Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #585 le: 03 octobre 2013, 11:29:19 »
Eh ben, t'as pas trop perdu la main la main Megadrive ! J'aime beaucoup le rouge dans ses cheveux, ça donne un bel effet de lumière.
+1 c'est aussi ce que je pensais en regardant son dessin (la coupe de cheveux avec ce rouge donne un bel effet).

@Yuki : sinon il m'arrive de regarder les vidéos de dessins au crayon / feutre. Du coup, merci pour la découverte de ce speedpaints. Le chibi est mimi et bien aimé en suivre le coloriage, surtout celui sur le visage et les yeux.
 
★★★★★

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #586 le: 03 octobre 2013, 12:03:04 »
Si vous aimez les speedpaints et similaires, matez-vous cette playlist:
http://www.youtube.com/watch?v=wfENoePp36o&list=PLFC82A043D7D0B2F7(Je met ça comme ça pour éviter l'incruste de vidéo, désolé pour la forme)
Ce sont les 6 vidéos de Kaoru Mori qui fait une planche/illustration impécable et impressionante de Bride Stories (Otoyomegatari).

Après, plutôt que des speedpaints, il risque d'être plus intéressant de regarder des vidéos instructives, comme celles de Feng Zhu (il a une école d'Art à Singapour, une de celles qui coutent une fortune, mais il a fait plein de petits tutos vidéos où il peint sur Toshop tout en explicant plein de trucs en anglais, et encore mieux, ils sont gratuits).

Megadrive

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #587 le: 03 octobre 2013, 12:34:52 »
Si vous aimez les speedpaints et similaires, matez-vous cette playlist:
http://www.youtube.com/watch?v=wfENoePp36o&list=PLFC82A043D7D0B2F7(Je met ça comme ça pour éviter l'incruste de vidéo, désolé pour la forme)
Ce sont les 6 vidéos de Kaoru Mori qui fait une planche/illustration impécable et impressionante de Bride Stories (Otoyomegatari).

J'aimerais pouvoir faire d'aussi belles choses aussi rapidement (pour arriver à ce résultat, il me faudrait bien toute une vie  =D), et quel doigté et quelle technique c'est magnifique ! Et merci à tous pour vos encouragements, d'un coup tu regardes les vidéos tu te dis que tu aimerais avoir autant de talent, c'est simplement un gros "Wow" !
« Modifié: 03 octobre 2013, 12:58:15 par Megadrive »

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #588 le: 03 octobre 2013, 13:33:18 »
Citer
Alors que moi, j'y suis vraiment nulle  :D (si vous regardez bien l'Aang d'au-dessus, vous noterez qu'il a une jambe deux fois plus longue que l'autre, j'ai remarqué ça trop tard pour le corriger... même sur un chibi, j'arrive à foirer l'anatomie  :D). Par contre, colorier, c'est vraiment la partie que j'adore, et c'est quelque chose qui me vient assez naturellement, au final.

Chacun ses problèmes. =D Moi je fais des perso assez corrects anatomiquement parlant, mais qui manquent souvent de caractérisation, d'un petit quelque chose qui leur donnerait vie. Ils ont tendance à être un peu insipides. Et je suis une quiche absolue pour ce qui est de la couleur.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #589 le: 04 décembre 2013, 18:54:35 »
Je suis en train de me remettre au dessin pour me changer les idées (après environ une année, le temps passe vite ! ^^' ) et j'ai découvert un logiciel très bon (pour ne pas dire le meilleur) que j'ai pu tester au niveau du confort d'utilisation de ma tablette Wacom. En effet, sous tous les autres logiciels, j'avais parfois des petits sauts de traits quand je faisais des petites hachures très rapidement (j'imagine que ce devait être lié à une forte consommation de performance, générant des micro saccades par moment), mais sur celui-ci c'est absolument parfait. Pour l'instant je suis en train de tester le crayon à papier et j'ai clairement l'impression d'en utiliser un vrai tellement les sensations et le rendu sont bien simulés, et même topo pour les divers types de gommes.

Ce logiciel s'appelle MyPaint, c'est gratos et ça tourne sous Linux. J'ai fait une vidéo très brève pour vous montrer la gueule que ça a :


Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #590 le: 05 décembre 2013, 12:17:50 »
Comme on ne voit pas ton curseur, ta vidéo est un peu dure à suivre... ^^'
À part ça, je ne connaissais pas du tout ce logiciel, mais il m'a l'air pas mal du tout. L'effet crayon que tu montres donne une vraie belle impression de crayon. Alors si en plus c'est gratuit...
Bref, je l'ai téléchargé et je testerai ça prochainement, merci de l'info ! :)

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #591 le: 16 décembre 2013, 00:19:17 »
Oui, c'est vrai que le curseur c'est juste un petit cercle et ça ne rend pas génial sur la vidéo (peut-être en la regardant en 1080p, j'ai pas assez de débit pour tester ^^' ), mais enfin c'était surtout pour essayer de vous montrer vite fait le rendu du trait.

Plus précisément ça rend comme ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Le mieux c'est encore de tester le logiciel par soit même.

Citer
Alors si en plus c'est gratuit...
Bref, je l'ai téléchargé et je testerai ça prochainement, merci de l'info ! :)
N'hésite pas à donner ton avis dessus. ^^



Work in Progress ! (Me suis motivé pour continuer un peu aujourd'hui >< )

« Modifié: 06 janvier 2014, 17:31:08 par Femto / Project D »

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #592 le: 06 janvier 2014, 13:55:28 »
J'ai finalement testé MyPaint... certaines brosses ont des résultats vraiment impressionnants, ne serait-ce que la gomme mie de pain, mais je pense aussi à celui qui permet carrément de dessiner des feuilles d'arbre.
Pour tout ce qui est de la colo, on a une gamme d'outils super complète aux résultats très variés, il y a vraiment de quoi s'amuser avec ça. En revanche, pour dessiner, je suis déjà moins convaincue, j'ai du mal avec la façon dont le logiciel répond à ma tablette.
Comme j'aime tout faire avec le même programme, je vais rester à Paint Tool Sai pour l'instant, mais un de ces quatre il faudra quand même que j'essaie de faire une colo avec My Paint, y a moyen de faire des baux trucs.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #593 le: 06 janvier 2014, 17:30:01 »
En revanche, pour dessiner, je suis déjà moins convaincue, j'ai du mal avec la façon dont le logiciel répond à ma tablette.
Tu entends quoi par "la façon" dont le logiciel répond à ta tablette ? Tu veux dire qu'il y a de la latence ?

*Faudra que je me motive à continuer mon dessin....
« Modifié: 06 janvier 2014, 17:55:52 par Femto / Project D »

Yuki Usagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #594 le: 06 janvier 2014, 19:31:58 »
Non, pas de latence, mais j'ai l'impression que quand j'essaie de faire une courbe, le résultat n'est... pas assez courbé ? Je ne sais pas, je n'ai pas ce problème avec Sai pourtant.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #595 le: 06 janvier 2014, 20:19:27 »
Je ne ressens pas ce problème, mais je ne connais pas SAI (ou l'ai testé brièvement). Je sais que sur Manga Studio il y a une option pour rendre plus fluides les lignes (corrige les tremblements). Peut-être que sur SAI il y a ce genre de filtre. Après ça peut aussi venir des pilotes de la tablette (j'ai une Wacom Bamboo Pen & Touch, comme toi je crois), seulement je la fais tourner sous un OS Linux, avec les pilotes qui lui sont propres et qui sont différents de ceux sur Windows (et plus complet je trouve). Dans tous les cas, mon ressenti au crayon sur MyPaint, sous ce système, est très réaliste par rapport au ressenti que j'ai avec un vrai crayon, je retrouve exactement la même aisance pour dessiner.
« Modifié: 07 janvier 2014, 20:58:00 par Femto / Project D »

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #596 le: 16 janvier 2014, 00:04:38 »
Avant de poster un de mes dessins je voudrais savoir comment on peut joindre une image au "post" lorsque celle-ci est sur mon PC. j'ai bien évidement regardé dans "aide" mais je n'ai toujours pas compris...
"Ideals are peaceful, History is violent"

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #597 le: 16 janvier 2014, 00:28:42 »
Il faut que tu héberges ton image sur un hébergeur comme imageshack, par ex, puis que tu mettes son URL à l'intérieur de cette balise: [img]


"Set your Heart Ablaze."

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #598 le: 16 janvier 2014, 00:43:21 »
Merci pour l'aide  :) et donc voici un de mes dessins fait il y a très peu mais malheureusement pas encore terminé (manque de temps) cependant il est presque finit, il ne manque plus que certains jeux d'ombres. toutes les critiques sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez vraiment !  ;)


Et désolé pour la qualité d'image qui est réellement médiocre, mais je n'ai ni un bon appareil photo ni un scanner donc je m'excuse de cette qualité et si vous vous demandez ce qu'est la partie brillante en bas à droite c'est la lumière et elle fait briller le crayon à papier... (cette partie qui a l'air argentée est en fait totalement noire).
"Ideals are peaceful, History is violent"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #599 le: 16 janvier 2014, 17:44:17 »
Je trouve que c'est pas mal du tout. ^^

En points à corriger, je dirais que son œil gauche a tendance à remonter un peu trop par rapport au droit. Ensuite, au niveau du col, à gauche du dessin, je dirais que le liseré blanc part trop en ligne droite vers la bas, alors qu'il devrait être courbé vers le haut pour donner l'impression de s'enrouler autour du cou (je sais pas si je suis clair). Pour ce même liseré, on dirait qu'il a disparu au niveau des lanières du chapeau, au dessus de l'épaule, il ne devrait pas apparaître ?

Enfin voilà, je ne suis pas expert, mais c'est tout ce qui me choque.