Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171097 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #510 le: 18 décembre 2012, 23:02:40 »
J'ai hâte de voir ce que tu feras dans deux ans, mais rien ne presse. ^^ (Tu as déjà trop d'avance :P)

Sinon je pense approcher de la fin de ma Himeko chérie, même si je reste sceptique sur les traits blancs de la robe, plus précisément au dessous du bras qui tient la crosse. J'arrive pas à me visualiser la chose correctement.

Edit:

Finalement j'ai rajouté un fond et je vais en rester là, je suis assez content de moi (et surtout merci de m'avoir aidé ;) ).

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #511 le: 18 décembre 2012, 23:16:39 »
Simple mais fun, ce fond :D À part ça, rien à redire, si ce n'est que je trouve ses jambes encore trop plates (mais moins qu'avant).

De mon côté, j'ai colorié ta maison :


J'étais partie sur des teintes très ternes, mais comme les effets d'ombre et de lumière étaient plus saturés, ça ne se voit pas trop au final.
Vu la quantité impressionnante de détails sur le dessin, je m'attendais à y passer un temps fou, mais en fait ça va.
(Je peux la poster sur dA ? T'as vu ma galerie, je préciserai que le line est de toi comme d'habitude.)

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #512 le: 18 décembre 2012, 23:52:10 »
Ca me fera un excellent fond d'écran  8)
Je dis chapeau à tous les deux.

'Faudrais que pense à rouvrir mon DA un de ses quatre moi...

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #513 le: 26 décembre 2012, 22:33:41 »
Simple mais fun, ce fond :D À part ça, rien à redire, si ce n'est que je trouve ses jambes encore trop plates (mais moins qu'avant).
Je sais pas trop, je ne ressens pas tellement ce que tu dis, mais peut-être que mes hachures ne décrivent pas encore assez la notion de courbure des cuisses. Bon, je laisse tel quel, mais j'essaierai de mieux faire la prochaine fois (ça demande une grande minutie ce genre de travail en fait ^^')

Citer
De mon côté, j'ai colorié ta maison :
Cliquez pour afficher/cacher
J'étais partie sur des teintes très ternes, mais comme les effets d'ombre et de lumière étaient plus saturés, ça ne se voit pas trop au final.
Vu la quantité impressionnante de détails sur le dessin, je m'attendais à y passer un temps fou, mais en fait ça va.
(Je peux la poster sur dA ? T'as vu ma galerie, je préciserai que le line est de toi comme d'habitude.)
Franchement tu t'es bien débrouillée, la notion des volumes est bien rendue et les teintes que tu as utilisées donnent une bonne sensation d'ombrage dans un environnement boisé. Je ne savais pas trop ce que tu allais faire, mais j'avoue être surpris et bien content du résultat. :)

Pour les détails, et bien j'adore ça et je trouve que ça donne de la profondeur. J'essaie au mieux de donner du volume, du relief, c'est pour cela que je m'oriente sur les hachures maintenant.

Tu peux bien sûr poster ce dessin dans ton DA, je mettrai un lien vers ta colo à partir de la page de mon brouillon. Tu devrais mettre ta signature en bas (ça me semble légitime vu qu'il y a déjà la mienne et vu le travail que tu as effectué). Tu peux faire soit quelque chose du genre 'Colo: Yuki (enfin ta signature) ; Sketch: Femto", soit tu gommes carrément ma signature pour simplifier. Comme tu veux. ^^

N'hésite à m'en faire d'autre si t'en as envie, ça me fait plaisir en tout cas.  :rolleyes:



Étant donné que j'ai fait pas mal d'infidélité à Gintama avec Sket Dance, je vais essayer de me rattraper en "maturisant" un peu Kagura (ça me plait bien ça en ce moment ><)

Cliquez pour afficher/cacher

Je bloque un peu sur comment donner l'impression de forme conique du parapluie, ainsi que sa perspective. Je sais pas trop si c'est bien comme c'est là ??



Début de l'encrage. J'ai tenté d'essayer d'incurver les baleines pour donner de la perspective au parapluie, mais je ne suis pas super convaincu encore. Faudrait que je teste avec un parapluie chez moi, tiens (je viens juste d'y penser ^^' ).

Cliquez pour afficher/cacher

Il restera encore les ombres à faire (et corriger les anneaux aux chevilles, l'un est plus gros que l'autre, je viens de voir)...



Finalement j'ai fait une colo... Je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de tester les craies sous Painter. :P


J'imagine que ça ne doit pas être exempt d'erreurs, mais je vais laisser comme ça parce que j'y ai passé assez de temps dessus. (J'en peux plus ^^')

Fufunette

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #514 le: 29 décembre 2012, 01:20:18 »
Je viens de voir les critiques à propos des dessins que j'avais poster avant mon déménagement. Pardon de répondre aussi tardivement mais ma ligne internet a eu du mal à s'activer, et je ne me connecte qu'aujourd'hui depuis.
Merci pour les conseils, je vais tenter de corriger mes défauts. J'ai eu le temps de m'entrainer un peu durant ce mois. Je posterai à nouveau lorsque j'aurai atteint un niveau correct pour demander vos avis à nouveau si vous voulez bien.
Merci encore.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #515 le: 29 décembre 2012, 01:41:12 »
On veut bien, t'inquiète pas... J'espère, enfin surtout les autres, que tu n'auras pas atteint le niveau de l'habillage vestimentaire... :P

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #516 le: 31 décembre 2012, 19:53:50 »
De mon côté, je viens de finir un fanart de Shin Sekai Yori :

J'y aurai passé du temps, mais ça valait le coup, je suis contente du rendu final ^^
Dans quelques années, je retrouverai ça et me dirai "ce que je dessinais mal à l'époque !"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #517 le: 31 décembre 2012, 19:58:10 »
J'ai déjà lâché un com sur ton DA, alors je vais pas me répéter, mais c'est ton plus beau dessin. Si dans quelques années (peut-être même avant) tu te dis que celui-ci est mal dessiné, alors j'espère que je verrais ce que tu dessineras alors. :)

Si je devais critiquer une seule chose, je dirais qu'il faudrait que tu progresses au niveau du dynamisme. Je veux dire par exemple que la fille est aussi droite que l'arbre et ça donne une impression de rigidité. Tu me diras, ce n'est pas comme si tu avais fait une erreur, mais disons que ça apporte pas mal sur l'esthétisme du dessin.
« Modifié: 31 décembre 2012, 20:03:11 par Femto / Project D »

Fufunette

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #518 le: 31 décembre 2012, 22:49:05 »
J'adore les couleurs ! Mais je trouve aussi qu'elle est assez rigide. Sinon c'est la chose qui m'a gêné.

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #519 le: 01 janvier 2013, 11:51:50 »
Oui, je savais dès le départ que j'allais lui donner une pause assez rigide, alors j'ai essayé de nuancer avec le vent... ^^'
Faudra que je m'entraîne à dessiner des trucs plus dynamiques un de ces quatre, mais pour l'instant, j'ai encore du mal avec les poses.

Merci pour vos retours en tout cas ! ^^

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #520 le: 01 janvier 2013, 12:54:22 »
Essaie de t'entrainer avec Posemaniac, il y en a des tonnes et rien ne t'empêche d'en prendre une sans complètement la copier (c'est ce que je fais en général, ça aide bien quand même pour avoir une idée au niveau des proportions). D'ailleurs et à titre d'exemple, celle-ci aurait bien donné pour ton dessin je pense.

beragon

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #521 le: 04 janvier 2013, 15:52:48 »
Oui, je savais dès le départ que j'allais lui donner une pause assez rigide, alors j'ai essayé de nuancer avec le vent... ^^'
Faudra que je m'entraîne à dessiner des trucs plus dynamiques un de ces quatre, mais pour l'instant, j'ai encore du mal avec les poses.

Merci pour vos retours en tout cas ! ^^

Bonne maitrise des couleurs que je n'ai pas. La pose par contre peut sembler maladroite de prime abords.La posture est rigide mais le personnage est apparamment surpris donc dans une position tendue..  en eclaircissant le blanc des yeux cela mettrait plus en valeur l'expression cachée par l'ombrage.
Par contre ce qui est dommage c'est le gros probleme de proportion de l'avant bras droit du personnage. Le poignet aurait du se situer la ou est la main.


 L'astuce et la chose qu'il faut comprendre c'est que l'humain est rarement en situation statique comme lorsque il se mesure sur la toise.

Les formes primaires du tronc sont des ovoides mais les axes qui definissent la position des hanches et des epaules sont des droites divergentes et non pas paralleles. Je referai des croquis a l'occasion. En ce moment je suis deborde et je n'ai pas trace une ligne.

« Modifié: 04 janvier 2013, 15:59:43 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #522 le: 17 janvier 2013, 15:48:42 »
Arg, Beragon, depuis que tu m'as fait remarquer le problème de la main, je ne vois plus que ça <_<

Bref, j'ai dessiné un petit truc pour m'entraîner à faire des poses plus "vivantes". Pour la colo, j'ai testé l'outil Marker de Paint Tool SAI qui donne, ma foi, un rendu assez sympathique :

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #523 le: 17 janvier 2013, 18:20:29 »
Personnellement je trouve la pose très naturelle et je ne vois rien de spécial qui me choque, je suis même assez surpris du changement par rapport à ton dessin précédent, j'irais même jusqu'à dire que c'est un sans faute. Tu progresses vraiment vite, bravo.  :)

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #524 le: 25 janvier 2013, 23:13:49 »
Mon petit dernier est encore un sans-lineart, mais cette fois-ci en plusieurs calques, c'est quand même moins prise de tête x) :

Je pense que je me suis améliorée depuis mon dernier dessin sans lineart, mais c'était aussi l'occasion d'essayer une source de lumière colorée. Eh ben c'est plus difficile à gérer qu'il n'y paraît, mais j'aurai encore appris quelques trucs sur les couleurs :)
Pour le feu, j'y suis allée à l'impro, mais je trouvé ça plutôt sympa à dessiner. Ce qui est marrant, c'est qu'en vrai, j'en ai la phobie... :rolleyes: