Auteur Sujet: Amagami SS - La débacle  (Lu 27126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #90 le: 05 janvier 2011, 21:23:56 »
Une critique virulente parle de l'animé. Un réponse virulente part presque toujours en attaque personnelle(je parle pas forcément d'insultes mais du moment où l'on commence à déborder du fond de la critique ou d'une réponse et que l'on se met à parler de l'auteur) et ça donne des pages où l'on passe plus de temps à se taper verbalement dessus qu'à parler de l'animé.


Bah une critique, c'est forcément lié à son auteur mais je pense qu'on peut très bien critiqué une critique sans pour autant partir dans des insultes. Moi, je pense qu'à partir du moment où on poste quelque chose de virulent bah, on l'assume, c'est tout. Si la critique reste, bah les réponses aussi. Faut assumer ses actes.

Soren

Re : Amagami SS
« Réponse #91 le: 05 janvier 2011, 21:35:05 »
La "règle" si tu veux avoir une discussion constructive et saine c'est de se contenter de critiquer les idées et pas directement l'interlocuteur. Tu peux critiquer sans insulter bien sûr, mais si tu commences à parler de l'auteur au lieu du texte ça devient vite personnel et ça part en vrille. "à partir du moment où on poste quelque chose de virulent bah, on l'assume" mais on n'est pas sur un ring de boxe à se rendre des coups, là on s'est tapés des pages de shitstorm parce qu'au lieu de se contenter de parler d'Amagami ça a parlé de machin qui est de mauvaise foi, de truc qui est pas crédible, tu t'es même fait traiter d'âne bâté à un moment. C'est pas le climat idéal pour un échange d'idées non? On a plus joué à qui-qu'a-raison qu'on a parlé de la série.
« Modifié: 05 janvier 2011, 21:36:38 par Soren »

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #92 le: 05 janvier 2011, 21:37:05 »
Citer
là on s'est tapés des pages de shitstorm parce qu'au lieu de se contenter de parler d'Amagami

Reste plus que prendre des bonnes résolutions =D.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Amagami SS
« Réponse #93 le: 05 janvier 2011, 21:44:41 »
Il semblerait que mettre les points sur les i ne suffisent pas. Je me moque de savoir qui a commencé et qui veut toujours avoir le dernier mot et de passer par la case MP plutôt que de pourir ce topic avec des dialogues de sourds. Ça fait plusieurs pages que vous ne parlez même plus de la série.

Si vous en êtes incapables, on va être intelligent pour vous : topic locké pour quelques jours le temps de laisser reposer les esprits.

Starrynight

Re : Amagami SS - La débacle
« Réponse #94 le: 12 janvier 2011, 20:06:33 »
Gros nettoyage de début d'année. Les 7 (!!!!) dernières pages d'Amagami constituées uniquement de discussions stériles partent dans la poussière d'un tiroir.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)