Auteur Sujet: Musique  (Lu 857815 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3360 le: 01 mars 2015, 15:53:18 »
@Hei: là au moins, on est d'accord ;)

Citer
Tiens d'ailleurs, une question intéressante à poser ici je pense : Comment vous êes-vous construit votre culture musicale actuelle ? Par vos parents, proches, amis ? Pérégrinations multiples sur l'Internet ?

N'importe quelle façon d'écouter de nouveaux sons est bonne à prendre. Pour ma part je suis 24/24 à la recherche d'une nouvelle musique, d'un nouveau genre, donc on finit par se faire une bonne base de donnée.

@Choub: ouai la première envoie grave ! ça fait très longtemps que j'avais pas écouté Madonna et je trouve la musique plutôt cool à ma grande surprise ;).
"Ideals are peaceful, History is violent"

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3361 le: 02 mars 2015, 15:14:10 »
Together As One :


Autant pour l'image et le titre que pour la musique o/ (qui fait partie de celles qu'on apprécie autant qu'on écoute de fois).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Musique
« Réponse #3362 le: 02 mars 2015, 17:17:48 »
J'ai un faible pour le violon moi aussi...
Good !

Celle du jour, en mode epic envoyait du lourd. En même temps, là ce n'est pas un amateur mais bon, ça reste lord : "Our Destiny" by Thomas Bergersen.

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3363 le: 02 mars 2015, 17:44:20 »
Ah celle là je l'avais écoutée, assez géniale en effet, un plaisir de l'écouter à nouveau  8) Et le compositeur n'est clairement pas n'importe qui.
« Modifié: 02 mars 2015, 17:45:52 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #3364 le: 03 mars 2015, 19:44:41 »
Et le compositeur n'est clairement pas n'importe qui.
C'est le moins qu'on puisse dire...  :rolleyes:

Longtemps que je n'avais pas écouté de ce genre mais ça m'a fait du bien !

Da Vinci

Re : Musique
« Réponse #3365 le: 04 mars 2015, 16:04:23 »
Parce que le rap c'est bon !

https://www.youtube.com/watch?v=bhAdcJ8aLsY
"Ideals are peaceful, History is violent"

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #3366 le: 04 mars 2015, 18:34:32 »
Coucou, voilà un moment que je me suis penché sur la question et j'ai enfin décidé de partager une de mes compositions avec vous. N'étant jamais réellement satisfait de mes créations, j'ai donc beaucoup de mal à les faire écouter. Surtout que mon style de composition est très varié selon mon humeur et mes envies. Question matériel, j'utilise un synthétiseur Yamaha MO6. Mon installation pour l'enregistrement est assez moyenne ce qui explique la qualité sonore du produit. Le tout reste tout de même correct, le but étant de garder un souvenir, une trace de ce qui sort de mon esprit. Je ne sais pas vraiment qu'elle musique serait idéale pour vous faire découvrir cette autre passion, quoi qu'il en soit je me lance avec celle-ci:


En général, j'aime mélanger les genres tout en gardant ma touche personnelle assez présente dans mes différents morceaux. Je prends également beaucoup de plaisir à varier les styles tout en conservant les codes de ceux-ci. Je me fais plaisir et c'est bien ça le plus important. Je vous souhaite une bonne écoute et plein de découvertes musicales !

reggmain

Re : Musique
« Réponse #3367 le: 04 mars 2015, 20:06:18 »
Chapeau Megadrive! Franchement j'ai bien kiffé, ça m'a directement fait penser à du Gotham project! La ligne de basse est excellente! Nice work, continus comme ça!

Et puis pour ne pas poster pour rien:

http://youtu.be/QeMNeD9cJiE
« Modifié: 04 mars 2015, 20:07:59 par reggmain »

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3368 le: 04 mars 2015, 20:18:14 »
Je plussoie Reggmain. Sinon la touche d'accordéon + la touche orientale, ca le fait grave ! J'aime ce rythme et la mélodie est agréable. Ca va t'as un joli talent caché, toussa au synthé depuis ta chambre en plus. Ha ha ha !! Very good job, toutes mes félicitations !! Du coup faut poursuivre dans cette voie... Bonne continuation alors. o/
Et thanks pour le partage. 8)
« Modifié: 04 mars 2015, 20:20:43 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3369 le: 04 mars 2015, 20:54:23 »
Ouaip, bon boulot Mega' ! J'ai eu un peu de mal avec le mélange entre l'accordéon et les instru' orientaux pour te dire franchement. Mais c'est ton son, rien que pour ça respect. :)

ps: J'ai une petite préférence pour le changement de rythme à la batterie à 1 et à 2 minute, le retour met vachement en valeur le beat principal, je trouve.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3370 le: 04 mars 2015, 22:18:19 »
J'ai écouté presque toute tes productions Mega, y'en a que j'ai vraiment appréciées, c'est du beau travail ! Je préfère tes pistes plus tranquilles comme celle là :

Cliquez pour afficher/cacher

Très chouette comme musique d'ambiance ;) Je repasserai écouter la suite.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : Re : Musique
« Réponse #3371 le: 04 mars 2015, 23:29:08 »
Chapeau Megadrive! Franchement j'ai bien kiffé, ça m'a directement fait penser à du Gotham project! La ligne de basse est excellente! Nice work, continus comme ça!

Sympa ton retour Reggmain, je dois avouer que sur celle-ci j'ai beaucoup mis l'accent sur une basse entraînante et une instru' aux influences multiples, le tout avec un clin d’œil dub. Très content que cela te plaise ! ;)

Je plussoie Reggmain. Sinon la touche d'accordéon + la touche orientale, ca le fait grave ! J'aime ce rythme et la mélodie est agréable. Ca va t'as un joli talent caché, toussa au synthé depuis ta chambre en plus. Ha ha ha !! Very good job, toutes mes félicitations !! Du coup faut poursuivre dans cette voie... Bonne continuation alors. o/
Et thanks pour le partage. 8)

Merci pour tous les compliments Dregas et les encouragements, ça me fait vraiment très plaisir et me conforte dans l'idée de poursuivre dans la création. J'espère que tu aimeras également les autres !  8)

Ouaip, bon boulot Mega' ! J'ai eu un peu de mal avec le mélange entre l'accordéon et les instru' orientaux pour te dire franchement. Mais c'est ton son, rien que pour ça respect. :)

ps: J'ai une petite préférence pour le changement de rythme à la batterie à 1 et à 2 minute, le retour met vachement en valeur le beat principal, je trouve.

Je me doutais bien que celle-ci ne pourrait pas faire l'unanimité, j'espère que tu apprécieras d'autres morceaux en revanche. Je te remercie pour tes compliments Sartha', ça me motive et m'encourage à toujours vouloir faire mieux !  :)
Edit: pour répondre à ton PS, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis également satisfait de cette transition dans le morceau qui lui donne plus de punch suite à l’enchaînement. Tu as vu juste !

J'ai écouté presque toute tes productions Mega, y'en a que j'ai vraiment appréciées, c'est du beau travail ! Je préfère tes pistes plus tranquilles comme celle là :

Cliquez pour afficher/cacher

Très chouette comme musique d'ambiance ;) Je repasserai écouter la suite.

Ohhh, excellent Avendil, je suis ravi de l'apprendre ! Je vois que tu as une préférence pour un des styles que j'ai pas mal travaillé, la musique douce d'ambiance. Peut-être que le titre Renaissance devrait également te plaire, toujours avec un son piano travaillé façon mystique. XD Merci pour tes compliments Avendil, je suis comblé ! :P
« Modifié: 04 mars 2015, 23:33:35 par Megadrive »

Nuits

Re : Musique
« Réponse #3372 le: 06 mars 2015, 11:25:10 »
Emma Louise - Pontoon

En ce moment j'écoute pas mal cette artiste, j'aime bien son univers.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3373 le: 07 mars 2015, 10:10:48 »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3374 le: 07 mars 2015, 15:52:17 »
Nouvel album de Steven Wilson sorti le 2 mars. Évidemment comme toujours, mon père s'est jeté dessus et l'a religieusement écouté. Mouais.

Personnellement ça s'éloigne un peu de son dernier album, c'est plus calme et posé, ça me plait moins. Tout de même, un morceau qui m'a apaisé :

https://www.youtube.com/watch?v=ZEQKIzvCGI8

Ma préféré ça reste le live de Luminol de son dernier album "The Raven that refuses to sing".

Cliquez pour afficher/cacher