Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #120 le: 16 mars 2011, 18:10:30 »
Waaaahmmm  :rolleyes:
Bon pokémon! héhé
Je suis impressionnée vraiment. Pour la mallette peut-être qu'il manque un peu de fluidité dans le bras, une fluidité qui est présente dans le bras gauche (l'effet du décolleté est très bien fait). ce qui cloche serait peut-être aussi au niveau du pouce sur la mallette moins bombé plus fin). Essaie de mettre la mallette plus en perspective pour voir, tu nous dira si ça donne un effet plus naturel.

Ca va être bien avec de la couleur Femto: on attend tout ça hein  ;)


 Merci SJE ;)

 T'as raison le bras est un peu trop rigide, en fait je pense qu'il est un peu trop tendu vers l'avant. Oui, la main ne me satisfait pas non plus, j'ai beaucoup de mal encore à les faire fines et féminines. C'est la partie que je trouve la plus dure à faire, contrairement au décolleté, je sais pas pourquoi  :P.
 En fait, je vais vous faire une révélation, je crois que je ne suis pas capable de dessiner une fille qui n'ai pas une poitrine bien développée. Vous allez certainement me prendre pour une sorte de pervers, mais en fait j'adore faire le tracé courbé à cet endroit, je trouve que ça accentue vraiment la beauté du personnage et sa féminité. Bien sûr, je n'ai rien contre les petites poitrines (ne me jetez pas des cailloux), alors comme défi pour le prochain dessin, j'essaierai de dessiner une jolie fille avec de petits seins, promis.

 Pour la couleur, j'avais pas envisagée d'en faire car je préfère le noir et blanc à la couleur (à chaque fois on me demande de la couleur ...), je trouve que les détails sont plus profonds, ressortent mieux ainsi (ou alors je suis nul en colorisation :P). Mais bon, peut être que je ferais deux versions si j'ai le goût et si le line-art s'y prête.
« Modifié: 16 mars 2011, 18:12:02 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #121 le: 16 mars 2011, 20:45:54 »
Pas mal Femto! par contre je la ferais regarder vers une direction autre (droite, je pense que ça donnerait mieux) ça ferait plus naturel, à mon avis.

Merci sinon pour les critiques sur Tohko, je suis assez d'accord avec vous.


"Set your Heart Ablaze."

Rrrrrrrrrrr

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #122 le: 16 mars 2011, 20:51:17 »
C'est un très bon ami à moi qui l'a fait ;)
http://television.telerama.fr/television/o-vooo-4-6,29816.php

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #123 le: 16 mars 2011, 23:38:06 »
Pas mal Femto! par contre je la ferais regarder vers une direction autre (droite, je pense que ça donnerait mieux) ça ferait plus naturel, à mon avis.
Tu trouves, l'idée c'est que je voulais lui faire regarder en direction de l'observateur du dessin, un peu comme si elle t'aperçoit et se prépare à venir vers toi (ou à se barrer avec la mallette), enfin je trouve pas que ça me choque. Où alors ça peut donner l'impression qu'elle est interpellée par quelque chose qui est dans notre direction, enfin je vois ça comme ça.

 J'essaie aussi de varier un peu les angles de vue à chaque dessin, pour ne pas faire toujours pareil et progresser. Le prochain, j'essaierai une posture vraiment plus dynamique (mais j'ai pas d'idée encore et je vais d'abord finir celui-là :P ).

C'est un très bon ami à moi qui l'a fait ;)
http://television.telerama.fr/television/o-vooo-4-6,29816.php
Félicitations à ton ami, c'est vraiment super bien fait, surtout les décors de la ville. De plus je trouve l'animation vraiment fluide. Ton ami a vraiment de l'avenir dans ce domaine, c'est certain ! (il est encore étudiant, c'est bien ça?)

Rrrrrrrrrrr

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #124 le: 17 mars 2011, 19:24:57 »
Cette version a changé car dans la 1ère version le bruitage était différent.

En fait il est parti un moment après ces études dans le dessin au Japon. Ensuite il a fait un stage à France 2 et France 3 au niveau des décors dans certains animés si je me souviens bien.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #125 le: 17 mars 2011, 19:47:52 »
A oui quand même :o T'as de sacré relation toi !

Rrrrrrrrrrr

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #126 le: 17 mars 2011, 20:39:35 »
Inutile de te cacher qu'il en a chié pour avoir fait tout çà et qu'il a laissé pas mal d'étudiants de l'animation et de la bd derrière lui  car dans ce milieu là, il y a des écoles (malheureusement chère et privée) qui te donne un diplôme mais malheureusement peu de débouchée et il y en a un sur je ne sais combien qui arrive vraiment à aller dans ce milieu mais la sélection est quand même radical.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #127 le: 19 mars 2011, 17:18:11 »
J'en profite aujourd'hui que je peux me reposer pour avancer un peu plus mon dessin. J'ai attaqué le line et il faut que je vois si tout est correct avant de détailler un peu plus en profondeur (ombrage et etc ...). J'ai essayé une autre position pour la mallette, en essayant de corriger un peu les mains, qui sont clairement galères ici. Le pantalon m'en a fait voir aussi pour faire les rayures.

Cliquez pour afficher/cacher

Elry

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #128 le: 19 mars 2011, 17:25:52 »
À première vue, rien qui me choque particulièrement, si ce n'est la position du téton droit: vu sa position, normalement il serait plus centré sur le sein, là c'est presque une vue de profil. Mais j'avoue que pour dessiner les seins, c'est plus facile d'en avoir pour avoir des références!  =D

Les mains, c'est l'enfer. J'ai essayé de refaire la position de la fille pour voir dans quelle position les mains seraient, j'ai l'impression que la main droite serait plus tournée vers l'extérieur, qu'on verrait plus la paume. Mais je n'ai aucune certitude...

Par contre, bien joué pour les rayures, on ne dirait pas que tu as eu du mal avec!
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #129 le: 19 mars 2011, 17:50:10 »
C'est vrai que le téton part peut être un peu trop loin. Je vais le redresser un chouilla pour voir, c'est la deuxième fois que je fais ce genre de bourde (elle ne m'avait pas frappé lors de l'esquisse en revanche).
Mais j'avoue que pour dessiner les seins, c'est plus facile d'en avoir pour avoir des références!  =D
A qui tu le dis, si j'en avais sous la main ... Enfin bref  :D

Les mains, c'est l'enfer. J'ai essayé de refaire la position de la fille pour voir dans quelle position les mains seraient, j'ai l'impression que la main droite serait plus tournée vers l'extérieur, qu'on verrait plus la paume. Mais je n'ai aucune certitude...
J'ai déjà pensé à la tourner légèrement comme tu le dis, au départ elle l'était même trop (si tu a vu les premières esquisses que j'ai posté). Maintenant, je dirai que ça me semble assez naturel, à vrai dire je pense que je peux me permettre une certaine marge de rotation à ce niveau sans que ça choque vraiment (de mon point de vue en tout cas).

 Pour les rayures et comme pour pas mal de traits, je me suis aperçu que pour faire des traits assez précis, il faut les faire à une certaine vitesse. En les faisant trop lentement, le trait est plus tremblant, alors que si je les fait plus rapidement, j'obtiens une meilleur finesse, enfin c'est ce qui se passe avec moi, peut être que c'est quelque chose d'assez personnel.

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #130 le: 19 mars 2011, 20:46:49 »
Le dessin est très nice.

Je vais quand même faire un éffort critique: mise à part le téton, je trouve 2 commentaires:
 - les yeux sont très sympas, mais ils sont vachement gros. Si c'est par choix, rien à dire, mais c'est à la limite du flippant, tellement ça fait pas humain, des yeux si grands ^^¿

 - les détails vestimentaires, comme les boutons, les zones d'attache des boutons, et surtout, le col, font trop petits. Les deux premiers, ça passe sans problèmes, mais le col, ça me démange depuis la première ébauche que t'avais postée, je crois. Quand on dessine du manga ou autres styles qui ne sont pas réalistes, au fond, il faut parfois exagérer certains détails, ou en rajouter/enlever pour essayer d'avoir un résultat le plus satisfaisant.

Mais bon, je chipote :p
Sinon, je trouve qu'elle fait plus agent spécial que yakuza, mais bon  =D

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #131 le: 19 mars 2011, 21:07:13 »
Je me suis dit la même chose t'alleurs pour les yeux. Pour les boutons, en fait je vais les détailler pour voir ce que ça donne (j'aviserai de la taille à ce moment). Je vais essayer un col un peu plus large pour voir.
Sinon, je trouve qu'elle fait plus agent spécial que yakuza, mais bon  =D

 L'idée de départ c'était une space marine, après elle a évolué en yakusa et elle a commencé à tourner en une sorte de chercheuse / agent dune société de recherche d'arme biologique style Umbrella (Resident evil), d'où la mallette qui contient peut être un méchant virus  =D. Alors oui, on peut dire effectivement qu'elle est une sorte d'agent spécial maintenant :D (mais bon, c'est peut être pas fini ...).
 Heureusement que j'écris pas des mangas, car sinon je vous dit pas le bordel pour suivre l'histoire !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #132 le: 19 mars 2011, 23:20:00 »
Me suis fait la même remarque qu'elry sur le sein! D'ailleurs faut avoir un soutif, et une chemise très fins et avoir sacrément froid (peut-être conséquences des deux premiers éléments?) pour faire cet effet sous le chemisier! :P
Mais sinon j'aime beaucoup, je suis particulièrement fan de la façon dont tu as fait la chemise et les plis, la silhouette et je trouve que le pantalon est bien comme ça (noir avec des légères rayures).
Je trouve par contre qu'elle a les yeux très grands et écarquillés, limite surprise, vu le genre de nana je l'aurais plus imaginée avec des yeux méfiants genre "je suis une femme fatale".

Edit: kano était passé avant moi, voilà ce qui arrive quand on poste avant d'avoir tout lu!^^"


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #133 le: 20 mars 2011, 01:01:00 »
 Disons qu'au départ, j'avais pas prévu le soutif, du coup ça le faisait bien le téton qui pointe  :P Ceci dit la chemise est fine et le téton qui pointe, je trouve que ça accentue le côté sexy (j'aime beaucoup) et comme le dit Kano, il faut exagérer certains détails (quel vicieux ce Kano   :D). Bon j'y travaille en tout cas, sinon bonne idée pour le regard méfiant, je vais voir ce que je peux faire  ;)

Edit: Correction du regard, du col et du sein. (c'est fun, j'ai l'impression de dessiner à la carte :) )

Cliquez pour afficher/cacher

Ne tenez pas compte de l'ombrage qui est en cours, ni des boutons que je risque de changer.

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #134 le: 20 mars 2011, 04:13:36 »
Moi je suis vicieux, mais c'est toi qui met des tétons XTrem! sur tes dessins =D (D'ailleurs, moi j'aime pas trop l'effet, ni son tour de poitrine, qui fait genre le double de ce que je trouve acceptable :p)

Sinon, même si les yeux en soi, je préférait avant, ils vont nettement mieux à ton dessin global maintenant. Et pour le col, je suis convaincu que c'est un changement à mieu.

Si tu veux, on te prépare un menu avec les tarifs, comme ça tu t'y sentiras encore plus...  :D