Auteur Sujet: Monster Hunter Orage  (Lu 4065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Monster Hunter Orage
« le: 12 janvier 2011, 15:35:38 »
MONSTER HUNTER ORAGE



Monster Hunter : orage est l’adaptation manga du jeux vidéos Monster Hunter par le mangaka Hiro MASAHIMA (Rave Master, Fairy Tail, Masashima en).

Synopsis

Shiki est un jeune chasseur et aussi un traqueur. Le sceau qu’il porte le prouve et lui permet de chasser n’importe où. Toutefois il doit toujours en référer à la guilde du coin alors que les autres chasseurs doivent obtenir le permis de la guilde. Il parcourt le monde à la recherche du monstre légendaire : Miogaruna. Dans sa quête il est accompagné par Eilee, la fille de feu son maître (qui a un problème avec la notion de « compagnons d’arme ») et Sakuya, une forgeronne dont le père l’a abandonnée avec sa mère.

Rapide avis

Ne connaissant pas les jeux vidéos, je n’i  donc pas eu de problèmes avec cette adaptation et ai pu me concentrer sur l’histoire (les deux premiers volumes pour le moment). Ce qui m’a tout de suite troublé par le design du personnage principal qui correspond au standard instauré par ODA One Piece. En effet, Shiki possède des traits grossiers qui sont amplifiés lorsque ce dernier hurle. C’est un imbécile qui ne pige rien à rien et qui n’arrête pas d’hurler à son défunt maître. Il n’empêche que c’est un chasseur hors paire, brillant combattant et persévérant avec un sens profond de l’amitié et de l’entraide. Dès le départ, j’ai vu au travers de ce personnage le « futur roi des pirates » : Monkey D Luffy. Tout en Shiki respire ce personnage sauf qu’au lieu de se battre avec ses poings, il utilise deux armes jumelles capables de créer du vent. Ce ne sont pas des armes homologués par les guildes. Elles sont tolérées. Pour certains, ces armes sont la preuve que Miogaruna existe.

D’une autre part, le design des deux protagonistes féminins est au contraire très détaillé et bien dessiné. C’est un vrai régal de les regarder. Eilee est d’un caractère solitaire, réfléchit et semble intéressée par l’argent. Elle n’arrête pas de se prendre la tête avec Shiki et lui hurle dessus lorsqu’il fait ou dit des bêtises. Encore une fois Eilee me fait penser à Nami. Sa petite particularité : ses élastiques en oreille de chat lui donnant un côté félin.
Sakuya est une fille calme et joviale. Elle apprécie le côté enthousiaste de Shiki et prend plaisir à entrer dans son jeu par de petites questions ou par un sourire. Elle est de nature fragile. C’est aussi une excellente forgeronne capable de forger une arme avec les moyens du bord.

Selon mr MASHIMA,  les armures lourdes et finement décorées du jeu sont devenues des armures légères. D’après lui il a agit de la sorte car dans un manga c’est avant tout l’expression des visages qui prime. Elles n’en restent pas moins magnifique même si certaines créations laissent penser à du echi.

Les autres personnages ont tous des têtes pas possibles. On les dirait tous sortis du casting de One Piece (peut-être n’ont-ils pas réussit à trouver un rôle dans le manga et se sont rabattus sur Monster Hunter).

Enfin, je regrette le fait que durant les deux premiers tomes que j’ai lu, il y a de nombreux combats contre les volivres/monstres. Ces combats sont bien travaillées et lisibles (je suis assez exigeant sur la lisibilité des combats). Cela reste redondant. Il y a bien des moments où on en apprend plus sur l’histoire des personnages mais là encore le mangaka grille assez rapidement le mystère planant sur les personnages concernant les raisons de leur comportement.

C’est peut-être moi qui me fais vieux car je trouve cette série moyenne. Trop de combat contre les monstres, un scénario qui commence à se dessiner dès le tome 2 mais semble être prétexte à découvrir des quêtes pour que nos héros gagnent de l’expérience. A l’heure actuelle, je ne peux pas en dire plus. Peut-être que par la suite nous aurons droit à des scénarii travaillés comme dans One Piece (à croire que ce manga est la référence de l’auteur).
Je lis encore quelques tomes pour voir comment ce manga va tourner. A suivre.
« Modifié: 12 janvier 2011, 20:28:04 par escafleiko »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Monste rHunter Orage
« Réponse #1 le: 12 janvier 2011, 15:38:55 »
Je vais peut-être me lancé dans ce manga.

C'est normal que les personnage ressemble à c'eux de One Piece, parce que c'est les mangaka de Fairy tail

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Monste rHunter Orage
« Réponse #2 le: 12 janvier 2011, 15:49:32 »
Le manga est déjà terminé en fait.
Je crois qu'il ne fait que quatre ou cinq volumes. :/
J'avais bien aimé malgré le fait que depuis que j'ai joué à MH3 sur Wii, j'ai remarqué que ce n'était pas forcément folichon. ^^

escafleiko

Re : Monste rHunter Orage
« Réponse #3 le: 12 janvier 2011, 16:00:43 »
ShinoiRyu, qu'entends tu par Follichon ?

Sur la fiche d'anime-kun, il y a écrit 4 tomes et le 4ème tome vient de sortir lundi. Dans ce cas je vais aller jusqu'au bout ^^.

Je vais peut-être me lancé dans ce manga.

C'est normal que les personnage ressemble à c'eux de One Piece, parce que c'est les mangaka de Fairy tail

Je ne connais pas Fairy Tail mais j'ai lu qu'il y avait de grosses ressemblances avec One Piece. ODA a créé un standard (sauf s'il y a un précurseur).
« Modifié: 12 janvier 2011, 16:04:42 par escafleiko »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Monste rHunter Orage
« Réponse #4 le: 12 janvier 2011, 16:26:55 »
Il y a une petite erreur sur le titre, escafleiko. C'est Monster Hunter Orage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #5 le: 12 janvier 2011, 18:32:38 »
Disons que ça m'aurai bien plu d'avoir d'autres et d'autres monstres.
Y en a tellement ... Et puis, on peut faire tellement de choses autour. ^^

escafleiko

Re : Re : Monste rHunter Orage
« Réponse #6 le: 12 janvier 2011, 20:27:14 »
Il y a une petite erreur sur le titre, escafleiko. C'est Monster Hunter Orage.

Je croyais que Monster Hunter était le titre principal est Orage le sous-titre pour le diférencier par rapport aux nombreux titres de la saga. Je vais corriger cela.

Disons que ça m'aurai bien plu d'avoir d'autres et d'autres monstres.
Y en a tellement ... Et puis, on peut faire tellement de choses autour. ^^

Comme je le disais, le manga n’est qu’une adaptation. En plus il ne fait que quatre tomes, il y a forcément des limites (Capcom a dû commander 4 tomes). Cela explique le fait que l’histoire des personnages arrive si rapidement. 
En plus Monster Hunter se veut un jeu multijoueur où il faut prendre son temps pour chasser Placer des pièges, contourner le monstre (et je ne sais pas quoi d’autres puisque je ne connais pas le jeu). Le jeu s’apparenterait à un Phantasy star Online qu’un véritable MMORPG. Y jouer seul n’a pas réellement d’intérêt car cela limite l’expérience.
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #7 le: 12 janvier 2011, 21:37:46 »
Je le sais bien hein ?
J'ai joué à MH3 et c'est justement les reproches que je fais au manga. ^^

escafleiko

Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #8 le: 12 janvier 2011, 22:11:09 »
J'avais cru comprendre cela par "faire tellement de chose autour" J'étayais mon argumentation avec une comparaison entre le jeux vidéo et le manga pour les intéresser.

escafleiko

Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #9 le: 29 janvier 2011, 18:32:48 »
Ne connaissant pas grand-chose aux jeux vidéos Monster Hunter, seulement des brides d'informations, pourriez-vous m'expliquer comment se déroule une véritable chasse ? J'en ai déjà mis quelques mots plus hauts mais je souhaiterai avoir la vison de véritables chasseurs ^^. Merci

mathn22

Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #10 le: 29 janvier 2011, 19:29:03 »
J'ai adoré cette série, et cela m'a donné envie de jouer au jeu MH3 (car comme le dit l'auteur, cette série est basée sur le Jeu Video). Et je dois dire que je suis très satisfait. Par contre personnellement, je trouve qu'expliquer la chasse dans le jeu est plutôt dur, le mieux reste de voir une video de chasse sur youtube. Mais bon, je pourrais dire qu'avant la chasse, on peut s'équiper comme bon nous semble, puis (soit en mission ou hors mission), lorsque l'on se retrouve face au monstre, on dégaine (naturellement :D) et on passe à l'attaque avec soit une épée, soit la morpho-hache (sort de hache transformable en épée), ou bien avec un fusarbalette (sorte d'arme envoyant des munitions de diverses natures). Pendant le combat, on peut poser des pièges (fosses ou pièges électriques) et ont peut envoyer des "calmants" au monstre. Ce qui est plutôt difficile à gèrer, c'est qu'il n'y a pas de barre de vie au monstre. Il faut être attentif à ses réactions, qui indiquent s'il est blessé ou non (il boite par exemple). De temps à autres, lorsque le monstre est blessé, il essaye de changer de carte (pour se reposer entre autre), il faut donc retourner auprès de lui au plus vite. Vers la fin du combat (de la chasse), on à le choix: soit on le tue, soit on le capture (le capturer reste plus difficile, car il faut l'affaiblir puis lui envoyer des calmants).

J'espère avoir un peu répondu à ta question. Aussinon, voici une video d'une chasse d'un des boss du jeu  :P

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9kPU_d7_U_U[/youtube]  partie 1 chasse

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FnhpU1x300I&feature=related[/youtube]   partie 2 chasse
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

escafleiko

Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #11 le: 30 janvier 2011, 00:42:57 »
Merci Mathn22 pour ta vidéo mais cela ne m'aide pas vraiment pour comparer le manga aux différents jeux vidéos. La faute au fait que je ne peux pas jouer à un de ces jeux (sauf sur la PS2 mais sans l'aspect communautaire).
Sauf erreur de ma part, le joueur se battait seul contre le monstre ? Apparemment il est comme Eilee, il ne désire pas de "compagnons d'armes" et on voit bien où cela amène... A la MORT ! Enfin de ce que j'ai pu voir dans la vidéo, on passe plus souvent a donner des coups pour terrasser le monstre qu'à poser des pièges ou utiliser des objets. J'ai bien eu l'impression qu'il utilisait des objets mais ce n'était pas très visible. Surtout que la vidéo se passe dans l'eau (au passage, comment font les personnages pour respirer ?).
Selon ShroiRyu, j'ai cru comprendre que le manga était limité par rapport à tout ce que l'on pouvait faire dans les jeux. Je vais essayer de regarder d'autres vidéos de joueurs pour tenter de percevoir les différences mais c'est guère palpitant de regarder une vidéo. Je suppose que c'est plus amusant à jouer.

mathn22

Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #12 le: 30 janvier 2011, 10:06:14 »
Désolé de ne pas avoir été d'une grande aide  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

escafleiko

Re : Re : Monster Hunter Orage
« Réponse #13 le: 30 janvier 2011, 21:06:45 »
Désolé de ne pas avoir été d'une grande aide  ;)

Ton aide était la bienvenue, c'est juste que je pense que le meilleur moyen de faire la comparaison serait de pouvoir y jouer véritablement. Chose que je ne peux faire actuellement. Peut-être que Monster Hunter Frontier sortira un jour en France et là, je tenterai peut-être l'aventure.