Auteur Sujet: Musique  (Lu 855570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3855 le: 06 mars 2016, 14:22:23 »
J'ai ce satané riff d'intro dans la tête depuis une semaine:

https://www.youtube.com/watch?v=iW1jxJ6ISks

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un morceau.

Puis un petit son des Arctic Monkeys pour garder la classe en toutes circonstances. 8)

Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Musique
« Réponse #3856 le: 14 mars 2016, 18:12:32 »
Un son qui me donne la pèche et un clip qui me fait toujours délirer :


J'ai fini ma journée à 16h30, ça ne m'est pas arrivé depuis des années. Alors en rentrant, au volant de ma voiture, j'étais un peu comme le gars du clip (mais bon dans ma tête seulement) =D.
Un lundi qui a un gout de vendredi.

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3857 le: 18 mars 2016, 14:30:04 »
Un p'tit son découvert par l'intermédiaire d'un camarade ;)

Ma contribution pour le week:


+en bonus, un petit clip enfantin:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 mars 2016, 14:59:22 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Musique
« Réponse #3858 le: 19 mars 2016, 01:02:03 »
Sympa ce son Dreg' ! J'aimais bien aussi leur tube Photomaton. Et le clip avec les mômes est trop choupi <3

nevia

Re : Musique
« Réponse #3859 le: 19 mars 2016, 13:02:33 »
+1 Deux belles trouvailles Dregas. J'adore le morceau de Guts (je pensais pas qu'il était français)..  :o
Et la voix de Patrice <3 <3

Pour moi ce sera un morceau assez tranquille du dernier album de Blur:

https://www.youtube.com/watch?v=WbvKJEHUXXw

reggmain

Re : Musique
« Réponse #3860 le: 19 mars 2016, 18:00:40 »
Ça fait longtemps que je la cherché celle la, elle a un côté tellement sensuelle:

https://youtu.be/5VRQbN94mhQ?list=PL-UWPlRIl68pCXAReoEp1ti75dqKJ4eRj

Hei

Re : Musique
« Réponse #3861 le: 19 mars 2016, 20:30:16 »
J'me suis fait les deux pages et y'a de la bonne qui circule, avec une diversité que je ne pense pas avoir déjà vu sur deux pages successives :o
Thanks pour le feedback Choub o/

Ca faisait très longtemps que j'avais pas écouté un peu de gratte endiablée, bon le mot est un tout petit peu exagéré, mais quand même... Le second morceau m'a happé.


Et sinon, en bonus une chaîne que j'ai découverte récemment et faut dire qu'elle m'a laissé quelques pistes qui me détendent autant que le soleil de cette semaine. Vous m'excuserez pour l'image mais la reprise de Norah Jones me pique au plus profond.

Cliquez pour afficher/cacher

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #3862 le: 20 mars 2016, 02:02:14 »
C'est une tueur le barbu, c'est vraiment du très haut niveau.

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #3863 le: 21 mars 2016, 13:47:15 »
Ca faisait très longtemps que j'avais pas écouté un peu de gratte endiablée, bon le mot est un tout petit peu exagéré, mais quand même... Le second morceau m'a happé.
@Hei : Hi Hei, énorme le monsieur, sa session est impressionnante comme son talent. J'en ai écouté pas mal hier soir du coup, merci pour cette jolie trouvaille !

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo sur la Marble Marchine de Wintergatan, dans le doute je la poste. Voici ce que ça donne :


Je vous met un peu de Gentle Giant, pour ceux qui aiment le rock progressif, expérimental. Certaines musiques sont complètement hors du commun. Pour la découverte, je commence d'abord avec une musique soft :
Cliquez pour afficher/cacher

Et une autre bien barée, riche en technicité, sonorité, influences et créativité :
Cliquez pour afficher/cacher

Je termine sur du Maynard James Keenan (Parabol + Parabola - Tool), histoire de passer une bonne journée !
Cliquez pour afficher/cacher
Bonne écoute  8)

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3864 le: 21 mars 2016, 16:02:27 »
Entre le gratteur à barbichette et le mec avec sa machine, ça fait deux prestations à la ouf. <3

Un peu de Biggie
Cliquez pour afficher/cacher
aujourd'hui pour ma part.


Et dédicace à Mega et Hei, ça leur rappellera peut être des souvenirs / des ambiances. 8)


« Modifié: 21 mars 2016, 16:31:54 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Musique
« Réponse #3865 le: 22 mars 2016, 00:25:19 »
Yep ! Impressionnant le guitariste, endiablé lui va bien je trouve. La reprise de Norah Jones est sympa aussi.

Excellent cette Marble Machine Méga ! C'est la première fois que je vois cette vidéo.
Au premier abord ça m'a fait pensé au Gaffophone de Gaston =D, puis à un musicien fou et quelques notes après on se laisse bien embarquer dans son monde et sa féerie.

En passant, je partage une reprise envoutante de la célèbre You're the one that i want (Grease)

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3866 le: 22 mars 2016, 18:08:23 »
Mon son du printemps. En tout cas celui qui lance pour moi le retour de ce que je considère comme la plus belle des saisons.

Pour les champions toutes disciplines  :ph34r:


L'instrumentale est mythique, elle a été aussi emprunté par Ice Cube

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3867 le: 25 mars 2016, 14:15:28 »
Je double post, désolé, avec un son que j'écoute assez régulièrement en ce moment. 

Mode West Coast avec Tupac Shakur


Du coup ce sera ce morceau ma contribution habituelle de fin de semaine pour célébrer l'arrivée du week-end. o/
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3868 le: 31 mars 2016, 22:32:01 »
@Dreg' du lourd ce son de 2pac, je l'ai écouté 2-3 fois, il est terrible. C'est fou comment ça prend instantanément aux tripes.

                                             

La première fois que j'ai entendu ce son, je me suis dit "-playlist voiture, direct".

https://www.youtube.com/watch?v=1nKiJWMTJW0


Une merveille plus posey:
Cliquez pour afficher/cacher
Rho la tête du batteur. :ph34r: Le commentaire "the drummer knows where she's gone.." m'a littéralement tué.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Re : Musique
« Réponse #3869 le: 01 avril 2016, 00:55:03 »


Une merveille plus posey:
Cliquez pour afficher/cacher
Rho la tête du batteur. :ph34r: Le commentaire "the drummer knows where she's gone.." m'a littéralement tué.

Oh oui, une merveille ! J'adore cette chanson Sartha.
Par contre j'ai toujours été absorbée par le chanteur et j'ai jamais fait attention au batteur, pourtant je l'ai vu un nombre incalculable de fois. ils ne sont pas du tout dans le même trip.

Je la vois autrement maintenant =D