Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #570 le: 09 juillet 2013, 23:54:14 »
Je suis enfin arrivé à quelque chose de correct, mais je continue toujours à m’entraîner merci Dregas  ;)
Edit : j'avais oublié de mettre le lien :

« Modifié: 10 juillet 2013, 00:00:02 par Miro »
I create nothing I own - wall street

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #571 le: 10 juillet 2013, 00:06:33 »
Joli style, Monsieur Crilley !
http://www.youtube.com/watch?v=s6y1EPezWWM

J'ai cru un instant que tu nous montrais tes progrès, c'est dommage... Montre-nous tes vrais dessins la prochaine fois, c'est quand même mieux pour s'améliorer que de piquer ceux des autres ;)

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #572 le: 10 juillet 2013, 00:10:45 »
j'ai juste fais ça à l'aide d'un tuto...
« Modifié: 10 juillet 2013, 03:19:32 par Miro »
I create nothing I own - wall street

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #573 le: 10 juillet 2013, 00:21:56 »
Mais l'intérêt du tuto, c'est pas tellement de refaire exactement ce qu'il te montre...
C'est plutôt de s'en inspirer pour faire ce dont TOI tu as envie.
Sinon ça s'appelle recopier.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #574 le: 10 juillet 2013, 02:33:42 »
Tu n'as rien à prouver sur ce forum, je vois pas bien ou mène ton manège...

                                                                                             
Sartha' vous avait caché ses talents de dessinateur !? Voici un dessin fait il y a une année de ça, personnellement je le trouve plutôt réussi.



En totale impro et en pleine classe, oui c'est ça la thug life.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #575 le: 10 juillet 2013, 03:48:20 »
Tu n'as rien à prouver sur ce forum, je vois pas bien ou mène ton manège...

                                                                                             
Sartha' vous avait caché ses talents de dessinateur !? Voici un dessin fait il y a une année de ça, personnellement je le trouve plutôt réussi.

Cliquez pour afficher/cacher

En totale impro et en pleine classe, oui c'est ça la thug life.
Tu estimes qu'il fait tout un manège? Pourtant il ne fait que montrer un nouveau dessin presque deux mois après le dernier.

Sinon c'est sympa de montrer un de tes vieux dessins. Personnellement je le trouve fade, il n'y a pas de relief, ni d'ombre ni rien et en plus c'est pas jojo sur une feuille à carreaux.

@Miro : c'est bien de s'entraîner et il faut de la persévérance. Je trouve ton dessin plutôt sympa sinon bien mieux que la première fois. Je comprend que tu veuilles te faire la main en recopiant d'autres dessins mais à un moment donné il va falloir te lancer dans tes propres créations, hein. ;) Tu peux t'inspirer des autres pour ça bien évidemment, mais bosse encore. Bon courage jeune scarabée.
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #576 le: 10 juillet 2013, 04:03:27 »
Tu estimes qu'il fait tout un manège? Pourtant il ne fait que montrer un nouveau dessin presque deux mois après le dernier.

Sinon c'est sympa de montrer un de tes vieux dessins. Personnellement je le trouve fade, il n'y a pas de relief, ni d'ombre ni rien et en plus c'est pas jojo sur une feuille à carreaux.

@Miro : c'est bien de s'entraîner et il faut de la persévérance. Je trouve ton dessin plutôt sympa sinon bien mieux que la première fois. Je comprend que tu veuilles te faire la main en recopiant d'autres dessins mais à un moment donné il va falloir te lancer dans tes propres créations, hein. ;) Tu peux t'inspirer des autres pour ça bien évidemment, mais bosse encore. Bon courage jeune scarabée.

Ouech pélo, comment tu parles de mon dessin là !

Pour Miro, regarde bien les détails c'est exactement le même que celui de la vidéo, à ce niveau-là c'est du foutage de gueule... C'est évident qu'il n'est pas authentique... Il pourrait à la limite plaider la mythomanie ^^'. J'en reviens donc à ce que je disais : c'est quoi le projet, pourquoi faire ça ? Autant monter ce qu'il vaut réellement c'est bien plus intéressant....
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #577 le: 10 juillet 2013, 04:23:26 »
Certes, si c'est réellement le cas alors c'est sans intérêt. Sinon, perso j'ai vu que c'était le même personnage mais sans appuyer "play" sur la vidéo postée par Yuki. J'ai pas non plus cherché à analyser le truc et ça me semblait sympa c'est tout. OK maintenant je comprend et saisi le pourquoi de ta réaction. OK ok ok.

Bah sinon, ouais ton dessin n'est pas gégé, on dirait le dessin d'un p'tit. xD ...Mais big up, c'est au moins le tien. ('fin j'espère) ;)

Bon... ** long soupir**.

@Miro : je suis déçu si c'est vrai mais je t'en veux pas, sois en certain. C'est juste "bad" et un peu dommage, quoi. Bref !
« Modifié: 10 juillet 2013, 04:30:49 par dregastar »
★★★★★

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #578 le: 02 octobre 2013, 19:56:55 »
Tiens, est-ce qu'il y en a d'autres ici qui aiment regarder des speedpaints (ces vidéos accélérées où les artistes enregistrent leur écran pendant qu'il dessinent) sur Youtube ?
Moi, je sais que j'adore ça. J'en regarde énormément, je suis abonnée à plein de chaînes de speedpaints, etc. J'ai l'impression d'apprendre beaucoup juste en les regardant.

Du coup, il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir envie d'en faire moi-même :D Ce matin, je me suis donc enregistrée en train de colorier un dessin (rien de bien impressionnant, juste un chibi), et ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=hg8BAo7glnM
En temps réel, ça m'a pris environ une heure et demie. Vous excuserez les bouts de Skype, j'ai essayé de les couper mais il en reste encore un peu ^^'
Ah, et puis j'ai voulu mettre de la musique, mais Youtube m'a coupé le son... donc désolée, pas d'audio ^^'

Avendil

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #579 le: 02 octobre 2013, 22:19:52 »
Franchement bravo, je dirai que c'est du bon travail d'amateur (dans le sens mélioratif du terme). Tu as particulièrement bien réussi l'ombre sur l'aile volante (je suppose que c'en est une).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #580 le: 02 octobre 2013, 22:29:25 »
Si elle continue comme ça, elle sera même très douée. Ça fait un bon moment que je vois son évolution dans l'ombre et ses colorisations commence à bien me faire halluciner (et pour m'y être essayé, c'est vraiment dur).

J'espère que tu vas pas lâcher Yuki, parce que j'ai hâte de voir ce que tu seras capable de faire dans une paire d'années. ^^

Megadrive

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #581 le: 03 octobre 2013, 00:55:45 »
Allez, je vous partage ceci, j'ai essayé de faire ce que je peux au bout de peut-être 10 ou 13 ans sans toucher à un crayon, soyez-donc indulgents je vous prie!  =D


Edit: Mei Misaki (anime: Another)
« Modifié: 03 octobre 2013, 01:01:32 par Megadrive »

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #582 le: 03 octobre 2013, 01:22:29 »
Ben c'est excellent. Il y a vraiment une atmosphère particulière. Tu devrais reprendre plus sérieusement, je pense que t'arriverais à des trucs très biens.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #583 le: 03 octobre 2013, 10:59:43 »
Ah oui c'est très bien fait, et puis ton style correspond bien à l'ambiance de l'animé (si tu l'as fait exprès c'est encore plus fort)  :). J'aime bien l’œil droit.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #584 le: 03 octobre 2013, 11:10:32 »
Eh ben, t'as pas trop perdu la main la main Megadrive ! J'aime beaucoup le rouge dans ses cheveux, ça donne un bel effet de lumière.

et pour m'y être essayé, c'est vraiment dur.
Chacun son truc, on dirait... parce que toi, tu te débrouilles vraiment bien pour tout ce qui tient du dessin en lui-même, les poses, l'anatomie, ce genre de choses...
Alors que moi, j'y suis vraiment nulle :D (si vous regardez bien l'Aang d'au-dessus, vous noterez qu'il a une jambe deux fois plus longue que l'autre, j'ai remarqué ça trop tard pour le corriger... même sur un chibi, j'arrive à foirer l'anatomie :D). Par contre, colorier, c'est vraiment la partie que j'adore, et c'est quelque chose qui me vient assez naturellement, au final.