Auteur Sujet: Beelzebub  (Lu 30507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Re : Beelzebub
« Réponse #15 le: 28 février 2011, 13:52:42 »
Oui, Ferorika, inutile de lyncher Souljapan si tu n'as pas compris son propos. Cela dit je ne pardonne pas la comparaison que tu as faite ! Regardes encore Gintama, tu verras que ce n'est pas un anime si idiot que ça. Là ou il y a parodie, il y a réflexion.

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #16 le: 28 février 2011, 17:06:15 »
je pense qu'il serait judicieux de faire fi de ma précédente comparaison qui apparemment s'est prêté à une mauvaise interprétation des idées que j'ai essayé de développer ici ... -__-'

D'une j'arrive mal à me faire comprendre même en utilisant les smileys.
De deux je tombe toujours dans les malentendus inutiles - ma critique de Gintama se fait référence et celle de Beelzebub qui suivra sera aussi éloquente parce que c'est un anime qui mérite toute notre attention. Il n'y a pas eu de lynchage ni mort d'homme ça s'arrête là.
« Modifié: 10 avril 2011, 01:12:25 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Ferokia

Re : Beelzebub
« Réponse #17 le: 01 mars 2011, 01:35:53 »
Hihihihi!
Si on ne peut même plus rigoler! L'ambiance est trop sérieuse ici! :P
Donc je présente mes excuses a SoulJapan^^
De plus mon pseudo C'est FEROKIA et pas FERORIKIA bordel de *****  ;)
Pour revenir a la serie, je trouve que l'arrivée des filles au lycée va donner un coup de jus supplementaire a cette série qui me plait de plus en plus.
Contrairement a certaines personnes ( dsl je ne sais plus qui ), je trouve que l'anime est du même niveau que le manga... Apres je n'en ai lu que 3-4 donc bon....
Ferokia

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #18 le: 09 mars 2011, 20:47:53 »
Je suis une expressive, je sais.
Hihihihi!
Pour revenir a la serie, je trouve que l'arrivée des filles au lycée va donner un coup de jus supplementaire a cette série qui me plait de plus en plus.
Ah ça oui l'arrivé de la reine et de son clan met beaucoup d'ambiance
Cliquez pour afficher/cacher
Raaah j'ai ri moi!
« Modifié: 10 avril 2011, 01:12:53 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Ferokia

Re : Beelzebub
« Réponse #19 le: 10 mars 2011, 17:30:12 »
Ouais ça c est sur, ça m a bien fait rire aussi, mais attention, si les prochains épisodes se déroulent comme dans le manga, y as un gros combat qui se prépare !!
Vous lisez le manga vous?
Ferokia

topachook

Re : Beelzebub
« Réponse #20 le: 11 mars 2011, 17:30:13 »
Les décharges à répétition ne m'embêtaient pas trop mais force est de constater que les 4 derniers épisodes où elles nous sont épargnées, s'avèrent être les meilleurs ... d'ailleurs même si le personnage de Aoi apporte un vrais plus à la série, l'épisode avec l'infirmerie était déjà pas mal.

Sur les 4 derniers épisodes (6-9), je suis vraiment très agréablement surpris.

Selty

Re : Beelzebub
« Réponse #21 le: 12 mars 2011, 10:26:43 »
Oui, une fois les 1ers épisodes passés, ça devient vraiment amusant !
L'episode de l'infirmerie est bien mais celui que j'ai trouvé le plus marrant c'est celui du parc pour enfant.

topachook

Re : Re : Beelzebub
« Réponse #22 le: 12 mars 2011, 14:08:52 »
Oui, une fois les 1ers épisodes passés, ça devient vraiment amusant !
L'episode de l'infirmerie est bien mais celui que j'ai trouvé le plus marrant c'est celui du parc pour enfant.

Celui de l'infirmerie marque un ptit saut qualitatif dans la série qui ne s'est pas encore démenti mais si je devais devais désigner l'épisode "le plus sympa", ça serait effectivement celui du parc pour enfant ... le personnage d'Aoi introduit un vrais vent de fraicheur sur la série, en plus elle fait vraiment une excellente paire avec Oga
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Beelzebub
« Réponse #23 le: 12 mars 2011, 19:41:55 »
Oui Aoi va vraiment beaucoup apporter à l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher

Ferokia

Re : Beelzebub
« Réponse #24 le: 13 mars 2011, 01:12:56 »
Ce que j'aime bien personnellement c'est tronche d'Oga qui ne comprend rien malgre le fait que Aoi interprete tous ses gestes comme des preuves d'amour.
Ferokia

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #25 le: 13 mars 2011, 02:10:00 »
Beelzebub surprenant dans sa lancée...
Au début nous étions quand même à peu près (tous) perplexes (oui avouons-le) de voir cet anime débarquer de la sorte dans le monde fou de la japanime et maintenant nous toisons du regard chaque défaut ...

Ce qui se passe concrètement et au fur et à mesure, c'est que B prend de la hauteur et nous réserve des petites surprises que j'aime appeler "les perles animées". Nous n'en avons là qu'un petit aperçu, j'ose donc imaginer d'une continuation pertinente et authentique.

Cependant, si l'on nous ressert de la soupe de "Bleach" sans grande imagination ... - Beelzebub est une vache à lait, nouveau (même si on fait du neuf avec des vieux bouts de tissus résistants) et donc a tout à prouver encore avec une infinité de combinaison.

Si on évite de mettre dans le sac, les gags lourds à répétition, il y'a quand même un bon scénario qui se profile et B peut perdurer vraiment - reste juste à savoir si comme pour ses prédécesseurs, dès que nous aurons finis de machouiller les os que les studios nous aurons balancé, nous n'aboierons pas et subirons la traversée du désert rituelle qui ponctue désagréablement les shonens nommés.  
« Modifié: 13 mars 2011, 04:25:50 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Selty

Re : Beelzebub
« Réponse #26 le: 13 mars 2011, 15:10:43 »
SoulJapan, sans vouloir être méchante, simplifie ton vocabulaire, par ce que certains mots/expressions idiomatiques sont mal employés et ça gâte un peu ton propos.
(Attention a ta ponctuation, les virgules, les ..., les -, j'ai envie de pleurer quand je vois ces fautes la).

Cela dit, tu as raison, grosso modo. On espère tous que Beelzebub ne soufrera pas des travers des animes shonen fleuve classiques, mais il est inévitable qu'il le fasse, finalement. Ceci par ce que la production d'un anime est plus rapide que celle d'un manga ; C'est d'ailleurs de la que viennent les HS et que la plupart du temps ils sont de mauvaise qualité.
Pour la qualité du scénar, c'est surtout au mangaka qu'il faut adresser tes prières, et que très éventuellement a l'équipe qui s'occupe de l'adaptation animée.

Pour finir, pourquoi un parallèle avec Bleach ? a cause du chara-d ? oui mais pourtant l'histoire en elle-même n'est pas du tout comparable, n'as-tu pas trouvé meilleur point de comparaison ?
Bleach n'est pas une série "sans grande imagination" c'est certes une vache à lait sur le déclint, mais elle a eu de très belles heures de gloires, et a ici ses fans, donc be careful ;).

SoulJapanExpress

Re : Beelzebub
« Réponse #27 le: 13 mars 2011, 15:35:43 »
A ta place je relirais mes propres fautes. Mais comme tu n'es pas un modérateur, je continue sur ma lancée. Mon vocabulaire est simple même lorsque j'utilise des expressions imagées et cela ne gâte en rien mon propos. C'est un forum et j'utilise un langage courant, si une remarque devait être faite, j'en aurais été informé par les administrateurs et/ou les modérateurs.

Je n'ai pas cherché de point de comparaison spécifique et je ne m'attaque pas à Bleach car cet anime à été et restera un grand coup de coeur (je me référais aux derniers épisodes mais apparemment ça n'a pas été compris).

Ce que j'aime bien personnellement c'est tronche d'Oga qui ne comprend rien malgre le fait que Aoi interprete tous ses gestes comme des preuves d'amour.
C'est aussi un caractère que j'aime chez Oga < ça donne lieu à des quiproquos vraiment drôles. Mais c'est peut-être ce qui fait son charme justement? Tu ne trouve pas Ferokia?

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Beelzebub
« Réponse #28 le: 13 mars 2011, 15:59:05 »
J'ai vu sur ce forum que plusieurs personnes comparaient Beelzebub à Bleach, je sais pas trop pourquoi mais je trouve ça un peu dérangeant...
Pis bon franchement si on se limite au chara design il y a des meilleurs comparaisons à faire... (même si j'en vois pas l'utilité)

Ferokia

Re : Beelzebub
« Réponse #29 le: 13 mars 2011, 16:24:06 »
C'est vrai qu'il n y pas vraiment de raisons de faire cette comparaison, c'est juste parce que c est le même studio qui fait ces deux séries.
Ferokia