Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #555 le: 18 mai 2013, 14:42:06 »
Est-ce que je dessine bien ? XD

;)
I create nothing I own - wall street

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #556 le: 18 mai 2013, 14:52:22 »
C'est de la copie ou du dessin pur?...


"Set your Heart Ablaze."

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #557 le: 18 mai 2013, 14:54:29 »
Nan j'ai essayé de refaire ça :

 =D
I create nothing I own - wall street

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #558 le: 18 mai 2013, 22:24:21 »
Je crois que je me suis amélioré :
http://postimg.org/image/8dvu1hscl/

=D    
J'avoue que ce dessin est très moche.
« Modifié: 19 mai 2013, 00:00:18 par Miro »
I create nothing I own - wall street

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #559 le: 20 mai 2013, 20:53:55 »
Salut,
 :( je n'arrive pas à dessiner  :'( ce dessin est-t-il bien ?

ps : je vous prie de bien vouloir me répondre :(
I create nothing I own - wall street

Kermit70

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #560 le: 20 mai 2013, 21:36:58 »

Je te réponds en tant qu'individu, pas en tant que pro du dessin hein ... ;)

Tu es comme ma grande fille ..... tu es encore jeune et tu es beaucoup trop pressé ...

Réussir à dessiner, à mon sens (pour avoir essayé) c'est comme un sport ..... il faut beaucoup d'expérience, il faut en faire et en refaire et en rerefaire jusqu'à arriver à quelque chose qui puisse nous plaire.

Il y a une expression qui dit "Rome ne s'est pas faite en 1 jour" .... Ça veut dire "laisse le temps au temps".

Donc, pour un début, y'en a qui sont pas trop mal ..... mais ça pourrait être beaucoup mieux si tu te posais un peu..... avant de passer au suivant, essayes d'un peu plus "finir ton dessin, fais des essais, repasses les traits, mets un peu d'ombre, change peut-être de type de crayon etc etc et une fois fini, essayes de le refaire, le même, mais en mieux, en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs.

... arrêtes de vouloir tout bien faire instantanément et tu y arriveras, c'est sur.

Sinon, ce n'est pas que les gens ne veulent pas te répondre, je pense juste qu'ils ne veulent pas que tu te décourages. En plus si tu leur demandes des trucs toutes les 2 minutes, ils se fatiguent et ne prennent même plus le temps de te répondre ;)

Ganbatte petit scarabée ;)

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #561 le: 20 mai 2013, 22:05:48 »
Merci pour ton conseil =D
I create nothing I own - wall street

MahioriSama

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #562 le: 24 mai 2013, 20:36:26 »
Bonjour tout le monde,
Je dessine depuis quelques temps et je voudrai donc vous présenter un dessin sur lequel j'ai passé particulièrement longtemps.
Je ne suis pas forcément une superbe dessinatrice mais j'aimerai tout de même avoir des avis et surtout pouvoir m'améliorer.
C'est un dessin que j'ai réalisé de tête. La pose est vraiment basique, mais je ne suis pas encore assez expérimentée pour faire des poses complexes, et je suis une vraie quiche en ce qui concerne les proportions et la perspective...
Trêve de bavardages, voici mon dessin :

V1 :
Cliquez pour afficher/cacher


V2 :
Cliquez pour afficher/cacher

Miro

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #563 le: 24 mai 2013, 20:43:40 »
o_O tu dessine trop bien ;)
I create nothing I own - wall street

MahioriSama

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #564 le: 24 mai 2013, 20:56:54 »
o_O tu dessine trop bien ;)

Merci ^^

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #565 le: 25 mai 2013, 23:41:43 »
Je me demande un peu si c'est l'emplacement correct pour ceci, mais ça reste un travail d'un membre et un travail de dessin et peinture, donc...
Un de mes camarades de classe à uploadé à Youtube notre projet d'animation, donc je vais en profiter...
Il s'agit de l'intro du jeu dans lequel j'avais participé (celui avec le mec en manteau et chapeau qui tapait sur du zombie à l'épée, j'avais posté une ou deux vidéos...), donc la vidéo finit un peu où l'action commence, mais c'est cool quand même.
Après, on nous à obligé à adopter le style d'Amer Bêton (Tekkon Kinkreet), et on a du faire ça en mode super rush de la mort, à 5 personnes en 3 semaines à peine (depuis les premiers storyboards...)
Sur ce, enfilez vos casques, préparez vos oreilles, rincez vous les yeux, et passez en mode HD ;D
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #566 le: 26 mai 2013, 16:58:57 »
@Miro: j'aurai pas mieux dit que Dokis sincèrement, parfois ce n'est pas forcément une question de talent mais plutôt de pratique. Même les grands mangakas ne le sont pas devenu du jour au lendemain mais n'ont jamais cessé de pratiquer encore et encore à force de centaines de milliers d'heures sur des centaines de milliers de planches.
Pour améliorer tes dessins : travaille beaucoup les angles aux crayons, les perspectives, les jeux de lumières et les ombres, travaille les formes de visages, les contours et ensuite à la fin les expressions. C'est tout ça qui donne vie à un visage sur un papier. C'est un travail globale qui demande de l'assiduité et de la rigueur mais les résultats ont très funs.
Citer
... arrêtes de vouloir tout bien faire instantanément et tu y arriveras, c'est sur.

Je ne peux que plussoyer, c'est la base. Regarde des tutoriels, va sur des sites de dessins, vers le début du topic on a mis quelque liens dont je ne me souviens plus mais assez pratique.
Bon courage :)

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #567 le: 27 mai 2013, 12:34:19 »
Je me demande un peu si c'est l'emplacement correct pour ceci, mais ça reste un travail d'un membre et un travail de dessin et peinture, donc...
Un de mes camarades de classe à uploadé à Youtube notre projet d'animation, donc je vais en profiter...
Il s'agit de l'intro du jeu dans lequel j'avais participé (celui avec le mec en manteau et chapeau qui tapait sur du zombie à l'épée, j'avais posté une ou deux vidéos...), donc la vidéo finit un peu où l'action commence, mais c'est cool quand même.
Après, on nous à obligé à adopter le style d'Amer Bêton (Tekkon Kinkreet), et on a du faire ça en mode super rush de la mort, à 5 personnes en 3 semaines à peine (depuis les premiers storyboards...)
Sur ce, enfilez vos casques, préparez vos oreilles, rincez vous les yeux, et passez en mode HD ;D
Cliquez pour afficher/cacher
C'est pas mal du tout... Bien aimé l'intro, la bande sonore est nickel et notamment la voix off. Bien sympa visuellement en plus. Et puis ce qui est cool c'est de découvrir une partie de ton boulot, merci. :)

@Miro : tout est dit... Et a ma façon je te résume ça en une phrase : "passe de nombreux tête-à-tête avec ton cahier de dessin. ;)
★★★★★

BluePen BIC

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #568 le: 31 mai 2013, 14:08:25 »
Pour tout vous dire, je suis quelqu'un d'asser flemmard et quand je dessine ça me prend 15 minutes maximum... >_>
Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : Re : A vos pinceaux !
« Réponse #569 le: 31 mai 2013, 14:14:07 »
Pour tout vous dire, je suis quelqu'un d'asser flemmard et quand je dessine ça me prend 15 minutes maximum... >_>
Cliquez pour afficher/cacher


Rein ...... Tu es vraiment un boulet toi .... un bon à Rein comme dirait l'autre

Tu as laissé tes signatures dans tes dessins ... et le 3éme on lit sous le gommage mal fait ton nom complet ....