Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171165 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #465 le: 04 décembre 2012, 12:20:08 »
Encore un joli dessin, Femto, l'impression de vent est bien rendue.
Mais je rejoins Kano sur le problème de la main, elle n'a pas l'air de s'appuyer sur la branche. En fait, on dirait que tu as voulu qu'elle s'appuie sur toute la surface de sa main, mais en vérité, quand on s'appuie de la sorte, c'est soit sur les doigts (pas très pratique, mais ça a un côté élégant), soit sur la base de la paume (tu sais, là où il y a la "bosse" du pouce ? Je ne sais pas du tout comment l'appeler ^^').
Je pense qu'avoir ça en tête peut aider. Après, je pense que tu peux aussi renforcer cette impression d'appui avec un ombrage approprié.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #466 le: 04 décembre 2012, 22:54:53 »
Alors pour la main et le bras, c'est vrai que j'ai mis ça un peu n'importe comment, mais c'est surtout que je ne savais pas encore bien sur quoi j'allais mettre Schierke. J'avais fait un arbre un peu sommaire, enfin bref là j'ai peaufiné le support, si je peux dire, et je me suis basé sur vos remarques. J'ai l'impression que ça fait plus naturel (enfin j'espère). :)

J'étais donc sur la voie :D
Mais bon, c'était du pur instinct, je refuse pour l'instant de plonger dans l'univers de Berserk pour des raisons qui n'ont aucun intéret (mais des raisons quand même :D)
Ce n'est pas une obligation non plus. Il vaut mieux que tu le sentes bien avant de plonger dans cet univers impitoyable, sinon je te le déconseille. ><

Citer
Pour les corrections, la jambe de derrière, elle n'avait pas besoin d'être rétrécie (une bonne référence c'est: une jambe forme un triangle isocèle entre le talon et le cul. Dès que la jambe est fléchie, il devient facile de voir si la proportion ne fonctionne pas). En fait, c'était mieux avant.
J'ai remis l'ancienne. Par contre, si tu as d'autres astuces de ce type pour les proportions, ne te gêne pas, je suis preneur. Je galère pas mal avec ça.  :'(

Citer
D'ailleurs, j'y avais pas pensé, et c'est peut-être trop tard, mais les hanches de les épaules sont peut-être trop parallèles. Casser ce parallèlisme dans au moins un des axes (horizontal ou vertical) donnerait plus de vie et naturalité à la pose.
Bah oui, c'est un peu tard pour améliorer cet endroit et je n’ai pas le courage de tout reprendre. Personnellement ça ne me choque pas tellement, bien moins que le bras, alors je vais laisser comme ça. La prochaine fois j'essaierai de faire mieux, sensei. ><

Citer
Sinon, t'as bien géré au niveau du visage. Quand je vois l'avant/après, je me demande pourquoi on n'a pas remarqué que ça clochait ^^¿
Je suis assez content du visage, mais j'ai eu du mal à le rendre le plus féminin et charmant possible. Bon c'est sûr qu'il y a mieux, mais bon chacun son niveau. ^^'

Enfin voilà, j'ai inclus un golem de terre que certains reconnaitront, il me restera à peaufiner le décor et vérifier la cohérence des ombrages (je suis pas sûr du truc). Puis après je tenterai un encrage.

Einzbern

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #467 le: 05 décembre 2012, 00:10:24 »
Son sein gauche est bizarre on dirait de la chirurgie plastique qui a mal tourné! C'est Guts qui s'en est chargé avec sa dragon slayer ou quoi?
Blague à part je suis étonné, je ne savais pas du tout que tu dessinais aussi bien Femto! Tu t'es bien défoulé la-dessus on dirait, c'est devenue une grosse chaudasse la petite.  =D

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #468 le: 05 décembre 2012, 00:22:52 »
Ça gère.
L'histoire des axes des hanches et des épaules, c'est vraiment au moment de faire la pose qu'il faut y penser, donc oui, c'est un peu tard pour. Mais bon, c'est un bon truc à noter pour un futur dessin. Ça rend plus naturel et plus intéressant, et lorsque c'est une pose d'action, ça rend plus dynamique, aussi.
Pour la main, je pense que là, c'est bon.
Pour les astuces qui simplifient les proportions, il y en a quelques autres (genre pour un bras plié, le poignet arrive plus ou moins à l'aisselle), mais j'ai du mal à y penser en ce moment. Si je m'en rappelle, j'essairai de les dire. Mais c'est surtout des petits indices que lâche mon prof tout le temps, et dont je me rappelle quand j'en ai besoin. J'aurais vraiment du mal à les lister... ^^¿

Pour Berserk, c'est plus ou moins ça. J'en ai envie, mais c'est massif et brutal, du coup, je dois être en vacances et d'humeur destructrice pour m'y mettre, sinon je vais rater mon année :D

Son sein gauche est bizarre on dirait de la chirurgie plastique qui a mal tourné! C'est Guts qui s'en est chargé avec sa dragon slayer ou quoi?
Je pense que c'est parce que la ligne du sein se prolonge vers le haut et devient celle du col, alors que le col devrait être au centre de la poitrine et le sein non. Du coup, ça déplace un petit peu le sein au niveau de l'interprétation. Il suffit, probablement, d'effacer un peu la ligne, et les rendre bien distinctes.
Sinon, l'illumination fait peut-être aussi un peu, car on a l'impression que l'ombre commence à la ligne du bas du sein, alors que c'est comme sur une sphère, ça devrait commencer un peu plus haut. Ça peut toujours servir d'indice, si t'es à la phase d'ombrage.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #469 le: 05 décembre 2012, 00:42:23 »
Son sein gauche est bizarre on dirait de la chirurgie plastique qui a mal tourné! C'est Guts qui s'en est chargé avec sa dragon slayer ou quoi?
Blague à part je suis étonné, je ne savais pas du tout que tu dessinais aussi bien Femto! Tu t'es bien défoulé la-dessus on dirait, c'est devenue une grosse chaudasse la petite.  =D
Tu penses vraiment pour le sein ?


Bon c'est sûr qu'elle "respire" sans trop de problème vu son équipement, mais bon je trouve que c'est une taille raisonnable.  =D Bah chaudasse chaudasse, je ne lui ai pas mis une minijupe et des talons aiguilles non plus, hein. ><

Citer
Je pense que c'est parce que la ligne du sein se prolonge vers le haut et devient celle du col, alors que le col devrait être au centre de la poitrine et le sein non. Du coup, ça déplace un petit peu le sein au niveau de l'interprétation. Il suffit, probablement, d'effacer un peu la ligne, et les rendre bien distinctes.
Sinon, l'illumination fait peut-être aussi un peu, car on a l'impression que l'ombre commence à la ligne du bas du sein, alors que c'est comme sur une sphère, ça devrait commencer un peu plus haut. Ça peut toujours servir d'indice, si t'es à la phase d'ombrage.
En fait, la ligne que j'ai faite au milieu était sensée être une sorte de fermeture éclair, enfin la robe s'ouvre à cet endroit quoi (parce qu'au moyen âge, je ne suis pas certain que les fermetures éclairs existaient...). Après je ne sais pas, peut-être qu'en le décalant un peu sur la gauche ou en atténuant les lignes que j'ai faites autour, pour faire en sorte de donner moins de tension sur le tissu. L'idée, c'est que je me suis focalisé sur la force du vent qui vient plaquer ce tissu à cet endroit, mais je me suis sans doute emballé un peu trop (mon côté pervers me perdra...)

@Kano: ok pour les astuces, je les noterai au fur et à mesure, merci. ;)
« Modifié: 05 décembre 2012, 00:44:23 par Femto / Project D »

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #470 le: 05 décembre 2012, 01:19:12 »
Base toi sur la pose que tu as posté. L'ouverture de de la robe devrait suivre la ligne blanche du sternum, le sein, quant à lui, est évident. Il suffit que ces deux lignes soient bien distinctes, et le tour est joué.

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #471 le: 05 décembre 2012, 17:53:51 »
Ah, la main est beaucoup mieux comme ça ! Et perso, sa poitrine ne me choque pas.


De mon côté, j'ai été prise d'une soudaine envie de designer un personnage. Je partie dans une optique "J-RPG", parce qu'on peut vraiment y voir tout et n'importe quoi :D
Et j'en ai profité pour tester un nouveau style de colo, sans line-art ; un exercice difficile, mais très intéressant.
Cliquez pour afficher/cacher
Le vert de son pantalon tranche peut-être trop par rapport au reste, faudra que j'essaie de changer ça (j'avais prévu une couleur plus en accord avec ses yeux et ses chaussures, mais j'ai un peu peu trop fait joujou avec les couleurs à l'ombrage ^^')
À part ça, j'aime bien ce personnage, je pense la garder. Maintenant, il va falloir que lui trouve un nom...

Virevolte

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #472 le: 05 décembre 2012, 18:34:11 »
J'aime vraiment-vraiment-vraiment, aussi, je te donne la permission de l'appeler Vivi. La manière dont sont posées les couleurs me fait un peu penser à Little King Story, c'est doux, un peu pastel, super joli ~

Je suis impressionné, c'est wach'ment bien ~
Tu vas les illustrer toute seule tes histoires, c'est la classe !

Kermit70

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #473 le: 05 décembre 2012, 19:26:15 »

Coucou .... je sais pas si je dois poster ici où dans la rubrique "questions réponses" vu que ça tourne autour du dessin ....

J'ai reçu ma tablette graphique, une trust ... il y a un film dessus pour pouvoir insérer (je pense) un dessin si on veut faire du "calque".

Je suppose qu'à cause de ce film, on a une perte de sensibilité du stylet, il faut que j'appuie (quand même pas comme un bourrin) sur le stylet pour que cela se traduise à l'écran.

Les questions : peut on ajuster la sensibilité du stylet pour qu'il n'y ait pas besoin "d'appuyer" sur le stylet pour que cela marque (comme avec un crayon de papier)
Sinon, peut-on enlever cette feuille qui sera au décalque. Mais je suppose que cela doit moins protéger le support dans ce cas..

PS : je suis en mode "contrôle par pression de la plume". J'ai Cs3 et Painter12.

Merci !

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #474 le: 05 décembre 2012, 19:37:24 »
T'es sûr que ce film ce n'est pas juste une protection qu'il faut enlever ? Après je ne connais pas les tablettes Trust, mais je suppose que comme sur les Bamboo, tu dois pouvoir régler la pression du stylet avec les utilitaires fournis avec.

La surface de contact doit être étudiée pour supporter la mine du stylet, ceci dit moi je mets une feuille transparente qui a une surface plus glissante, qui me permet d'économiser ma mine (aucun changement au niveau de la sensibilité) et qui m'évite de salir la tablette.

@Yuki: Je trouve le rendu des couleurs très bien et même le vert du pantalon ne me choque pas du tout. Tu t'es aussi bien débrouillée pour faire le rendu poilu du bonnet, je suis assez impressionné. tu voudras pas essayer de me coloriser un de mes line-arts un de ces quatre ? :D

Kermit70

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #475 le: 05 décembre 2012, 19:50:30 »

Merci pour ta réponse ... j'ai trouvé un réglage par le soft du stylet effectivement, c'est un tout petit peu mieux. Merci.

Pour l'écran, il est collé, et les raccourcis sont imprimés, donc il a vocation à rester.

Je vais voir dans les softs si je peux améliorer, et après j'irai m'entraîner !! parce que quand je vois ce que vous faites, je suis impressionné ! ;) Bon boulot les gens !

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #476 le: 05 décembre 2012, 19:57:55 »
Si tu veux Femto, j'essaierai peut-être un de ces quatre ^^ (et puis ça m'entraînerait à utiliser des teintes plus sombres, parce que je doute que mes couleurs pastelles collent à ton style :P)

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #477 le: 05 décembre 2012, 20:31:32 »
Et bien pour celui que je suis actuellement en train de faire, l'ambiance ne sera pas sombre. Je vois plutôt quelque chose dans ces teintes là :

Cliquez pour afficher/cacher

*La sorcière en bleu c'est la sorcière que j'ai "adultisée" sur mon dessin. :P

Mais enfin déjà je vais le finir, tu me diras après. ;)

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #478 le: 07 décembre 2012, 23:58:07 »
Aujourd'hui, toute l'après-midi à bosser, entre réunions avec les programmeurs sur l'implémentation de la pluie dans le jeu et les animations qu'il reste à faire, j'ai réussi à finir l'animation du personnage de mon projet jeu-vidéo.
C'est la dernière animation du personnage qu'il restait à faire pour la première version jouable à rendre la semaine prochaine, et franchement, la plus réussie (donc la raison pour laquelle je la poste).

Pour le projet, c'est un beat'em'all 2D avec scroll latéral et un système de combat style jeu de baston.
Le personnage est un chasseur d'ombres dans un univers steampunk (très peu présent sur ce premier lvl, qui n'est qu'un cimetière). Il a donc des pouvoirs des ombres ce qui explique ça façon de mourir.

Pour ce qui est du jeu, je suppose que je posterai un lien quand le projet sera fini pour que qui veuille le joue, et au passage, ceux des autres groupes, qui ne sont pas mal du tout non plus =D

Voici donc la vidéo:
http://youtu.be/iFp8HRZZ-VQ?hd=1
Tous les droits appartiennent à Digipen (vu que cette mention est obligatoire ^^¿)
Et le background est fait par mon camarade de groupe, je ne vais pas m'attribuer ses mérites.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #479 le: 08 décembre 2012, 00:13:32 »
Elle est classe cette façon de mourir ! La vidéo est relativement courte, du coup c'est assez difficile de juger le travail accompli, mais j'espère que tu posteras le lien pour pouvoir tester ce fameux jeu qui a l'air d'avoir une atmosphère intéressante. :)

Quant à moi, je viens de finir mon encrage (sauf si une grosse erreur m'a échappé vu que là je sature avec toutes ces lignes... :P) :


Je ne sais pas encore si je fais quelque chose en arrière plan et encore moins quoi faire... ><
« Modifié: 08 décembre 2012, 00:20:36 par Femto / Project D »