Auteur Sujet: Suite Pretty Cure  (Lu 2227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Suite Pretty Cure
« le: 07 février 2011, 11:07:48 »

Et une autre car il faut montrer les jolies demoiselles.


Ce n'est pas le chara-design de la série mais on ne va pas cracher dessus.

Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Suite Pretty Cure (Suite PreCure), スイート プリキュア♪
Site officiel: http://www.toei-anim.co.jp/tv/precure/

Résumé : Dans le Monde Majeure, la reine Aphrodite dirige un concert pour un évènement particulier : le concert utilisant la partition légendaire. La fée des chants doit alors jouer la mélodie du bonheur pour éviter que les notes de la partition légendaire s'enfuient. Néanmoins, tout ne se passe pas comme prévu. Mephisto, de la Terre Mineure modifie la partition légendaire pour que la mélodie du bonheur se transforme en mélodie du désespoir. Pour cela, il semblerait que Siren, une autre fée des chants, soit du côté de Mephisto. Avant que tout dégénère, Aphrodite libère les notes de la partition légendaire pour qu'elles se dispersent et se sauvent. Ainsi, Mephisto ne peut pas conclure sa mélodie du désespoir. Chacun enverra ses membres pour les rattraper.

Sur Terre, deux adolescentes, chacune avec un caractère bien trempé mais opposé sont toujours prêtes à se disputer. Hibiki est une sportive née tandis que Kanade est une cuisinière hors-pair. Bien qu'elles soient opposées maintenant, dans le passé, elles étaient amies toutes les deux. Rapidement, les problèmes s'accumuleront jusqu'à ce que les deux adolescentes deviennent les nouvelles Suite Precures pour combattre les membres de la Terre Mineure et leur premier Negatone.
-----

Avis personnel : Et bien, on va le dire tout de suite. Suite Precure n'a rien à voir avec Heartcatch Precure. Il suffit à peine de regarder les premières secondes pour apercevoir : Des hommes-cochons, des plate-formes qui flottent, des instruments qui ont des yeux. Aphrodite, la reine de la Terre Majeure (Major Land) est plutôt un joli prix de beauté ! On remarquera aussi que pour les héroïnes, les seiyuus sont de qualité : Ami Koshimisu et Fumiko Orikasa. Bref, loin d'être des petites pointures. J'adore la gueule de Mephisto, bien une tête de méchant. Siren est une jolie chatte et l'autre est un peu stupide ... Très stupide même. Et ne parlons pas du Trio Mineur, qui chante a capella et en choeur quand ils parlent. OH FUCK ! On remarque aussi que Siren a la possibilité de devenir humaine (sous la forme d'Ellen). Pour l'opening, il est pas mal, plutôt joli mais pas forcément transcendant à entendre. Hibiki et Kanade sont plutôt mignonnes. Hummy est bien space aussi. A remarquer que par rapport aux Desertians de base, les Negatones sont plus sympathiques à regarder. Par contre, il semblerait qu'elles vont être bien plus nombreuses, non ? Si on se réfère au nombre de fées. Les transformations ont un joli goût de Sailor Moon. Ne nous leurrons pas, le corps qui luit complètement, etc ... Les deux Precures sont quand même plus sexys que les précédentes. D'ailleurs, on remarque néanmoins que les endings sont maintenant tous fait avec les "marionnettes" en 3D. Quant aux ennemis, j'aime bien leurs designs, je parle des méchants "humanoïdes" comme Mephisto, le Trio Mineur (vais me marrer avec eux je le sens), etc. Bref, pour un premier épisode, je suis pas déçu ... Mes journées remplies de magical girl sont à nouveau devant moi !

Soren

Re : Suite Pretty Cure
« Réponse #1 le: 07 février 2011, 19:37:49 »
Pas mal du tout ce premier épisode. J'espère que les héroïnes me plairont autant que celles d'Heartcatch.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Suite Pretty Cure
« Réponse #2 le: 14 octobre 2011, 14:50:39 »
Bon, après 34 épisodes, je peux dire que c'est plutôt bon, pas excellent, mais plutôt bon.
D'ailleurs, depuis quelques semaines, c'était un peu ennuyant.
Mais là, avec le 34, l'apparition de Mephisto dans le monde réel mais aussi quelques phrases comme "La poupée s'est éveillée", il en faut pas plus pour m'intéresser.  :ph34r:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Suite Pretty Cure
« Réponse #3 le: 17 octobre 2011, 01:00:05 »
35 RAW : Ca spoile !

Cliquez pour afficher/cacher

Que du bonheur. Vraiment.