Auteur Sujet: Musique  (Lu 855938 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Musique
« Réponse #4125 le: 28 mai 2019, 17:59:42 »
Ben tiens un peu d'electro jap en passant

Sauce81-| fade away

Toshio Maatsura Group-|- At Les

Kuniyuki et Fumio Itabashi....

Je n'y connais rien en techno actuel mais celle des années 90 avec ces raves et ces DJ qui nous faisaient danser toutes la nuit.. au top. Jamais trop aimé la techno hardcore.

@Choub: ton dernier morceau déchire tout! J'adoOore
@Dregas: toi aussi, comme d'hab ^^
« Modifié: 28 mai 2019, 18:07:01 par Gally@ »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Musique
« Réponse #4126 le: 28 mai 2019, 18:40:34 »
Mes goûts en electro sont sensiblement plus tournés vers l'abstraction et une forme de minimalisme entre des choses qui portent clairement la marque dub techno et des choses qui tiennent davantage de l'électroacoustique.

Gally@

Re : Musique
« Réponse #4127 le: 28 mai 2019, 18:51:43 »
Tes morceaux me font flipper  =D mais l’électroacoustique me parle quand même un peu plus. Je suis pas fan d'élécro à la base, faut vraiment que ça me touche mais les sons qui rappellent les années 80, pas mon truc.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Musique
« Réponse #4128 le: 28 mai 2019, 18:59:53 »
Alors ça, ça fait flipper, j'imagine même pas des choses de ce genre (pour rester dans le côté "mainstream" de l'avant-garde électro).

Et je n'ose même pas poster des choses plus inhabituelles encore, de peur que tu nous fasses une crise cardiaque. :'3

Gally@

Re : Musique
« Réponse #4129 le: 28 mai 2019, 19:02:24 »
haha !! en effet, même le clip fait flipper :3. Cela me rappelle Aphex Twin à ses débuts, trop dérangeant  =D

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Musique
« Réponse #4130 le: 28 mai 2019, 19:06:32 »
Turinn est pourtant plus proche musicalement de l'Aphex Twin des débuts qu'Arca ou Sophie. :'3

Choub

Re : Musique
« Réponse #4131 le: 28 mai 2019, 19:08:15 »
@Gally : Contente qu’il t’ait plu. J’aime bien les trois morceaux que tu as mis, surtout le dernier (je trouve que ça ressemble plus à du jazz qu’a de l’electro, mais j’avoue que je m’y perds dans toutes ces catégories).

@Minuit : J’aime bien l’elctroacoustique, zen et planant, ça détend ;).
Et bizarrement le dernier morceau que tu as mis m’agresse moins que les autres, je le trouve moins flippant. Par contre le clip est epileptogène  :P.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Musique
« Réponse #4132 le: 28 mai 2019, 19:11:23 »
Et bizarrement le dernier morceau que tu as mis m’agresse moins que les autres, je le trouve moins flippant. Par contre le clip est epileptogène  :P.
Je le trouve particulièrement flippant à cause du message qu'il exprime et de son affreuse pertinence.

Gally@

Re : Re : Musique
« Réponse #4133 le: 28 mai 2019, 19:16:20 »
@Gally : Contente qu’il t’ait plu. J’aime bien les trois morceaux que tu as mis, surtout le dernier (je trouve que ça ressemble plus à du jazz qu’a de l’electro, mais j’avoue que je m’y perds dans toutes ces catégories).
Oui oui Choub ça sonne plus jazzy :).

@Minuit: en effet, Aphex twin est plus proche de Turinn.

le fameux Come to Daddy d'Aphex Twin

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #4134 le: 31 mai 2019, 15:54:57 »
En bien flippant du même artiste, y'a aussi Window Licker (la musique commence à 4min) qui est un bon gros fuck à ce que faisait 90% de l'industrie en matière de clip de Rap/Hip-Hop à cette époque. En plus d'être une excellente musique, surtout la fin cauchemardesque avec la distorsion, c'est du génie.

Mais ma préférée reste et restera:
https://www.youtube.com/watch?v=PeLuQ6X2ixI
(bon je sais, je l'ai déjà partagé sur l'autre topic quand ça parlait piano... Mais je fais c'que j'veux, nah).

Je sais pas si vous avez suivi le scandale avec Kanye West qui l'a allègrement plagié dans sa musique "Blame Game" sans lâcher le moindre centime. Ce saligot.
--------------------------------


Sinon, le dernier morceau de Slipknot est sorti depuis deux semaines:
https://www.youtube.com/watch?v=VpATBBRajP8
Toujours aussi catchy. Le masque de Corey est stylé. Bref, Slipknot qui fait du Slipknot.
« Modifié: 31 mai 2019, 15:56:57 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Musique
« Réponse #4135 le: 07 juin 2019, 11:07:21 »
Ça fait longtemps qu’on a pas eu de métal par ici, ça fait plaisir Sartha ^^.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Musique
« Réponse #4136 le: 07 juin 2019, 22:11:55 »
Ben tiens un peu d'electro jap en passant
Je n'y connais rien en techno actuel mais celle des années 90 avec ces raves et ces DJ qui nous faisaient danser toutes la nuit.. au top. Jamais trop aimé la techno hardcore.

Yeah! moi aussi j'aime bien les vieux sons rave' 90's et les dj's qui vous faisaient danser toute la nuit même si moi à l'époque je regardais plutôt Sailor Moon en suçant mon pouce (parce que ma mère elle trouvait que Ken qui fait des trous dans les gens c'était trop violent).

: hop écoute moi ces sons de la mongolisation mongolisante.


  t'imagines les raves Nippones'?

Ensuite toujours pour Minuit et Gally qui adorent "des genres de choses qui font flipper".   

Parce que tant qu'à parler d'Aphex Twin de la musique "electro", des japs et des clips vidéos.

Enfin pour ceux qui apprécient l'animation et la créa' autant que la musique(et pour Minuit qui est trop hype et qui aime pas la série de Jérémie Périn).

Et pour finir pour Choub, pas parce que j'affectionne les stéréotypes tendancieux mais parce qu'elle est une    et qu'elle sait apprécier les koalas.

 

« Modifié: 08 juin 2019, 00:02:21 par jinrho78 »

Choub

Re : Musique
« Réponse #4137 le: 07 juin 2019, 22:33:22 »
@Jin : Aywaaaaaaa

C'est tout droit sorti du Macumba de Marrakech ça  =D

Tu m'as fait rire et un peu danser aussi, merci l'ami koala :3.

Gally@

Re : Musique
« Réponse #4138 le: 08 juin 2019, 14:36:06 »
Jin, j'imagine trop bien les japonais, à fond, comme d'hab ( les anglais (travellers) étaient aussi pas mal à l'époque.)
Eh mais moi la musique ou les clips qui font flipper, j'aime plus hein, avec l'âge... T_T même si Aphex twin c'est un bon et ton morceau, il est bon. (cte clip!)








Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Musique
« Réponse #4139 le: 08 juin 2019, 17:49:03 »
Je te ferais remarquer que Jérémie Périn n'a pas réalisé Crisis Jung. Il est à l'origine du concept. Nuance. c:

Btw. Ce clip est toujours aussi remarquable.