Auteur Sujet: Musique  (Lu 856857 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tasuki

Re : Musique
« Réponse #435 le: 21 mai 2006, 13:53:44 »
Je sais pas si vous avez regardé l'Eurovision hier mais moi ça m'a bien fait marré, la Francaise était pathétique, Drucker et son pote étaient bien chauvins et d'une mauvaise foi hilarantes.
Les Finlandais et leur groupe de heavy-métal de bal costumé ne remontent pas forcément le niveau du coté de la musique et du son mais c'était quand même trés marrant.  :D  

Sacrilège

Re : Musique
« Réponse #436 le: 21 mai 2006, 14:01:02 »
Hum oui j'ai regardé et j'avais bizarrement le pressentiment que nous allions encore faire un flop. <_<

J'ai bien aimé la Finlande, surtout quand le présentateur français en compagnie de Drucker a dit "c'est pas avec ça qu'ils vont gagner"... :lol:
Ils étaient les seuls à se sortir du lot, j'ai trouvé que les autres participants avaient tous des chansons ressemblantes, soit un peu mielleuses, soit ils ressortaient leur boys band habituel qu'ils avaient oublié dans un placard (exemple:le retour magistral de Las Ketchup) :P  

fma et devil

Re : Musique
« Réponse #437 le: 22 mai 2006, 08:50:40 »
Citer
(exemple:le retour magistral de Las Ketchup) 

Bahhhhhhhhhh, je n'aime pas Las ketchup !!

Tien j'oubliais que j'écoutais aussi du Pantera, Offspring, Nirvana, Florent Pagny, Stupid Animals :D , Ska-p, The SAlle Majesté, les Bettraves

ET j'avoue !! J'ais mangé des chips :lol:  :lol:  :D  

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Musique
« Réponse #438 le: 31 mai 2006, 03:09:31 »
Moi j'écoute du Iron Maiden, Seether, avenger Sevenfold, Nirvana, Red hot chili Pepers, Pantera, Korn, Bush, default, Le dale Hawerchuk (groupe québecois), Metallica, Megadeth, green day surout Dookie et plein d'autre.

Je suis entrains de découvrir un nouveau groupe qui s'appelle Hard-Fi.


Je suis dans genre d'écouter du Hard rock, rock, punk, du metal et les ost d'anime
« Modifié: 31 mai 2006, 03:10:57 par shadow8 »

fma et devil

Re : Musique
« Réponse #439 le: 31 mai 2006, 10:08:14 »
Tien j'oubliais, j'écoute aussi du Ludwing von 88 ;)  

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

marwen

Re : Musique
« Réponse #440 le: 01 juin 2006, 19:21:21 »
Je suis très metal ces derniers temps, rien de mieux pour me foutre de bon poil ;) .
Mes morceaux choisis vont de HIM (Right here in my arms, Join me, Pretending), en passant par My chemical romance (Helena, The Ghost of you) ou encore les très étonnant Bullet for my valentine (Hand of blood, Suffocating, 4 words).
C'est très eclectique, mais c'est mon coktail molotov spécial antidéprime, surtout quand on est loin de chez soi.

Beck

Re : Musique
« Réponse #441 le: 01 juin 2006, 21:32:16 »
Dahlia : Je ne sais pas si quelqun en déjà parlé mais moi je suis tombé sous le charme de ce groupe français. Des textes à la Noir Desir, une guitare aux riffs sympas, un violoncelle mélancolique et une ambiance qui a tout pour me plaire. Le disque tourne en boucle dans mon salon.

Autrement, je fuis les nouveautés en ce moment (ou plutot il n'y a rien qui me dise) et je retrouve de petites perles : le premier album de  Radiohead, le deuxième de Deftones et le "Kind of Blues" d'un certain Miles Davis.
Be quiet and drive !

Fettgans

Re : Musique
« Réponse #442 le: 02 juin 2006, 11:45:02 »
Cela faisait un petit temps que je ne m'étais plus intéressé aux sorties du label français Prikosnovénie, quelle erreur !

Le groupe russe Caprice a sorti un nouvel album 'Elvenmusic 3 : The tales of the uninvited' qui vient clore le cycle Elvenmusic et le label a réédité leur premier album, 'Mirror'.

Les deux ukréniennes de Flëur ont-elles aussi sorti un nouvel album : 'Siyanie'.

On remarquera aussi les sorties de...
...'Apple Pentacle' de l'australienne Louisa John Krol
...'Ghost Fish' qui résulte de la collaboration de Louisa John Krol et des grecs de Daemonia Nymphe
...'Love Session 2' avec l'alliance franco-italo-australienne de LYS, Francesco Banchini et Louisa J-K.

Je n'ai pas encore pu réellement écouter ces nouveautés mais ce sont là des artistes en lesquels j'ai confiance. Pour rappel Prikosnovenie est un label dédié à la musique féérique, même si leur catalogue reprend des albums orientalisant ou à tendance gothique. Il est possible d'écouter des extraits de tous ces CD ici et le label a récemment mis en ligne une petit compilation gratuite de 6 titres ici.

chouketta-kun

Re : Musique
« Réponse #443 le: 02 juin 2006, 19:07:24 »
Vive le métal,le punk et tous les styles de rock!je suis allé au concert de jean louis aubert et il assure !c'est de la vrai musique:D! En ce moment j'écoute TRYO,KIEMSA,et le mieux THE OFFSPRING!

AngelMJ

Re : Musique
« Réponse #444 le: 02 juin 2006, 23:03:20 »
Ton post est assez moche à lire. Désolé d'être si direct mais c'est vrai. Que ce soit au niveau du contenu que de la frappe, c'est pas agréable à lire du tout.

Faudra un jour que l'on explique pourquoi 95% des personnes qui postent ici aiment le métal. Moi j'avoue, j'aime pas du tout et vous pouvez toujours essayé de me faire changer d'avis, ce sera peine perdu. Mais j'ai jamais compris pourquoi, d'un forum à l'autre, ce genre revient de façon perpétuelle. C'est très étrange, vu que je ne pense pas que ce soit un genre très... comment dire... standard...

Marine

Re : Musique
« Réponse #445 le: 02 juin 2006, 23:36:48 »
Bah, je crois que aimer le métal, c'est un peu dire, "j'aime la musique alternative, et pas la soupe qu'on nous sert tout le temps à la télé".
C'est ce côté différent qui plait dans la métal, ce côté anticonformiste. Or ce côté différent, on le retrouve un peu dans la culture anime/manga, je pense. En effet, regarder des animes et lire des mangas, là encore, c'est un peu dire que ce qui passe à la télé, c'est pas intéressant et qu'on va ailleurs chercher une certaine forme d'évasion. Le manga c'est une culture à part, on ne fait pas (trop) de pub dans les magasines populaires. Les deux courants ayant un peu la même symbolique, je trouve ça normale qu'une bonne partie des gens trainant sur des forums d'animation aiment écouter du métal.
Evidemment, dans les deux cas, les commerciaux jouent sur ce côté différent pour vendre les produits, et au final, on assiste aux même effets de mode que dans les autres courant à vocation plus "traditionnels", mais il vaut mieux pas le dire, ça vexe les fans. :(

Bon évidemment, ça empèche pas certaines personne d'aimer vraiment la musique "métal" et pas juste l'image qu'il véhicule, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Et je n'ai pas non plus dit qu'il n'y a pas de bon groupe de métal, hein ! Mais il n'empèche que c'est sans doute ce côté culture alternative qui fait que manga et métal sont des passions souvent partagées.


Bon, je m'écarte du sujet et c'est pas bien. (nan ! Me tappez pas sur les doigts)
Comme musique, en ce moment, j'écoute du Emma Shapplin.
C'est une chanteuse assez planante.
J'ai toujours eu du mal à mettre des noms sur des styles de musiques, mais pour décrire la chose vaguement, on a le droit à un chant typé un peu opéra accompagné par quelques percutions légères, et un petit fond d'électronique très léger.
Sa voix est bien mise en valeur et fait bien ressortir l'émotion. Elle arrive à oscillier entre ton grave et légerté assez facilement. En plus, c'est plutôt entrainant, et on a du mal à éteindre son lecteur cd au milieu d'une chanson. Bref, du tout bon.

Pour vous faire une idée, on peut écouter pas mal de ses chansons sur le site officiel : http://www.emmashapplin.net/flash.html
« Modifié: 02 juin 2006, 23:54:37 par Marine »

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #446 le: 02 juin 2006, 23:38:59 »
Tu écoutes sûrement pas du bon metal, en tout cas Jean-Louis Aubert, Offspring et Tryo ne sont absolumetn pas du metal. Et Kiemsa je connais pas...

Mais y'a de l'excellent metal, comme le premier album d'Oceansize ou encore le Mabool d'Orphaned Land (metal israëlien mais moins accessible qu'Oceansize par contre). Back to Times of Splendor de Disillusion est aussi un album intense et puissant, ça sera un peu abrupt au début (quoique j'ai vite aimé) mais après c'est vraiment fort.

Faut pas avoir de préjugés, et pas écoutez les groupes cités à 99% par les gens -_- (même si je suis sûr certains diront que je cite pas des groupes énormes :})

Faut passer outre le côté "bourrin" (pas forcément vrai). Quand un groupe de qualité fait du "bourrin", c'est jamais seulement "bourrin", c'est puissant. Pour moi bourrin c'est quand c'est à chier, fait juste pour être bruyant ^^' Bref, essaie le premier album d'Oceansize, essaie Mabool et essaie Back to Times of Splendor ;) Je ne garantie pas que tu aimeras mais perso j'aime et je pense que ça représente mieux le metal que Linkin Park ou je sais pas quoi.

EDIT : le message s'adressait à AngelMJ et pour Aubert etc, c'est pour reprendre je sais plus quel fanfaron [:KAIZOKU]  
« Modifié: 02 juin 2006, 23:41:43 par Pharaoh »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Musique
« Réponse #447 le: 02 juin 2006, 23:59:50 »
Si tu aime le métal Pharaoh, je te conseil d'écouter Avenger sevenfold. Ils ont trois albums.

fma et devil

Re : Musique
« Réponse #448 le: 03 juin 2006, 15:00:44 »
Citer
Si tu aime le métal Pharaoh, je te conseil d'écouter Avenger sevenfold.

Il y a aussi ramstein comme groupe de metal, au fait Systeme of a Down, c'est du metal ou du hard rock ? J'ésite
« Modifié: 03 juin 2006, 15:01:02 par fma et devil »

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Musique
« Réponse #449 le: 03 juin 2006, 16:33:58 »
Je s'est mais Remstein, tout le monde connais sa(tous s'eux qui aime le métal) Systeme of a down, je dirait que s'est du hard rock. J'ai oublier que j'aime aussi le groupe Disturbe