Sondage

Aimez-vous le hockey?

Oui
12 (41.4%)
Non
13 (44.8%)
Je sais pas qu'est-ce que c'est.
4 (13.8%)

Total des votants: 29

Auteur Sujet: Le hockey  (Lu 10391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Le hockey
« Réponse #30 le: 08 mai 2012, 12:42:48 »
C'est la différence entre théorie et pratique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Le hockey
« Réponse #31 le: 09 mai 2012, 22:21:38 »
De rien Faust, ça m'a fait plaisir. Par contre, tu m'excuses, mais je reviens là-dessus :
Et puis on peut aussi rajouter que de toute façon, globalement, la France est pas vraiment un pays "de sport"
Je suis navré de te contredire, mais la France EST une nation sportive... Oui oui, je sais, ça parait dur à croire, mais c'est vrai. Pour être tout à fait honnête, je pensais comme toi avant mes études. Le problème est ainsi : la France n'est pas PERÇUE comme une nation sportive par les étrangers. Et du coup, ça nous renvoie cette image. Pourquoi? A cause de clichés plus anciens comme le French-lover, le paysan avec sa baguette et j'en passe... Bref, des trucs pas vraiment sportifs quoi...

Maintenant, je t'encourage à aller te renseigner sur : le nombre de pratiquants et de licenciés dans des associations sportives en France, la qualité des infrastructures, et les classements mondiaux (et vu que je suis trop sympa =D, je te file ça). C'est à ça que l'on détermine si une nation est sportive ou non et à rien d'autres. De même, il faut savoir qu'il n'y a pas que les podiums dans la vie : si tu regardes les phases finales tu remarqueras que l'on retrouve pas mal de Français. Pareil, regarde le classement des meilleurs joueurs mondiaux de tennis. Oh, y a 3 Français dans les 20 premiers! C'est tout de même pas rien. Et il faut aussi savoir que tous les sports ne sont pas médiatisés : t'étais au courant que le champion du monde de tir à la carabine 10 m était français? Ou que le champion du monde à la perche en salle cette année est Français? Et t'as vu le nombre de médailles que l'escrime et la natation nous ont ramené? Parce que c'est sûr que si on ne se fit qu'au niveau du football en France, on est pas arrivé :wacko:...

Donc non, je suis navré, mais la France est une nation sportive. Zut à la fin! :D Bon, maintenant je vais me faire taper sur les doigts car j'ai dérivé du sujet initial...
« Modifié: 09 mai 2012, 22:23:55 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : Le hockey
« Réponse #32 le: 09 mai 2012, 22:41:05 »
Et pourtant, on méprise les sportifs dans la plupart des médias, on n'en voit d'ailleurs très peu à la télé, le sport à l'école est sinistré, on a très peu d'infrastructures (je suis pas du tout d'accord avec toi sur leur qualité*), les français se déplacent très peu pour suivre leur équipe à l'extérieur, on revient sans cesse sur les salaires des footballeurs (alors que ceux des acteurs ou des chanteurs, pas de soucis)...

Après c'est vrai qu'on a de bons résultats : il suffit de regarder le nombre de médailles aux JO rapporté au nombre d'habitants. Mais est ce qu'on peut dire qu'on est un pays de sport uniquement grâce au nombre de licenciés ou de champions ?

*on a des stades pourris, beaucoup de sportifs préparant les JO d'hiver doivent aller s'entrainer à l'étranger alors qu'on a un des plus grands domaines skiables, on a pas de piscines digne de ce nom, ni de salles de basket etc...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le hockey
« Réponse #33 le: 10 mai 2012, 16:47:10 »
D'ailleurs vous avez au moins 30 millions de personne de plus que  que le Canada.(bien oui, il y a presque personne qui vit dans le grand Nord). Donc, vous pourriez faire beaucoup mieux en sport.

France:63 460 768
Canada:34 605 346

Comme plusieurs pays , faustt. Il faut aussi dire que la plupart des français au tennis vont chercher des entraîneurs ailleurs aussi(Tsonga et Monfils qui ont lâché la fédération française pour avoir un meilleur classement).

Enfin, nous ont commence à avoir des établissements qui ont de plus plus de l'allure.  Pour le tennis, tennis Canada va faire des terrain de terre battu(ils était temps). On est bon en double, mais il temps de travaillé le tennis individuel(Raonic, il a de l'avenir et aussi avec son service qui fait parti du top 10 du circuit(même dans le top 5))


Pour revenir au hockey, si vous êtiez une nation de sportif, ça ferait longtemps que vous auriez mis vos pantalons et amilioré votre équipe de hockey. :P  
« Modifié: 10 mai 2012, 16:49:19 par shadow8 »

Faustt

Re : Le hockey
« Réponse #34 le: 22 décembre 2013, 18:47:27 »
Bon, je reviens du Winter Game où j'ai tenu 10 minutes.
J'étais dans un 1/4 de virage à mi-hauteur et comment dire...c'est pas qu'on voit rien. C'est qu'on voit rien de rien mais carrément rien.
D'ailleurs il fallait voir le public autour de moi, il se désintéressait totalement du match.
Enfin bref, gros déception, 30€ et une après-midi de perdu.

Le côté positif c'est que je profiterais d'autant plus des matchs à venir à Pole sud (la patinoire de Grenoble).