Auteur Sujet: Musique  (Lu 857180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gopal

Re : Musique
« Réponse #1350 le: 01 novembre 2010, 18:32:45 »
de la techno minimale :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D_YCUdeyVEo[/youtube]

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Musique
« Réponse #1351 le: 03 novembre 2010, 15:33:54 »
Et voici le retour de Nelly avec Just a dream. J'avais bien aimé son duo d'il y a quelques années avec Kelly Rowland.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #1352 le: 06 novembre 2010, 20:57:22 »
 Le tout dernier clip issu du dernier album, Abrahadabra, de Dimmu Borgir. La chanson s'intitule Gateways, je trouve le clip très "blanc" pour du black, c'est assez esthétique. J'aime pas trop la chanteuse (oui, je sais pas non plus qu'est-ce qu'elle fout là celle-là!), elle me fait penser à Pink avec sa coupe de cheveux et elle a une moins jolie voie. Mais par contre, la musique est toujours aussi dantesque, le final est tellement pesant et puissant, j'adore:
Cliquez pour afficher/cacher

 Il me tarde d'écouter ce dernier album, j'espère qu'il sera meilleur qu' In sorte Diaboli, qui m'avait un peu déçu, sauf le premier titre intitulé The Serpentine Offering:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 novembre 2010, 21:04:48 par Femto / Project D »

illidark58

Re : Musique
« Réponse #1353 le: 06 novembre 2010, 21:24:51 »
Le tout dernier clip issu du dernier album, Abrahadabra, de Dimmu Borgir. La chanson s'intitule Gateways, je trouve le clip très "blanc" pour du black, c'est assez esthétique. J'aime pas trop la chanteuse (oui, je sais pas non plus qu'est-ce qu'elle fout là celle-là!), elle me fait penser à Pink avec sa coupe de cheveux et elle a une moins jolie voie. Mais par contre, la musique est toujours aussi dantesque, le final est tellement pesant et puissant, j'adore:
Cliquez pour afficher/cacher
Moi j'appelle pas ça de la musique ^^ Mais c'est "sympa"...
J'adore le style à des casques, qui rappellent les arisen de Allods online (jeu pourri car tout est payant)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Musique
« Réponse #1354 le: 08 novembre 2010, 17:42:11 »
Pour quelle date une version masculine de cette chanson... :rolleyes:
Sinon de belles paroles, un peu dragueuses et pathétiques, néanmoins belles. Je réécoute cette chanson car j'avais oublié cet artiste, Julien Clerc, et sa voix assez particulière. C'est marrant de lire toute les expressions de son visage et l'énergie qu'il dégage dans ce clip quand il était plus jeune.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oz_fK97ggwc[/youtube]

Goden Comment :ph34r:
Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #1355 le: 08 novembre 2010, 18:03:36 »
 La seule chanson française que je trouve vraiment belle (hors metal, vous aurez bien compris), c'est Les mots bleus de Christophe:
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve le refrain vraiment intense, je trouve que les chanteurs français à cette époque n'ont vraiment rien à envier à ceux de maintenant.

 Sinon, puisqu'on est dans le sujet  =D, en rentrant du boulot, je me suis mis un peu du Cradle of filth dans ma voiture, The death of love tirée de l'album Godspeed on the Devil's Thunder. Et là, y a pas à dire, chez Cradle (2ème meilleur groupe de black metal derrière Dimmu Borgir, selon moi) ils savent sélectionner les filles dans leurs clips. La blonde en armure, même si elle paraît coincée (j'ai l'impression que lors du casting pour faire le clip, elle s'attendait pas à voir débarquer un groupe sapé de la sorte "Ouh putain, ils vont me crucifier à l'envers et me vider de mon sang !!"), elle a vraiment une voix superbe. Mais ma préférée, c'est celle qui joue du synthé, Ashley Ellyllon, "Oh my god!"


La chanson, ainsi que le clip sont terribles aussi quand même :P
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 novembre 2010, 23:13:26 par Femto / Project D »

Kyoshi

Re : Musique
« Réponse #1356 le: 08 novembre 2010, 23:15:31 »
Mais ma préférée, c'est celle qui joue du synthé, Ashley Ellyllon, "Oh my god!"


Ah oui, je ne vais pas dire le contraire ! :P
Sinon, autant pour Dimmu Borgir que pour Cradle, ce qui me dérange, c'est la voix qui parle plus qu'elle ne chante. Mais c'est vraiment le seul point négatif - déjà, pour la chanson de Cradle, j'aime bien les parties chantées, un peu de mélodie après la voix rauque, ça fait plaisir  =D. Ensuite, musicalement, j'aime, j'adore, même. On n'a plus ça dans la musique populaire de nos jours, on a un riff à la guitare, bon dieu ! Et puis, c'est plutôt catchy, comme mélodie, et j'adore ça (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime les OP et ED d'animes, qui en générale on des thèmes facilement reconnaissables).
C'est d'ailleurs dommage que la partié 'parlée' de ces chansons m'éloigne du genre. Quand ça gueule, autant que ça gueule jusqu'au bout. Je ne suis pas un connaisseur en matière de métal, mais un de mes coups de coeur reste Children of Bodom :

http://www.youtube.com/watch?v=tjZpqgeiGFQ

Oh, et puis une deuxième, pour la peine :P :

http://www.youtube.com/watch?v=V833_R9LQDw

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Musique
« Réponse #1357 le: 08 novembre 2010, 23:30:07 »
Pour quelle date une version masculine de cette chanson... :rolleyes:

"Moi, si j'étais un homme?" de Diane Tell  ;)

@ Femto, Christophe est un de mes chanteurs préférés. Il y a beaucoup de poésie dans ses chansons. Les paroles des "mots bleus" me touchent beaucoup. J'aime également "succès fous" et "les marionnettes"  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #1358 le: 09 novembre 2010, 16:52:40 »
Ah oui, je ne vais pas dire le contraire ! :P
Sinon, autant pour Dimmu Borgir que pour Cradle, ce qui me dérange, c'est la voix qui parle plus qu'elle ne chante. Mais c'est vraiment le seul point négatif
Ca ajoute un côté un peu théâtral je trouve, enfin moi ça me dérange pas plus que ça. Mais bon le black metal, c'est déjà un genre de musique assez atypique.
 

On n'a plus ça dans la musique populaire de nos jours, on a un riff à la guitare, bon dieu !
C'est l'une des raisons qui font que j'aime ce genre de musique, ça sort du lot.

Children of Bodom c'est un immense groupe de death mélodique, j'aime bien, mais étrangement sans plus. Mais si tu aimes ce genre de musique, essais d'écouter l'album Come clarity d'In flames, groupe que j'aime bien plus dans le genre.

@Enigma: pourquoi tu posts pas les clips de ce que tu as mis? (j'ai la flemme de chercher  =D)

orphée

Re : Musique
« Réponse #1359 le: 09 novembre 2010, 19:22:45 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e6gjr98VFn0[/youtube]

cherchez pas, j'aime pas du tout ce style de musique, mais les paroles m'ont bien fait délirer.
lumières en jachère, médiats empiriques

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Musique
« Réponse #1360 le: 10 novembre 2010, 16:08:58 »
@Enigma: pourquoi tu posts pas les clips de ce que tu as mis? (j'ai la flemme de chercher  =D)
A vos ordres, my Lord !  ;)

Sur "succès fous", à la première écoute on croirait qu'il se la pète

Avec les filles, j'ai un succès fou, ouuuuuuu ouuuuuuuuuu
Le charme, ça fait vraiment tout, ouuuuuuu ouuuuuuuu


Mais lorsqu'on prend la peine de bien écouter les paroles, c'est beaucoup plus subtil. Cette fausse non-chalance cache, en fait, une âme romantique. Rare sont les personnes qui peuvent transmettre de telles émotions. C'est pourtant qu'une question de tonalité, apparemment...


Pour "les marionnettes", je te mets le vieux clip des années 60. Encore une fois, à entendre les paroles, cela a l'air joyeux mais c'est vraiment autre chose...

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore la batterie !

Bon là, c'est par pur plaisir, la reprise de Thierry Amiel des "mots bleus"  =D Mais il n'est pas moche ce petit...
« Modifié: 10 novembre 2010, 16:21:23 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #1361 le: 10 novembre 2010, 17:19:42 »
Cliquez pour afficher/cacher

cherchez pas, j'aime pas du tout ce style de musique, mais les paroles m'ont bien fait délirer.

 Ce qui me gêne, c'est d'entendre de telles paroles sortir de la bouche d'une jolie voie féminine. Je pense qu'elle pourrait chanter aux côtés de Krauser II  :D

@Enigma: Y a pas à dire, je préfère Les mots bleus, il y a une émotion que je ne retrouve pas dans les autres titres que tu as mentionné, la mélodie est bien plus prenante et mélancolique, j'y suis plus sensible.

 Sinon, je pense que beaucoup d'entre-vous connaissent déjà Eluveithie. Je trouve que le mélange musique celtique / metal détonne grave!
Cliquez pour afficher/cacher

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Musique
« Réponse #1362 le: 11 novembre 2010, 15:02:43 »
@Enigma: Y a pas à dire, je préfère Les mots bleus, il y a une émotion que je ne retrouve pas dans les autres titres que tu as mentionné, la mélodie est bien plus prenante et mélancolique, j'y suis plus sensible.
Je possède un live des "marionnettes" beaucoup moins énergique que le clip des années 60. La version piano seul + le ton mélancolique de Christophe changent vraiment la donne ! Mais bon, je vais pas t'enquiquiner plus avec lui. Il y a tellement d'autres titres  :D

Pour changer de style, je vous propose "l'opportuniste" de Dutronc. Cela reste actuel, je me demande même si je devrais pas l'envoyer à Eric Besson  :P

Cliquez pour afficher/cacher
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nagui

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Stell is my body, and fire is my blood !!! UBW
Re : Musique
« Réponse #1363 le: 13 novembre 2010, 00:21:15 »
En mode tiesto pour le moment c'est de la techno mais assez mélodieuse qui collerai pas mal avec un animé pour un ending surtout "century" un bijou d'ingéniosité
"Kono sekai wa fukōheida"
"Kore wa watashi ga sensō o yonde iru"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Musique
« Réponse #1364 le: 13 novembre 2010, 12:56:59 »
http://www.youtube.com/watch?v=fd_nopTFuZA

Pas sûr que beaucoup connaissent Charles Trénet mais il a une très belle voix et j'aime les instruments derrière.