Auteur Sujet: Beelzebub  (Lu 30471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Beelzebub
« le: 21 février 2011, 13:20:00 »

Synopsis:
Le lycée Ishiyama comporte 120% de délinquants. Parmi eux, Oga Tatsumi, élève de première année, s'impose rapidement comme l'homme le plus fort. Alors qu'il fait la leçon à un groupe, un bébé débarque et s'attache aussitôt à lui.
En effet, celui-ci verra en Oga l'âme d'un démon et décide d'en faire son parent. Et pour cause, ce gamin n'est autre que le fils du Seigneur Démon, au grand dam de notre cher délinquant.

Mon avis sur les 6 premiers épisodes: que ce soit pour le visuel où la bande son, ça ne vole pas vraiment haut mais l'histoire est assez délirante pour créer des situations drôles et sympa. C'est frais, con et facile à regarder pour l'instant. Ptit bémol pour le gag des décharges trop systématiquement répété mis à part dans l'épisode 6.
« Modifié: 21 février 2011, 13:30:44 par topachook »

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #1 le: 21 février 2011, 14:51:06 »
Merci pour ce topic, tu me coupe heureusement l'herbe sous le pied, si tu ne l'avais pas commencé, je l'aurais fait cher ami et j'ai l'intention de suivre celui-ci de près! :D

--
"Gooooooooooon"

Ferokia

Re : Beelzebub
« Réponse #2 le: 21 février 2011, 23:08:29 »
Ouais en effet merci de l avoir crée car c est une série que je suis et que j apprécie vraiment énormément, je sais pas si un anime m a déjà fait autant rire. parce que en effet on peut avoir l impression que l histoire ne vole pas haut mais les situations en font un chef d' oeuvre! J espère vraiment que ca av continuer sur cette lancée!
Ferokia

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Beelzebub
« Réponse #3 le: 22 février 2011, 06:40:57 »
J'ai même pas préféré voir la série , le manga est déja tellement génial qu'il ce suffit à lui même pour moi  :)

Martoni

Re : Beelzebub
« Réponse #4 le: 22 février 2011, 09:57:05 »
Pour l'instant j'ai lu le premier tome en manga et vu 3 épisodes en animé ! c'est sympa ! assez drole ! mais c'est pour l'instant répétitif et on sait pas où cela va nous mené !!!
 
pour ceux qui sont allé plus loin que moi, la suite devient intéressante ? une vrai intrigue se crée ?
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Kitsu

Re : Beelzebub
« Réponse #5 le: 22 février 2011, 11:28:38 »
Hop, dans la droplist après 3-4 épisodes. Humour trop vaseux et trop de comique de répétition selon moi

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #6 le: 22 février 2011, 12:12:34 »
Hop, dans la droplist après 3-4 épisodes. Humour trop vaseux et trop de comique de répétition selon moi
Tu vas vite en besogne, j'aurais pu mettre aussi One Piece Naruto et bleach dans la droplist au bout de 4 épisodes!  :'(

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Beelzebub
« Réponse #7 le: 22 février 2011, 19:24:56 »
Hop, dans la droplist après 3-4 épisodes. Humour trop vaseux et trop de comique de répétition selon moi

C'est là l'avantage du format papier pour ce genre de série. Pas d'épisodes à ralonge , pas d'essouflement dans la narration , les gags s'enchainent et on en redemande  :P
Surtout que le début est comme beaucoup de shonen un peu long à ce mettre en place et en format papier je trouve cela beaucoup plus digeste  ;)

Ferokia

Re : Beelzebub
« Réponse #8 le: 22 février 2011, 23:00:24 »
Comment dire,
Si tu regarde la serie normalement: c'est adire un episode par semaine, ce qu'on est oblige de faire si vous voyez ce que je veux dire, l'humour n'est pas lassant et tu savoures. J essaierais surement le manga pour voir ce que ca donne ;-).
Ferokia

topachook

Re : Beelzebub
« Réponse #9 le: 25 février 2011, 14:43:33 »
Pas mal l'épisode 7 ... en plus d'être sympathique niveau humour et d'introduire un personnage intéressant et probablement important
Cliquez pour afficher/cacher
, on nous épargne pour le second épisode de suite le gag un peu indigeste des décharges électriques. J'espère que la série continuera le plus longtemps possible à ne pas se prendre au sérieux. Entre l'éducation mouvementée de bébé beel, les gadgets dangereux du monde des démons, le lycée des loubards, les persos plus cons les uns que les autres, je crois qu'il y a assez de potentiels pour que ça ne vire pas (où du moins pas trop rapidement) aux enchainements de combats et à la lutte pour sauver le monde.
« Modifié: 25 février 2011, 14:59:23 par topachook »

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #10 le: 25 février 2011, 17:49:38 »
Le genre de Beel ressemble beaucoup à du Gintama pour moi avec le style et le design de Bleach, ce n'est pas du tout à prendre au sérieux - même si certains gags sont assez lourds (à répétition) sérieusement ce manga à de l'avenir, mais il va falloir que les studios se creusent les méninges parce que innover et faire rêver sont les meilleurs ingrédients pour faire perdurer un shonen surtout ces dernières années où nous semblons tous exigeant!
le scénario est simpliste mais la mise en scène est vraiment originale...
Pour le manga, les planches sont sublimissime, une fluidité et une netteté qui rendent la lecture très agréable  :D

--
"Gooooooooooon"

Selty

Re : Beelzebub
« Réponse #11 le: 25 février 2011, 18:03:55 »
Beelzebub c'est PAS DU TOUT le même genre que Gintama, mais pas du tout.
Par contre le chara design est en effet assez proche de l'esprit Bleach (sauf pour le design des yeux qui est très spécial dans bleach, quand les persos sont de 3/4, oui je suis folle est inutilement trop pointilleuse.)

Désolée pour ceux qui ont trop d'égaux pour admettre qu'un petit shonen de temps en temps ça fait du bien entre 2 thriller psychologiques, mais là on est dans du shonen pur et dur, des dialogues bêtes, des combats des gags a répétitions donc on trouve ça jouissif ou on passe ça route. En tous cas je trouve ce nouveau petit shonen assez prometteur !

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #12 le: 25 février 2011, 18:31:09 »
Beelzebub c'est PAS DU TOUT le même genre que Gintama... shonen pur et dur, des dialogues bêtes, des combats des gags a répétitions...

De la ressemblance pas du plagiat total non plus, en terme d'humour un peu fou, ce genre assez débile quand même, les méchants se font tabasser, les répliques sont cassantes bref... c'est pas de la grande philosophie quoi..
« Modifié: 10 avril 2011, 01:09:31 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Ferokia

Re : Beelzebub
« Réponse #13 le: 26 février 2011, 15:47:34 »
Mouhahaha!
Viens pas me parler de philosophie quand tu discutes de beelzebub parce que la tu m as bien fais rire!
Si tu veux tirer une morale de cette série, imagine un oc bien con qui n aurait qu'un seul mot a la bouche:'Tapeeeeeeeer!'
Nan mais c est vrai, c'est foule nombre de beigne que les gens se prennent dans cette histoire!
Ferokia

SoulJapanExpress

Re : Re : Beelzebub
« Réponse #14 le: 26 février 2011, 15:53:41 »
c'est pas de la grande philosophie quoi..
Ironie qui veut dire qu'il n'y en a pas ce qui rejoint très clairement ton idée...
est ce le mot "pas" dans mes phrases est invisible?
Ravie de t'avoir fait marrer ferokia mais lis bien mes posts, tu sautes certains mots!
« Modifié: 10 avril 2011, 01:10:30 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"