Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #180 le: 30 mars 2011, 19:06:31 »
Alors Femto, tu t'en sort un peu avec le fond?
Oui, juste le temps de m'adapter au système des perspectives, mais j'ai repris le décor à zéro. Je travaille la journée et je suis assez minutieux quand je dessine, alors ça ne va pas très vite vu que je nai pas énormément de temps libre. Patience  ;) (@Zankaze: non je n'ai pas fini comme tu l'auras compris !)
Pour les dessins je ne saurais pas utiliser Manga Studio mais alors du tout ou bien il faudrait qu'on m'apprenne pas à pas comme à un enfant. C'est trop intelligent pour moi.

Il y a divers tutoriaux en fr ici pour Manga Studio, dont certains pour te guider lors des premiers pas avec ce logiciel. Je ne m'en suis pas servi pour mes premiers dessins, mais comme tu as pu le voir, ça m'a bien aidé pour les perspectives. Je ne suis pas plus malin qu'un autre, donc si je m'en sort, tu devrais y arriver aussi. La grande force de ce logiciel réside tout d'abord dans le feeling que tu as avec le stylet, qui est vraiment très proche de celui que tu as en vrai (et bien meilleur que dans Photoshop). Après, je ne sais pas si tu possèdes une tablette graphique ou pas (parce que dessiner à la souris, lâche l'affaire  :D)
 Il se peut que je puisse t'aider aussi, suivant ce que tu me demandes, n'hésite pas  ;)

EDIT: Je vais faire un décor provençale finalement, ce qui va changer aussi le contexte de l'image. La femme devient une tueuse à gage qui se balade en France (un peu comme dans Noir en fait). Dans le genre "je ne sais pas ce que je veux", je fais fort, mais bon ...
 Pour l'instant, je suis en train de faire un clocher (c'est encore très sommaire):

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #181 le: 30 mars 2011, 19:09:21 »
C'est pas mal, mais j'ai toujours cette impression de froideur, de figé...


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #182 le: 30 mars 2011, 19:12:15 »
C'est une tueuse très froide  :D L'image est vide de détails pour l'instant, ça joue je pense. Attend de voir à la fin quand j'aurai rempli le décor.

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #183 le: 30 mars 2011, 19:16:19 »
Je vote pour la simulation du décor provençal (tu prends encore des gros risques ici, plus que pour le décor urbain en tout cas, mais n'est ce pas fabuleux justement ?) - thumb up! Je crois que ça t'aidera aussi de simuler plusieurs types de décors quand tu seras bien rodé niveau perspective des bâtiments et tout ça, vu que ton personnage est (presque?) terminé. Au moins tu pourras comparer les calques et voir celui qui correspond le plus à tes goûts.
Non mais quand même:
Citer
je ne sais pas si tu possèdes une tablette graphique
Cette remarque prouve à quel point tu lis ce que j'écris quoi.
Citer
ou pas parce que dessiner à la souris, lâche l'affaire
Ha! Ah oui quand même, faut le faire!
« Modifié: 30 mars 2011, 19:17:55 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #184 le: 30 mars 2011, 20:06:58 »
Non mais quand même: Cette remarque prouve à quel point tu lis ce que j'écris quoi.
Je lis bien ce que tu écris, mais je ne dis pas que je n'ai pas zappé quelques uns de tes messages. J'ai pas calculé où tu as mentionné le fait que tu ais ou pas une tablette, tu as juste dit que tu dessinais en traditionnel il me semble. (Kano a bien une tablette et dessine en tradi donc ...)

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #185 le: 30 mars 2011, 20:24:08 »
(Kano a bien une tablette et dessine en tradi donc ...)
Et oui, parce que la tablette, j'arrive pas a m'y faire, et du coup, je fais de la merde avec :p
Remarque, c'est pareil avec les pinceaux =D

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #186 le: 30 mars 2011, 20:34:28 »
Je n'ai pas du le mentionner sur ce topic. (J'ai cherché aussi =_=')
J'en utilise mais je n'en ai pas et j'ai même pas envie de savoir combien ça coute pour cette p**** de pomme.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #187 le: 30 mars 2011, 20:48:19 »
 Ca t'apprendra à me faire dire que je ne fais pas attention à toi :P

Sinon une bonne tablette entrée de gamme pour dessiner, ça coûte ça. (J'en suis très satisfait).

Après, je peux comprendre que ça peux paraître cher pour certains (j'ai moi même été étudiant et fauché à une époque, je comprend), mais quitte à investir dans une tablette, autant économiser et en prendre une de marque Wacom qui a très bonne réputation dans le segment (souvent moins chères et plus performantes que la concurrence en plus).

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #188 le: 30 mars 2011, 20:59:34 »
Sinon une bonne tablette entrée de gamme pour dessiner, ça coûte ça. (J'en suis très satisfait).
Après, je peux comprendre que ça peux paraître cher pour certains (j'ai moi même été étudiant et fauché à une époque, je comprend), mais quitte à investir dans une tablette, autant économiser et en prendre une de marque Wacom qui a très bonne réputation dans le segment (souvent moins chères et plus performantes que la concurrence en plus).
Oooooh Femi merci merci... Tout ce qui est en dessous de 150 euros en informatique me convient totalement et est considéré accessible par tout étudiante fauchée qui se respecte mais qui recherche néanmoins un minimum de confort (définition de moi). En plus c'est compatible ! Je la prend dès que possible. Enfin une à moi toute sheule! gna!

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #189 le: 30 mars 2011, 21:24:36 »
Ben tu vois !  :)
Prend pas le modèle en dessous par contre car la sensibilité de pression est moins grande (c'est moins bien pour dessiner) et j'ai failli me faire avoir. Les modèles juste en dessus, qui sont plus chers, le sont uniquement à cause des logiciels fournis, mais les performances du matos sont les mêmes. Après, c'est toi qui voit (au dessus c'est toujours mieux de toute façon avec cette marque).
 Le plus simple pour ne pas te planter, c'est de bien vérifier le numéro de série: WAC-CTH-460-FR (pour celle que je t'ai proposé et qui est aussi la mienne).

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #190 le: 30 mars 2011, 21:26:35 »
Note... note... note...

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #191 le: 31 mars 2011, 13:43:17 »
Je confirme que c'est une très bonne marque, Wacom. Et durable. Moi j'ai une Graphire 4 (ça fait des années qu'elles sont plus fabriquées, remplacées par les Bamboo), depuis plus de 6 ans, et elle est toujours en parfait état. (Seul souci, elle à un format 4:3 et je fonctionne maintenant sur un écran 16:9, donc j'ai des diagonales sur un autre angle sur la tablette et sur l'écran, ce qui cause souci, des fois...)
Et je suis peut-être le seul ici, mais je bave en regardant en chaine le vidéo promotionel de la Wacom Cintiq... Si tu veux savoir pourquoi... elle est sur leur site internet X.x

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #192 le: 31 mars 2011, 18:54:55 »
 C'est clair que ça fait rêver comme matos, mais bon, c'est donner du lard au cochon pour moi vu mon niveau actuel (et vu le prix  :o )

Lien vers l'engin.

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #193 le: 31 mars 2011, 22:12:17 »
je viens de voir trop de neuf pour un moment - en même temps vu la qualité graphique générée par la bête, ça justifie totalement son prix > inabordable (...)

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #194 le: 01 avril 2011, 21:07:50 »
 J'ai avancé encore un petit peu aujourd'hui. J'ai détaillé un peu plus le clocher en y ajoutant des pierres apparentes. J'ai fait les contours de celles-ci à la plume, puis j'ai appliqué une teinte de gris avec l'outil pinceau (vraiment bien simulé ceci dit en passant, il y a même la trace des poils !) pour donner du relief. Je pense que je vais essayer de jouer avec une teinte un peu plus foncée, pour renforcer encore plus le détail. Il y a encore du boulot, mais je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose:

Cliquez pour afficher/cacher

Note pour plus tard: L'outil pinceau de Manga studio pourrait peut être me permettre de faire des colorisations qui aient enfin du style.