a une chouette parodie de Carla Bruni. :lol:
Elle était vraiment proche du public, naturelle, ....je trouve ca trop dingue ce qu'elle sait faire avec sa voix  :blink: enfin voila j'adore ^^

aujourd'hui j'ai visionné son clip de mon coeur, mon amour qui je trouve est vraiment bien foutu et marrant ^^pour ceux que ca interesse
>>>http://www.linternaute.com/video/clip/anais-mon-coeur-mon-amour/<<<