Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 170664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #60 le: 29 janvier 2011, 18:19:48 »
 Ca doit fonctionner avec un compte paypal, comme pour leur système de "print", j'ai découvert ça hier et j'ai vu qu'on pouvait toucher un pourcentage des ventes si j'ai bien compris, mais bon faut pas compter la dessus pour s'enrichir à mon avis  :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #61 le: 29 janvier 2011, 21:13:36 »
En fait ça dépend des artistes. Pour la plupart faut avancer l'argent, ensuite ils te font le dessin sur ta description et s'ils sont honnêtes, ils te demandent ton avis en cours de route pour que tu puisses changer des trucs qui te conviennent pas. Y'en a d'autres qui ne font payer qu'une fois le dessin fini: ils envoient un petit aperçu, si le dessin plaît, ils demandent le fric et c'est seulement là qu'ils envoient le dessin complet en résolution 300 dpi par mail.
Après oui, t'es pas à l'abri d'une arnaque, mais faut savoir à qui tu demandes, vérifier que la personne a déjà exécuté d'autres commissions en bonne et due forme, qu'elle semble honnête: c'est comme partout sur le net... si la personne n'est pas clean, ça se voit très vite, elle a donc tout intérêt, pour sa réputation, a faire sa part du marché. Moi j'ai pas eu de problèmes personnellement, elle m'a même prise alors que sa liste de commission était pleine et m'a fait ça très vite, le dessin est sublime, bref, rien à redire! :)

Les prints c'est encore autre chose, parce que là ça passe par DA (les commissions se font uniquement entre l'artiste et le demandeur), ce sont eux qui les proposent et les envoient, mais c'est pas très intéressant pour l'artiste car tu ne touches qu'une très faible part dessus.

Et sinon tu as raison de te défendre Femto, je t'avais prévenu, maintenant que tu lui as dit oui elle te lâchera pas! :D Où à la limite fais lui un truc ultra rapide et pas soigné, au vu de ses favoris elle a pas l'air très regardante sur la qualité.
« Modifié: 29 janvier 2011, 21:16:25 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #62 le: 29 janvier 2011, 22:39:07 »
Moi j'ai pas eu de problèmes personnellement, elle m'a même prise alors que sa liste de commission était pleine et m'a fait ça très vite, le dessin est sublime, bref, rien à redire! :)
"Elle" c'est pas Dark-spider (ou Cris Ortega) par hasard? Non parce qu'en farfouillant sur tes favoris, je suis tombé sur ses galeries et franchement, j'ai halluciné ! (J'ai mis The outer Frontier dans les miens, il est trop beau ce dessin !)

 Comme je le disais, je dessine pas dans l'objectif de me faire de l'argent (puis je ne pense pas que mes dessins actuels aient de la valeur non plus, faut pas déconner) , donc les "prints" c'est accessoire , mais vu qu'il y a cette option, je l'ai activé sur ma Geisha (on ne sait jamais :P).

 Quand à l'autre, c'est une taré. Je suis allé sur son profil et j'ai vu qu'elle a déjà demandé à plein d'autres membres de lui faire une Emi obèse. Il y en a même un qu'il lui en a fait une, alors elle lui en a redemandé une autre, bref elle sait pas quoi faire de sa vie à part faire c***r les gens.

 Sur ce, je vais continuer mon prochain dessins  ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #63 le: 30 janvier 2011, 00:11:34 »
J'adore cette artiste, mais non, c'est pas elle (je watche plus de 500 artistes, groupes non inclus, donc je vais t'éviter de procéder par élimination: c'est une française, orpheelin).

Tiens tu as activé l'option "prints"? J'ai jamais tenté, pourtant on m'en a déjà demandé mais je sais pas, j'ai l'impression de me faire avoir... tiens moi au courant si ça marche!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #64 le: 30 janvier 2011, 12:01:16 »
Y'en a d'autres qui ne font payer qu'une fois le dessin fini: ils envoient un petit aperçu, si le dessin plaît, ils demandent le fric et c'est seulement là qu'ils envoient le dessin complet en résolution 300 dpi par mail.
Mince, j'ai oublié de te demander des précisions là-dessus ! Quand tu dis qu'il te montre un aperçu, c'est une image complète en petite résolution, ou juste un morceau de celle-ci ?
 Ensuite, le fichier qu'il t'envoie en 300dpi après paiement, c'est sous quel format (jpg, bitmap, psd) ?

 Désolé de t'importuner, mais j'avoue que ça m'intéresse et ça pourrait m'être utile, qui sait ;)

Edit: Voilà une esquisse du dessin sur lequel je bosse actuellement. Rassurez-vous, je ne me lance pas dans le hentai (c'est le manche d'une futur d'épée qu'elle a dans la main), mais dessiner le personnage nu dans un premier temps, m'aide beaucoup pour faire le réglage de mes proportions. L'habillage viendra donc par la suite, mais je n'en dirai pas plus ;) Je tiens à dire que sur ce dessin, je ne me sert et ne me servirai d'aucun modèle, si ce n'est le guide de proportion de Kano.

Cliquez pour afficher/cacher

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #65 le: 30 janvier 2011, 13:06:48 »
C'est assez bon!
Quelques remarques mineures:
 C'est pas les proportions de Kano, c'est le premier truc que j'ai choppé sur google :D
 Elle manque un peu de tension. Si ça va être une guerrière, elle à besoin d'une pose plus tendue, là on dirait qu'elle participe au festival des sports du lycée et va passer la barre au suivant :p Pas que ce soit mauvais, mais ça dépends en fait plus du rendu que tu veux au final..
 Les proportions sont très bonnes. Si a des petites disproportions, alors c'est dans les limites de l'humain, et du coup, ça passe naturel.
 Seule critique réelle, la main de l'épée fait un peu gant. Les articulations du poing sont toutes différentes en taille, volume et position, là elles sont toutes pareilles. Ça rend mou, comme un gant, comme si elle ne tenait pas son arme avec un peu de force.

A part ça, chapeau. J'ai hate de voir ce que ça va donner ^^

J'en profite pour poster l'avancée de 2h sur le dessin de l'autre jour, mais je préviens, 2h, mais pas beaucoup de résultats...
« Modifié: 30 janvier 2011, 13:10:58 par kano »

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #66 le: 30 janvier 2011, 13:31:57 »
Ca rend pas mal ta colorisation, on dirait que c'est fait à la peinture. Les yeux sont bien aussi, par contre je trouve que le gars a la mine un peu triste, mais c'est peut être voulu.

 Sinon, pour mon dessin, j'imaginais la fille en train de courir derrière quelqu'un ou quelque chose, comme si elle n'arrivait pas à le rattraper. La main je vais l'arranger en même temps que l'épée.

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #67 le: 30 janvier 2011, 14:03:48 »
Ca rend pas mal ta colorisation, on dirait que c'est fait à la peinture. Les yeux sont bien aussi, par contre je trouve que le gars a la mine un peu triste, mais c'est peut être voulu.

 Sinon, pour mon dessin, j'imaginais la fille en train de courir derrière quelqu'un ou quelque chose, comme si elle n'arrivait pas à le rattraper. La main je vais l'arranger en même temps que l'épée.
Pour mon dessin, merci. Et oui, c'est voulu qu'il est l'air triste et fatigué, mais il manque pas mal de travail nottament sur les ombres (on a l'impression que les cernes sous les yeux sont des ombres alors que ça doit moins faire cet effet), et de la barbe qui est encore à rajouter. En plus d'une possible décoration sur le front (un bandana, une tiare, une cicatrice, un tatouage... encore à décider).

Pour ton dessin, je trouve qu'elle rendrait mieu si elle était plus élancée: plus qu'inclinaison en général, le bras qui essaye d'attraper plus tendu, et donner l'impression de ne pas réussir à l'attraper par la position de la main, moins "droite" et plus crispée.
Aussi, j'imagine que c'est provisoire mais donner une expression au visage (douleur, effort, frustration, tristesse, etc) aidera à ce que l'on comprenne mieu l'image.
Et par contre je plierais un peu le bras de l'épée, où alors je mettrais l'épée dans la même direction que le bras, en prologement. Peu importe laquelle, mais ça fera plus naturel pour quelqu'un qui court avec un katana, je trouve.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #68 le: 30 janvier 2011, 14:27:55 »
En fait, j'ai imaginé de faire l'épée avec la lame tournée derrière elle. J'ai ajouté plus d'inclinaison à son corps (facile juste à tourner un peu l'image  :D), ça rend mieux effectivement. En fait, le bras légèrement plié peut donner aussi l'impression qu'elle est en train de se laisser tomber, enfin moi c'est l'impression que ça me donne. Mais je vais essayer de le tendre pour voir ce que ça donne ...

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #69 le: 30 janvier 2011, 16:19:43 »
Les proportions sont à peu près OK. Sinon, j'attends de voir ce que ça va donner pour de te dire ce que j'en pense, mais je trouve dommage de l'avoir fait de profil. Ça aurait pu être bien plus dynamique et expressif de 3/4 ou d'un autre point de vue...

Pas de dessin en cours de mon côté pour le moment, mais ça va venir...


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #70 le: 30 janvier 2011, 18:16:49 »
Mince, j'ai oublié de te demander des précisions là-dessus ! Quand tu dis qu'il te montre un aperçu, c'est une image complète en petite résolution, ou juste un morceau de celle-ci ?
 Ensuite, le fichier qu'il t'envoie en 300dpi après paiement, c'est sous quel format (jpg, bitmap, psd) ?

 Désolé de t'importuner, mais j'avoue que ça m'intéresse et ça pourrait m'être utile, qui sait ;)

Edit: Voilà une esquisse du dessin sur lequel je bosse actuellement. Rassurez-vous, je ne me lance pas dans le hentai (c'est le manche d'une futur d'épée qu'elle a dans la main), mais dessiner le personnage nu dans un premier temps, m'aide beaucoup pour faire le réglage de mes proportions. L'habillage viendra donc par la suite, mais je n'en dirai pas plus ;) Je tiens à dire que sur ce dessin, je ne me sert et ne me servirai d'aucun modèle, si ce n'est le guide de proportion de Kano.

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas fait assez de commission pour te donner une réponse exhaustive, dans mon cas l'image était en entier, mais en petite résolution, après peut-être que certains montrent l'oeuvre partiellement, mais je pense qu'il vaut mieux éviter, si au final un truc moche et énorme apparaît sur la partie cachée, ça peut facilement dégénérer en esclandre. Sinon le format c'est du jpeg, c'est le plus reconnu en général. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Pour ton dessin, pas encore de remarques à faire, mais il semble prometteur!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #71 le: 08 février 2011, 00:12:49 »
 Je pense avoir enfin fini avec mon dessin. Je ne serais dire le nombre d'heures que j'y ai passé, j'en ai fait un peu chaque jour depuis le 30 janvier, avec pour objectif de faire encore mieux que le précédent. Je ferai un nouveau cheking de l'image demain à la loupe, mais le résultat est déjà au delà de mes espérances. Je suis parti d'une pose un peu bizarre (la vache, quand je compare avec l'esquisse que je vous avez posté  :D ), puis l'inspiration m'est venue au fur et à mesure, pour se terminer sur "une sorte de fille samouraï fantaisiste en train de se faire arroser sur un champ de bataille". A l'avenir, il faudra que je me fixe avec précision dès le départ ce que je veux représenter, ça sera plus pratique pour trouver une pose adéquate et puis je gagnerai certainement du temps pour faire le dessin.

 J'ai appris pour l'occasion à faire des trames, vous savez ces sortes de pointillées que l'on voit fréquemment sur certaines planches dans les mangas, et qui sont généralement disposées dans les zones d'ombres. J'aime beaucoup ce style et je trouve que cela rajoute de la profondeur au dessin.

 Tutoriel trames (si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander).
 
 J'ai aussi essayé de faire un dessin assez clair, un peu comme Zankaze, histoire que ça ne soit pas trop lourd à regarder. J'ai hésité à faire des nuages, mais j'ai décidé de laisser en blanc pour donner une sorte d'impressions de vastitude au sol où se démène la miss.

 J'espère que l'effet produit vous plaira ! En tout cas j'ai de plus en plus le sentiment de m'approcher du style auquel j'aspire, d'autant que ce dessin est purement issu de mon imagination. Je me suis uniquement servi d'une photo de flèche pour donner de la crédibilité aux miennes (je suis d'ailleurs très content du rendu des plumes que j'ai réussi à faire :) ).

(Cliquez sur l'image pour voir en taille originale)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 février 2011, 00:14:28 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #72 le: 08 février 2011, 00:46:27 »
L'armure est vraiment zarb'. Tu t'es inspiré de qqchose?
Sinon, c'est pas mal mais c'est très statique pour une pose sensé être dynamique. Tu devrais intégrer qq effets style traits de mouvement au minimum, ça améliorerait beaucoup la chose.

Pour ma part, le visionnage des 3 premiers Broken Blade m'ayant beaucoup inspiré, je compte essayer prochainement de dessiner un mecha dans le style de la licence. Mon premier! (ou presque)


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #73 le: 08 février 2011, 13:40:14 »
Sinon, c'est pas mal mais c'est très statique pour une pose sensé être dynamique. Tu devrais intégrer qq effets style traits de mouvement au minimum, ça améliorerait beaucoup la chose.
Je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs, je ne la trouve pas statique. On dirait plus une "photo" de la scène. Le fait qu'elle soit élancée dans sa course et qu'il y ait autant de trucs qui volent (flèches, javelots...) stimule l'imagination pour qu'elle voit bien le mouvement dans l'image.
Je suis de l'avis que, sur un artwork, la plupart des traits de mouvement sont en trop.

Sinon, je commence par les détails criticables:
Il y a quelques problèmes de perspective, le seul qui saute aux yeux, l'épée. On voit qu'elle part vers le fond de l'image, mais aucune perspective n'y est appliquée.
Le visage est un peu bizarre, mais c'est peut-être un avis personnel. J'aurai tendance à dire qu'avec une inclinaison moins forcée du bas du visage et une révision des proportions du visage (le rapport yeux/nez/bouche m'a l'air étrange), elle serait plus belle.
Finalement, le bras droit est dans une position étrange par rapport à la main. Je pense que c'est à cause du petit trait qui avance au delà du début de l'avant-bras, à la partie interne du coude, mais bon, c'est assez mineur.
Il y a quelques ombres que je ne comprends pas, comme celle au dessus de la fesse/cuisse gauche, alors qu'elle manque de l'autre côté de la jambe, ou pourquoi il n'y en a pas sur la partie basse du visage alors qu'elle est justement orientée ombre...

Sinon, c'est impressionant. Je trouve que la compo de l'image est superbe, comme je disait, par rapport à l'impression de mouvement. L'armure est sympa, même si ce n'est vraiment pas mon style, et les détails des flèches sont assez impréssionnants. Par contre, ça se voit un peu que la déco du bout des javelots c'est du copy-paste réorienté :p

Un dernier truc, j'aime pas du tout les trames :p
Mais si tu veux savoir, il y a un programme qui est très bon pour dessiner avec des trames (et qui inclut, en fait, plein d'éléments aidant à dessiner une bd blanc et noir (pour la couleur, vaut mieu aller ailleurs, je pense)), même si je ne sais pas trop comment il fonctionne. Il s'agit de Manga Studio (appellé Comic Studio au Japon, cherchez l'erreur...)

Sur ce, bonne après-midi.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #74 le: 08 février 2011, 17:29:29 »
Wahou! Franchement, j'aime beaucoup: la scène, la pose, les effets... je trouve l'armure sympa, et je suis pas gênée par le côté statique de l'image, même si j'aurais ajouté quelques effets près des javelots et des flèches qui fusent. Je trouve que les trames rendent bien, ça va avec ton style de dessin. La seule chose qui me choque un peu, c'est sa coiffure... on voit qu'il y a une queue de cheval qui a été faite près du crâne (elle est tout contre), tandis que l'autre (celle qui est de notre côté) semble avoir été faite après 5 cm de mèche flottante - si tu vois ce que je veux dire. C'est d'autant plus perturbant que celle de l'arrière semble avoir été faite vraiment au milieu de la nuque. Du coup de face, ça donnerait l'impression qu'elle a une queue de cheval bien en arrière, et une mèche attachée sur le côté droit... je pense qu'une autre du côté gauche rattraperait cette effet de dissymétrie, mais le mieux (selon moi) serait encore que tu ne gardes que la queue de cheval principale, vu qu'elle a déjà les mèches de devant attachées.

Après je trouve que ça gagnerait beaucoup à être colorisé, je pense que tu pourrais donner une bonne ambiance style post-apocalyptique qui rendrait bien! ;)

Mais sinon je suis franchement épatée, y'a vraiment du niveau! Je trouve les courbes du corps très travaillé et le profil est très bon. Non vraiment, j'aime beaucoup! Bravo!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe