Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asuka²

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #525 le: 04 avril 2013, 15:35:39 »
Femto tu finalise tes dessins sur ordi avec une tablette graphique ? ou à la souris?

Qui ici utilise une tablette graphique pour dessiner presque direct sur l'ordi ? est ce facile à utiliser? (j'veux dire par là si on a déjà expérimenter le crayon papier?

Ca fait je crois 10 ans que j'hésite à investir dans une tablette graphique ... en même je dessine plus depuis un bail.. j'aimerais m'y remettre parfois, mais je le fais pas.

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #526 le: 04 avril 2013, 15:46:07 »
Personnellement, j'ai mis très peu de temps à m'habituer à ma tablette, mais j'ai entendu dire que ça pouvait vraiment varier selon les personnes, et qu'il fallait parfois un an pour s'habituer à sa tablette.

Ce n'est pas spécialement difficile à utiliser une fois qu'on a pris le coup. Le fait est qu'il faut s'habituer au fait que les traits n'apparaissent pas à l'endroit où la main les trace, et ça peut être assez déstabilisant au début. Mais on s'y fait vite ;) Mais si tu es super riche, achète-toi une Cintiq, ça réglera le problème.

Mais une chose est sûre, c'est que c'est super pratique ces bêtes-là, alors personnellement, j'ai envie de te dire de foncer ! o/

Asuka²

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #527 le: 04 avril 2013, 15:55:38 »
Quand tu veux dire riche, c'est quoi le budget pour ces bêtes de courses dont tu parles? (grosso modo)
Et qu'as-t-elle de plus qu'une autre ? le confort ? la précision ?

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #528 le: 04 avril 2013, 16:14:34 »
Les Cintiq sont les tablettes les plus chères que je connaisse : entre 800 et 3000 euros ! :P Elles sont souvent très grandes et, contrairement aux autres tablettes, possèdent un écran intégré. C'est surtout une question de confort, donc, même si je suppose qu'on doit aussi gagner en précison.
Mais vu leur gamme de prix, elles sont plutôt destinées aux professionnels :D

Asuka²

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #529 le: 04 avril 2013, 16:25:48 »
O_o effectivement... je m'attendais pas à ce que la gamme de prix soit à ce point ... hors budget!

Honnêtement dans l'immédiat je mettrais davantage 3.000€ dans une voiture d'occaz que dans une tablette graphique, aussi performante soit-elle !  :D

Sinon dans une bonne tablette destinée aux amateur avec un prix abordable, y en a-t-il qui sorte du lot, qui sont vraiment facile a prendre en main ?


...

non mais sérieux 800 et 3000€ !! avec un tel budget on peut se payer une de ces bête de courses question ordi pour gamers ! mais pas juste une tablette quoi !! =D ( qui se paye ça à ce prix! )

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #530 le: 04 avril 2013, 19:10:09 »
Personnellement, cela m'a pris très longtemps, de m'habituer à la tablette, mais pas pour les raisons de donne Yuki. Moi, c'est l'approche au dessin qui m'a destabilisé. C'est considérablement différent de travailler avec un support si peu adhérant, même en utilisant les pointes à plus grande friction, et qui dépend tellement du support apporté par les logiciels (principalement, stabilisation de la ligne et sensibilité).
Mais, avec insistence et persévération, rien n'est impossible, et il est indéniable que l'outil apporte bien des bénéfices, nottament au niveau de la "peinture". Car oui, certaines personnes auront beaucoup de mal à dessiner avec la force et dynamisme qu'ils ont sur papier (je pense surtout à des gens qui ont beaucoup dessiné sur papier, l'adaptation est ardue).

Par rapport aux modèles, la tablette grand public par exellence est la Wacom Bamboo, qui offre ce qu'il faut à partir de 60€ (FNAC espagnole), mais il existe un bon nombre de modèles parmi lesquels je suis moi même perdu.
Personnellement, je travaille sur une Wacom Intuos 4 M, ce qui commence à être cher, mais ça fonctionne à merveille.

Et, si je les avais, j'investirais avant mes 3000€ dans une Cintiq que dans une bagnole =D
(D'ici 2 ans, ce sera mon outil de travail, donc c'est presque justifiable :D)

(Edit: Petite clarification de rien du tout)
« Modifié: 04 avril 2013, 20:58:43 par kano »

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #531 le: 04 avril 2013, 20:42:13 »
Femto tu finalise tes dessins sur ordi avec une tablette graphique ? ou à la souris?

Qui ici utilise une tablette graphique pour dessiner presque direct sur l'ordi ? est ce facile à utiliser? (j'veux dire par là si on a déjà expérimenter le crayon papier?

Ca fait je crois 10 ans que j'hésite à investir dans une tablette graphique ... en même je dessine plus depuis un bail.. j'aimerais m'y remettre parfois, mais je le fais pas.
Je fais tout à la tablette (le brouillon, l'encrage...Tout quoi). Et je possède une Wacom Bamboo Pen & Touch que je trouve très bien pour un amateur comme moi et que j'avais payé dans les 70-80 euros à l'époque, il me semble. ;)

salciano

Dessin
« Réponse #532 le: 12 mai 2013, 20:08:08 »
Salut,
Je dessine depuis peu (4 jours). Merci de me dire quels sont les endroits à rectifier.
Ps : N'hésitez pas à critiquer ;)



Image placer en évolution.

salciano

Re : Dessin
« Réponse #533 le: 12 mai 2013, 20:09:33 »

Zankaze

Re : Dessin
« Réponse #534 le: 12 mai 2013, 20:22:40 »


"Set your Heart Ablaze."

salciano

Re : Dessin
« Réponse #535 le: 12 mai 2013, 20:26:51 »
Désolé.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #536 le: 12 mai 2013, 20:32:57 »
*Fu-u-sion !*

salciano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #537 le: 12 mai 2013, 21:20:10 »
Merci ;)
Ai-je évolué entre le premier dessin et le dernier ?

Alice Devil

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #538 le: 13 mai 2013, 01:00:24 »
Je suis loin, mais alors très très loin d'être une experte en dessin, mais à mes yeux, oui, il y a au minimum une évolution entre le premier et le troisième.

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #539 le: 14 mai 2013, 23:04:23 »
Salut,
Une tablette graphique (wacom bamboo manga) est-ce utile pour dessiner ?
Merci d'avance.
I create nothing I own - wall street