Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171260 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #630 le: 07 juillet 2014, 23:33:24 »
C'est plutôt joli, mais corrige moi si je me trompe, tu n'a pas fait de dessin "rough" avec les proportions avant, non? Parce qu'anatomiquement, c'est assez étrange... =D
Du coup, je te conseille pour n'importe quel dessin de faire une silhouette au préalable histoire d'éviter les désagréments comme ce coude et cette épaule qui semblent complétement déboités...
Sans compter que c'est un bon moyen de s'habituer à dessiner l'être humain et d'aller de plus en plus sur les premières étapes de n'importe quel dessin. A part ça, un peu plus de cheveux serait pas mal aussi. 

Après, graphiquement, c'est plutôt joli effectivement.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #631 le: 08 juillet 2014, 00:01:50 »
Waaaaaa ! Serleena, le Z, c'est trop beau c'que vous faites *_* Femtoooo c'est bien beau de m'avoir montré ce topic, mais pourquoi on voit pas tes dessins du dernier post  :(
Enfin je me base sur la première page seulement. Ah mince la VRAIE première page. Bon pas grave ça reste valable.
L'hébergeur d'images que j'utilisais à l'époque du post ne tiens plus ses promesses on dirait. Mais mes dessins sont sur DA, si ça t'intéresse. Mets tes lunettes, on sait jamais...


Je ferais le tour de ton blog plus tard, parce que là je tombe de fatigue, j'en peux trop plus.

Duna

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #632 le: 08 juillet 2014, 00:03:27 »
Je viens de remonter tout le topic et puis bah je suis FRUSTRÉE 95% des liens sont morts. Et 99% des tiens Femto.

ALORS ! hu-hum :

Haha l'oeil de l'expert ça rate jamais :p
Je me fais disputer depuis euh... que je fais tenir un crayon je crois, de ne pas prendre de cours de dessin et de rejeter les esquisses de base... Donc proportions, lignes de fuite et tutti quanti, c'est la cata ! x)
(Edit : et c'est pire quand je passe du crayon au feutre, je ne m'étais pas autant ratée que ça :o)
Mais j'ai vu tes liens vers Posemaniacs et l'ai transmis par mail à moi-même et tous les férus de dessin que je connais. J'ai pu apprécier ton dessin avec les sorcières et ton Alien V1. J'ai ouvert ton devianart, it's next step. Edit : Raaargh c'est tout  :'(


Et j'ai cru gagner un bô Ticket bleu, encore mieux que celui de Willy Wonka ! (Enfin le chocolat c'est sacré quand même)... eh bah non deadline -_- SJE t'as un nouveau site j'espère ? Je n'ai vu que ton dessin au fusain sur papier crème avec un superbe jeu de lumière et j'en veux plus !!

AngelMJ, c'est toujours aussi beau, mais je ne fais que lire et regarder les zolimazes... ^^" un jour je commenterai, même si souvent je n'ai pas vu les films dont tu parles.

Mega, 13 ans après ! Waa, ça laisse rêveur sur le sommet de ta forme. Après, c'est l'un des seuls arts où l'on peut s'être amélioré après une pause. Comme un ten qui se serait stabilisé (HXH quand tu nous tiens...)

Miroben, il est très beau ce portrait du beau-gosse-dont-ché-pas-le-nom, et ta progression est frappante !  8)
Pareil pour Kermit !

Blue Pen BIC traîne-t-il toujours par ici ? Car j'ai aimé sa donzelle zombiesque et je suis d'accord : pour prendre une échelle, passer plus de 3h sur un dessin format raisin, je sais pas faire non plus...

Le Frippon95 est-il toujours des nôtres ? Les yeux de son portrait de femme m'ont littéralement accrochée.

Comme qui dirait, c'est tout pour moi  =D
« Modifié: 08 juillet 2014, 00:07:31 par Duna »

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #633 le: 08 juillet 2014, 00:14:49 »
Citer
(Edit : et c'est pire quand je passe du crayon au feutre, je ne m'étais pas autant ratée que ça :o)
Mais j'ai vu tes liens vers Posemaniacs et l'ai transmis par mail à moi-même et tous les férus de dessin que je connais. J'ai pu apprécier ton dessin avec les sorcières et ton Alien V1. J'ai ouvert ton devianart, it's next step. Edit : Raaargh c'est tout  :'(
Posemaniacs c'est vraiment bien pour visualiser les proportions, avec lesquels j'ai pas mal de difficultés. Bon c'est sûr que ça remplace une top modèle qui fait toutes les poses que tu veux... *hum

Ben désolé pour la pauvreté de ma galerie, je ne trouve plus le temps de dessiner, j'ai même pas fini mon fan-art de Slan attaqué depuis des mois. T_T Peut-être pendant mes vacances...

Duna

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #634 le: 09 juillet 2014, 00:37:44 »
Courage l'ami ! Hâte d'en voir un peu plus mais je sais faire preuve de patience (surtout lorsque j'y suis obligée...!)

J'étais peut-être un poil fatiguée et pressée d'en finir avec ce dessin n'empêche. Bah, ça m'apprendra x)

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #635 le: 06 novembre 2014, 19:31:29 »
il y a un moment maintenant que je n'ai pas posté sur AK, je reviens avec quelques dessins dont je voudrais vous faire part et je suis à l'écoutes des différents avis ;). bref trêve de bavardage les voici :

Cliquez pour afficher/cacher

Celui ci m'a pris environ 40 heures de travail (recherche, expérimentation, croquis, préparation compris). C'est une semi- création puisque j'ai repris la base d'une image de Guilty Crown pour presque tout changer à ma manière. Le format est de 50,1 X 65 cm. J'ai utilisé du pastel, du fusain, du graphite et de l'aquarelle. Pour l'ombrage j'ai utilisé des mouchoirs. c'est le dernier que j'ai fais en date.

Cliquez pour afficher/cacher

Lui est plus ancien, il a été fait en une quinzaine d'heures environ et seulement avec du matériel graphite. il est quasi identique à l'image que j'ai repris, c'était un exercice de performance pour voir si j'avais les capacité de le faire. C'est donc une reproduction.


"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #636 le: 06 novembre 2014, 20:28:56 »
Pour la deuxième, je préfère laisser d'autres apporter leurs avis en revanche pour la première, je trouve juste dommage que l'on puisse distinguer des parties où le temps de travail est - volontairement - moindre, d'autres qui proposent une complexité améliorée par rapport au support originale. La créativité dans certaines zones auraient donné un impact bien plus puissant à l'ensemble du dessin qui demeure toutefois très agréable à l’œil.

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #637 le: 06 novembre 2014, 20:46:01 »
c'est le défaut du premier dessin, un manque un peu flagrant d'application dans certaine zone ayant pour conséquence un rendu superflu. c'est aussi ce que je me suis dis quand je l'ai finis. il faut que je travaille mieux mon ensemble dans la création et rendre chaque partie aussi intéressante qu'une autre. j'ai encore à apprendre dans le remplissage, il faudrait que j'arrive à mettre beaucoup de travail dans cette partie. il me manque surement encore de la patience  :)
"Ideals are peaceful, History is violent"

reggmain

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #638 le: 06 novembre 2014, 23:31:25 »
Oué fin bon, tu chipotes un peu Hei! Je suis clairement pas objectif, mais quand j'ai cliqué sur le bouton "spoiler", j'ai fait un grand "pfiouuu". Non sérieux il est énorme le 1er dessin!

Avendil

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #639 le: 06 novembre 2014, 23:58:52 »
Beaucoup aimé le premier dessin aussi, t'as beaucoup progressé depuis ton dernier passage ici bien joué ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #640 le: 07 novembre 2014, 11:22:29 »
Oué fin bon, tu chipotes un peu Hei! Je suis clairement pas objectif, mais quand j'ai cliqué sur le bouton "spoiler", j'ai fait un grand "pfiouuu". Non sérieux il est énorme le 1er dessin!
Arf, ma mauvaise habitude ça...

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #641 le: 07 novembre 2014, 20:31:17 »
Pardonnez Hei, sa franchise me fais plaisir :), en tout cas merci pour les compliments ;), je prépare de nouveaux dessins à venir prochainement  8)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #642 le: 25 décembre 2014, 01:52:17 »
Je m'excuse d'avance pour le double post, gomen :)

D'abord joyeuses fêtes à tous et à toutes ! J'en profite pour poster ma dernière performance :

"Ideals are peaceful, History is violent"

Codac

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #643 le: 08 janvier 2015, 19:19:53 »
Trop trop beau!

J'ai étais happé par les yeux, je débarque  donc j'ai peut être manqué l'info Da vinci mais, a tu deja fait un "speed painting"?
Filmer l'une de ses oeuvreq et la diffuser en version accélérée,je pose la question car je me demandais comment tu a fait les poils du tigre ( c'est bien un tigre ?  =D )
« Modifié: 08 janvier 2015, 23:57:17 par Codac »
.                                                                                                                                                                                                                                  

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #644 le: 08 janvier 2015, 19:34:01 »
nope j'ai pas encore tenté le speed painting, peut être un jour. je trouve le concept plutôt amusant mais je n'ai pas de caméra ni de trépied :/. Pour les poils du tigre (oui c'est bien un tigre ;) ) je vais surement t'étonner mais j'ai juste fais des traits plus ou moins grands selon l'endroit. En fait, je n'es pas vraiment utilisé de technique (j'en connais pas aussi xD), j'y suis allé au feeling. Pour ce qui est du nez et du milieu du visage, là j'ai fais n'importe quoi, enfin j'ai testé un truc, j'ai pointillé un très grand nombre de fois. Enfin pour ce qui est des tâches noires, j'ai colorié au critérium dans le sens du poil en y allant un peu brutalement pour éviter d'avoir un aspect factice. Sinon merci de ton commentaire, ça fais toujours plaisir :)
"Ideals are peaceful, History is violent"