Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 170963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #645 le: 08 janvier 2015, 19:46:25 »
Pas objectif du tout, mais c'est assez excellent! Y'a un ptit quelque chose à percer dans ce coup de crayon! ;)

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #646 le: 08 janvier 2015, 19:59:03 »
Merci beaucoup ! :)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #647 le: 08 janvier 2015, 20:16:56 »
En fait, je n'es pas vraiment utilisé de technique (j'en connais pas aussi xD), j'y suis allé au feeling. Pour ce qui est du nez et du milieu du visage, là j'ai fais n'importe quoi, enfin j'ai testé un truc, j'ai pointillé un très grand nombre de fois. Enfin pour ce qui est des tâches noires, j'ai colorié au critérium dans le sens du poil en y allant un peu brutalement pour éviter d'avoir un aspect factice. Sinon merci de ton commentaire, ça fais toujours plaisir :)
Je pense qu'il y a des bases à connaître dans le dessin, mais après je dirais que chaque artiste a sa ou ses propres techniques. La tienne est visiblement bonne parce que ton Tigre je le trouve très réussi. J'aime beaucoup son regard. :)

Da Vinci

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #648 le: 08 janvier 2015, 20:35:37 »
Citer
Je pense qu'il y a des bases à connaître dans le dessin, mais après je dirais que chaque artiste a sa ou ses propres techniques

Oui je pense aussi, j'ai pas eu la chance d'avoir de vrais cours de dessins, du coup j'ai appris par moi même tout ce que je pouvais ^^. C'est plus ou moins la première fois que je me suis vraiment mis au réalisme pour une planche du coup je savais pas trop comment m'y prendre. En tout cas merci ça fais plaisir ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #649 le: 11 février 2016, 23:48:40 »
Ca fait bizarre après avoir arrêté de dessiner depuis 5 ans, mais je me lance actuellement dans l'écriture d'un scénario qui m'a travaillé pendant une année (en continuant l'écriture de musique pour mon groupe en parallèle et avec le travail à côté, dur).
C'est la première fois que je travaille sérieusement un script avant de dessiner et du coup, j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont déjà fait cet exercice pour me donner des conseils d'écriture (en particulier concernant le découpage des scènes ou les dialogues) surtout que l'histoire est assez complexe.
J'écris actuellement sur un concept SF ancré dans la réalité, se déroulant à notre époque (approximativement).
Je souhaite que la narration soit anti-linéaire et se déroule sur 5 années précédent l’événement moteur de l'histoire.
Les chapitres alterneront différentes époques afin de réveiller le pitch au compte goute et en démarrant directement au cœur de l'action. L'objectif est qu'on sache qu'on va vers un cheminement, sans connaitre vraiment l'objet de celui-ci.
Je m'inspire beaucoup de Pulp Fiction et Kill Bill dans la construction, avec une idée de base inspirée de Matrix et d'Interstellar. Je souhaite aussi que les protagonistes soient liés à l'action sans vraiment le souhaiter (un peu comme dans Thorgal ou le héros veut juste qu'on lui foute la paix).

J'ai une idée précise d'où je veux aller, j'ai monté le squelette des cinq premiers chapitres, avec les évènements qui doivent s'y dérouler et j'ai construit un passé aux trois personnages principaux (il me reste les deux antagonistes que je n'ai pas encore vraiment travaillés).

Bref, si vous avez des conseils, je suis prenneur, j'aimerai (cette fois ci) mener mon projet à bout, quitte à ce que ça ne soit qu'une série de planches scénarisé avec un dessin pauvre dans un futur proche.

[edit] une autre difficulté pour moi, est que le personnage principal est une femme. Je veux la rendre la plus crédible possible et j'ai peur de la rendre trop schématique, étant donné que je suis un homme.
« Modifié: 11 février 2016, 23:52:30 par orphée le poète »

kisagi

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #650 le: 13 janvier 2017, 14:48:34 »
Déterrage de topic pour vous montrer quelque dessins de Digimon que j'ai fait :
Rosemon :
Cliquez pour afficher/cacher
Ladydevimon (seulement la tête) :
Cliquez pour afficher/cacher
Patamon :
Cliquez pour afficher/cacher
Digivice saison 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

sakura yukiko

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #651 le: 18 mai 2017, 22:01:00 »
Bon j'ai arrêté depuis quelques temps déjà, mais c'est une petite aquarelle que j'ai fait, il y a peut être 10 mois-1an je pense.
Ce n'est pas génial mais ça te donnera une idée Sartha :)

Cliquez pour afficher/cacher

Oui le S.Y c'est pour Sakura Yukiko. Je ne signe pas avec mon vrai nom :P


Badass Little Redhood

Choub

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #652 le: 18 mai 2017, 23:15:11 »
Sympa le partage Sakura, j'aime bien, c'est apaisant.

sakura yukiko

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #653 le: 18 mai 2017, 23:47:59 »
Merci Choub ♡
Mais c'est vraiment un petit truc qui a du me prendre 15 minutes à l'époque. C'est pas énorme, mais c'est l'un des rares  que j'ai photographié et sauvegardé dans mon ordi.
Le reste ils sont chez mes grands parents ^^
(Y'a pas de place chez moi )
Mais je pense que l'aquarelle c'est vraiment abordable pour tout le monde ! J'ai commencé par ça et je pense que TOUT LE MONDE peut faire une aquarelle.
Il suffit d'avoir de l'eau et de la peinture avec de bons pinceaux /et ou brosses. Ce n'est pas la mer à boire. Par contre la pastel je deteste ça... trop salissant, trop gras et difficile à manier...
Mais je m'égare là ^^ merci encore ♡

Badass Little Redhood

Hykikitha

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #654 le: 19 mai 2017, 08:27:28 »
Un dessin n'a pas forcément besoin d'être long et fastidieux pour être sympa à la fin ;).

J'aime bien aussi ton dessin Sakura, ça a un beau rendu.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi : l'aquarelle c'est pas facile et abordable pour tout le monde. Je ne suis jamais arrivée à rien avec ^^'. Mais je me débrouille plutôt bien avec des crayons, et plutôt récemment, les pastels secs que je trouve pour le coup plus facile de prise en main ( mais j'ai pas essayé les craies grasses ).

sakura yukiko

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #655 le: 19 mai 2017, 09:27:16 »
Un dessin n'a pas forcément besoin d'être long et fastidieux pour être sympa à la fin ;).

J'aime bien aussi ton dessin Sakura, ça a un beau rendu.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi : l'aquarelle c'est pas facile et abordable pour tout le monde. Je ne suis jamais arrivée à rien avec ^^'. Mais je me débrouille plutôt bien avec des crayons, et plutôt récemment, les pastels secs que je trouve pour le coup plus facile de prise en main ( mais j'ai pas essayé les craies grasses ).

Merci ♡♡♡
Mais si c'est facile l'aquarelle, fait juste déterminer quand c'est assez sec pour repeindre dessus. Après c'est un peu technique mais avec un tout petit peu d'entraînement c'est assez facile.

Pour les pastels secs c'est beaucoup plus simple qu'avec les grasses ou il faut lisser avec la main ou le chiffon (et je ne parle même pas du fusain... le cauchemar pour moi, et dire que j'en ai fait pendant un an... )


Mais ma techique préférée reste la peinture à l'huile ♡♡♡ mais c'est assez technique (surtout l'impressionnisme vu que les lignes ne sont pas continues, et vu que l'empatement est discontinue ^^ )

Badass Little Redhood

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #656 le: 03 juin 2017, 20:37:55 »
Coucou ici !
Je vous mets le lien (la photo etait trop grande et la flemme de réajuster ^^' ) :
 http://zupimages.net/viewer.php?id=17/22/imnr.jpg

Woilà un petit "work in progress" au stylo basé sur une jolie photo trouvée sur le net d'une rue au Japon.
C'est avant tout un exercice pour moi, parce que je ne travaille habituellement pas de "paysages". Je voulais m'y mettre depuis un petit moment sans avoir vraiment la foi de m'y mettre....  :rolleyes:
Quoiqu'il en soit, j'avais envie de vous le montrer :).
Ca permet de voir la construction du dessin, jusqu'à la masse des détails.
Il manque majoritairement, les ombrages sur la partie détaillée.

sakura yukiko

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #657 le: 03 juin 2017, 21:06:50 »
Coucou ici !
Je vous mets le lien (la photo etait trop grande et la flemme de réajuster ^^' ) :
 http://zupimages.net/viewer.php?id=17/22/imnr.jpg

Woilà un petit "work in progress" au stylo basé sur une jolie photo trouvée sur le net d'une rue au Japon.
C'est avant tout un exercice pour moi, parce que je ne travaille habituellement pas de "paysages". Je voulais m'y mettre depuis un petit moment sans avoir vraiment la foi de m'y mettre....  :rolleyes:
Quoiqu'il en soit, j'avais envie de vous le montrer :).
Ca permet de voir la construction du dessin, jusqu'à la masse des détails.
Il manque majoritairement, les ombrages sur la partie détaillée.


Kilddra, tu gère la fougère ! ^^
Ya plein de petits détails... C'est un plaisir pour les yeux :D
Pour l'ombrage tu va utiliser quoi ?

Badass Little Redhood

Kilddra

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #658 le: 03 juin 2017, 21:43:25 »
Merci  =D
C'etait une partie du but de l'exercice, arriver à la fois à créer une profondeur, et à intégrer pleins de détails  ;).

J'utilise habituellement une technique héritée du tatouage, qui s'appelle le dot.
Comme ceci : Cela permet également de créer de la texture.
Par contre ici, je me demande si ce serait pas plus judicieux, de rester aux traites, aux hachures. Je vais voir après avoir fait le dessin complet  :)

sakura yukiko

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #659 le: 03 juin 2017, 22:43:51 »
Merci  =D
C'etait une partie du but de l'exercice, arriver à la fois à créer une profondeur, et à intégrer pleins de détails  ;).

J'utilise habituellement une technique héritée du tatouage, qui s'appelle le dot.
Comme ceci : Cela permet également de créer de la texture.
Par contre ici, je me demande si ce serait pas plus judicieux, de rester aux traites, aux hachures. Je vais voir après avoir fait le dessin complet  :)

Oh ça me rappelle le pointillisme en peinture ! J'adorais cette technique :)

Les traits et les hachures sont très biens ! Mais après faut que ça soit très fin, et le problème de l'encre c'est qu'on ne peut pas estomper ^^

Badass Little Redhood