Auteur Sujet: Musique  (Lu 855761 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

emilie

Re : Musique
« Réponse #540 le: 07 novembre 2008, 13:48:07 »
je reste dans le classique, mais je vais voir NIN le 12 Novembre (cadeau d'anniversaire  ^_^ ).
autant j'aime beaucoup tous les albums jusqu'ici mais faut pas non plus que je les écoute en boucle, autant je suis pas du tout à jour sur les dernières sorties, le dernier que j'ai écouté en date étant Year Zero.
On verra bien ce que ça donne, j'ai encore jamais vu Trent Reznor sur scène, j'en attends quand même beaucoup.

Sinon je suis assez ecclectique comme personne, je peux écouter de la musique française comme du métal en passant par du ska et de la mélodie mielleuse pour filles XD

En ce moment j'écoute beaucoup Joy Division, Zazie (rien à voir hein) ou encore Damien Rice.
Faut que je mette Asa sur mon mp3 aussi, et que je retrouve le nom du chanteur français qui a sorti l'album "toi+moi" qui est produit par un peu plus de 300 personnes qui l'ont financé via myspace (le gars est disque d'or donc pas mal comme truc)

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #541 le: 27 novembre 2008, 09:57:11 »
Ben alors, c'est comment ce concert de NIN ?
Je veux un compte rendu !

Pour ma part rien de ce genre à l'horizon, mais je redécouvre le rock d'Extreme :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=EjUXyIdtTUs[/youtube]

Mutha, don't wanna go to schoooooooool today...
« Modifié: 27 novembre 2008, 10:11:05 par El Nounourso »

Flamby

Re : Musique
« Réponse #542 le: 27 novembre 2008, 11:59:00 »
Pour ma part je reste dans du grand classique ^^
En ce moment je suis en pleine période Led Zeppelin (Dazed & Confused, Kashmir ... j'adore ^^)... Sinon j'écoute beaucoup en ce moment aussi le dernier Metallica, le dernier AC/DC, pas mal de Hendrix et de Stevie Ray Vaughan :). Vi je suis très guitare!

Sinon niveau concert j'ai été voir les deux concerts de Rage Against the Machine sur Paris cet été j'ai mes places pour AC/DC en Février et Mettalica en Avril ^^

Scalix

Re : Musique
« Réponse #543 le: 27 novembre 2008, 12:44:17 »
Perso je tente difficilement de sortir de la musique des Beatles, qui peut s'écouter pendant loooongtemps, étant donné que ce groupe a touché à énormément de styles musicaux. Et puis c'est aussi représentatif d'une période que, sans trop savoir pourquoi, j'apprécie particulièrement.

Pour faire une transition en douceur vers d'autres choses, je me suis mis à écouter l'intégrale de David Bowie, et je dois dire que c'est quand même franchement pas mal. Je ne connaissais quasiment pas jusque là, et je découvre avec plaisir un univers pop/rock bien travaillé, et parfois unique en son genre.

A côté de ça, je me retape mélancoliquement tous les albums du label Ninja Tune que j'avais déjà. Pour ceux qui ne connaissent pas cette maison, elle se concentre sur du trip-hop, drum'n bass, et electro.

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #544 le: 02 décembre 2008, 15:20:02 »
Vive les Beatles Scalix ;].

"Et puis c'est aussi représentatif d'une période que, sans trop savoir pourquoi, j'apprécie particulièrement. "

Je ne te le fais pas dire ; il faut dire que les années 60 (je parle surtout USA/Angleterre) ont été très productives en matière de bonne musique. Moi en tout cas, je suis un grand fan!

Et j'ai entendu pas mal de bonnes choses (= comprendre ce que j'écoute :D ) dans le coin, du Rhapsody, Edguy, Dream T., Hammerfall... AC/DC! Hendrix! Oh yeah :].


Ah et puis si vous avez un peu de temps, écoutez ceci :
http://virb.com/themissingseason
C'est du Folk, assez épuré, qui laisse rêveur et parfois nostalgique ;]. C'est surtout que mon frère fait parti du groupe et qu'il chante dans quasi toutes les chansons, j'avoue :D.
Leur myspace sinon : http://www.myspace.com/missingseason. Mais l'autre site a un choix plus large d'écoute.
Et surtout n'hésitez pas, si vous aimez, achetez  :rolleyes:.

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #545 le: 02 décembre 2008, 15:48:38 »
C'est fou ce que Rennes est créatrice de talents ^^'

Je vois que tu kiffes le power heavy speed saucisson metal symphonique en plus... Comme moi !
T'as écouté le nouveau Edguy au fait ? J'hésite à l'acheter parce j'aime beaucoup le clip.

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #546 le: 02 décembre 2008, 18:53:12 »
Tu habites quel coin de la Bretagne El Nounourso ?

En effet, j'aime le power heavy speed saucisson metal symphonique! Surtout quand il s'agit d'Edguy, je suis plutôt bon client!

Je ne devrais pas tarder à me procurer ce nouvel album, pour compléter ma disco, hehe. Le clip ? Il vaut pas superheroes quand même, mouarf :D.

Starrynight

Re : Musique
« Réponse #547 le: 02 décembre 2008, 20:49:02 »
J'ai écouté Missing Season (le myspace), Moonchild, c'est sympa, j'aime bien ^^

Ca correspond à peu près au genre de musique que j'écoute actuellement.
Sinon, j'écoute aussi en vrac : Cocoon, Keane, Enya, Felipecha, Sharleen Spiteri, Yules et d'autres encore. sans oublier quelques OST (je me suis réécouté Susumu Hirasawa y a pas longtemps, j'aime vraiment bien son style assez particulier <-- regarde, Afloplouf, encore des parenthèses *private joke*).
« Modifié: 02 décembre 2008, 20:53:12 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #548 le: 03 décembre 2008, 09:31:08 »
Tu habites quel coin de la Bretagne El Nounourso ?
Je suis originaire de Saint-Brieuc, j'ai fait trois ans de fac à Rennes et là je suis à Lannion en licence pro ^^ (enfin à Aurillac en stage pour le moment)
Je ne devrais pas tarder à me procurer ce nouvel album, pour compléter ma disco, hehe. Le clip ? Il vaut pas superheroes quand même, mouarf :D.
Très certainement, mais la chanson est bien meilleure !  -_-

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #549 le: 03 décembre 2008, 10:16:45 »
Je vois. Tu as trahi Rennes! :D.

Pour Ministry of Saints, à n'en pas douter :].


Et merci pour les retours positifs StarryNight ;].

emilie

Re : Musique
« Réponse #550 le: 03 décembre 2008, 15:24:13 »
Pour les fans des Beatles, il y a un film qui a repris une trentaine de leurs chansons et que je trouve particulièrement réussi : Across The Universe.

Je m'écoute souvent la BO de ce film, puis je réécoute les originales et ça me fait plaisir XD
Bon après c'est personnel, mais les personnages, l'époque et l'endroit du film m'intéressaient déjà à la base, donc pour moi que du bonheur.

Sacrilège

Re : Musique
« Réponse #551 le: 03 décembre 2008, 15:41:16 »
Ce film est une petite merveille, ainsi que la BO qui donne un sacré coup de jeune aux chansons. =}

BazzBazz

Re : Musique
« Réponse #552 le: 03 décembre 2008, 16:52:43 »
En ce moment je retombe dans les classiques, alors du coup en ce moment j'écoute beaucoup Pink Floyd, RATM, Dream Theater, Porcupine Tree.
 Au sinon, en général ce que j'écoute est assez varié, du rap (NERD, NAS, Hocus Pocus...), de l'électro (NIN, End.User, Fat Boy Slim...), du blues (Stevie Ray Vaughan, Clapton....) bon bref j'écoute de tout, a part la daube que nous diffusent les médias actuellement.

 Mais mon kiffe de moment c'est ça
     CRS (Child Rebel Soldier) feat Thom Yorke - US Placers

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=jC_ir5wM8mE[/youtube]

 Niveau Concert: Samedi prochain je vais voir Mass Hysteria et Oasis en Février,

 
 

BazzBazz

Re : Musique
« Réponse #553 le: 07 décembre 2008, 02:10:48 »
Désolé double post mais faut absolument que je review le concert de ce soir.

 Mass Hysteria - Cri'Art (AUCH)

Bon j'arrive dans la salle, oh cool Tool qui passe en fond sonore. La salle a de la gueule elle est placardée de posters et d'autocollants.
La 1° partie commence, 1969, side project des terroristes Punish Yourself. Du punk-rock qui déboite bien, le chanteur est une bete de scene. Après le son était un peu brouillon, ça fesait mal au oreilles. Néanmois ils ont fait de bonnes chansons. A peu près un set d'une demi-heure.

Après 15mn d'attente, Mass Hysteria entre sur scene, on doit etre une centaine dans la salle, je me faufile jusqu'aux barrieres je suis a 2m de Yann, trop bien. Le set débute avec Contraddiction le ton est donné "ce soir on est là pour péter les plombs". La folie commence ça slam, ça jump, ça Headbangue, c'est la guerre. Le son est enorme.
Surprise, Mouss nous annonce que ce soir c'est la dernière de la tournée qui dure depuis un an et demi . Vient ensuite Babylone et Une Somme de détail, la tension monte. Attracteurs Etranges est interomppue en plein millieu a cause d'un vieux con qui fait des fuck au guitariste, la sécurité intervient direction la sortie pour lui.
L'ambiance est excellente, très conviviale entre deux chansons mouss blague sur l'Armagnac (spécialité locale) et sur la politique de droite.
Le set continue, les chansons défilent toujours avec cette putain d'intensité. Le temps passe trop vite, Les chansons L'esprit Fou et Killing The Hype démontent tout, après cette dernière le groupe part sans meme dire au revoir. On n'y Croit pas, 5mn plus tard le groupe est de retour pour Furia, cette chanson est vraiment trop bonne, ensuite une autre chanson d'on je me rappelle plus le nom est jouée. Après Mouss invite du monde sur scene, et la Oh My Fucking God le truc que je rève depuis des années voir Master Of Puppets jouée en live, mon reve est exaucé, une version qui déboite tout, pour se finir sur du Rage Against The Machine. Le concert finit par se terminer, je serre la poigne a Mouss. Fin de 2 heures de folie

Je sors de la salle, je zone un peu le temps d'attendre ma mere, je m'arrete a un bar ou un concert a lieu, un groupe de blues qui reprend du Stevie Ray Vaughan, le guitariste est vraiment super bon. Je reste pour deux trois chansons, ma mere arrive, fais chier

C'est ce que j'appelle une putain de soirée   :ph34r:

http://fr.youtube.com/watch?v=FtmmnI0fwR8
Pour me remémorer ce concert génial.

Diyo

Re : Musique
« Réponse #554 le: 07 décembre 2008, 03:10:52 »
Arf, Mass Hysteria... Ca ne me rajeunit pas =(
Auch non plus d'ailleurs. J'ai passé des vacances dans ce coin avec mes parents quand j'étais gamin, à Montreal du Gers!!!! =P