Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171102 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #495 le: 13 décembre 2012, 22:24:45 »
Ouais, c'est vraiment cool maintenant :D
J'ai juste un petit souci avec son regard. Je pense que c'est juste du à la position de l'iris gauche (soit, celui de droite), qui est déclalé vers la gauche de l'oeil, alors que l'autre est centré. Mais en fait, je pense que c'est l'oeil en soit qui est déplacé par rapport à l'iris, qui semble être à sa place.
En tout cas, ça fait une impression un peu bizarre, mais c'est assez mineur, comme détail.

Outre ça, rien à dire :D

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #496 le: 13 décembre 2012, 23:30:31 »
Beaucoup mieux comme ça, indeed. T'as dû bien galérer avec la perspective du bras gauche (sa gauche) ! xD
Mais ouais, poser devant un miroir, ça peut être un peu ridicule, mais c'est très pratique. Quand je veux dessiner des mains, par exemple, je me prends souvent en photo en faisant la pose que j'essaie de dessiner, parce que je n'arrive pas à voir ma main sous le bon angle sinon x)

Après, je me demande s'il ne faudrait pas plier un peu plus son index. Tu nous as dit quel geste elle faisait, donc je le sais, mais je ne sais pas si j'aurais compris ça sans le savoir.
Aussi, je sais que ce n'est qu'un brouillon, mais comme il est déjà ombré et que je ne sais pas si l'ombrage est définitif, je préfère le signaler : je trouve que ses jambes manquent de volume. Ça se voit d'autant plus que tu as réussi un bel effet de perspective sur le haut du corps. En comparaison, ses jambes ont l'air d'être en papier xD

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #497 le: 13 décembre 2012, 23:52:17 »
J'ai déjà prévu de peaufiner encore le brouillon, notamment cet index qui me gêne un peu aussi. Pour les ombres, je les ai mises surtout pour la répartition (la dernière fois je les ai balancées sans trop réfléchir et c'était pas top ><), mais je m'appliquerai lors de l'encrage où je vais essayer de faire mieux que pour le précédent dessin. Pour la taille de la main, j'ai un peu peur de trop la grossir, mais je peux essayer pour voir. Pour les yeux, je vais regarder ça de plus près. Mon frère trouve que sa tête est un peu trop sur la droite, alors je vais essayer de décaler pour voir ce que ça donne. Je vais contrôler sa vue encore une fois (ça parait pas, mais ce n'est pas évident à orienter le regard). :)

Citer
Beaucoup mieux comme ça, indeed. T'as dû bien galérer avec la perspective du bras gauche (sa gauche) ! xD
M'en parle pas, j'ai pas choisi une pose facile cette fois ! J'ai pris aussi ma main en photo pour ce dessin. :D

Sinon, il y a d'autres choses dont je me sers sur Posemaniacs :
Modèles 1
Modèles 2

Elry

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #498 le: 14 décembre 2012, 02:17:59 »
Salut la compagnie!

- Ce message vous est offert par un réseau internet sauvage -

Eh bé Femto, je vois que tu as repris sur les chapeaux de roue! Tu es très minutieux, c'est fou! <3

Par contre... Ces seins. Sur ton croquis, ses seins remontent jusque sous la clavicule. En étant penchée comme ça, à moins d'avoir une armature en titane, c'est pas possible. Il faut juste gommer un bout des traits! Mais j'ai l'impression qu'un des seins est plus gros que l'autre, j'arrive pas trop à me décider sur la question...

Ça n'a rien à voir, mais ce site est intéressant pour l'anatomie féminine (enfin, surtout ce qu'il ne faut pas faire): Escher Girls

Gardez la pêche!

/Ninja furtif out
Membre de la Bunny Team!

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #499 le: 14 décembre 2012, 18:10:10 »
Yep donc, la semaine dernière, ou celle d'avant, je postais une petite animation de la mort du personnage de mon (notre, mais bon) projet jeu vidéo. Je n'ai pas accès à la version actuelle, qu'on a présentée avec beaucoup de succès aujourd'hui, et de toutes façon, avec le niveau d'optimisation qu'on a, il faut un ordi de la NASA por le faire tourner :D
Par contre, j'ai accès à la vidéo de jeu, qui, outre le fait qu'il ne montre pas tout (pas de mort, pas de menu...), joue le niveau du début à la fin.
Il manque le boss final (les systèmes sont prets, l'art est pret, mais la IA, les méchanismes et le scénario ne le sont pas), équilibrer les ennemis et le personnage, augmenter le nombre d'attaques, peaufiner la cinématique de début et autres détails, et faire un choix de typographie :D
Sont de moi: les animations de mort, des attaques, de blessure, la pose normale, la sorte de téléport en avant et la transition entre courir et normal, du personnage principal (les autres sont par un camarade). Ainsi que le design et réalisation de l'épée, tous les effets spéciaux (des attaques, l'orage et la pluie), et, celui dont je suis le plus fier, du HUD (la barre de vie), avec son animation super classe.
Par contre, je dois laisser un lien au Facebook où la vidéo est postée car je ne sais pas l'incruster ici (je pense que ce n'est pas faisable, en fait...)

La vidéo est de retour!
(Cliquer sur les deux flèches en haut à droite de la vidéo pour la lancer.)
« Modifié: 14 décembre 2012, 21:06:38 par kano »

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #500 le: 14 décembre 2012, 20:01:54 »
Toute cette description est bien alléchante, mais la vidéo ne marche pas :P

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #501 le: 14 décembre 2012, 20:23:42 »
Eh ben.
Ils l'ont virée, je ne sais pas pourquoi.
Je vire le lien et je le remettrai dès que la vidéo est repostée ou que j'ai accès à elle. Ça peu prendre une semaine, par contre >.<

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #502 le: 14 décembre 2012, 20:40:28 »
Je viens juste de voir la vidéo, ça marche chez moi.

Je suis assez surpris par la qualité de développement, c'est vraiment pas mal du tout. Le travail sur l'ambiance est nickel, le script avec le vol de corbeaux, le tonnerre, la pluie... Ah oui, ça le fait ! Les décors et les personnages sont classes, personnellement ça m'a donné envie d'y jouer. On dirait qu'il y a juste un soucis au niveau des contacts sur les zombies, parfois le type donne l'air de frapper dans le vent, et l'animation me parait un poil rigide, mais bon c'est vraiment pour chipoter parce que je m'attendais pas de voir un résultat aussi pro. Franchement chapeau !

@Elry: Ça fait plaisir de te revoir, ça faisait un bail !
Effectivement la ligne des seins est un peu longue et je vais contrôler leur taille (j'avais pas ce paramètre en me regardant dans le miroir, hein, par contre si un modèle du genre se propose, rdv en MP... ><)

kano

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #503 le: 14 décembre 2012, 20:59:42 »
Je viens juste de voir la vidéo, ça marche chez moi.

Je suis assez surpris par la qualité de développement, c'est vraiment pas mal du tout. Le travail sur l'ambiance est nickel, le script avec le vol de corbeaux, le tonnerre, la pluie... Ah oui, ça le fait ! Les décors et les personnages sont classes, personnellement ça m'a donné envie d'y jouer. On dirait qu'il y a juste un soucis au niveau des contacts sur les zombies, parfois le type donne l'air de frapper dans le vent, et l'animation me parait un poil rigide, mais bon c'est vraiment pour chipoter parce que je m'attendais pas de voir un résultat aussi pro. Franchement chapeau !
Ben j'sais pas, t'as du y entrer juste avant qu'ils la virent, parce qu'elle est bel est bien partie, la vidéo.

Sinon, les collisions des attaques du personnage sont mal définies car elles ont été faites alors que l'épée n'était pas là encore. Du coup, la portée est beaucoup plus longue maintenant, et souvent, le zombie est dans la zone de l'attaque mais en dehors des vieilles collisions. C'est un des trucs à retoucher.
Et oui, les animations sont plutôt rigides. On est partis pour un mec plutôt dans le spectre élégant que dans le dynamisme, mais du coup, on a perdu un peu ce côté. C'est un critique qui nous est donnée souvent, et on a l'intention de bosser dessus le semestre prochain.
Il y a aussi le fait qu'on est allés vers une animation très limitée, donc du coup ça diminue aussi la vivacité des animations. Mais ça, c'est la limite d'être 5 artistes pour 3 jeux. Ça laisse pas énormément de temps pour avoir de la full animation.
En tout cas, merci ^^

EDIT: J'ai remis le lien vers la vidéo, qui est apparement de retour en ligne.
« Modifié: 14 décembre 2012, 21:07:16 par kano »

Kermit70

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #504 le: 15 décembre 2012, 13:03:23 »

Bon je me lance, et j'ai besoin de conseils !

J'ai eu récemment ma première tablette (à cause ... ou grâce à vous d'ailleurs), une Trust, ce sont donc mes débuts d'amateur néophyte en dessin numérique !

Mes impressions ...... bin, ce sont quand même pas du tout les mêmes sensations, il faut s'habituer au stylet, à la façon de dessiner, et aux différents outils des différents programmes .... donc, je pense que c'est surtout une grosse question d'expérience en plus "des techniques"  de dessin.

Donc, j'ose le poster (avec l'aval d'un ami ;) ), c'est plus une esquisse qu'autre chose, c'est pas fini du tout, mais j'ai un souci, je pense que mon personnage est "mal foutue" surtout au niveau de la jambe (et l'angle de la tête ? ).

Là vous avez la pose "la moins pire" de la jambe. Vous en pensez quoi, je continue avec cette position ? 

Je continuerai (ou pas) suivant ce que vous me dites.

PS : je teste en même temps les outils, d’où une disparité entre les tailles de traits, j'en suis conscient, mais c'est de l'apprentissage ! :p (j'utilise painter)

Merci

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #505 le: 15 décembre 2012, 13:50:43 »
Je trouve l'idée du dessin sympa. ^^

Pour la jambe, elle m'a l'air pas mal comme ça, mais peut être que ce serait mieux de la faire un peu plus se plier. Je veux dire par là que je verrai mieux le genou plus proche de la tête de l'insecte (et plus haut du coup. Le pied se retrouverait donc au niveau du genou actuel. Après, moi je suis pas expert pour ce genre de théorie, alors attend les autres avis c'est plus sûr. :P

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #506 le: 15 décembre 2012, 20:30:30 »
C'est compliqué de juger une pose comme ça, je trouve.
Il y a une légère disproportion entre le haut et le bas, je pense. En fait, le volume des hanches est un peu perdu, je trouve, parce que le point d'appui entre la monture et son cul est trop haut (par rapport à elle). Il faudrait déplacer le torse et la tête vers le haut, et redessiner l'abdomen pour que son volume soit clair.
Du coup, les bras, qui sont trop courts et bizarrement distribués (j'ai du mal à repérer le coude), partiraient de plus haut et auraient du coup la place d'être mieux proportionnés.
Pour les jambes, je pense que la meilleure façon de le résoudre, mais je suis loin d'être un expert en hippisme, c'est de mettre la jambe en perspective vers nous, avec le bas dans la perspective inverse, mais moins forte.
En tout cas, un bon principe est de considérer que le genou est toujours orienté dans la même direction que le pied (il y a de la marge, mais pas très forte, et surtout au niveau de pied, la cheville restant assez fixe).
C'est pas évident, mais j'ai l'impression que, sur ton dessin, le genou fait une torsion vers l'extérieur, ce qui donne l'impression de cassé et inconfortable (tu peux tester sur ton genou, c'est assez compliqué de tourner le bas de la jambe par rapport au genou).



J'ai plus ou moins fini mon projet de personnage pour la classe de Photoshop (plus que celui avec un même paysage sous 2 illuminations différentes).
C'est censé être un démon plutôt bizut, qui dans sa société infernale, a vu son status social augmenter de façon exponentielle grace à une découverte: il est vachement plus diabolique de tuer quelqu'un d'innocent et incapable de se défendre. Comme une vieille dame. Ou un gosse.
Du coup, il est devenu obsédé par l'ostentation de son pouvoir social pour compenser qu'il n'en a pas réellement.
Le résumé que j'avais écris pour le prof était en plus chargé d'humour pratchettien, mais je ne le retrouve plus ¬¬
Et l'image:

Pour voir l'image, allez sur le lien, elle est quand même gigantesque, trop pour la mettre direct.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #507 le: 15 décembre 2012, 20:48:05 »
C'est du travail de pro, je ne vois pas quoi dire de plus. :D

Quand je compare à tes anciens dessins, ça n'a plus rien à voir du tout. J'aime bien la pose et surtout le rendu du pantalon qui donne l'air d'être en cuir assez lourd et ample. La coloration est nickel chrome et le rendu des ombres fait bien ressortir le relief du personnage. Le seul truc que je trouve un peu bizarre, c'est au niveau de cette sorte d'attache rectangulaire sur le côté des genouillères. Il y en a une qui fait pas mal plus grosse que l'autre, alors que les genouillères sont quasi identiques. Mais enfin, quand je vois le niveau du dessin, honnêtement je sens que je vais pleurer... T_T

Kermit70

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #508 le: 15 décembre 2012, 21:00:56 »

Merci pour vos avis éclairés ..... je vais voir si j'essaye d'améliorer ou si je passe à autre chose :)

Pour le tien ... bin .... wouahhhh ... ^^

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #509 le: 15 décembre 2012, 21:14:56 »
Oui, t'as raison pour l'attache. Je vais le retoucher.
Pour une raison ou une autre, je vois l'image uploadée avec plus de contraste que celle sur mon PC. La différence n'est pas énorme, mais les pantalons ont moins de contraste. C'est des excuses, car les pantalons ne sont pas en cuir, mais en tissu :D
En tout cas, merci :D
Mais je suis encore loin du niveau professionnel. J'ai encore 2 ans et demi pour me mettre à niveau ^^¿