Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #150 le: 28 mars 2011, 00:08:17 »
J'aurai peut être dû tracer une ligne d'horizon avant de faire mes bâtiments, non ? Elle m'aurait certainement servi de point de repère je pense ...

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #151 le: 28 mars 2011, 00:23:10 »
J'aurai peut être dû tracer une ligne d'horizon avant de faire mes bâtiments, non ? Elle m'aurait certainement servi de point de repère je pense ...
Voilà pourquoi je te parlais de grille - fermes les yeux et achète Illustrator (ce n'est QUE 800€ d'escroquerie). Blague à part, je pense que tu vas devoir faire plein de simulation pour les bâtiments (en y pensant c'est le personnage même qui était plus facile à faire du coup) - et tu compare aux fur et à mesure. Ce serait pas mal avec plusieurs échantillons au lieu de modifier au fur et à mesure mais que cela ne te convienne pas. Héhé! C'est chaud!

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #152 le: 28 mars 2011, 00:25:14 »
Citer
Voilà pourquoi je te parlais de grille - fermes les yeux et achète Illustrator (ce n'est QUE 800€ d'escroquerie).

Tu peux pas le télécharger gratuitement ? :wacko:

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #153 le: 28 mars 2011, 00:36:35 »
Tu peux pas le télécharger gratuitement ? :wacko:

Il faudrait créer un livre d'or pour recenser toutes les phrases générées lors de tes irruptions intempestives dans le but immoral de me narguer. *très belle phrase*

Gratuitement? Oui on peut. Mais la version d'essai ne te dure que 30 Jours. Après cette période plusieurs fonctionnalités, que je juge, vitales pour mener à bien un projet ne sont plus valides. Le risque est donc de se retrouver bloqué sans pouvoir enregistrer son travail sous divers format. Après, c'est un investissement à Looong Terme.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #154 le: 28 mars 2011, 00:43:56 »
Citer
*très belle phrase*

Elle était contente d'elle, là. :D

Citer
Gratuitement? Oui on peut. Mais la version d'essai ne te dure que 30 Jours. Après cette période plusieurs fonctionnalités, que je juge, vitales pour mener à bien un projet ne sont plus valides. Le risque est donc de se retrouver bloqué sans pouvoir enregistrer son travail sous divers format. Après, c'est un investissement à Looong Terme

Haaa...j'avais oublié d'ajouter le mot 'illégalement'...je pensais qu'il serait sous-entendu par le smiley, vois-tu. Pas une version d'essai, mais une version crackée, je voulais dire... (comme ma version de Win7).

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #155 le: 28 mars 2011, 00:51:30 »
*Fin du flood
Haaa...j'avais oublié d'ajouter le mot 'illégalement'...je pensais qu'il serait sous-entendu par le smiley, vois-tu. Pas une version d'essai, mais une version crackée, je voulais dire... (comme ma version de Win7).
Et tu n'as même pas honte de conter cet "exploit", les jeunes d'aujourd'hui, je vous jure...
Crois moi que si j'avais la possibilité de le télécharger, ce serait fait depuis longtemps, les certificats de copyright sont pire que des coffres fort surtout pour des logiciels aussi chers

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #156 le: 28 mars 2011, 01:40:27 »
Et tu crois que j'ai eu Photoshop CS5 comment? :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #157 le: 28 mars 2011, 06:57:42 »
Et tu crois que j'ai eu Photoshop CS5 comment? :D

Comment détruire les derniers espoirs de SJE qui pensait que le monde pouvait ce passer de téléchargement "discutable"  :P

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #158 le: 28 mars 2011, 14:07:40 »
Tu sais, les téléchargements illégaux chez les étudiants de graphisme sont assez tolérés chez Adobe, car de toutes façons, l'élève aura à les acheter si jamais il devient pro, quand il a appris à utiliser LEURS logiciels...

Revenons au sérieux, Illustrator ne sert pas à faire des perspectives. Avec Manga Studio, t'as cet outil en restant dans le logiciel qui te permet de dessiner.
Il faut savoir que Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, et les dessins de Femto n'ont aucun avantage à tirer du vectoriel. Le vectoriel est pensé pour faire des logos, des icones, des renders d'images déja crées, etc.
Je ne sais pas où trouver la grille dans Manga Studio, mais j'ai déja vu des vidéos de démonstration de celle-ci, et donc je sais qu'elle existe.

Par rapport à ta référence, il y a là une légère plongé, comme tu disais vouloir sur ton dessin.
Par contre, si tu compares le bâtiment au loin, sur ton image et sur la photo, tu ne vois pas une différence? Le tiens est beaucoup plus proche, et on le vois de face.
Si tu veux ta plongée, soit tu te casses le cu à faire un bâtiment gigantesque qui donne l'impression que tu le vois en plongée, soit tu fais un bâtiment beaucoup plus au loin avec une légère plongée.
Dans les deux cas, t'as vraiment pas choisie une perspective facile, pour commencer.
En tout cas, pour l'instant, on a l'impression que les deux bâtiments sont inclinés differement, avec celui du fond qui fait plus solide, et du coup, celui du chateau d'eau donne l'impression d'être construit sur une vague.
À côté, je trouve que ton personnage n'est pas en plongée, et du coup ça renforce la sensation que le bâtiment qui est faux est celui dont on vois le toit, ce qui risque de causer problème si tu composes ta perspective pour que ce soit une plongée...

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #159 le: 28 mars 2011, 17:43:18 »
Revenons au sérieux, Illustrator ne sert pas à faire des perspectives. Avec Manga Studio, t'as cet outil en restant dans le logiciel qui te permet de dessiner.
Il faut savoir que Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, et les dessins de Femto n'ont aucun avantage à tirer du vectoriel. Le vectoriel est pensé pour faire des logos, des icones, des renders d'images déja crées, etc.
Si tu relis bien mon message, d'une part illustrator c'était une petite blague hein notons le quand même, deuxio pour "les panoramas" simuler une image de fond et voir ce que ça donne - c'est bon? Ca s'arrête vraiment là, je connais bien le logiciel tout comme toi et je reconnais ses failles, mais tu oublies qu'il n'ya pas que du vectoriel dessus et qu'il y'a aussi pur création d'image avec tablette graphique surtout avec les dernières versions. Si ça ne sert pas à Femto tant mieux, il se débrouille merveilleusement bien avec le logiciel qu'il utilise actuellement.
« Modifié: 28 mars 2011, 17:47:59 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #160 le: 28 mars 2011, 18:06:53 »
Si tu relis bien mon message, d'une part illustrator c'était une petite blague hein notons le quand même, deuxio pour "les panoramas" simuler une image de fond et voir ce que ça donne - c'est bon? Ca s'arrête vraiment là, je connais bien le logiciel tout comme toi et je reconnais ses failles, mais tu oublies qu'il n'ya pas que du vectoriel dessus et qu'il y'a aussi pur création d'image avec tablette graphique surtout avec les dernières versions. Si ça ne sert pas à Femto tant mieux, il se débrouille merveilleusement bien avec le logiciel qu'il utilise actuellement.
Effectivement, tu peux faire du pur dessin avec Illustrator, mais tu peux aussi faire du vectoriel avec Photoshop. Le fait que tu puisse en faire avec ne signifie pas que tu devrais en fairer. L'option y est, mais pas approfondie car ce n'est que complémentaire, et certainement pas un outil optimisé pour.
Mais bon, on est bien d'accord sur la dernière phrase, il se débrouille à merveille avec Manga Studio, donc pas vraiment besoin de changer quoi que ce soit.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #161 le: 28 mars 2011, 20:22:54 »
Vous prenez pas la tête. Bon, on va dire qu'un ami à moi m'a gracieusement donné Illustrator  =D (un super pote), et voilà qu'avant même que je le test, Kano dit qu'on peut faire des perspectives sous Manga Studio ?? Si c'est le cas, je vais faire une recherche quand même.

 Sinon, cet après-midi j'ai eu un flash et je vais finalement refaire tout le décor. Déjà parce que l'idée que ça cloche m'énerve, et d'une autre part, j'ai envie de faire un décor qui en jette encore plus que de banals immeubles. Comme dirait ma chère Emilie "Il faut se sortir les doigts du cul !", alors je veux faire un dessin le plus parfait possible quitte à y mettre un peu plus de temps.

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #162 le: 28 mars 2011, 20:33:49 »
On attend ça avec impatience. En ce qui concerne les DA ou autres, je vais écouter ton conseil sur le driver HP ou prendre carrément des photos en HHDD comme me l'a proposé Serleena. Je les mettrais dans le topic à côté. J'aurais aussi besoin de conseils c'est sûr, mais les modifications sur de l'art manu sont plus difficiles à effectuer, et c'est ce qui me fait un peu peur.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #163 le: 28 mars 2011, 20:40:38 »
Le topic à côté, celui des soumissions je suppose, est plus fait pour les trucs que tu penses avoir fini et que tu souhaites soumettre sur AK. Si tu as un doute sur un de tes dessins, ou quoi que ce soit d'autres en vue d'une modification, il vaut mieux que tu le postes ici d'abord pour qu'on y jette un oeil ;)

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #164 le: 28 mars 2011, 20:43:31 »
Le topic à côté, celui des soumissions je suppose, est plus fait pour les trucs que tu penses avoir fini et que tu souhaites soumettre sur AK. Si tu as un doute sur un de tes dessins, ou quoi que ce soit d'autres en vue d'une modification, il vaut mieux que tu le postes ici d'abord pour qu'on y jette un oeil ;)
Non non c'est bien ça, y'en a qui sont déjà terminé, mais sur DA ça va le faire aussi ^^.

--
"Gooooooooooon"