Auteur Sujet: Musique  (Lu 855549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #615 le: 15 juin 2009, 08:19:54 »
Reznor a fait des ballades ? Tout se perd décidément ^^"

Elle est pas mal en plus.  :o

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #616 le: 15 juin 2009, 14:07:16 »
Je préfère la reprise faite par le maître Johnny Cash, qui se l'approprie totalement et lui donne une toute autre dimension, à laquelle je suis plus sensible que l'originale. Il lui donne également une puissance et une émotion que les paroles méritent.
Après, chacun sa sensibilité :]. Et même si je reconnais la qualité de l'originale, c'est Cash qui remporte la mise pour ma part... Une chanson qui m'a d'ailleurs plusieurs fois fait monter les larmes.

[deezer]1172722[/deezer]

P.S: je sais, Moon' écoute des chansons d'un autre temps  :wacko:.

Faustt

Re : Musique
« Réponse #617 le: 15 juin 2009, 14:13:42 »
Nine Inch Nails : une voix, du talent

L'une de mes chansons préférées, celle que j'écoute beaucoup en ce moment, la montée de la fin me fait vibrer comme c'est pas permis!
T'a choisi une des chansons les plus molles de Nine Inch Nails quand même ! :D Je préfère Sin, Closer ou Head Like a Hole ;)

emilie

Re : Musique
« Réponse #618 le: 15 juin 2009, 14:32:28 »
Oui c'est l'une des plus molles si tu veux Faust, mais en ce moment c'est celle qui me va le mieux.

Sinon je tripe aussi sur Perfect Drug, Only aussi. Je suis une vraie dingue de NIN.

Nounours, Hurt est sur l'album Downward Spiral sorti en 1994 donc rien ne se perd, cette chanson a 15 ans! ^^

Et Moon, je n'ai pas mon casque pour écouter ta reprise donc je ne dirais rien pour l'instant même si j'ai souvent les ongles qui rayent la table quand on touche à NIN. Mais sait-on jamais, je pourrais peut être aimer. Non, Reznor est l'une de mes voix favorites, intemporelles donc peut être que j'aimerais mais de là à dire que ça surpasse l'originale non je ne serais pas capable de penser ça. À voir ...

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #619 le: 15 juin 2009, 15:00:33 »
Oh non, en tant que fan, tu n'aimeras peut-être pas, huhu  :D. Même si j'ai une amie également inconditionnelle de NIN et de Reznor, qui aime pourtant cette reprise :].
Mais le pré-requis est d'aimer J.Cash, ou de connaître un peu sa vie? Je ne sais pas, tu me diras!

(D'ailleurs, je conseille à tous le très bon film I Walk the Line sur la vie de J. Cash)

Edit: ce n'est pas bien de trainer sur A.K au boulot Emilie!  :rolleyes:

orieur

Re : Musique
« Réponse #620 le: 15 juin 2009, 21:53:02 »
Les deux versions sont intéressantes celles de Johnny cash fait plus balade et celle de Nine Inch Nails fait plus rock and roll.

Là comme ça j'ai une grosse préférence pour celle de NIN même si je pense que celle de Cash est plus reposante dans le sens elle passe bien en musique de fond.
Celle de NIN est une chanson qui monopolise : à moins d'être très habitué, difficile de ne pas s'interrompre dans ce que l'on vient de faire du fait des variations de rythme surtout à la dernière partie volontairement agressive.

C'est marrant en voyant le titre "Hurt", j'ai eu l'impression d'une vision différente dans l'interprétation sur le mot "Hurt".
Celle de Cash m'a fait penser à une blessure sentimentale sans doute à cause du ton mélancolique de la chanson, une douleur assez constante finalement même si au gré de la mémoire ça fluctue.

En revanche sur celle de NIN, le mot "Hurt" m'est apparu au sens physique, une douleur qui lance et interrompue de temps en temps sous l'action momentanée de la morphine naturelle secrétée par le corps.
Puis le hiatus de la fin signifie-t-il la mort ou le climax de la douleur qui ne peut se calmer par des moyen naturel ?

Bon aller j'arrête mon délire  =D

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #621 le: 15 juin 2009, 22:30:33 »
C'est drôle parce que la version de Johnny Cash, je ne la trouve pas vraiment reposante dans la mesure où elle me déchire (un peu) le cœur [suffit d'augmenter le son, de ce concentrer sur les paroles et de suivre ses émotions]. Et en effet, niveau mélancolie, on nage dedans. En fait, il suffit de voir le clip pour comprendre un petit peu les sentiments qui animent Cash. Après, on est sensible ou pas :].

Et dans mon sentiment, la version de Cash est plus personnelle et ça se voit un peu dans la différence des clips et c'est là aussi où je te rejoins dans ton observation blessure intérieure/physique. C'est un peu ça. J. Cash est proche de la mort et fait retour sur sa vie passée, pleure dans sa chanson. Tandis que Reznor est sûrement meurtri par un passé plus récent ou des douleurs pas forcément liées à la morphine mais quelque chose du genre :} ou plus généralement, meurtri par le monde en général.

Enfin bon, tout ça reste très personnel, comme vous pouvez le voir.

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #622 le: 19 juin 2009, 14:08:31 »
J'ai encore plein de bonne zik pour vous les loulous :

Les beaux légumes : pour que vos futurs enfants mangent du vert !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cFQZ6AlU7No&feature=related[/youtube]

Xe-None : le renouveau du metal à la russe (sauce eurodance)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6uieH5StwP4[/youtube]

Vit Zayder

Re : Musique
« Réponse #623 le: 19 juin 2009, 14:13:02 »
Nounours t'es un grand malade mec...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Musique
« Réponse #624 le: 19 juin 2009, 14:34:38 »
Pas mal la chanson des légumes... =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #625 le: 19 juin 2009, 14:54:14 »
Hé hé, j'étais sûr que ça plairait à certains désaxés du forum.  8)

Sinon vidéo ouf :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GA8z7f7a2Pk[/youtube]

Un mec tout seul crée un mouvement de foule hyper rapide à un festoche... Dingue le machin. C'est un peu long à démarrer, les flemmards peuvent foncer à 1"00.

Krokko

Re : Musique
« Réponse #626 le: 19 juin 2009, 15:21:52 »
Héhéhé le moule bite orange avec le chapeau parasol qui passe a un moment  :P
Est-ce que tu sais d'où vient cette chanson des légume? Faut vraiment avoir un p'tit pois a la place du cerveau! (Hahaha!)

Sinon moi j'suis fan de métal, tous les genres de métal bien que je n'arrive pas trop à faire la différence entre chaque (enfin pas entre tous). Pain, Samael, Korn, Slipknot, Stone Sour, Soil, Disturbed, Soilwork et bien d'autres encore  8)
Mais je n'écoute pas que ca!
Half a bike, twice the man!

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #627 le: 19 juin 2009, 15:26:16 »
Sinon moi j'suis fan de métal, tous les genres de métal
Même l'eurodance metal ?  :o (cf. Xe-None)

Vit Zayder

Re : Musique
« Réponse #628 le: 19 juin 2009, 15:35:06 »
Ha parce qu'il y a même un nom pour ce genre ? ça veut dire que plusieurs groupes font ce genre de musique et que cela ressemble une certaine communauté de fans ?

J'hésite entre Aflo-igeant et impressionnant... =D
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #629 le: 19 juin 2009, 15:44:11 »
A ma connaissance c'est le seul groupe ouvertement eurodance metal, mais je pense que plusieurs groupes ont des influences eurodance metal. Enfin je ne suis pas sûr que le terme existe vraiment.

Ce site parle d'indus metal, mais ça me fait mal de classer Xe-NONE avec Rammstein et Nine Inch Nails quand même.